Que pensez vous de Houria Bouteldja?

On est plusieurs à être parano alors....je ne crois pas que mon collègue de travail ou mon voisin va être content si je lui dis qu'il est un "souchien", car il va penser automatiquement qu'il appartient à une espèce inférieure aux canidés...:D et que ce soit une réponse aux racistes de certains groupes et sites qui mettent en avant "la souche européenne" de leur origine, conforte l'idée que le jeu de mot est prémédité....bref, encore une fois, avec des avocats comme cette fille, les maghrébins de France n'ont pas besoin d'adversaires et d'ennemis...

La banalisation du terme beur, ça ne te fait pas réagir autant?
Faut dire que la médiatisation occidentale a fait bel effet chez certain maghrébin.
Ce terme souchien est une réponse, et je le prend comme tel.

La banalisation du terme beur, ça ne te fait pas réagir autant?
Faut dire que la médiatisation occidentale a fait bel effet chez certain maghrébin.
Ce terme souchien est une réponse, et je le prend comme tel.

Prends le, libre à toi...mais après; si d'autres préfèrent utiliser melon, bougnoule, raton ou bicot,il faut pas leur en vouloir , c'est une réponse aussi....!!! quant au terme beur, que je déteste, mais que faire quand ce sont les maghrébins de France qui l'utilisent pour se désigner?

Prends le, libre à toi...mais après; si d'autres préfèrent utiliser melon, bougnoule, raton ou bicot,il faut pas leur en vouloir , c'est une réponse aussi....!!! quant au terme beur, que je déteste, mais que faire quand ce sont les maghrébins de France qui l'utilisent pour se désigner?

Je n' utilise pas ce terme, étant donné son rapprochement hasardeux avec la race canine, je l' utiliserais en réponse au terme "beur" qui me serait adressé, mais Bouteldja elle l' a utilisé, certes maladroitement, pour choquer les esprits. Mais ça n' enlève en rien la véracité de son discours.

Je n' utilise pas ce terme, étant donné son rapprochement hasardeux avec la race canine, je l' utiliserais en réponse au terme "beur" qui me serait adressé, mais Bouteldja elle l' a utilisé, certes maladroitement, pour choquer les esprits. Mais ça n' enlève en rien la véracité de son discours.

Que faire alors de BeurFM ou des milliers d'internautes qui ont beur ou rebeus dans leur pseudo? Ou de tous les beurs qui disent beurs? Faut-il rebaptiser la marche des beurs?

Souchien n'est pas l'équivalent de beur puisqu'il n'est pas utilisé par les gens concernés mais pas des personnes qui entendent lui donner une connotation dénigrante.

Que faire alors de BeurFM ou des milliers d'internautes qui ont beur ou rebeus dans leur pseudo? Ou de tous les beurs qui disent beurs? Faut-il rebaptiser la marche des beurs?

Souchien n'est pas l'équivalent de beur puisqu'il n'est pas utilisé par les gens concernés mais pas des personnes qui entendent lui donner une connotation dénigrante.

d'ailleurs le therme même de beurs ne revêt une connotation péjorative que ds l'esprit des ppaux concernés........je n'ai jamais entendu de racistes employer ce terme, pr eux c'est arabes noirs maghrébins, ils ne font pas ds la dentelle....en ce sens souchiens est plus proche de bougnoules...

Le terme beur, vs l'aurez compris ne me hérisse pas le poil, c'est le discours qui l'englobe qui peut lui être sujet à caution.

Dans l'esprit de certains occidentalophobes qui l'utilisent à outrance et priotitairement pour sa signification phonétique, il fait plutôt bien les choses.

Quant à se désigner comme « de souche », cela ne vous gène pas...

Il est intéressant de noter que lorsque untel se nomme « de souche » histoire de montrer sa supériorité, ou du moins catégoriser les français, vous n'en dites aucun mot. Étonnant...ou pas !

Ou peut etre sur estimé son QI?...
En tout cas beaucoup ce sont arreté à son Q et peut etre, comme moi, sont ils en train de chercher le I...

Elle ne dépalce que du vent, elle suscite juste un intérêt chez les immigrés en mal d'identité qui comme elle en veulent à la France et à l'Occident en général. Elle accentue et noircit les points de discorde tout en dissimulant habilement son type d'orientation religieuse pour ne pas perdre en apparence de crédibilité.

Ouvrez les yeux la familia! Cette greluche n'a aucun attrait et ne represente absolument rien!!! Elle ignore tout de la culture arabo-musulmane miskeena Allah yehdiha wa yehdina!

d'ailleurs le therme même de beurs ne revêt une connotation péjorative que ds l'esprit des ppaux concernés........je n'ai jamais entendu de racistes employer ce terme, pr eux c'est arabes noirs maghrébins, ils ne font pas ds la dentelle....en ce sens souchiens est plus proche de bougnoules...

Le terme beur, vs l'aurez compris ne me hérisse pas le poil, c'est le discours qui l'englobe qui peut lui être sujet à caution.

Trouve moi un terme désignant une personne de souche comparable au terme beur, il y en a pas, le "hasard" arrange bien certain.
Le beur est une forme de communautarisme, un terme qui en dit long, le message est "vous ne serez jamais comme nous". Si c' est ainsi autant complété ce qui a été commencé.

Le lecteur en est informé maintenant de ces propos abjectes. Depuis quand ceux qui sont nés en France et vivent en France...sont des immigrés ?

Evite de répondre à mes posts en essayant de distraire l'attention de ce que tu es. Un simple copié collé de tes perles suffira à étaler ta face devant tout le monde ici. La seule vue de ton pseudo me donne la nausée en me rappelant ton idéologie malodorante d'irrespect des victimes civiles en Irak lorsqu'elles sont d'une autre religion que toi. Je préfère tenter de l'oublier, ca me lave d'un souvenir nauséabond. Je t'ai dit hier soir ma façon de penser, et ce que tu m'inspires. Assume ce que tu es et arrête de projeter ta saleté, elle éclabousse.

Quant à se désigner comme « de souche », cela ne vous gène pas...

Il est intéressant de noter que lorsque untel se nomme « de souche » histoire de montrer sa supériorité, ou du moins catégoriser les français, vous n'en dites aucun mot. Étonnant...ou pas !

Bah, il est *** et n'a que ça pour unique motif d'être fier......voilà. Sartre appelait cela "L'aristocratie du pauvre", en parlant du français, ignare, beauf, sans qualités intellectuelles, qui quand il voulait se compare à un juif médecin, écrivain ou intellectuel, ne trouvait aucun motif de supériorité et de fierté que sa souche "Mais, moi, je suis Français, Monsieur"..car rappelons le, les Juifs n'étaient pas considérés il n'y a pas si longtemps comme des français à part entière. Un peu comme les Maghrébins de nos jours.

Trouve moi un terme désignant une personne de souche comparable au terme beur, il y en a pas, le "hasard" arrange bien certain.
Le beur est une forme de communautarisme, un terme qui en dit long, le message est "vous ne serez jamais comme nous". Si c' est ainsi autant complété ce qui a été commencé.

Ce terme de beur est lui-même largement utilisé dans notre communauté. Il vient du verlan à l'origine.

Evite de répondre à mes posts en essayant de distraire l'attention de ce que tu es. Un simple copié collé de tes perles suffira à étaler ta face devant tout le monde ici. La seule vue de ton pseudo me donne la nausée en me rappelant ton idéologie malodorante d'irrespect des victimes civiles en Irak lorsqu'elles sont d'une autre religion que toi. Je préfère tenter de l'oublier, ca me lave d'un souvenir nauséabond. Je t'ai dit hier soir ma façon de penser, et ce que tu m'inspires. Assume ce que tu es et arrête de projeter ta saleté, elle éclabousse.

Fidèle à vos insultes. On essaye de combler le vide par une logorrhée couplée à un flot d'insultes pour ne pas répondre.

Mon idéologie est simple. J'ai condamné. Ce qui m'intéresse est l'être humain sans distinction de race et de religion. Mon Islam est Amour et Paix, et sur ce, que la Paix soit avec vous.

Le lecteur constatera et vos insultes et le fait de ne pas répondre.

Bah, il est *** et n'a que ça pour unique motif d'être fier......voilà. Sartre appelait cela "L'aristocratie du pauvre", en parlant du français, ignare, beauf, sans qualités intellectuelles, qui quand il voulait se compare à un juif médecin, écrivain ou intellectuel, ne trouvait aucun motif de supériorité et de fierté que sa souche "Mais, moi, je suis Français, Monsieur"..car rappelons le, les Juifs n'étaient pas considérés il n'y a pas si longtemps comme des français à part entière. Un peu comme les Maghrébins de nos jours.

Tout juste. C'est criant de vérité.

Il ne peut pas y avoir un terme reflétant la même signification pr la simple raison que ce terme fait référence à une population donnée ds un contexte précis, ce terme a perduré, certains s'en réjouissent d'autres le déplorent, ds qques années il sera balayé de la langue courante tant celle-ci se renouvelle. Qd bien même je me sente française, je suis suffisamment lucide pr reconnaître que l'histoire de mes aieux ne se confond pas avec celle des gaulois et c'est pour quoi le mot beur a du sens pr moi, il me rappelle que je suis française d'origine étrangère, on pourrait se contenter de cette locution fçais d'origine étrangère..mais ça englobe tout le monde tandis que beur fais référence aux maghrébins 2ème génération, c'est une sorte d'AOC...le terme a été galvaudé...certains le lient exclusivement à l'aspect négatif véhiculé par la toile...entre nous les gens que je connaîs n'associent pas beur -beurette à sexe ou encore à racaille...je comprends (vaguement) que certains s'en offusquent mais je regrette de dire ici que souchiens n'a pas le même sens.

Il ne peut pas y avoir un terme reflétant la même signification pr la simple raison que ce terme fait référence à une population donnée ds un contexte précis, ce terme a perduré, certains s'en réjouissent d'autres le déplorent, ds qques années il sera balayé de la langue courante tant celle-ci se renouvelle. Qd bien même je me sente française, je suis suffisamment lucide pr reconnaître que l'histoire de mes aieux ne se confond pas avec celle des gaulois et c'est pour quoi le mot beur a du sens pr moi, il me rappelle que je suis française d'origine étrangère, on pourrait se contenter de cette locution fçais d'origine étrangère..mais ça englobe tout le monde tandis que beur fais référence aux maghrébins 2ème génération, c'est une sorte d'AOC...le terme a été galvaudé...certains le lient exclusivement à l'aspect négatif véhiculé par la toile...entre nous les gens que je connaîs n'associent pas beur -beurette à sexe ou encore à racaille...je comprends (vaguement) que certains s'en offusquent mais je regrette de dire ici que souchiens n'a pas le même sens.

Ce sont surtout des termes dénigrants et cataloguants qu'il faudrait rayer du vocable.
Mais tant que l'humain est humain, il sera hélas communautariste.

Mensonge tardif

L'arroseur arrosé : voilà ce que vous êtes. Le lecteur lira mes propos dans leur contexte : ICI.

Sinon pour resté dans le sujet, je rappelle toujours qu'on ne catégorise pas les français comme par exemple des termes abjectes comme « immigrés »...sauf par des haineux.

encore me salit.

On constatera toujours ses insultes. C'est une caractéristique.

J'en finis avec toi, le simple fait de te répondre

En plus d'être vulgaire, vous vous répétez...notez lecteurs combien de fois elle a répété cette phrase. Je suis son oxygène...ou son poison.

Ce sont surtout des termes dénigrants et cataloguants qu'il faudrait rayer du vocable.
Mais tant que l'humain est humain, il sera hélas communautariste.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Vouloir gommer tout ce qui nous différencie de l'autre au nom d'un idéal incertain, c'est un prix que je n'ai pas envie de payer. On peut s'approprier les valeurs du pays d'accueil sans se délester de celles dont on a héritées et sans verser ds un communautarisme excessif. L'idée qu'un jour il n'y ait plus de régions, de langues différentes, de coutumes, d'histoires différentes me fait peur, je ne veux pas vivre ds un monde aseptysé tant ds les croyances que dans l'art de vivre, je m'y ennuierai d'avance.... il faut juste à mes yeux garder à l'esprit qu'on est qu'une composante d'un grand patschwork et qu'il faut être de bonne composition pr préserver l'harmonie....et ça on peut le faire tout en revendiquant ses spécificités.

conclusion : intégration :yes...assimilation: no

Je l'ai dit mille fois ce sont les beurs qui sont à l'origine de ce mot et qui en on fait un étendard pour se démarquer du terme "arabe" ou "maghrébin" qui sous entend qu'ils ne sont pas francais. Beur veut dire arabe de France ou Français d'origine arabe. C'est dans cet esprit qu'a eu lieu la Marche des beurs.
Il y a le terme céfran qui est utilisé au même niveau que beur ou rebeu. C'est du parler populaire, du verlan. Il est utilisé dans les quartiers populaires aussi bien par des jeunes issus de l'immigation que des jeunes "de souche". Mais il me dérange car il sous-entend que les rebeus ou les renois ne seraient pas français. Il y a une hypocrisie car dans l'esprit de beaucoup il veut dire blanc. .

L'arroseur arrosé : voilà ce que vous êtes. Le lecteur lira mes propos dans leur contexte : ICI.

Sinon pour resté dans le sujet, je rappelle toujours qu'on ne catégorise pas les français comme par exemple des termes abjectes comme « immigrés »...sauf par des haineux.

En plus d'être vulgaire, vous vous répétez...notez lecteurs combien de fois elle a répété cette phrase. Je suis son oxygène...ou son poison.

Bien essayé, sauf qu'il ne s'agit pas d'un contexte mais d'une toute autre intervention tardive dans laquelle tu tentes de te rattrapper, ayant prix conscience dela gravité de tes propos. Ne prends pas les gens pour des naïfs. N'essaie plus de changer des propos que tu ne peux effacer. Tu as montré ton visage et cela suffit.

Shougoun qui se réclame d'un Islam d'amour et qui étale son intolérance des autres fois, ou qui apprécie Houria qui utilise le mot ,"souchien" :). Un vrai régal de mauvaise foi pour tenter de se redorer le blason.

Habile, ta tactique pour tenter de faire dévier l'opprobe sur les autres, malheureusement elle demeure de ton niveau. "Immigrés" désigne ici par un simplement les personnes issues de l'immigration, qui sont françaises comme tout un chacun. Il sert à désigner simplement ceux-là mêmes que ton égérie Houria désigne dans ses discours par commodité en les différenciant des "souchiens". Manière de se mettre à son niveau et au tien. Au lieu de te jeter sur le premier mot qui passe pour tenter de faire ce qui te démange tant, retourner à l'autre les accusations sur ton idéologie nauséadonde et intolérante, guéris-toi de tes maux et ne te rends pas plus bète que tu n'es. Tu auras assez à faire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Vouloir gommer tout ce qui nous différencie de l'autre au nom d'un idéal incertain, c'est un prix que je n'ai pas envie de payer. On peut s'approprier les valeurs du pays d'accueil sans se délester de celles dont on a héritées et sans verser ds un communautarisme excessif. L'idée qu'un jour il n'y ait plus de régions, de langues différentes, de coutumes, d'histoires différentes me fait peur, je ne veux pas vivre ds un monde aseptysé tant ds les croyances que dans l'art de vivre, je m'y ennuierai d'avance.... il faut juste à mes yeux garder à l'esprit qu'on est qu'une composante d'un grand patschwork et qu'il faut être de bonne composition pr préserver l'harmonie....et ça on peut le faire tout en revendiquant ses spécificités.

conclusion : intégration :yes...assimilation: no

Cela va de soi. Je ne parle d'ailleurs pas de gommer les dfifférences.

Le communautarisme que je désigne ici signifie ici cette tendance à la singluralisation identitaire couplée avec une considération péjorative de la différence de l'autre, fut-elle ethnique, religieuse ou sociale. Elle se traduit dans cette appellation éhontée de "souchiens" ou de "beur" que les communautés se renvoient l'une à l'autre. Ce qui se situe dans un tout autre rapport que la question d'intégration-assimilation don’t il n'est pas question ici par ailleurs.

Bien essayé, sauf qu'il ne s'agit pas d'un contexte mais d'une toute autre intervention tardive dans laquelle tu tentes de te rattrapper, ayant prix conscience dela gravité de tes propos. Ne prends pas les gens pour des naïfs. N'essaie plus de changer des propos que tu ne peux effacer. Tu as montré ton visage et cela suffit.

Shougoun qui se réclame d'un Islam d'amour et qui étale son intolérance des autres fois, ou qui apprécie Houria qui utilise le mot ,"souchien" :-). Un vrai régal de mauvaise foi pour tenter de se redorer le blason.

Habile, ta tactique pour tenter de faire dévier l'opprobe sur les autres, malheureusement elle demeure de ton niveau. "Immigrés" désigne ici par un simplement les personnes issues de l'immigration, qui sont françaises comme tout un chacun. Il sert à désigner simplement ceux-là mêmes que ton égérie Houria désigne dans ses discours par commodité en les différenciant des "souchiens". Manière de se mettre à son niveau et au tien. Au lieu de te jeter sur le premier mot qui passe pour tenter de faire ce qui te démange tant, retourner à l'autre les accusations sur ton idéologie nauséadonde et intolérante, guéris-toi de tes maux et ne te rends pas plus bète que tu n'es. Tu auras assez à faire.
Je suis en pleine admiration face à ton art de détourner les propos des autres et fausser leurs interprétations pour construire une attaque qui te permettra d'assouvir ta rage :cool:

Shougun ne s’est jamais moqué de la mort des innocents et il ne va jamais le faire :) Mais il a avancé un détail que toi et tes semblables font tout pour le cacher. En parlant de la coopération de l’Eglise avec l’armée américaine, il a suscité ta rage et la rage de ceux qui l’ont accusé de christianophobie mensongèrement.

@Shougun : Le monde lit avec ses yeux et pas avec les yeux de Sinear ;-) Des fois, il vaut mieux ne pas répondre et appliquer la caravane avance et les chiens aboient.

Cela va de soi. Je ne parle d'ailleurs pas de gommer les dfifférences.

Le communautarisme que je désigne ici signifie ici cette tendance à la singluralisation identitaire couplée avec une considération péjorative de la différence de l'autre, fut-elle ethnique, religieuse ou sociale. Elle se traduit dans cette appellation éhontée de "souchiens" ou de "beur" que les communautés se renvoient l'une à l'autre. Ce qui se situe dans un tout autre rapport que la question d'intégration-assimilation don’t il n'est pas question ici par ailleurs.

Contrairement à toi je ne mets pas sur le même plan beur et souchien, je m'en suis déjà expliquée, on ferme la parenthèse.

Quant à l'allusion à la question de l'intégration et de l'assimilation, elle est le pendant au communautarisme auquel tu faisais allusion même si tu précises ne pas y mettre même le contenu. Le communautarisme pose pb parce qu'il est frein à l'intégration sinon il ne ferait pas débat, parler de l'un en niant s'intéresser à l'autre, c'est ironique.

Contrairement à toi je ne mets pas sur le même plan beur et souchien, je m'en suis déjà expliquée, on ferme la parenthèse.

Quant à l'allusion à la question de l'intégration et de l'assimilation, elle est le pendant au communautarisme auquel tu faisais allusion même si tu précises ne pas y mettre même le contenu. Le communautarisme pose pb parce qu'il est frein à l'intégration sinon il ne ferait pas débat, parler de l'un en niant s'intéresser à l'autre, c'est ironique.

Je ne sais pas comment toi tu considères ces termes, je ne parlais pas de cela ici, je parlais en général.

Le communautarisme contient différents aspects. Celui que tu décris est le communautarisme "positif", celui qui en effet s'attache à des valeurs communes et s'efforce de les conserver. Ce qui est très bien en soi et que personne ici je pense ne remet en cause. Encore une fois, je ne parle pas de cet aspect là. Celui dont je parlais est un autre volet que peut recouvrir ce concept lorsque l'attachement aux siens implique hélas chez certains le rejet ou le dénigrement de l'autre. Et c'est cette expression de dénigrement que l'on retrouve dans des termes comme beur et souchien, raison pour laquelle je les désapprouve l'un autant que l'autre à titre personnel.

Je ne sais pas comment toi tu considères ces termes, je ne parlais pas de cela ici, je parlais en général.

Le communautarisme contient différents aspects. Celui que tu décris est le communautarisme "positif", celui qui en effet s'attache à des valeurs communes et s'efforce de les conserver. Ce qui est très bien en soi et que personne ici je pense ne remet en cause. Encore une fois, je ne parle pas de cet aspect là. Celui dont je parlais est un autre volet que peut recouvrir ce concept lorsque l'attachement aux siens implique hélas chez certains le rejet ou le dénigrement de l'autre. Et c'est cette expression de dénigrement que l'on retrouve dans des termes comme beur et souchien, raison pour laquelle je les désapprouve l'un autant que l'autre à titre personnel.

Je comprends mieux tes dernières interventions à la lumière de cette dernière réponse. Nos points de vue ne sont pas si divergents sauf en ce qui concerne le mot beur.......mais je croîs être la seule sur ce forum chez qui ce mot ne provoque pas une crise d'urticaire.

Bon sur ce, bonne journée à tous.

Bien essayé, sauf qu'il ne s'agit pas d'un contexte mais d'une toute autre intervention tardive dans laquelle tu tentes de te rattrapper, ayant prix conscience dela gravité de tes propos. Ne prends pas les gens pour des naïfs. N'essaie plus de changer des propos que tu ne peux effacer.

J'assume mes propos. Je ne suis pas comme vous. Mes propos sont très subtiles, chose que vous dépasse. Sinon, oui, vous les sortez de leur contexte. C'est un fait. Si vous étiez un tant soit peu honnête, vous auriez mis un lien vers mes explications. Des versets s'interprètent ; des paroles s'interprètent. À moins que vous soyez littéraliste :eek:

Tu as montré ton visage et cela suffit.

Oui, celui de la Paix et de l'Amour. Le lecteur constatera mes condamnations, mais il constatera votre fuite concernant les musulmans morts : aucune condamnation de votre part. Bien !

Shougoun qui se réclame d'un Islam d'amour et qui étale son intolérance des autres fois

Inutile de me rèpeter mais avec vous, il n'y a que cela. Je regarde l'être humain sans distinction d'ethnie ou de religion.
, ou qui apprécie Houria qui utilise le mot ,"souchien" :). Un vrai régal de mauvaise foi pour tenter de se redorer le blason.

On se demande qui est de mauvaise foi. J'apprécie Houria pour son physique, je n'ai pas encore parlé de son idéologie. Rien ne m'étonne venant de vous.

Habile, ta tactique pour tenter de faire dévier l'opprobe sur les autres,

Je ne fais que constater. Aucune tactique. Vous voyez cela comme un rapport de force...c'est dire votre mentalité.

malheureusement elle demeure de ton niveau.

Merci.

"Immigrés" désigne ici par un simplement les personnes issues de l'immigration, qui sont françaises comme tout un chacun.

Vous devriez revoir vos bases. Ridicule. Voilà les bases : un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et entrée en France en cette qualité en vue de s’établir sur le territoire français de façon durable

Vous êtes entrain de catégoriser les français, et comme à votre habitude, cette touche de violon pour adoucir vos propos abjects comme « qui sont françaises comme tout un chacun ». J'en ris !

Il sert à désigner simplement ceux-là mêmes que ton égérie Houria désigne dans ses discours par commodité en les différenciant des "souchiens".

Dois-je vous rappeler que je ne me suis toujours pas prononcé sur l'idéologie de Houria.

Manière de se mettre à son niveau et au tien.

C'est trop haut pour vous. Même en prenant de la hauteur avec vos insultes, vous n'arriverez toujours pas à ce niveau. Comblez, comblez, par les insultes.

Au lieu de te jeter sur le premier mot qui passe pour tenter de faire ce qui te démange tant,

Encore cette vision du rapport de force. Je ne suis pas comme vous. Navré de vous l'apprendre.

retourner à l'autre les accusations sur ton idéologie nauséadonde et intolérante, guéris-toi de tes maux

J'avais compris que l'idéologie de la justice est nauséabonde et intolérante pour vous. Quand on approuve la guerre en Afghanistan, cela ne m'étonne guère.

Tu auras assez à faire.

On constatera que vous n'avez touché aucun mot concernant le terme « de souche ».

et ne te rends pas plus bète que tu n'es.

Je laisse ces mots pour la fin. Il résume fort bien vos idéaux et votre comportement.

Que La Paix soit avec vous.

PS : le lecteur constatera que je suis son oxygène ou son poison. À plusieurs reprises, elle dit en avoir fini avec moi...sauf que non. J'aime et j'en ris !

:eek: :eek: Je pense que tu deviens juste parano, en tout cas personnellement je n'ai jamais fait le lien avec "sous chiens". Y en a qui l'ont compris comme ça ici ? Il me semble que Houria Bouteldja a juste utilisé un néologisme pour dire "ceux qui sont de souche", d'ailleurs ce n'est pas d'elle que vient ce terme.

il n'y a pas besoin d'être parano pour comprendre que ce jeu de mot a deux balles n'a d'abord pour objectif que de provoquer et d'insulter et qu'il s'inscrit globalement dans la rhétorique des indigènes de la république qui consiste a être la voix médiatique des racailles pour pouvoir en tirer un gain hypothétique

Retour