Que pensez vous de la chahada?

salam

au faites dire de rashad ou un autre quil est un messager alor quil ya nulle part leur nom
c une fautres tres tres tres grave
plus grave que de dire que mouhamed as et un messager

si ont va plus loin dieu na jamais dit de compter le coran mais il a dit de lire le coran donc se qui compte se sont egarer

ensuite si des djinn ont ecouter mouhamed as et quils ont adherer a lislam ilms ont donc attester que mouhamed as et un messager

salam

au faites dire de rashad ou un autre quil est un messager alor quil ya nulle part leur nom
c une fautres tres tres tres grave
plus grave que de dire que mouhamed as et un messager

si ont va plus loin dieu na jamais dit de compter le coran mais il a dit de lire le coran donc se qui compte se sont egarer

ensuite si des djinn ont ecouter mouhamed as et quils ont adherer a lislam ilms ont donc attester que mouhamed as et un messager

Mon chèr ami Saphir.Comment tu vas, tu bug encore sur ton messager Rashad Kalifa je pensais que c'était mohamed ton prophete.:D
On repart en débat?
http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9713267
Un petit souvenir:D

3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Allah atteste: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les Anges attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les gens doués de science attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Soit vous faites comme Dieu, Ses Anges, et les gens doués de science; soit non. C'est comme vous voulez.

TOUT EST DIT

On peut fermer ton topic !

PS ; plus de doute....le méchant loup a mangé le chaperon rouge et lui a volé sa capeline et son bonnet

Montre nous tes dents ! :fou:

tu a réfliche avant de poser ? reconnaitre Allah comme seul créateur et que le prophète du coran est un de ses messager ...... sait de l'association ?? :prudent:

salam

je suis daccor avec toi
surtout
que dans les fait un personne qui suit le coran atteste suivre se messager en matiere de legislation
et donc atteste que mouhamed as et un messager
et dieu demande de suivre se messger la

en faites la shahad et plus qune attestation de foi
ca atteste quelle messager lont suit et dons quelles message lont suit et donc de quelles communauter lon appartient

yen as qui croit en limposteur rashad qui compter le coran alor que dieu na jamais dit rashad ou un autre dans le coran et il na surtout pas dit de compter le coran mais de reciter et de suivre la recitation

salam

je suis daccor avec toi
surtout
que dans les fait un personne qui suit le coran atteste suivre se messager en matiere de legislation
et donc atteste que mouhamed as et un messager
et dieu demande de suivre se messger la

en faites la shahad et plus qune attestation de foi
ca atteste quelle messager lont suit et dons quelles message lont suit et donc de quelles communauter lon appartient

yen as qui croit en limposteur rashad qui compter le coran alor que dieu na jamais dit rashad ou un autre dans le coran et il na surtout pas dit de compter le coran mais de reciter et de suivre la recitation

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index10.html

Tu bug comme la derniere fois.Ca t'arrive chaque fois qu'on dit qu'il n'y a qu'un Seul Dieu sans mentionné aucun homme.C'est ca quand on ne sait rien on répète la même chose.Change de disque:cool:

Naveen a tout dit

3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Soit vous faites comme Dieu, Ses Anges, et les gens doués de science; soit non. C'est comme vous voulez.

http://www..net/forum/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index10.html

Tu bug comme la derniere fois.Ca t'arrive chaque fois qu'on dit qu'il n'y a qu'un Seul Dieu sans mentionné aucun homme.C'est ca quand on ne sait rien on répète la même chose.Change de disque:cool:

Naveen a tout dit

SALAM
je sait pas qui t je me rapelle plus
mais se qui est sur c si tu lit le coran et que ty croit c que tateste que mouhamed as et le messager a suivre

Justement, ou tu as lu que ces rites ont été perdus ?
Ça existait avant la révélation et justement on a demandé à Muhammad de suivre ces rites.
Sous entendu qu'en 632, ces rites étaient encore courants !
Y'a rien à rétablir, ça existait déjà.

J'ai la flemme de développer, donc je t'ai trouvé un lien: http://islam19.e-monsite.com/pages/dans-le-coran-peut-on-trouver-les-details-de-la-priere/
juste pour savoir lui a ton demander de suivre des rite qui étains la ou ou suivez-il ce que l'on lui révéler en chassent que c'étté sue d'Ibrahim ?

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index10.html

Naveen a tout dit

Naveen a tout dis :prudent:

ou le verset a tout dit ?

Une grosse blague spirituelle à mes yeux tant que ce ne sera pas lié à un apprentissage préalable de la religion.

Comment imaginer qu'on puisse voir un cheminement spirituel lorsqu'on considère comme possible de se convertir avec une petite phrase magique sans rien connaitre de la religion ?

Naturellement, mon avis ne vaut pas pour ceux qui ont étudiés l'islam, ses textes, réfléchi sincèrement à ce que cela impliquait.

Après ça, je suis d'accord avec Naveen concernant le contenu de la chahada.

On peut d'ailleurs se demander, si la chahada est telle que l'imagine la majorité, pourquoi dieu ne l'aurait pas indiqué telle quelle, avec insistance une chose aussi importante.

salam bonsoir
Bonjour. Ce n'est pas spécialement contre toi mais quand j'ai lu ta réponse, au passage
tu ne réponds pas aux points que j'ai soulevé, j'ai eu l'impression que tu ne "voulais" pas
comprendre une chose simple qui est l'attestation de foi et surtout que tu éprouvais de
la haine envers l'Islam. Je parle bien entendu de l'Islam "majoritaire, Coran et sunna.
Bref ce n'est qu'une impression, j'espère me tromper.

au sujet du verset que tu as citè s49v15

quand allah dis cela il ne parle pas du messager en tant que personne humain il fait allusion au message la parole d allah coran qu il transmet
Dans ce verset, ton interprétation tu ne le justifies pas vraiment mais bon.
De toute manière le verset est clair et limpide, il s'agit du Messager que tu le veilles ou
non! Car il semblerait que tu oublies le contexte et l'époque de la Révélation.

car allah dit de mohammed qu en tant qu etre humain ,il n avait aucun pouvoir de guider par sa propre parole ,mais seulement quand il repetait
le coran d ou : "allah qui guide qui il veut"

2.272 Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut
Mais ce n'est un pas un mystère: Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il ne s'agit
pas de ça ici!
Dans l'attestation de foi, il y a deux notions:

1/ Allah est Unique, n'a point d'associé ce qui implique que l'adoration ne doit être vouée
qu'à Lui exclusivement.

2/ Mohammed (SAWS) est le messager d'Allah et Son serviteur, il n'est donc ni Son
égal ni Son associé ni rien de tout ça. Mais sa sunna est la meilleur voie à suivre.

Je ne vais pas développer plus car les livres sur la shahada abondent dans les librairies,
je t'invite à en consulter un. Je ne répèterais pas non plus ce que j'ai dit dans mon
dernier post car j'estime avoir été suffisamment clair.

preuve que suivre la sounna =mohammed n a aucun pouvoir de guider

28.56 Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut

meme si mohammed vous aimes il ne peut rien pour vous guider par lui meme cest allah donc le coran qui guide pas la sounna

vous aimez mohammed et bien allah vous dis qu il ne peut vous guider meme si il vous aimait :sournois:
Juste un verset (v80 s4):

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."

suivez le coran
mohammed l a repetè et cest cela qui guide
Comment fais-tu ta salât (si jamais tu pries)? Il faut attendre un autre prophète! Il
semblerait d'après toi qu'il y en a eu ou qu'il doit y en avoir après le Mohammed (SAWS)!

et comme la chahada n est nulle part dans le coran cest une invention et de l association
Je t'invite à lire ce que j'ai déjà dit.

un nom humain dans une attestation de foi
quelle idolatrie enorme !!
Je te repose ma question: qu'est-ce que l'association?

2/ Mohammed (SAWS) est le messager d'Allah et Son serviteur, il n'est donc ni Son
égal ni Son associé ni rien de tout ça.

Pourtant, comparé au message, le messager n'est rien d'autre que du papier, un support par lequel il est transmis...

Et que ce soit du papier de luxe ou une simple vieille peau de bête usée, l'important reste le message.
Et ce d'autant plus que le coran dit lui-même ne rien avoir oublié !

Une chahada plus crédible dirait "il n'y a que dieu que dieu et le coran est son message".

Mais là, dans la chahada "officielle", on ne fait attention qu'au porteur du message, et plus au message lui-même.

Je te repose ma question: qu'est-ce que l'association?

à part le fait de dire qu'il y a plusieurs dieu

tu penses pas que le fait de dire que les hadiths sont des révélations ,
ou de tuer sur base purement hadithiste sans que le coran n'en parle ,
ou meme tantot lire un verset et un hadith ensemble et l'appliquer comme ci que c'etait du meme niveau , ne relévérait pas de shirk aussi ??

J'ajouterais à la ligne "
Mais là, dans la chahada "officielle", on ne fait attention qu'au porteur du message, et plus au message lui-même." que c'est là qu'on voit une sorte d'association en mettant un être humain, aussi méritant soit-il, au même biveau que la parole de dieu.

A force, toute parole attribuée à cet être humain est considérée comme parole de dieu.
Et c'est bien que se trouve la trace d'association supposée.
Le personnage n'est pas considéré comme un dieu, mais sa parole humaine est considérée comme divine.

Salam,
Pourtant, comparé au message, le messager n'est rien d'autre que du papier, un support par lequel il est transmis...

Et que ce soit du papier de luxe ou une simple vieille peau de bête usée, l'important reste le message.
Et ce d'autant plus que le coran dit lui-même ne rien avoir oublié !

Une chahada plus crédible dirait "il n'y a que dieu que dieu et le coran est son message".

Mais là, dans la chahada "officielle", on ne fait attention qu'au porteur du message, et plus au message lui-même.
Et c'est là qu'on voit à quel point la Chahada est complète !
Si on adopte la chahada que tu proposes, on néglige un aspect capital.

« Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Coran 33, 21

Reconnaître un messager, c'est reconnaître tout d'abord une révélation divine mais aussi un modèle à suivre, un caractère exemplaire.

Salam,

« Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Coran 33, 21

Reconnaître un messager, c'est reconnaître tout d'abord une révélation divine mais aussi un modèle à suivre, un caractère exemplaire.

tu melanges tout , il y a un verset qui dit que abraham est un modéle à suivre ,

tu fais quoi mon ami , tu prends dans la bible ??

Salam,

Salam,

le (à suivre) dans le verset tu l'a rajouté ???

serait-ils possible d'avoir les 10 verset précédent et les 10 versets suivant, histoire qu'on se mette dans l'histoire de la sourate

on comprendra surement mieux le verset.

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

"achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

pourquoi mohammed et il associè au nom d allah ?

un nom d etre humain associè a celui d allah est ce du monotheisme pure ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

la question est qu a aucun moment dans le coran allah revele la chahada

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui

toujours et encore la même question..faudrait juste un peu réfléchir, ça ne demande une grande science :confus:

tu melanges tout , il y a un verset qui dit que abraham est un modéle à suivre ,

tu fais quoi mon ami , tu prends dans la bible ??
Mon cher ami, ce n'est pas parce que je dis que Muhammad est un modèle à suivre que les autres messagers sont automatiquement mis sur le banc de touche. Ce que dit le Coran sur leurs comportements, actions nous sont utiles pour tirer des leçons et nous élever.
Il se trouve que là, Muhammad est le dernier des prophètes et de ce fait celui dont nous avons le plus d'informations. Il est donc normale d'apporter plus d'attention sur lui.
Salam,

serait-ils possible d'avoir les 10 verset précédent et les 10 versets suivant, histoire qu'on se mette dans l'histoire de la sourate

Je n'ai rien ajouté à ce verset. Qui suis-je pour le faire ? :)
Mon frère, voilà la sourate au complet: http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33

Mon cher ami, ce n'est pas parce que je dis que Muhammad est un modèle à suivre que les autres messagers sont automatiquement mis sur le banc de touche. Ce que dit le Coran sur leurs comportements, actions nous sont utiles pour tirer des leçons et nous élever.
Il se trouve que là, Muhammad est le dernier des prophètes et de ce fait celui dont nous avons le plus d'informations. Il est donc normale d'apporter plus d'attention sur lui.

Je n'ai rien ajouté à ce verset. Qui suis-je pour le faire ? :)
Mon frère, voilà la sourate au complet: http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33

en effet tous les prophètes sont des modèles à suivre, du coup pour les autres prophètes ou sont les hadiths pour que les croyants puisse suivrent le modèle de leur prohpète?

Dieu n'aurait donné les hadiths que pour Muhammad sws ? l'idée de la science du hadith ne serait apparu que pour l'islam ???

donc pour l'islam on aurait coran + hadith
pour les autres prophètes juste le Livre ?

Pour le (A suivre) le mot apparait il en arabe dans le Coran

en effet tous les prophètes sont des modèles à suivre, du coup pour les autres prophètes ou sont les hadiths pour que les croyants puisse suivrent le modèle de leur prohpète?

Dieu n'aurait donné les hadiths que pour Muhammad sws ? l'idée de la science du hadith ne serait apparu que pour l'islam ???

La différence c'est que le dernier prophète est venu pour l'humanité ..

Salam,

c'est rajouté bien entendu
tout comme mohammad est souvent rajouté entre () et cela meme si l'on parle d'un autre prophete, mais bon, ils ont préféré mettre mohammad entre () partout pour etre sure et certains, apres ca évidement....

Salem
chahada est claire ,c'est de le dire et de le croire que il n'y a aucun dieu qu’Allah et que Mohamed"عليه الصلاة والسلام" est le messager d’Allah,c'est ça et pas autre chose.

Non, il n'apparait pas. L'idée de l'avoir rajouté, c'était pour souligner le fait qu'il y a un modèle, une façon d'agir. Ces enseignements ne se trouve pas seulement dans les hadiths mais dans le coran aussi. On néglige souvent le coran pour ça et on saute sur les Hadiths...

ton raisonnement se contredit
vous dites que la chahada est une attestaion de foi

l attestion de foi allah te dit qu elle est exclusivement pour lui

j attteste = je donne foi

vous attestez pour 2 noms differents

vous donnez foi pour deux entitès differentes =association

C'est pour seul Allah "SWT" l'attestation de foi!!! On dit j'atteste que Mohamed est son messager, donc tout reviens à Allah juste par le pronom possessif "son".

Sinon pour en revenir sur le fait de mettre Mohamed "saws" dans l'attestation de foi et pas Abraham "saws" ou Moussa "saws" ou un autre, c'est juste parce qu'Allah "SWT" nous a toujours demandé de suivre le dernier Messager sur terre.

Vous me faites rire avec votre histoire d'association alors que la Chahada déja n'associe rien mais bien au contraire elle met en valeur le fait que Mohamed Saws est "SON" messager pronoms posséssif qui traduit que Mohamed "Saws" Appartient à Allah "SWT"

elle est nulle pour toi peux tu nous eclairer comment on doit faire

Moi ce qui me fais rire c'ets que ce genre de personnes ouvrent des Sujets contriversés dans ce forum et dès qu'ils savent que leur théorie est facilement démontable ils quittent ce sujets et r'en-ouvre d'autres aussi controversés, comme ça ils savent qu'il arriveront à égarer un bon nombre d'internautes!!!

Retour