Que pense un chrétien de Mohammed ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asdharah
  • Date de début Date de début
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca ''P.52

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle

« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca ''P.52

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle

Malhonnête de selectionné seulement les passages hors de contexte qui t'arrange.

Est-ce que ces personnages ont accpeté l'Islam ?! Vas tu nous citer les écrits et déclarations de ses même personnages qui mettront tout le Pakistan a feu et à sang !?

Allez cite nous les autres autres déclaration de Carlyle sur SON ANALYSE ET OPINION PERSONNEL sur le Coran...

Parceque je vais le faire à ta place.

Malhonnête de selectionné seulement les passages hors de contexte qui t'arrange.

Est-ce que ces personnages ont accpeté l'Islam ?! Vas tu nous citer les écrits et déclarations de ses même personnages qui mettront tout le Pakistan a feu et à sang !?

Allez cite nous les autres autres déclaration de Carlyle sur SON ANALYSE ET OPINION PERSONNEL sur le Coran...

Vous etes ridicule,je regarde le sujet et je lis :

Vous pouvez donner les opinions personnel de Carlyle sur le coran,pourquoi me demandez la
Permission?
En verité vous bleuffez et meme si c'etait vrais,il me serrait facile de refuter ses erreurs D'appreciations.:D

Vous aurrez tot ou tard le retour de baton pour votre audace aujourd'hui en particulié.

« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du Prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses Promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi En son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis De dépasser les obstacles, et non son Epée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

:D

« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape :D, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92

Vous etes ridicule,je regarde le sujet et je lis :

Qui te dit que ce sont des chrétiens ?! Carlyle n'est pas chrétien ! Il n'est pas religieux... Comme Shaw.

Et dans son livre: On Heroes, Hero-Worship, and the Heroic in History, T. Carlyle compare les différent type d'héros des écrivains et philosophes comme Rousseau, des chefs d'États comme Napoléon, le théologue chrétien Martin Luther et dédit un chapitre Muhammad sur la facon dont il a réussi à trompé les masses arabes avec le Coran.

Tu prends les citations hors de leurs contexte.

Vous pouvez donner les opinions personnel de Carlyle sur le coran,pourquoi me demandez la
Permission?
En verité vous bleuffez et meme si c'etait vrais,il me serrait facile de refuter ses erreurs D'appreciations.:D

Vous aurrez tot ou tard le retour de baton pour votre audace aujourd'hui en particulié.

Je ne le ferais pas parceque je risquerais de me faire sanctionner. La vérité doit faire mal à entendre pour beaucoups de musulmans avec une foi aussi faible.

Qui te dit que ce sont des chrétiens ?! Carlyle n'est pas chrétien ! Il n'est pas religieux... Comme Shaw.

Et dans son livre: On Heroes, Hero-Worship, and the Heroic in History, T. Carlyle compare les différent type d'héros des écrivains et philosophes comme Rousseau, des chefs d'États comme Napoléon, le théologue chrétien Martin Luther et dédit un chapitre Muhammad sur la facon dont il a réussi à trompé les masses arabes avec le Coran.

Tu prends les citations hors de leurs contexte.

Je ne le ferais pas parceque je risquerais de me faire sanctionner. La vérité doit faire mal à entendre pour beaucoups de musulmans avec une foi aussi faible.
Je pense que vous n'avez pas digerez mes commentaires sur les autres topics.:D
Ca ne sert a rien de faire des menaces,nul tabou,la verité vous affranchira,dites nous tout
Sur Martin luther qui n'est pas T. Carlyle,et je le contreré avec des arguments si nous le pouvons,tout simplement.

Je pense que vous n'avez pas digerez mes commentaires sur les autres topics.:D
Ca ne sert a rien de faire des menaces,nul tabou,la verité vous affranchira,dites nous tout
Sur Martin luther qui n'est pas T. Carlyle,et je le contreré avec des arguments si nous le pouvons,tout simplement.

Tu ne contredit rien, tu ne raisonne pas, tu est inculte et ignorant ! Tout ce que tu sait faire c'est copié colé des citation de personnages célèbre pour essayer de prouver je ne sais quoi. Tu n'a pas de damagh.

Tu ne contredit rien, tu ne raisonne pas, tu est inculte et ignorant ! Tout ce que tu sait faire c'est copié colé des citation de personnages célèbre pour essayer de prouver je ne sais quoi. Tu n'a pas de damagh.

Moi je vous defis et vous vous pleurnichez et refusez le defi en me traitant d'ignorant lol.

L'Islam defi le Christianisme ne raisonnez vous donc pas?

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune éducation religieuse particulière mais je me posais une question :

Un chrétien pense que le prophète Mohammed n'est en fait pas un prophète, c'est bien cela ? C'est à dire que, selon un chrétien, le prophète Mohammed n'a jamais existé et que l'homme en question était simplement fou ou halluciné, n'est-ce pas ?

Pour ma part, avant d'être guidée à l'Islam, je ne prêtais pas beaucoup d'attention au prophète Muhammad (aleyhi salat wa salem), il existe tellement de prophètes et faux prophètes, certains reconnus par les grandes religions (Abraham/Ibrahim, Moïse/Moussa, Jésus/Issa, ...) et d'autres vus comme des illuminés (Nostradamus, Raël, le fondateur du mouvement Mormon, celui du mouvement de l'Eglise scientologiste, ...).

Pour moi le prophète Muhammad était simplement le prophète (ou porte-parole, représentant) de la religion de l'Islam, de la même manière que j'associais Boudda au bouddisme. Et quelle fut ma surprise de découvrir que Muhammad était le descendant d'Ismaël, lui-même fils d'Abraham/Ibrahim!

Pour moi le prophète Muhammad était simplement le prophète (ou porte-parole, représentant) de la religion de l'Islam, de la même manière que j'associais Boudda au bouddisme. Et quelle fut ma surprise de découvrir que Muhammad était le descendant d'Ismaël, lui-même fils d'Abraham/Ibrahim!

Bah, c'est un truc vieux comme le monde : pour légitimer une personne, on lui crée un arbre généalogique de toutes pièces : le truc avait déjà été utilisé avec Jésus. ;)

Pour ma part, avant d'être guidée à l'Islam, je ne prêtais pas beaucoup d'attention au prophète Muhammad (aleyhi salat wa salem), il existe tellement de prophètes et faux prophètes, certains reconnus par les grandes religions (Abraham/Ibrahim, Moïse/Moussa, Jésus/Issa, ...) et d'autres vus comme des illuminés (Nostradamus, Raël, le fondateur du mouvement Mormon, celui du mouvement de l'Eglise scientologiste, ...).

Qu'est-ce que c'est mignon !!! :D D'abord, Muhammad n'est pas un descendant d'Ishmaël, il n'y aucun arbre généalogique dans le Coran qui démontrerai sa descendance d'Ishmaël. Ensuite, la lignée de l'Alliance prophétique se fait par Isaac pas Yishmaël.

Fallait t'informer sur l'Islam avant ta conversion...maintenant tu ne peux plus la quitter.. :D Haha

Exactement n'ecoutez pas les rageux,ils n'ont plus que les yeux pour pleurer,Marcus va
J'usqua blasphemer sa bible pour ne pas reconnaitre Mohammad(sws)et l'islam.

Les musulmans parle toujours avec des preuves contrairement au chretien haineux,
Paganiste et leurs allegations.

Ya aussi sa femme safiya qui etait une descendante de Moise.

http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/

Qu'est-ce que c'est mignon !!! :D D'abord, Muhammad n'est pas un descendant d'Ishmaël, il n'y aucun arbre généalogique dans le Coran qui démontrerai sa descendance d'Ishmaël. Ensuite, la lignée de l'Alliance prophétique se fait par Isaac pas Yishmaël.

Fallait t'informer sur l'Islam avant ta conversion...maintenant tu ne peux plus la quitter.. :D Haha

Ravie que tu trouves ça mignon. Dites moi, qu'est-ce que des gens qui ne semblent pas adhérer à l'Islam font sur un forum Islam? Ah oui, le partage...

Pourquoi "Yishmaël"? c'est pour faire comme pour Issa > Yeshoua? Ca fait plus bédouin?

Exactement n'ecoutez pas les rageux,ils n'ont plus que les yeux pour pleurer,Marcus va
J'usqua blasphemer sa bible pour ne pas reconnaitre Mohammad(sws)et l'islam.

Les musulmans parle toujours avec des preuves contrairement au chretien haineux,
Paganiste et leurs allegations.

Ya aussi sa femme safiya qui etait une descendante de Moise.

http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/

Je m'en tape que Jésus descende de David ou pas : ce qui m’intéresse c'est son verbe (qui est - je le rappelle - celui de Dieu) et pas son corps humain.

Tiens, au fait, tu savais que Abraham et Moïse ne sont que des personnages de légendes :D

Fallait t'informer sur l'Islam avant ta conversion...maintenant tu ne peux plus la quitter.. Haha

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte Stipule qu'elle est perpétuelle.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa Descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu Aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à L'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24).

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as)

Vous etes lourd faut a chaque fois repeter.

Ravie que tu trouves ça mignon. Dites moi, qu'est-ce que des gens qui ne semblent pas adhérer à l'Islam font sur un forum Islam? Ah oui, le partage...

Pourquoi "Yishmaël"? c'est pour faire comme pour Issa > Yeshoua? Ca fait plus bédouin?

Va lire des bouquins ! Éduque-toi, bon sang !

Yishmaël c'est la prononciation exacte dans la langue originale. Yishma et Elohim (Dieu écoute)... Tiens c'est pas un blasphème ca ?

Peut-tu me donner la généalogie de Muhammad ton prophète et le faire remonter à Yishmaël dans le Coran ?

Je m'en tape que Jésus descende de David ou pas : ce qui m’intéresse c'est son verbe (qui est - je le rappelle - celui de Dieu) et pas son corps humain.

Tiens, au fait, tu savais que Abraham et Moïse ne sont que des personnages de légendes :D
Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24).

Jesus(as)ne preché pas aux paiens.C'est triste pour vous,je dois quitter a plus tard.
Salut.

Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24).

Question: Quel est la religion abrahamique au temps de Jésus ? L'Islam ? Le Christianisme ? :D

Logiquement, si tu te servait de ta cervelle, Jésus, la Semance promise, devait être un israélite et envoyé au fils d'Israël, le peuple de Dieu !

L'Alliance de la promesse s'est accompli et est venu par un descendant d'Yishaaq pas Yishmaël.

Jesus(as)ne preché pas aux paiens.C'est triste pour vous,je dois quitter a plus tard.
Salut.

Jésus à effectivement préché aux païens romains qui occupaient Israël (Judée) il à même guerri l'esclave d'un officier romain.

Jesus de Nazareth le FILM (FR) Part 27/39 - YouTube
Vous pouvez voir toute la vidéo mais Jésus guerrit l'esclave d'un officier romain à 5:26

Il a même prêché à une femme samaritaine qui étaient rejetés par les Juifs comme étant des non-israélites.

Question: Quel est la religion abrahamique au temps de Jésus ? L'Islam ? Le Christianisme ? :D

Logiquement, si tu te servait de ta cervelle, Jésus, la Semance promise, devait être un israélite et envoyé au fils d'Israël, le peuple de Dieu !

L'Alliance de la promesse s'est accompli et est venu par un descendant d'Yishaaq pas Yishmaël.
la religion d'Abraham (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) = Islam, un Musulman droit. Et il n´était point des associateurs!
Allah le Plus Savant nous dit dans le Saint Coran dans plusieurs Versets

aussi tu négliges le signe d'Alliance, quand tu comprends cette importance, tu comprendras mieux Inch'Allah

qu'est-ce que tu dis là, tout le monde sait, aussi les non-musulmans que le Prophète Muhammed (sallAllahou alayhi wa salam) est est un descendant d'Ismael (alayhi wa salam)
le plus important est d'être Musulman, comme tous les Messagers et/ou Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux).
c'est logique; on ne peut pas être un Messager et/ou Prophète d'Allah, le Dieu Unique sans être Muslim, sans être entièrement soumis à Allah, le Plus Savant.

Je comprends : tu commences à tourner en boucle en envoyant les mêmes messages plusieurs fois : il est temps de te reposer :love:

Vous tournez en boucle est vous avez meme blasphemez votre Bible
Pour contredire les musulmans mais cela n'a pas suffit,je vois que vous avez mal digerez mes
Arguments theologique,la preuve vous ne contestez pas aprés avoir affirmez des choses que
Vous ne maitrisez pas apparement,et il est normal que je vous rafraichisse la memoire quant
Cela est necessaire quitte a me repeter evidement.

Jésus à effectivement préché aux païens romains qui occupaient Israël (Judée) il à même guerri l'esclave d'un officier romain.

Jesus de Nazareth le FILM (FR) Part 27/39 - YouTube
Vous pouvez voir toute la vidéo mais Jésus guerrit l'esclave d'un officier romain à 5:26

Il a même prêché à une femme samaritaine qui étaient rejetés par les Juifs comme étant des non-israélites.

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait Affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il Est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute Entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.

Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si vous reprennez les actes des apotres 2, 5, on lit :

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...

l'éthiopien dans Actes des apôtres lisait un passage de l'Ancien Testament. Il était juif converti comme la loi de Moise l'autorise à condition de respecter certaines conditions.

Concernant les Samaritains , ils n'étaient pas tous non israélites. Le récit de Jean chapitre 4 et du passage de Jésus en Samarie est trop connu et est même contre toi. Nous lisons dans ce même passage la réponse cinglante de la femme Samaritaine :

4.12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?

Que dire si ce n'est que ces Samaritains étaient descendant de Jacob ?

Donc, je le dis, le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu est bien Corneille et c'est Pierre qui ouvre la voie aux païens par un songe qu'il a fait. Jamais de la vie il ne la fait sur ordre direct de Jésus.

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte Stipule qu'elle est perpétuelle.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

Non ! La circoncision n'est QUE SYMBOLIQUE !

La Bible déclare que TOUT LES MÂLES DE LA MAISON D'ABRAHAM FURENT CIRCONCIT Y COMPRIS LES ESCLAVES ÉTRANGERS D'ABRAHAM !

[Genèse 17:22,23,26,27]

Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de sa maison, et il les circoncit en ce jour même, comme Dieu le lui avait commandé.

Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison, ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui.

La circoncision n'est prescrite nulle part pour les musulmans dans le Coran. C'est une vaine et futile tentative des arabes envieux d'imiter (ou d'usurper?) le statue des israélites comme «Peuple de Dieu»...

Les musulmans eux-même ne comprennent même pas pourquoi ils pratiquent ce rite ! Leurs réponse se limitent à Abraham l'a fait pour Ishmael donc ont le fait. Il n'y a aucune justification coranique pour la circoncision.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa Descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu Aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à L'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24).

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as)

T'es un petit menteur, qui déforme la Parole de Dieu.

C'est par Yishaaq par lequel se perpétuent l'Alliance divine et ses descendants.

L'Alliance de la Semence promise conclu avec Abraham:

par son fils unique, Yishaq.

Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "

Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle?
"Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.

Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

Dieu établit son Alliance perpétuelle avec Yishaq et sa descendance pas Yishmaël dont il chassera un peu plus tard avec sa mère Agar.

Yahwah confirme son Alliance à Abraham par son fils unique Yishaq qu'il s'apprête à offrire en sacrifice.

(Genèse 22:1,2)
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai. "

Dites-moi le Coran précise t-il qui des fils allait être sacrifier sur l'autel ? La Bible, si. ;)

(Genèse 22:15-18)
L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant:
" je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. "

Reitéré à Ishaq et ses descendants.

(Genèse 26:1-5)
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins.

Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai.
Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.

Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. "

Là encore la postérité par lequel se béniront les nations de la terre viendra d'Yishaq et ses descendants.

Yahwah renouvelle son Alliance fait à Abraham par Yishaq à son fils Yaaqob.

(Genèse 28:10-15)
Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran.

Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu.
Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.

Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité.
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit."

Le Coran reconnait que l'héritier légitime d'Abraham est son fils Yishaq et Yaaqob et que c'est par cette lignée seule que proviennent les Prophètes et les Révélations !

Surat Al Anqabut 29:27

[Traduction de Muhammad Chiadmi]

Nous avons fait don à Abraham d'Isaac et de Jacob, et Nous avons établi dans sa descendance la prophétie et l'Ecriture. Nous l'avons récompensé en ce monde, et il siégera parmi les justes, dans la vie future.

[Traduction de Muhammad Hamidullah]

Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Pourquoi, chers musulmans, ce verset ne fait il pas mention d'Yishmaël comme héritier d'Abraham et de la lignée des prophètes et des révélation !??? :D

Ceci est étayé par un autre verset du Coran ou il est dit que le Livre (Torah) et la fonction de prophètes à été donnée au fils d'Israël et pas à d'autres peuple !!!

Surat Al Jathiya 45:16

Nous avons donné aux fils d'Israël l'Ecriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.

Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]

Le Coran reconnait que l'héritier légitime d'Abraham est son fils Yishaq et Yaaqob et que c'est par cette lignée seule que proviennent les Prophètes et les Révélations !

Surat Al Anqabut 29:27

Nous avons fait don à Abraham d'Isaac et de Jacob, et Nous avons établi dans sa descendance la prophétie et l'Ecriture. Nous l'avons récompensé en ce monde, et il siégera parmi les justes, dans la vie future.

Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Pourquoi, chers musulmans, ce verset ne fait il pas mention d'Yishmaël comme héritier d'Abraham et de la lignée des prophètes et des révélation !??? :D

Ceci est étayé par un autre verset du Coran ou il est dit que le Livre (Torah) et la fonction de prophètes à été donnée au fils d'Israël et pas à d'autres peuple !!!

Surat Al Jathiya 45:16

Nous avons donné aux fils d'Israël l'Ecriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.

Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]

Je repond seulement a ce poste,pour les autres vous avez deja eu notre reponse Et vous n'avez pas contre argumentez Serieusement,Vous n'avez convaincu que vous meme.

Concernant le Coran:
“Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce.

Vous déclarez,que le Coran ne parle pas d’Isma’el (l’annonce de sa naissance).Vous prennez Ensuite d’autres Sourates qui parlent de l’annonce d’Isaac pour montrer que dans ce passage de la Sourate 37, il s’agit bien d’Isaac et non d’Isma’el. Quelle manipulation textuelle !
Si seulement vous aviez regardez quelques versets plus loin au lieu de ne regarder que le bout de votre nez,vous aurrez vu que la réponse est là sous vos yeux au verset 112 de la même Sourate 37 où il est dit :

suite.......

“Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”. Remettons en place les versets 101-112 pour prouver nos dires et que la vérité éclate au grand jour :

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”. Tout devient clair maintenant pour ceux qui réfléchissent ! Pour conclure ajoutons ce que nous avions dit,le Tafsir d’Ibn Kathir sur ce point:

Retour