Que pense un chrétien de Mohammed ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asdharah
  • Date de début Date de début

Asdharah

Toujours
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune éducation religieuse particulière mais je me posais une question :

Un chrétien pense que le prophète Mohammed n'est en fait pas un prophète, c'est bien cela ? C'est à dire que, selon un chrétien, le prophète Mohammed n'a jamais existé et que l'homme en question était simplement fou ou halluciné, n'est-ce pas ?

Parce qu'un chrétien qui ne pense pas que Mohammed était fou, il admet donc que ce dernier ait été envoyé par Dieu, et donc, il devrait logiquement se convertir à l'islam ? Dans le sens où :

1. Un chrétien qui pense que Mohammed n'était pas un menteur, cela implique que ce dernier pense que Mohammed a réellement entendu Dieu, et donc un chrétien devrait se convertir puisque c'est Dieu lui-même qui a décidé de ce nouveau prophète, non ?

2. Un chrétien pense donc que Mohammed est un menteur puisqu'il ne reconnait pas la volonté de Dieu (car il pense que c'est un mensonge), et donc il reste chrétien.

La question peut sembler spéciale, mais je me la pose ;

Je ne pense pas qu'un milliards d'individus sur terre croient un mensonge. Le prophète Mohammed me parle, c'est à dire que je ne pense pas que tout cela est un mensonge...Que suis-je si j'ai la foi ? Si j'admets l'existence de Mohammed en tant que prophète, je ne suis plus chrétien mais musulman ?

J'ai demandé à des camarades chrétiens (j'habite en Europe, je suis croyant mais mon éducation religieuse n'est pas encore satisfaisante),

- si vous êtes chrétiens, vous pensez donc que Mohammed a menti, était fou ?

Ils m'ont répondu ; "non". Mais dans ce cas, s'ils admettent l'existence de Mohammed en tant que messager de Dieu, ne devrait-il pas se convertir afin de respecter la volonté du Seigneur ?

"Mohammed était fou" Je ne sais pas si c'est approprié, j'espère ne pas avoir déranger avec de telles expressions, si c'est le cas, je suis désolé, et je ferai attention dès la prochaine fois.

Bon après-midi à tous.

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune éducation religieuse particulière mais je me posais une question :

Un chrétien pense que le prophète Mohammed n'est en fait pas un prophète, c'est bien cela ? C'est à dire que, selon un chrétien, le prophète Mohammed n'a jamais existé et que l'homme en question était simplement fou ou halluciné, n'est-ce pas ?

Parce qu'un chrétien qui ne pense pas que Mohammed était fou, il admet donc que ce dernier ait été envoyé par Dieu, et donc, il devrait logiquement se convertir à l'islam ? Dans le sens où :

1. Un chrétien qui pense que Mohammed n'était pas un menteur, cela implique que ce dernier pense que Mohammed a réellement entendu Dieu, et donc un chrétien devrait se convertir puisque c'est Dieu lui-même qui a décidé de ce nouveau prophète, non ?

2. Un chrétien pense donc que Mohammed est un menteur puisqu'il ne reconnait pas la volonté de Dieu (car il pense que c'est un mensonge), et donc il reste chrétien.

Je ne pense pas qu'un milliards d'individus sur terre croient un mensonge. Le prophète Mohammed me parle, c'est à dire que je ne pense pas que tout cela est un mensonge...Que suis-je si j'ai la foi ? Si j'admets l'existence de Mohammed en tant que prophète, je ne suis plus chrétien mais musulman ?

J'ai demandé à des camarades chrétiens (j'habite en Europe, je suis croyant mais mon éducation religieuse n'est pas encore satisfaisante),

Ils m'ont répondu ; "non". Mais dans ce cas, s'ils admettent l'existence de Mohammed en tant que messager de Dieu, ne devrait-il pas se convertir afin de respecter la volonté du Seigneur ?

"Mohammed était fou" Je ne sais pas si c'est approprié, j'espère ne pas avoir déranger avec de telles expressions, si c'est le cas, je suis désolé, et je ferai attention dès la prochaine fois.

Bon après-midi à tous.

Salam

Je ne sais pas si un forum Islam est le meilleur endroit pour obtenir des réponses au sujet de ce que pensent des chrétiens, mais disons en résumé que les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammed comme Prophète, et de ce fait ils n'accordent pas d'importance à sa révélation. Pour eux, la révélation s'est arrêtée avec Jésus et n'a pas été plus loin. Il n'y a pas de pensée "officielle" chrétienne sur la personne du prophète de l'Islam, ils n'en parlent simplement pas, ils l'ignorent, ce qui fait que tu trouveras autant d'opinions personnelles sur lui qu'il n'y a de chrétiens sans doute... certains parlent d'hallucinations, d'autres d'auto-rédaction du Coran d'autres encore de plagiat de la Bible et de la Torah,...., mais quelle que soit l'explication donnée (quand il y en a une), la conclusion est la même: la révélation de Muhammad n'en est pas une pour eux et donc n'a pas de valeur.

Bonjour à tous,

Bon après-midi à tous.

pas grand chose de bien a mon avis :D

Bonjour à tous,

Bon après-midi à tous.

c'est pas parce que il y a 1 milliard de croyant que forcement c'est a vérité y a 5 milliard d'autre qui crois a autre chose est ce que c'est 5 milliard croirait a un mensonge.

Les chrétiens se fichent je pense du prophète. Il doit y en avoir la moitié qui pense qu'il n'a jamais existé, et l'autre moitié qui pense que c'était un misogyne intelligent, mais pas envoyé par Dieu.

Voilà, grosso modo. En tout cas, 3/4 s'en foutent, ils se complaisent très bien dans le fait que "Jesus est le fils de Dieu, donc Dieu au camping, Dieu à la plage" (cf Dieudonné :D).

Les chrétiens se fichent je pense du prophète. Il doit y en avoir la moitié qui pense qu'il n'a jamais existé, et l'autre moitié qui pense que c'était un misogyne intelligent, mais pas envoyé par Dieu.

Voilà, grosso modo. En tout cas, 3/4 s'en foutent, ils se complaisent très bien dans le fait que "Jesus est le fils de Dieu, donc Dieu au camping, Dieu à la plage" (cf Dieudonné :D).

Jesus a dit qui croit en moi aura la vie éternel.Donc un chrétiens sans fou. :D

la plus part des chrétiens ne pensent rien de Mohammed , ni en bien , ni en mal ...

Bonjour à tous,

Bon après-midi à tous.

salam,

Je pense tout simplement que tes amis chrétiens sont des gens trés polis et respectueux de ta croyance... donc il n'ose pas dire que ton prophete était un "fou" selon eux.... C'est tout....

Parceque en effet je vois aussi que deux possibilités :
soit ils refutent son existence... soit ils pensent qu'il a bien existé, mais qu'il divaguait........

Je pense que c'est juste de la politesse vis a vis de toi... ou bien alors vraiment un manque cruel de reflexion....:eek:

salam,

Je pense tout simplement que tes amis chrétiens sont des gens trés polis et respectueux de ta croyance... donc il n'ose pas dire que ton prophete était un "fou" selon eux.... C'est tout....

Parceque en effet je vois aussi que deux possibilités :
soit ils refutent son existence... soit ils pensent qu'il a bien existé, mais qu'il divaguait........

Je pense que c'est juste de la politesse vis a vis de toi... ou bien alors vraiment un manque cruel de reflexion....:eek:

mais non c'est plus simple que ça ... ils ne se posent meme pas de questions sur Mohammed ... il ne réfutent ou ne confirme pas son existence car pour la plus part , elle n'a pas d'importance .

les musulmans sont tournés vers les chrétiens , car dans leur livre il est marquer qu'ils sont égarés ou qu'ils ont falsifiés les textes ...
ils sont en désacord avec les chrétiens au sujet de la nature de jésus , ce qui les amène a s'interesser aux chrétiens .

les chrétiens ne s'interessent pas a Mohammed car il n'existe tout simplement pas dans leur livre ...

mais non c'est plus simple que ça ... ils ne se posent meme pas de questions sur Mohammed ... il ne réfutent ou ne confirme pas son existence car pour la plus part , elle n'a pas d'importance .

les musulmans sont tournés vers les chrétiens , car dans leur livre il est marquer qu'ils sont égarés ou qu'ils ont falsifiés les textes ...
ils sont en désacord avec les chrétiens au sujet de la nature de jésus , ce qui les amène a s'interesser aux chrétiens .

les chrétiens ne s'interessent pas a Mohammed car il n'existe tout simplement pas dans leur livre ...

Oui dans ce cas c'est bien une question de manque d'interessement et donc de reflexion...
On peut pas dire je "refute" quelquechose sans avoir jeté un petit coup d'oeil la dessus.... sinon il n'y a pas de raison valable a la réfutation.... c'est juste du désinteret.. un manque de reflexion....

Aprés peu importe les motivations d'acceptation ou de refus... ca regarde chacun personnellement.

Par exemple admettons moi je ne vais pas accepter des faux prophetes pour la simple raison que selon ma croyance la prophetie est scellée...
Mais si ma croyance ne précisait pas cela, je serais portée sur une réflexion plus approfondie jusqu'a y trouver ou non des signes convaincant d'une prophetie....

Donc moi Je sais "pourquoi" la religion des autres ne m'interesse pas...
Par contre quelqu'un qui n'est pas "verouillé" dans la possibilité de suivre un autre prophete, devrait ou en tout cas pourrait être plus ouvert à étudier TOUTES les autres croyances... même les sectes les plus derisoires.

D'un point de vue exterieur (non croyant) toi tu penseras que ce n'est pas une approche objectif et censé que j'ai...
Néanmoins ca reste une raison (valable ou non) de mécroire ou croire en une autre croyance...
les chrétiens ont il des raisons d'être verouillé à cela? je te demande car je ne m'y connait pas specialement en texte biblique.

Mais bon au final comme tu as dis, les chrétiens ne se penchent pas souvent sur l'islam car ce n'est pas reperterioré dans leur texte comme référence....

Oui dans ce cas c'est bien une question de manque d'interessement et donc de reflexion...
On peut pas dire je "refute" quelquechose sans avoir jeté un petit coup d'oeil la dessus.... sinon il n'y a pas de raison valable a la réfutation.... c'est juste du désinteret.. un manque de reflexion....

c'est pas un manque de reflexion , mais un manque d'interet surement .
la reflexion la voila :

faut il s'interesser au prophète des musulmans ?

réponse : rien dans notre livre nous donne la prophètie d'un autre prophète alors que la torah prophètise la venu de jésus

la reflexion est faite , il reste donc le désintéressement ...

les chrétiens ont il des raisons d'être verouillé à cela? je te demande car je ne m'y connait pas specialement en texte biblique.

je ne puis te répondre la dessus , mais je sais que pour les croyants que je connais , il n'y a rien a voir aprés jésus .

c'est un peu comme ci tu vois un film avec une fin genre le hero part a pied dans le soleil couchant alors que tout le monde le croit mort .

certains se diront : "tiens je me demande ce que fais le hero ensuite ..."
et d'autres se diront : "whouaaa jamais j'aurais imaginer une fin pareil .... " mais pour ceux là qui sont les plus nombreux chez les chrétiens peu importe ce qu'il fait aprés , la fin du film leur va .

le problème de l'islam ou de la religion en général c'est qu'elle croit que tout tourne autour d'elle alors que j'ai pu remarqué dans la vie que personne n'est indispensable et qu'on est pas le centre du monde.Les chrétiens s'en foute royalement de ce que pense les musulman parce qu'ils ont déja leur verité sur la question.

Bonjour à tous,

Bon après-midi à tous.
Bonjour Asdharah.
Je voudrais juste faire de petites remarques:

- Penser que Mohamed n'est pas un prophète ne signifie pas forcément que c'est un menteur ou un fou. Il y a des gens qui pensent ou croient sincèrement avoir vu quelque chose, sans que cela soit réellement le cas. Est-ce que ce sont des menteurs? Est-ce que ce sont des fous? Non. Donc le fait de dire que les chrétiens, qui effectivement ne croient pas que Mohamed soit un prophète, estiment tous qu'il est soit menteur, soit fou, n'est pas tout à fait certain... Estimer qu'une personne ne ment pas ne signifie pas que ce qu'il dit est vrai, j'espère que j'ai pu faire sentir la nuance.

- Est-ce que le fait qu'un milliard de personnes croient quelque chose, rend cette chose vraie? Si c'était le cas pour l'islam (donc pour le fait que mohamed est prophète), ce serait aussi le cas pour le christianisme (avec jésus qui serait, avec "le père" et "l'esprit saint", la troisième partie du dieu trinitaire et unique...)

C'étaient mes deux remarques.

Cordialement.

la reflexion la voila :

réponse : rien dans notre livre nous donne la prophètie d'un autre prophète alors que la torah prophètise la venu de jésus

la reflexion est faite , il reste donc le désintéressement ...

je ne puis te répondre la dessus , mais je sais que pour les croyants que je connais , il n'y a rien a voir aprés jésus .

c'est un peu comme ci tu vois un film avec une fin genre le hero part a pied dans le soleil couchant alors que tout le monde le croit mort .

certains se diront : "tiens je me demande ce que fais le hero ensuite ..."
et d'autres se diront : "whouaaa jamais j'aurais imaginer une fin pareil .... " mais pour ceux là qui sont les plus nombreux chez les chrétiens peu importe ce qu'il fait aprés , la fin du film leur va .

lol, d'accord, je comprends mieux avec tes exemples.

Ce que je souhaite souligner, c'est l'impossibilité pour un chrétien de penser que Mohammed n'était pas fou, parce que dans ce cas, il devrait suivre la volonté de Dieu et donc se convertir à l'islam, non ?

Enfin je sais pas, mais moi je trouve ça assez incroyable finalement. Quand un chrétien dit "je ne pense pas que Mohammed était fou ou un mensonge", mais dans ce cas, si tu ne penses pas cela, il devrait se convertir non ?

C'est justement mon cas au fait. Je ne suis pas musulman, ma famille est de tradition catholique, je suis originaire d'europe, mais aujourd'hui je me pose la question suivante :

- Si le prophète Mohammed a existé - ce que je pense - je dois donc me convertir pour me plier à la volonté de Dieu ?

Ce que je souhaite souligner, c'est l'impossibilité pour un chrétien de penser que Mohammed n'était pas fou, parce que dans ce cas, il devrait suivre la volonté de Dieu et donc se convertir à l'islam, non ?

Enfin je sais pas, mais moi je trouve ça assez incroyable finalement. Quand un chrétien dit "je ne pense pas que Mohammed était fou ou un mensonge", mais dans ce cas, si tu ne penses pas cela, il devrait se convertir non ?
Non, pas forcément. Mais je pense que tu n'as pas lu le pourquoi de cela, c'était pourtant dans certains posts en réponse à ta première intervention.

Un exemple. Ma femme a assisté, avec ses deux frères, à une scène terrible où leur père aurait été victime d'un phénomène surnaturel. Ca remonte à plus de 25 ans, mais aujourd'hui encore, elle a beaucoup de mal à en parler. Et quand il lui arrive d'en parler, elle en est perturbée pour un bon moment.

Personnellement, je ne crois pas du tout à la sorcellerie, du moins rien de ce que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui ne m'incline à penser que cela a une quelconque réalité. Mais est-ce qu'à mes yeux, ma femme est folle ou menteuse?
Non, à mes yeux, elle ne ment pas. De ce que je connais d'elle, et la façon dont je la vois souffrir quand il est question de cela, non, pour moi, elle ne ment pas.
Elle n'est pas non plus folle, je suis assez bien placé pour le savoir.

Donc ce qu'elle dit avoir vécu, elle est tout à fait sincère quand elle le raconte.

Est-ce que pour autant, ce qu'elle me dit de cet épisode me fait considérer qu'il s'est agit d'un événement lié à la sorcellerie? Non, parce que je me dis que si moi-même j'avais assisté à cela, j'aurais vu la même chose qu'elle, mais peut-être que j'en aurais eu une autre interprétation.

Comme quoi, il est possible de penser qu'une personne n'est pas folle et ne ment pas, sans pour autant considérer que ce que cette personne a vu ou entendu est l'exacte réalité.

Asdharah a dit:
C'est justement mon cas au fait. Je ne suis pas musulman, ma famille est de tradition catholique, je suis originaire d'europe, mais aujourd'hui je me pose la question suivante :

- Si le prophète Mohammed a existé - ce que je pense - je dois donc me convertir pour me plier à la volonté de Dieu ?
Ca, c'est toi seul qui peux répondre à cette question.
Le terme exact n'est pas que tu "DOIS", mais que tu "PEUX", et cela ne dépend que de petits rien qui déterminent une conviction, pas forcément de façon consciente.

Le plus simple étant qu'un dieu lui même, s'il en existe, te dise, d'une manière ou d'une autre, mais d'une façon que tu ressentes comme irréfutable tout au fond de toi, ce que tu as lieu de croire... ("Chemin de Damas", en quelque sorte...)
Mais bon, c'est le plus simple, mais on me dit souvent que c'est peu probable que ça arrive. Pour ma part, c'est ce que j'attends.

On ne peut que souhaiter que tu trouves ta voie, que tu trouves le chemin qui te convienne le mieux, de préférence sans avoir à le faire sur un coup de dé. Mais bon, quelque soit la manière, que tu trouves ta voie.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Bon après-midi à tous.

Celui qui crois en Mohammed comme messager doit épouser l Islam ou sinon , je sais pas trop, il devient multi religieux lool( truc qui veut rien dire).

Bonjour à tous,

Parce qu'un chrétien qui ne pense pas que Mohammed était fou, il admet donc que ce dernier ait été envoyé par Dieu, et donc, il devrait logiquement se convertir à l'islam ?

Ou bien il peut aussi penser que Mohammed était un athée qui a inventé une religion.

Je ne suis pas chrétien mais je me permet de répondre car je trouve t'as dernière phrase extrêmement limitatif et je ne vois pas du tout en quoi le fait que Mohammed ne soit pas fou implique forcément qu'il ait été envoyé par Dieu.

Petite anecdote, je connais un mec un petit pasteur évangiliste à ses heures perdues on parle un peu de religion, il essaie tant bien que mal de me convertir m'enfin un moment on parle du prophète Mohamed sws il me racontait qu'un jour il rêvait de lui, captivée par ce songe, ensuite je lui demande si il croit en lui.
Il me réponds qu'il est le messager de Dieu, ok tout vas bien on parle du Coran je lui dis qu'est ce que t'en penses, il me c'est un livre Saint et les paroles divines, je lui demande si il le pense sincèrement il me réponds que oui.
Je lui confie ce que je pense que c'est paradoxale de penser à cela et d'être chrétien...enfin ma conversation ne s'est pas achevée avec lui sur ce sujet.
Très récemment avec une amie du taf me posait des questions sur le Coran je lui réponds que c'est des révélations venant de Dieu mais envoyé au prophète par l'Ange Gabriel, une reste etonnée parce que j'ai prononcé l'ange Gabriel.
Je me suis dis bon ok je crois qu'elles n'avaient pas compris qu'on croyait en lui! (je résume l'histoire parce qu'elles étaient etonnée aussi qu'on croyait au même prophète pour une d'entre elle il n'y avait qu'Ismael sinon le reste, on les rejetait.

C'est à ce moment là que tu sais que l'Islam est encore méconnue pour beaucoup, c'est le voile, le ramadan, la tuerie du mouton en somme de la privation et barbarie!

la reflexion la voila :

la reflexion est faite , il reste donc le désintéressement ... .

La prédication c'est un autre sujet dans les manuscrits anciens hébreux par exemple s'est vérfiable, discutable je dirais...(prophète des musulmans, théoriquement il a été envoyé pour l'humanité).

Je lui confie ce que je pense que c'est paradoxale de penser à cela et d'être chrétien...

Voilà, exactement.

Non, pas forcément. Mais je pense que tu n'as pas lu le pourquoi de cela, c'était pourtant dans certains posts en réponse à ta première intervention.Un exemple. Ma femme a assisté, avec ses deux frères, à une scène terrible où leur père aurait été victime d'un phénomène surnaturel. [...] Elle n'est pas non plus folle, je suis assez bien placé pour le savoir.

Donc ce qu'elle dit avoir vécu, elle est tout à fait sincère quand elle le raconte.

Est-ce que pour autant, ce qu'elle me dit de cet épisode me fait considérer qu'il s'est agit d'un événement lié à la sorcellerie? Non, parce que je me dis que si moi-même j'avais assisté à cela, j'aurais vu la même chose qu'elle, mais peut-être que j'en aurais eu une autre interprétation.

Comme quoi, il est possible de penser qu'une personne n'est pas folle et ne ment pas, sans pour autant considérer que ce que cette personne a vu ou entendu est l'exacte réalité.

Concernant, l'exemple, c'est peut-être une question sémantique. Chacun d'entre nous a son idée de la sorcellerie, et p-e qu'un phénomène cité est sorcellerie et le contraire pour un autre. Et donc forcément, la croyance peut varier en fonction. L'ésotérisme

Ce qui n'est pas le cas avec la religion qui reste à mon sens précise sur la question :

- Si Mohammed a reçu son message de Dieu, c'est la volonté du Seigneur, et donc si je désire suivre la volonté du seigneur, je dois écouter ses volontés, et donc me convertir. Enfin, c'est comme cela que je vois la chose.

- Si Mohammed n'a pas reçu son message (et donc qu'il a menti, était atteint folie etc.), je ne reconnais pas ces "nouvelles volontés" rapportés par Mohammed.

Ou bien il peut aussi penser que Mohammed était un athée qui a inventé une religion.

Bien sûr, mais mon objectif n'est pas de recenser tout ce qui expliquerait le fait qu'un chrétien ne croit pas aux dires de Mohammed, mais plutôt de savoir si ce n'est pas paradoxal pour un chrétien de dire que Mohammed a vraiment reçu Dieu et donc de ne pas suivre la volonté du Seigneur ?

Qu'il pense que Mohammed a halluciné (folie), menti par intérêt, inventé une nouvelle religion, peu importe ;

Je me pensais chrétien. Croyant en Dieu sans croire, je ne m'étais jamais intéressé à l'histoire. Il y a peu, j'ignorais encore que les trois religions monothéistes croyaient au même Dieu, avaient les mêmes prophètes, etc.

Mais ces dernières semaines, j'ai découvert la foi. Et j'ai pensé, que suis-je ? Si ma personne n'éprouve aucun rejet - théologiquement parlant - pour Mohammed, si je le pense prophète, càd si je le pense messager de dieu et que je désire me soumettre à la volonté du Seigneur, ne suis-je pas musulman ? Et si je n'acceptais pas de l'être, cela ne signifierait pas que je m'oppose à la volonté de Dieu puisque ma personne perçoit Mohammed, ressent Mohammed comme le messager de Dieu ?

Cette question m'est venue. Je l'ai posée à des amis - qui se définissent comme chrétiens -, j'ai simplement demandé :

"Pensez-vous que le prophète Mohammed a dit vrai ?"

Je ne sais pas si c'est par bienpensance ou sincérité, ils m'ont répondu que "oui". Et donc qu'il n'était pas fou ou mensonger, dans ce cas, n'est-ce pas un immense paradoxe ?

à bientôt

Concernant, l'exemple, c'est peut-être une question sémantique. Chacun d'entre nous a son idée de la sorcellerie, et p-e qu'un phénomène cité est sorcellerie et le contraire pour un autre. Et donc forcément, la croyance peut varier en fonction. L'ésotérisme

Ce qui n'est pas le cas avec la religion qui reste à mon sens précise sur la question :

- Si Mohammed a reçu son message de Dieu, c'est la volonté du Seigneur, et donc si je désire suivre la volonté du seigneur, je dois écouter ses volontés, et donc me convertir. Enfin, c'est comme cela que je vois la chose.

- Si Mohammed n'a pas reçu son message (et donc qu'il a menti, était atteint folie etc.), je ne reconnais pas ces "nouvelles volontés" rapportés par Mohammed.
Je n'ai pas comparé sorcellerie et religion. J'ai indiqué un fait: le fait que l'on puisse ne pas croire à ce que dit une personne, ni parce qu'elle serait menteuse, ni parce qu'elle serait folle, mais simplement parce que ce qu'elle a vécu, on a l'impression qu'on aurait pu l'interpréter autrement.

C'est exactement la même chose pour mohamed. Il a vécu quelque chose. Est-ce que ce qu'il pense avoir vécu est un mensonge ou une hallucination? Possible que oui, possible que non. Mais le fait qu'il n'aurait ni menti ni halluciné ne garantit pas que ce qu'il rapporte soit l'exacte réalité, ne serait-ce que du fait de la part de subjectivité de l'interprétation de ce qu'il a ressenti pouvant influer sur le rendu qu'il en fait. Subjectivité de l'interprétation inhérente à tout ressenti humain, toute interprétation humaine...

Donc Mohamed peut ne pas avoir reçu un message divin tout en n'étant pas menteur ni fou s'il dit qu'il en a reçu un.
Je ne vois donc pas OBLIGATOIREMENT d'incohérence dans le fait qu'un chrétien ne considère pas forcément Mohamed comme fou ou menteur, mais qu'il ne souscrive pas à ce que Mohamed dit.

Voilà...
Ca ne traduit pas nécessairement ce que je pense, ça traduit une possibilité.

Bonjour à tous,

1. Un chrétien qui pense que Mohammed n'était pas un menteur, cela implique que ce dernier pense que Mohammed a réellement entendu Dieu, et donc un chrétien devrait se convertir puisque c'est Dieu lui-même qui a décidé de ce nouveau prophèt

Je ne pense pas qu'un milliards d'individus sur terre croient un mensonge. Le prophète Mohammed me parle, c'est à dire que je ne pense pas que tout cela est un mensonge...Qusuis-je si j'ai la foi ? Si j'admets l'existence de Mohammed en tant que prophète, je ne suis plus chrétien mais musulman ?

- si vous êtes chrétiens, vous pensez donc que Mohammed a menti, éta

Ils m'ont répondu ; "non". Mais dans ce cas, s'ils admettent l'existence de Mohammed en tant que messager de Dieu, ne devrait-il pas se convertir afin de respecter la volonté d

Bon après-midi à tous.
Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.

Heraclius dit:

Abou Soufyan dit : Héraclius dit : Je savais qu'un prophète allait apparaître, mais je ne pensais pas qu'il fût choisi parmi vous. Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 3-4, numéro 4553.

Puisqu'Héraclius n'était pas un devin qui pouvait avoir la connaissance des choses à venir, comment pouvait-il savoir qu'un prophète devait venir, sinon dans un écrit des Evangiles, à savoir dans la promèsse du Paraclet annoncé par Jésus?

La délégation de Najd :

Houdhayfa ibn al-Yaman dit : Deux hauts responsables (chrétiens) de Najran, al-'Aqb et as-Sayyid, vinrent au Prophète (sws) pour l'épreuve de mutuelle malédiction divine. L'un deux dit à son compagnon : Ne t'y risque pas! Par Dieu, s'il est réellement prophète, et qu'il nous lance la malédiction divine, nous n'aurons pas la misericorde de Dieu, ni nos descendants! Sahih Bukhari, livre des expéditions militaires, chapitre 72, numéro 4380.

Ces deux chrétiens ont eu un doute quant à la véracité du Prophète (sws). Si le Paraclet ne représentait pas à leur yeux une future promesse d'un autre prophète à venir, pourquoi ces chrétiens ont-ils eu peur que Muhammad (sws) soit un prophète?

Rahmatullah al-Hindi dit :

Les Chrétiens combattaient le Prophète (saw) de toutes leurs forces, au péril même de leur vie et de leurs biens, et ils n'auraient jamais craint les effets de sa malédiction s'ils n'avaient su qu'il était un véritable prophète.

Pour conclure, nous pouvons dire que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.
Bonjour monsieur LeMagnifique.
Une question me vient... Y a-t-il ne serait-ce qu'un seul chrétien qui ait considéré de façon sincère que Mohamed n'était pas un prophète? A vous lire, on en douterait... ;)

Bonjour monsieur LeMagnifique.
Une question me vient... Y a-t-il ne serait-ce qu'un seul chrétien qui ait considéré de façon sincère que Mohamed n'était pas un prophète? A vous lire, on en douterait... ;)

Bonjour Monsieur Godless.

Bien sur des chretiens injustes ont refusés de croire en Mohammad(sws) a L'Epoque
Mon commentaire ne concerne que la prophetie et les chretiens qui ont reconus cette prophetie.:langue:

Bonjour Monsieur Godless.

Bien sur des chretiens injustes ont refusés de croire en Mohammad(sws) a L'Epoque
Mon commentaire ne concerne que la prophetie et les chretiens qui ont reconus cette prophetie.:langue:
Et selon vous, un chrétien qui n'a pas reconnu Mohamed comme prophète ne peut être (ou n'a pu être) qu'injuste, c'est bien cela...?

Et selon vous, un chrétien qui n'a pas reconnu Mohamed comme prophète ne peut être (ou n'a pu être) qu'injuste, c'est bien cela...?

Avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Evangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de moeurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu (indo-pakistanaise) :

"On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet.
En cela il y'a une preuve clair pour tout les chretiens qui nies le paraclet aujourd'hui.

Je confirme les juifs et les chretiens de l'epoque ont etaient injuste vu qu'ils attendaient Tous un prophete,mais quant ils ont vues que ce prophete etait d'un autre peuple ils l'ont Ignorés,c'est un peu ce que les Juifs ont fait a Jesus(as)par orgeuille.

Avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Evangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de moeurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu (indo-pakistanaise) :

"On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet.
En cela il y'a une preuve clair pour tout les chretiens qui nies le paraclet aujourd'hui.

Je confirme les juifs et les chretiens de l'epoque ont etaient injuste vu qu'ils attendaient Tous un prophete,mais quant ils ont vues que ce prophete etait d'un autre peuple ils l'ont Ignorés,c'est un peu ce que les Juifs ont fait a Jesus(as)par orgeuille.
Pourquoi? Jésus était d'un autre peuple...? ;)

"On voit que les chrétiens des premiers siècles..." ou plutôt, vous voulez absolument voir... :D
C'est votre droit, même si ce n'est pas très fondé, vu que les chrétiens ont plutôt tendance à considérer le paraclet comme étant une sorte d'esprit saint, pas un individu ou un prophète.
Au passage, de ce que je savais à l'époque, Montanus ne s'est pas prétendu paraclet, mais en quelque sorte "l'expression" du paraclet.
Mais cela n'a pas grande importance. Chaque religion essaye de tirer la couverture à elle, c'est normal. Tirez donc, monsieur LeMagnifique, tirez donc... ;-)

Retour