Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Tu me donner la recette de ta tarte tatin stp! j'ai aussi des mangues et des citrons vert ca me donne envie :rouge:
Et je répond à ton intervention que je viens de voir lol !

En faite c'est comme une tatin classique

Tu fais ton caramel déjà (100 gramme de sucre) et tu met le jus d'un demi citron (entier ca fait bcp trop) et une CS d'eau (pas d'eau du tout si tu met tout le jus d un citron entier)

Ensuite ou bien tu rajoutes tes fruits en meme temps pour qu'il caramélise ou bien tu les met une fois le caramel fait (c'est ce que je prefere)

Du coup je rajoute un peu de beurre, un peu de vanille et de canelle, je met mes fruits en alternant mangue et pomme

Tu met ta pate par dessus et hop au fout environ 30 min à 180 degré

Salam pourrais tu me passer ta recette s'il te plait?

Parce que j'aimerai bien en faire aussi :rouge:

Salam, la voilà :

300gr de farine
1pincée de sel
1 cac de levure chimique
3 cas d'huile
6 cas d'eau
3 petits suisses, ou du fromage blanc ou yaourt nature (j'avais rien de tout ca j'ai mis de la crème fraîche)

pour la farce c'est selon les goûts, j'en ai fais à la vache qui rit et au nutella (une tuerie celui là hihi!)

mélanger et laisser reposer une dizaine de minute,
j'ai étaler en rond j'ai mis mon fromage et plié en forme de demi lune tout simplement,
faire cuire dans une poele légèrement huilé (ca ressemble au batbout)
et dégustez!!

Et je répond à ton intervention que je viens de voir lol !

En faite c'est comme une tatin classique

Tu fais ton caramel déjà (100 gramme de sucre) et tu met le jus d'un demi citron (entier ca fait bcp trop) et une CS d'eau (pas d'eau du tout si tu met tout le jus d un citron entier)

Ensuite ou bien tu rajoutes tes fruits en meme temps pour qu'il caramélise ou bien tu les met une fois le caramel fait (c'est ce que je prefere)

Du coup je rajoute un peu de beurre, un peu de vanille et de canelle, je met mes fruits en alternant mangue et pomme

Tu met ta pate par dessus et hop au fout environ 30 min à 180 degré

Merci! shahinez87 ma mis un lien avec la recette en vidéo c'est comme tu viens de m'expliquer! j'essaierai ce week end incha Allah ;)

Salam, la voilà :

300gr de farine
1pincée de sel
1 cac de levure chimique
3 cas d'huile
6 cas d'eau
3 petits suisses, ou du fromage blanc ou yaourt nature (j'avais rien de tout ca j'ai mis de la crème fraîche)

pour la farce c'est selon les goûts, j'en ai fais à la vache qui rit et au nutella (une tuerie celui là hihi!)

mélanger et laisser reposer une dizaine de minute,
j'ai étaler en rond j'ai mis mon fromage et plié en forme de demi lune tout simplement,
faire cuire dans une poele légèrement huilé (ca ressemble au batbout)
et dégustez!!

Merciiiiii et faut petrir lgt ou pas ?

T'as pas eu de pb de fromage qui sort de la pate qd tu veux former la demi lune ?

Merciiiiii et faut petrir lgt ou pas ?

T'as pas eu de pb de fromage qui sort de la pate qd tu veux former la demi lune ?

Non c'est rapide dès que ta pâte est ferme et ne colle plus c'est bon. Pour le fromage aucun problème j'avais peur pour le nutella et celui là aussi à très bien tenu suffit de bien "souder" les bords, tu m'en dira des nouvelles ;)

Non c'est rapide dès que ta pâte est ferme et ne colle plus c'est bon. Pour le fromage aucun problème j'avais peur pour le nutella et celui là aussi à très bien tenu suffit de bien "souder" les bords, tu m'en dira des nouvelles ;)
Merciii je suis fan de naan aux fromage j'avais essayé une fois et la pate était toute dure je sais plus ou j'avais chopé la recette

Je me régale d'avance hihihi :rouge:

je commençais à grignoter des crackers salés...mais yavait un goût chelou....jai regardé la date...01/2010 !!!!!!! :eek:

A la base je suis pas très bonbons déjà mais ceux ben euhh :confus:
C'est le truc noir qui à l'intérieur qui est pas bon

le truc coloré d'autour il est délicieux mais la réglisse m'écoeure aussi quand j'en

mange "j'épluche" le bonbon, le coloré dans la bouche le reste à la poubelle mdrrrr

Le "truc noir" c'est de la réglisse mdrrr!!
Mdr ouais ça le réglisse et dire que dans la "petite maison dans la prairie" ils en rafollent :eek: mdrr
le truc coloré d'autour il est délicieux mais la réglisse m'écoeure aussi quand j'en

mange "j'épluche" le bonbon, le coloré dans la bouche le reste à la poubelle mdrrrr
Je mange rien c'est mieux, je préfère les gâteaux, les biscuits mdrr

Retour