Bonjour. Ce n'est pas spécialement contre toi mais quand j'ai lu ta réponse, au passage
tu ne réponds pas aux points que j'ai soulevé, j'ai eu l'impression que tu ne "voulais" pas
comprendre une chose simple qui est l'attestation de foi et surtout que tu éprouvais de
la haine envers l'Islam. Je parle bien entendu de l'Islam "majoritaire, Coran et sunna.
Bref ce n'est qu'une impression, j'espère me tromper.
au sujet du verset que tu as citè s49v15
quand allah dis cela il ne parle pas du messager en tant que personne humain il fait allusion au message la parole d allah coran qu il transmet
Dans ce verset, ton interprétation tu ne le justifies pas vraiment mais bon.
De toute manière le verset est clair et limpide, il s'agit du Messager que tu le veilles ou
non! Car il semblerait que tu oublies le contexte et l'époque de la Révélation.
car allah dit de mohammed qu en tant qu etre humain ,il n avait aucun pouvoir de guider par sa propre parole ,mais seulement quand il repetait
le coran d ou : "allah qui guide qui il veut"
2.272 Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut
Mais ce n'est un pas un mystère: Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il ne s'agit
pas de ça ici!
Dans l'attestation de foi, il y a deux notions:
1/ Allah est Unique, n'a point d'associé ce qui implique que l'adoration ne doit être vouée
qu'à Lui exclusivement.
2/ Mohammed (SAWS) est le messager d'Allah et Son serviteur, il n'est donc ni Son
égal ni Son associé ni rien de tout ça. Mais sa sunna est la meilleur voie à suivre.
Je ne vais pas développer plus car les livres sur la shahada abondent dans les librairies,
je t'invite à en consulter un. Je ne répèterais pas non plus ce que j'ai dit dans mon
dernier post car j'estime avoir été suffisamment clair.
preuve que suivre la sounna =mohammed n a aucun pouvoir de guider
28.56 Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut
meme si mohammed vous aimes il ne peut rien pour vous guider par lui meme cest allah donc le coran qui guide pas la sounna
vous aimez mohammed et bien allah vous dis qu il ne peut vous guider meme si il vous aimait
Juste un verset (v80 s4):
"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos
Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."
suivez le coran
mohammed l a repetè et cest cela qui guide
Comment fais-tu ta salât (si jamais tu pries)? Il faut attendre un autre prophète! Il
semblerait d'après toi qu'il y en a eu ou qu'il doit y en avoir après le Mohammed (SAWS)!
et comme la chahada n est nulle part dans le coran cest une invention et de l association
Je t'invite à lire ce que j'ai déjà dit.
un nom humain dans une attestation de foi
quelle idolatrie enorme !!
Je te repose ma question: qu'est-ce que l'association?