Que pensez vous de Houria Bouteldja?

Tu connais visiblement mal cette femme, pourtant il suffit d'écouter ce qu'elle dit dans la vidéo ou dans ces articles (tu trouveras en faisant des recherches sur le net). J'emploie ses termes. Elle parle des blancs. Elle ne se considère pas comme blanche. Renseigne toi un peu avant d'espérer me prendre en défaut.

oui effectivement, je ne la connais pas (j'aurai bien voulu, elle est jolie :D, c'est pour rire) ni son mouvement d'ailleurs. Je ne connais de ce mouvement que les quelques videos sur youtube.
Dans la video que j'ai posté, je pense qu'elle a fait une erreur si vraiment elle utilise ce terme pour designer les personnes qui ne se revendiquent pas souchien (c a d l extrême droite : fdesouche,..). Si elle ne ciblait pas QUE les extremistes de droite (pour le savoir, il faut lui demander des explication) alors je pense qu'elle a fait une grosse betise. Mais ces betises, bcp de gens en font alors que eux ont des positions de responsabilité (Chirac sur les odeurs, ortefeux, le haut magistrat a l aeroport sur les blacks, presentateur JT de TF1, Zemour, Finkikraut, Sarko avec le Karsher,...)
Mais je pense qu'il est dommage de vouloir criminaliser un mouvement démocratique laic issu des quartiers populaires...qui peut apporter bcp dans la cohesion sociale et qui peut permettre a l Etat de faire d enormes economies dans les budget de police puisque ce mouvement demande que la question des quartiers populaires soient reglés par l' education et la culture...ce qui detournerait bcp de jeunes de la criminalité...

L'extrême gauche a toujours su former ses petits soldats avec bien plus d'efficacité que la droite par exemple. Il suffit d'observer ce jeune représentant de l'UMP que l'on a vu sur tous les plateaux télé à l'occasion des dernières grèves: il est ridicule de A à Z, de son look jusqu'à son discours...

le hic c'est que je n' ai pas l'impression que son discours correspond vraiment a l'idéologie d'extreme gauche même si elle singe quelques unes de ces postures .
mon ressentis penche plus du coté de son pays de naissance cad l'algérie .il faut savoir que les "banlieues" comme tous les mouvements qui remettent en cause les systèmes en place sont sur-infiltré ,les usa sont un bon exemple surtout que eux le fond de manière assez transparente
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ion-des-usa-dans-les-banlieues-francaises.php

Justement! elle ne parle pas des "blancs" au sens couleur de peau ou ethnie ou peuple (elle parle des privilégiés vs les discrimnés qui peuvent être blancs aussi si ils appartiennent aux classes populaires)...parce que elle même est blanche et que dans son mouvement il y a des européens de souche (je crois que son petit copain est français de souche).... si tu accuse Houria de racisme anti blanc c'est un peu comme si tu accusait un black d'être anti black....;). Pour moi c'est très clair!

Je trouve que la discussion devient malsaine : tu es en train d'accuser une antiraciste humaniste de raciste et je trouve cela choquant e honteux...

C'est qui son copain?ça m'intéresse :D

Il y a un manque de fair-play manifeste des chaînes de télé. Souvent on prend volontiers des gens nettement inférieurs dans leur culture et leurs méthodes intellectuelles pour organiser des débats contradictoires au sujet des étrangers et des musulmans. On a vu, par exemple, Jamel Bourache débattre contre Max Gallo; ou encore Houria Bouteldja avec Onfray et Finkelkraut. C'est un manque de courtoisie évident à l'égard des téléspectateurs.
je suis d'accord avec toi surtout sur la question des quartier populaire!
il y'a un mouvement qui s'appele "mouvement de l'immigration et des banlieux" qui est devenu le fsqp(forum social des quartiers populaire" la plus part ont 20 ou 30 ans de terrain ils ont un vrai discours qui ni ni victimaire ni suicidaire mais on donne pas la parole a ses gens la pourtant si seulement vous saviez la maitrise du sujet, l'experience de terrain et la dignité qui les anime!

Dailymotion - FSQP 1ère édition - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

les actions de terrains:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (1sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (2 sur 6 ) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (5sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ommeya du MIB sur israel:
Dailymotion - Une véritable critique de l’Etat d’Israël - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Justement! elle ne parle pas des "blancs" au sens couleur de peau ou ethnie ou peuple (elle parle des privilégiés vs les discrimnés qui peuvent être blancs aussi si ils appartiennent aux classes populaires)...parce que elle même est blanche et que dans son mouvement il y a des européens de souche (je crois que son petit copain est français de souche).... si tu accuse Houria de racisme anti blanc c'est un peu comme si tu accusait un black d'être anti black....;). Pour moi c'est très clair!

Je trouve que la discussion devient malsaine : tu es en train d'accuser une antiraciste humaniste de raciste et je trouve cela choquant e honteux...
faux son petit copain est boumama un de ceux qui ont crée le mouvement.

j'ai toujours l'impression quand j'écoute cette fille qu'elle est en service commandé , qu'elle récite un discours (plein de haine ) qu'on lui a appris et qu'une intelligence supérieur se cache derrière
tu veux dire que dans les quartiers les gens ne sont pas capable de produire un discours? ou de se prendre en main?

toi qui te moque des adeptes du théorie du complot et la tu nous serre exatement la meme chose :rolleyes::D

elle a fait plus que faire des discours ,à la suite des propos polémiques, tenus par Houria Bouteldja dans l’émission « Ce soir ou jamais » sur France 3 .
que l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (Agrif, association d’extrême droite) décide de porter plainte.a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ». Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à houria Bouteldja a son lieu de domicile.
Elle a ete
jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de houria Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.
dernièrement elle a fait un débat sur la burqa a voir et a écouter vraiment
quand a sa virginite pour moi un tout ptit detail qui ne regarde qu'elle

faux son petit copain est boumama un de ceux qui ont crée le mouvement.

D'accord, je vois:D Qui n'est autre que l'auteur de "Nique la France"...J'aimerai bien savoir comment les gens en Algérie, pays d'origine de Bouamama et de Bouteldja, vont se comporter si un français habitant en Algérie écrit un livre intitulé "Nique l'Algérie"? Encore pire, quelle serait la réaction même en France, si on écrit un livre intitulé 'Nique l'Algérie""? (c'est aussi valable pour le Maroc, la Tunisie...)...

D'accord, je vois:D Qui n'est autre que l'auteur de "Nique la France"...J'aimerai bien savoir comment les gens en Algérie, pays d'origine de Bouamama et de Bouteldja, vont se comporter si un français habitant en Algérie écrit un livre intitulé "Nique l'Algérie"? Encore pire, quelle serait la réaction même en France, si on écrit un livre intitulé 'Nique l'Algérie""? (c'est aussi valable pour le Maroc, la Tunisie...)...

Titre provocateur en réponse à une parole provocatrice "la France tu l'aimes ou tu la quittes"!

Vous n'avez pas encore lu le livre pour savoir si c'est un torchon ou pas ! Faut pas se fier au titre, le titre est fait pour attirer les lecteurs !

Sauf qu' ils sont FRANÇAIS et un algérien qui écrit nique l' Algérie ou un français qui écrit nique la France, ça passe comme de l' eau de roche.

Next

elle a fait plus que faire des discours ,à la suite des propos polémiques, tenus par Houria Bouteldja dans l’émission « Ce soir ou jamais » sur France 3 .
que l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (Agrif, association d’extrême droite) décide de porter plainte.a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ». Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à houria Bouteldja a son lieu de domicile.
Elle a ete
jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de houria Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.
dernièrement elle a fait un débat sur la burqa a voir et a écouter vraiment
quand a sa virginite pour moi un tout ptit detail qui ne regarde qu'elle

Si souchien est raciste alors beur l'est tout autant !
Pourquoi intenter un procès à Houria Bouteldja alors qu'on n'a jamais fait de procès à ceux qui utilisent beurs et beurettes à tout va ?
Les Français qui se disent "de souche" (comme sur le site fdesouche) sont-ils aussi racistes ? Ou on assiste encore une fois à un deux poids deux mesures ?

il est vrai que je n'aprécie pas non plus lorsqu'elle généralise en disant "la france raciste" "la republique raciste"...

Oui il y a du racisme mais tout le monde n'est pas raciste...

Si elle est un peu plus nuancée, cela lui donnera du crédit...

Pourquoi intenter un procès à Houria Bouteldja alors qu'on n'a jamais fait de procès à ceux qui utilisent beurs et beurettes à tout va ?
Les Français qui se disent "de souche" (comme sur le site fdesouche) sont-ils aussi racistes ? Ou on assiste encore une fois à un deux poids deux mesures ?

voila tu l'as dis une France a deux poids ,deux mesures
et quand une fille comme houria boutelja se bat,ca critique

tu fais semblant de ne pas entendre que souchien n'est qu'une invention intellectuellement minable pour dire sous-chiens , et c'est comme ça que tous le monde l'entend
maintenant sur l'affiche même des indigènes de la république , ils utilisent le terme rebeu qui est le verlan de beur ce que la majorité des maghrébins font aussi car il y a une certaine gêne a se définir comme arabe

tu fais semblant de ne pas entendre que souchien n'est qu'une invention intellectuellement minable pour dire sous-chiens , et c'est comme ça que tous le monde l'entend
maintenant sur l'affiche même des indigènes de la république , ils utilisent le terme rebeu qui est le verlan de beur ce que la majorité des maghrébins font aussi car il y a une certaine gêne a se définir comme arabe

:eek: :eek: Je pense que tu deviens juste parano, en tout cas personnellement je n'ai jamais fait le lien avec "sous chiens". Y en a qui l'ont compris comme ça ici ? Il me semble que Houria Bouteldja a juste utilisé un néologisme pour dire "ceux qui sont de souche", d'ailleurs ce n'est pas d'elle que vient ce terme.

Une des rares jeune femme maghrebine mediatisee en France qui ne me parait pas sotte et dans laquelle je me reconnais !!

J'veux etre comme elle quand je serai grande !! :langue:

Je pense que tu deviens juste parano, en tout cas personnellement je n'ai jamais fait le lien avec "sous chiens". Y en a qui l'ont compris comme ça ici ? Il me semble que Houria Bouteldja a juste utilisé un néologisme pour dire "ceux qui sont de souche", d'ailleurs ce n'est pas d'elle que vient ce terme.

On est plusieurs à être parano alors....je ne crois pas que mon collègue de travail ou mon voisin va être content si je lui dis qu'il est un "souchien", car il va penser automatiquement qu'il appartient à une espèce inférieure aux canidés...:D et que ce soit une réponse aux racistes de certains groupes et sites qui mettent en avant "la souche européenne" de leur origine, conforte l'idée que le jeu de mot est prémédité....bref, encore une fois, avec des avocats comme cette fille, les maghrébins de France n'ont pas besoin d'adversaires et d'ennemis...

quoique légérement agressive, mais ya que comme ça qu'ils comprennent :p

Tout faux: c'est totalement contre-productif comme discours. Ce que vous ne semblez pas vouloir admettre, c'est que son "job" devrait consister à convaincre ces fameux "souchiens" et uniquement eux. Or l'agressivité du ton et la volonté de culpabiliser ces derniers montrent qu'il n'en est rien: sa mission consiste à recruter dans les minorités visibles. A voir certaines réactions ici, elle réussit parfaitement son coup...
30 ans que je vois des anti-racistes maladroits, bisounours, bref complètement à côté de la plaque. J'avoue que c'est usant...Heureusement de temps en temps apparait un homme ou une femme, qui sans langue de bois, sereinement, parle de ces problèmes avec tact. Il faut décrisper ce discours, H. Bouteldja fait le contraire...

Retour