En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa Descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu Aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à L'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24).
« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)
Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as)
Vous etes lourd faut a chaque fois repeter.
T'es un petit menteur, qui déforme la Parole de Dieu.
C'est par Yishaaq par lequel se perpétuent l'Alliance divine et ses descendants.
L'Alliance de la Semence promise conclu avec Abraham:
par son fils unique, Yishaq.
Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle?
"Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
Dieu établit son Alliance perpétuelle avec Yishaq et sa descendance pas Yishmaël dont il chassera un peu plus tard avec sa mère Agar.
Yahwah confirme son Alliance à Abraham par son fils unique Yishaq qu'il s'apprête à offrire en sacrifice.
(Genèse 22:1,2)
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai. "
Dites-moi le Coran précise t-il qui des fils allait être sacrifier sur l'autel ? La Bible, si.
(Genèse 22:15-18)
L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant:
" je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. "