Que pensez vous de Houria Bouteldja?

YouTube - souchiens

J'ai l'impression qu'elle est juste en avance sur son temps....tout simplement:D

Houria BOUTELDJA ouvre des pistes de réfléxions intéressantes....

entre une société de tradition postcolonilale (ses vieux démons et reflèxes coloniaux) à une fracture sociale de la France et son immigration.

qu'on l'apprécie ou non ce qui est certain c'est qu'on ne peut lui repprocher sa sincérité dans ses actions ;)

Une hystérique théâtreuse, toujours dans la surenchère et à sur-jouer la colère indignée, avec un discours bête et frelatée sur le tiers-monde, l'impérialisme et la domination....bref, exactement le genre de personnage dont la Droite se nourrit pour gagner des voix en France...

Une hystérique théâtreuse, toujours dans la surenchère et à sur-jouer la colère indignée, avec un discours bête et frelatée sur le tiers-monde, l'impérialisme et la domination....bref, exactement le genre de personnage dont la Droite se nourrit pour gagner des voix en France...

ton opinion, je dis bien une opinion (rien d'autre) a droit au respect au même titre que les opinions qui pensent exactement le contraire de ce que tu avances...sans argumenter....

Peux tu prouver que il y un un lien (cause à effet comme tu l'avances) entre son discours et un vote de droite?

ton opinion, je dis bien une opinion (rien d'autre) a droit au respect au même titre que les opinions qui pensent exactement le contraire de ce que tu avances...sans argumenter....

Peux tu prouver que il y un un lien (cause à effet comme tu l'avances) entre son discours et un vote de droite?

Ok, j'argumente. :D Il y a de trés nobles et bonnes causes qui sont mal défendues par ceux qui veulent en être les avocats, et cette fille rend un trés mauvais service, quand elle prend la parole, à la lutte contre le racisme, le combat contre les inégalités sociales et le devoir de mémoire. Ses arguments et sa logique sont le parfait alibi de la Droite raciste en France : Voir dans ce pays qu'est la France qu'une agrégation de blancs *******, colonialistes et racistes (les souchiens (sous-chiens??)),penser le monde comme une interminable lutte entre les méchants pays occidentaux impérialistes et les nations du Sud, oppressées et dominées et justifier les pires travers et crimes de ces derniers sous prétexte qu'ils ont été victimes de la colonisation, insister tout le temps sur les crimes commis par la colonisation en Afrique et au Maghreb avec un ton revenchard comme si les gens en France doivent être les perpétuels héritiers des crimes de leurs ainés...tout ça est actuellement au coeur de la propagande de la Droite raciste en France, autour du racisme anti-blanc, l'impossibilité d'intégrer les descendants des anciennes colonies car ils sont résolument différents et haineux même à l'égard de la "patrie"....

bref, l'hystérie et l'extrêmisme pour défendre une cause ne servent jamais que les adversaires de cette cause. Et je ne sais pas si vous avez vu le débat sur France 3 avec Besson et Onfray et autres, qui était une vraie catastrophe, au point que les gens qui étaient contre Besson, ont fini par le trouver sympathique par rapport à l'hystérie de cette fille....il faut faire fort pour rendre Besson sympathique quand même!!

Dailymotion - ce_soir_ou_jamais l'identité nationale pourquoi en .. 3/ - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

p
Ok, j'argumente. :D Il y a de trés nobles et bonnes causes qui sont mal défendues par ceux qui veulent en être les avocats, et cette fille rend un trés mauvais service, quand elle prend la parole, à la lutte contre le racisme, le combat contre les inégalités sociales et le devoir de mémoire. Ses arguments et sa logique sont le parfait alibi de la Droite raciste en France : Voir dans ce pays qu'est la France qu'une agrégation de blancs *******, colonialistes et racistes (les souchiens (sous-chiens??)),penser le monde comme une interminable lutte entre les méchants pays occidentaux impérialistes et les nations du Sud, oppressées et dominées et justifier les pires travers et crimes de ces derniers sous prétexte qu'ils ont été victimes de la colonisation, insister tout le temps sur les crimes commis par la colonisation en Afrique et au Maghreb avec un ton revenchard comme si les gens en France doivent être les perpétuels héritiers des crimes de leurs ainés...tout ça est actuellement au coeur de la propagande de la Droite raciste en France, autour du racisme anti-blanc, l'impossibilité d'intégrer les descendants des anciennes colonies car ils sont résolument différents et haineux même à l'égard de la "patrie"....

bref, l'hystérie et l'extrêmisme pour défendre une cause ne servent jamais que les adversaires de cette cause. Et je ne sais pas si vous avez vu le débat sur France 3 avec Besson et Onfray et autres, qui était une vraie catastrophe, au point que les gens qui étaient contre Besson, ont fini par le trouver sympathique par rapport à l'hystérie de cette fille....il faut faire fort pour rendre Besson sympathique quand même!!

Dailymotion - ce_soir_ou_jamais l'identité nationale pourquoi en .. 3/ - une vidéo Actu et Politique
Pendant que certains dénoncent haut et fort des vérités,d'autres craignent les conséquences du "qu en dira t on", quel dilemne quel camp choisir, fermer sa gueule et dire oui monsieur ou fermer la gueule aux autres, mon choix est vite fait.

J'aime bien son energie, elle est marrante a reguarder, mais sa theatralité de petite mere des pauvres minorités opprimées dissimule un esprit enbourgoisé, qui est assez insupportable

Elle juge collectivement les Blancs, ce qui est déjà un cadre de pensée à la limite du racisme. Pas seulement dans cette vidéo mais des articles où elle développe des théories de culpabilité collective.

je ne sais pas si elle doit prendre cela pour un compliment, ou alors une jolie et polie façon de renvoyer cette femme plus qu'excessive dans ses buts...

Sa manière de parler, agressive, polémiste pour un rien y compris avec des gens qui ne méritent pas le rudoiement rendent peu sympathique les causes qu'elle veut défendre. L'atout qui ressort le plus, est son physique.

Elle juge collectivement les Blancs, ce qui est déjà un cadre de pensée à la limite du racisme. Pas seulement dans cette vidéo mais des articles où elle développe des théories de culpabilité collective.

Ah bon? elle n'est pas blanche maintenant? elle est noir? c'est ça? :eek:

Je connais des européens (de souche) qui sont bien basanés alors que elle, elle ne l'est pas.... pour moi elle est blanche.

Tu veux dire qu'elle est aussi masochiste alors? si elle s'attaque aux gens qui ont sa couleur de peau?:rolleyes:

Trêve de plaisanterie, ce que tu dis est un gros mensonge, puisque dans son mouvement il y a des noirs, des beurs et des français de souche...

Mais le problème, c'est qu'elle rappelle la triste réalité des discriminations structurelles qui frappent les minorités ethniques...

Elle a une manière assez directe, franche d'en parler c'est parce que cette fille est hyper sensible... Ce n'est pas une brute qui a la force de rester insensible face a des disrcrimnations qui sont infligés à sa soeur, sa mère, son frère, son quartier, ... Je trouve que cette sorte de franc parler lui donne justement beaucoup de crédit et de sincérité....

Es tu serieuse lorsque tu dis qu'elle insisterait trop sur le passé coloniale?
Je ne sais pas de quel media tu parles parce que j'ai quand même cette (fausse?) impression que on parle quasi tout le temps de l'holocauste et quasi jamais des crimes commis dans les pays du SUD lors de l ere coloniale.....

Puis, si son mouvement existe, que bcp de citoyens partagent ses idées, c'est que quand même il y a un réel malaise....qu'il vaut mieux gé

Dailymotion - ce_soir_ou_jamais l'identité nationale pourquoi en .. 3/ - une vidéo Actu et Politique

Ah bon? elle n'est pas blanche maintenant? elle est noir? c'est ça? :eek:

Je connais des européens (de souche) qui sont bien basanés alors que elle, elle ne l'est pas.... pour moi elle est blanche.

Tu veux dire qu'elle est aussi masochiste alors? si elle s'attaque aux gens qui ont sa couleur de peau?:rolleyes:

Trêve de plaisanterie, ce que tu dis est un gros mensonge, puisque dans son mouvement il y a des noirs, des beurs et des français de souche...

Tu connais visiblement mal cette femme, pourtant il suffit d'écouter ce qu'elle dit dans la vidéo ou dans ces articles (tu trouveras en faisant des recherches sur le net). J'emploie ses termes. Elle parle des blancs. Elle ne se considère pas comme blanche. Renseigne toi un peu avant d'espérer me prendre en défaut.

Elle a pas tord et Abd El Malik, que j'apprécie beaucoup, a franchement un discours trop lisse. Le "nous" n'existe pas comme le dit Houria Bouteldja pas plus que la "communauté nationale" concept creux, qui veut dire quoi d'abord ? Ca veut dire quoi ça "communauté nationale" ??

Elle a raison, faut apprendre aux gens l'Histoire de ces communautés qu'on stigmatise à longueur de journée et pourquoi pas, redonner des cours d'Histoire à ceux-là qui nous voient comme des intrus... A un moment, faut sortir des belles théories et regarder la réalité en face..

Petit message à l'attention boptitprince. Une marche contre l'islamophobie est la négrophobie est organisée par Houria Boutjelda. Le slogan sur l'affiche "rebeus, renois, tous solidaires".

Comment se fait-il que ta Houria chérie utilise des termes que tu juges racistes pour les Arabes et les Noirs?

Il y a un manque de fair-play manifeste des chaînes de télé. Souvent on prend volontiers des gens nettement inférieurs dans leur culture et leurs méthodes intellectuelles pour organiser des débats contradictoires au sujet des étrangers et des musulmans. On a vu, par exemple, Jamel Bourache débattre contre Max Gallo; ou encore Houria Bouteldja avec Onfray et Finkelkraut. C'est un manque de courtoisie évident à l'égard des téléspectateurs.

Tu connais visiblement mal cette femme, pourtant il suffit d'écouter ce qu'elle dit dans la vidéo ou dans ces articles (tu trouveras en faisant des recherches sur le net). J'emploie ses termes. Elle parle des blancs. Elle ne se considère pas comme blanche. Renseigne toi un peu avant d'espérer me prendre en défaut.

Justement! elle ne parle pas des "blancs" au sens couleur de peau ou ethnie ou peuple (elle parle des privilégiés vs les discrimnés qui peuvent être blancs aussi si ils appartiennent aux classes populaires)...parce que elle même est blanche et que dans son mouvement il y a des européens de souche (je crois que son petit copain est français de souche).... si tu accuse Houria de racisme anti blanc c'est un peu comme si tu accusait un black d'être anti black....;). Pour moi c'est très clair!

Je trouve que la discussion devient malsaine : tu es en train d'accuser une antiraciste humaniste de raciste et je trouve cela choquant e honteux...

Justement! elle ne parle pas des "blancs" au sens couleur de peau ou ethnie ou peuple (elle parle des privilégiés vs les discrimnés qui peuvent être blancs aussi si ils appartiennent aux classes populaires)...

Mais bien sûr... Elle dit blanc mais en fait elle veut dire privilégiés... le comble de la mauvaise foi. Tu es en train de t'inventer une langue connue de toi seule.

Je trouve que la discussion devient malsaine : tu es en train d'accuser une antiraciste humaniste de raciste et je trouve cela choquant e honteux...

Eh bien il en faut peu pour te choquer. Oui en raison de ses généralisations vindicatives, je pense que cette femme s'aventure sur la pente dangereuse du racisme.

j'ai toujours l'impression quand j'écoute cette fille qu'elle est en service commandé , qu'elle récite un discours (plein de haine ) qu'on lui a appris et qu'une intelligence supérieur se cache derrière

j'ai toujours l'impression quand j'écoute cette fille qu'elle est en service commandé , qu'elle récite un discours (plein de haine ) qu'on lui a appris et qu'une intelligence supérieur se cache derrière

L'extrême gauche a toujours su former ses petits soldats avec bien plus d'efficacité que la droite par exemple. Il suffit d'observer ce jeune représentant de l'UMP que l'on a vu sur tous les plateaux télé à l'occasion des dernières grèves: il est ridicule de A à Z, de son look jusqu'à son discours...

Justement! elle ne parle pas des "blancs" au sens couleur de peau ou ethnie ou peuple (elle parle des privilégiés vs les discrimnés qui peuvent être blancs aussi si ils appartiennent aux classes populaires)...parce que elle même est blanche et que dans son mouvement il y a des européens de souche (je crois que son petit copain est français de souche).... si tu accuse Houria de racisme anti blanc c'est un peu comme si tu accusait un black d'être anti black....;). Pour moi c'est très clair!

C'est pas parce que tu as la peau blanche ( ou clair ) que tu es un 'blanc'.....

Retour