Que pensez vous de la chahada?

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

"achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

pourquoi mohammed et il associè au nom d allah ?

un nom d etre humain associè a celui d allah est ce du monotheisme pure ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

la question est qu a aucun moment dans le coran allah revele la chahada

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui

Paix sur toi et les tiens

tu fais erreur La SHAHADA est dans le coran a 36 reprise

j'ai poster un sujet le concernant : http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index4.html

S21;25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

‎3 18: Dieu témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage

37 35 Quand il leur est dit, "La Elaha Ella Allah (Il n’y a pas un autre dieu à côté de Dieu)," ils devinrent arrogants

Paix sur toi et les tiens

tu fais erreur La SHAHADA est dans le coran a 36 reprise

j'ai poster un sujet le concernant : http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index4.html

S21;25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

‎3 18: Dieu témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage

37 35 Quand il leur est dit, "La Elaha Ella Allah (Il n’y a pas un autre dieu à côté de Dieu)," ils devinrent arrogants

Moi dis moi d'ou ajouter Mohamed "Saws" dnas la chahada est il une association???

Ca t'es pas venu dans la tete que si on ajoutais Mohamed "saws" dans nos prières ce serait pour qu'on se rappelle qu'il n'est "qu'" un Messager et qu'il faut en aucun cas l'élever au rang de Dieu!!!! avant la revelation les Chrétiens eux-meme avait élévé Jesus "Issa que paix et benediction soit sur lui" au rang de Dieu!!

J'ai vu sur facebook qu'apparament un musée conserve des objets de Muhammad, et meme sa barbe :eek: (mais la je pense que c'est bidon)

sa releve de l'idolatrie a ce niveau

Oui là ça relèvre de l'Idolatrie mais ça a aucun rapport avec le sujet, chez nous il n'y a pas de clergé donc pas d'autorité compétante pour interdire, c'est le libre arbitre qu'Allah "Swt" nous a donné !!!

Moi dis moi d'ou ajouter Mohamed "Saws" dnas la chahada est il une association???

Ca t'es pas venu dans la tete que si on ajoutais Mohamed "saws" dans nos prières ce serait pour qu'on se rappelle qu'il n'est "qu'" un Messager et qu'il faut en aucun cas l'élever au rang de Dieu!!!!

Ouais ben cite Moise, Abraham, Issa, David, Salomon, Yusuf etc.. dans tes prières. Comme ça vous vous rappelez qu'ils ne sont que des prophètes/messagers.

Faut pas faire les choses à moitié.

Ouais ben cite Moise, Abraham, Issa, David, Salomon, Yusuf etc.. dans tes prières. Comme ça vous vous rappelez qu'ils ne sont que des prophètes/messagers.

Faut pas faire les choses à moitié.

Oui mais chaque Messager avait son livre et le coran celui de Mohamed "saws". A quoi ca sert de citer tout les Prophètes et Messagers "que paix et bendictions soient sur eux" ??? en citant Mohamed "saws" on ne fait que citer le messager du Coran et c'est logique!!!

Allah "Swt" veut peut etre nous faire comprendre que ce dernier livre est d'une grande importance et que son Messager l'est autant Allah wa alam!!"

Ca t'es pas venu dans la tete que si on ajoutais Mohamed "saws" dans nos prières ce serait pour qu'on se rappelle qu'il n'est "qu'" un Messager et qu'il faut en aucun cas l'élever au rang de Dieu!!!! avant la revelation les Chrétiens eux-meme avait élévé Jesus "Issa que paix et benediction soit sur lui" au rang de Dieu!!

Son seul devoir est de livrer le message, a DIEU ensuite incombe son explication.

Si tu m'invite chez toi seul, et que je viens avec un ami, malgrés que cette amis et tout ce qui est de plus respectable, je ne serais plus seul, mon ami et moi formont une association, nous somme ASSOCIER, je ne suis pas SEUL !

72:18

Fr. Submitter

Les lieux de culte appartiennent à Dieu; n’y appelez personne d’autre à côté de Dieu.

Fr. M. Hamidullah

Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.

Fr. M. Chiadmi

En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N’y invoquez donc nul autre que Lui !

Son seul devoir est de livrer le message, a DIEU ensuite incombe son explication.

Si tu m'invite chez toi seul, et que je viens avec un ami, malgrés que cette amis et tout ce qui est de plus respectable, je ne serais plus seul, mon ami et moi formont une association, nous somme ASSOCIER, je ne suis pas SEUL !

72:18

Fr. Submitter

Les lieux de culte appartiennent à Dieu; n’y appelez personne d’autre à côté de Dieu.

Fr. M. Hamidullah

Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.

Fr. M. Chiadmi

En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N’y invoquez donc nul autre que Lui !

Oui mais associé incombe que vous soyez à égalité, mais dans le Cas du prophète "saws" il est pas associé à Dieu "Swt" mais soumis à lui!!! Jamais tu verra un ouvrier etre l'associé du chef!!!

2:136

Dis, "Nous croyons en Dieu, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches; et en ce qui a été donné à Moïse et à Issa, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes soumis."

2:285

Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en Dieu, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : "Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers." Ils ont dit, "Nous entendons, et nous obéissons. Pardonne-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée."

3:84

Dis, "Nous croyons en Dieu, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïse, Issa, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis."

4:152

Quant à ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers, et ne font pas de distinction entre eux. Il leur accordera leur récompense. Dieu est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Oui mais associé incombe que vous soyez à égalité, mais dans le Cas du prophète "saws" il est pas associé à Dieu "Swt" mais soumis à lui!!! Jamais tu verra un ouvrier etre l'associé du chef!!!
peut-être qui parler d'autre chose comme le faite que dans les mosquée on cite plus dans les prêche les dis hadiths du prophète que les versets du coran ?

peut-être qui parler d'autre chose comme le faite que dans les mosquée on cite plus dans les prêche les dis hadiths du prophète que les versets du coran ?

L'association pour moi c'est d'elever au haut rang le Prophètes "saws" mais parler du prophète, je vois pas en quoi c'est Assiociateur de parler d'une personne droite et intègre??

L'association pour moi c'est d'elever au haut rang le Prophètes "saws" mais parler du prophète, je vois pas en quoi c'est Assiociateur de parler d'une personne droite et intègre??
parler du prophète est une chose mais, parler des soi-disant dire du prophète plus que les dire du créateur sait mettre les oui-dires au haut rang sur le kalam l'Allah

parler du prophète est une chose mais, parler des soi-disant dire du prophète plus que les dire du créateur sait mettre les oui-dires au haut rang sur le kalam l'Allah

Du sujet de l'Association de la shahada on en vient au Hadiths??? Toi t'as pas répondu à ma question, en quoi la Chahada Sunnite est elle une association???

J'ai vu sur facebook qu'apparament un musée conserve des objets de Muhammad, et meme sa barbe :eek: (mais la je pense que c'est bidon)

sa releve de l'idolatrie a ce niveau

palais topkapi a istanbul..
y'a pas mal de chose lui ayant appartenu à lui (sws) et ses compagnons (ra).

A proprement parler il n'y a pas de mal à garder, conserver et choyer des choses lui ayant appartenu.. (comme son manteau, son bol, son épée etc..) on le fait bien pour n'importe quel roi ou gugusse qui a eu un poid dans l'histoire.. donc pourquoi pas lui...

Par contre, j'avou j'ai deja été dans des endroits ou ont brandit fierement les poils de barbe et les cheveux du prophete... deja que j'y crois pas trop, mais en plus de ca c'est vrai que a ce niveau la c'est limite... surtout l'usage que certains en font...

Mais en dehors de ça je ne vois pas le mal, tant que l'usage n'est pas detourné ou abusif.

Oui mais chaque Messager avait son livre et le coran celui de Mohamed "saws". A quoi ca sert de citer tout les Prophètes et Messagers "que paix et bendictions soient sur eux" ??? en citant Mohamed "saws" on ne fait que citer le messager du Coran et c'est logique!!!

Allah "Swt" veut peut etre nous faire comprendre que ce dernier livre est d'une grande importance et que son Messager l'est autant Allah wa alam!!"

Dans le Coran, les croyants disent "La ilaha ila Allah" et pourtant y'avait des messagers. (Moise, David, Issa etc..)

Malgré ça, on se permet d'ajouter Muhammad. Pourquoi ?
Personne n'a demandé ça !
Muhammad n'est pas supérieur aux autres prophètes, c'est écrit très clairement.
Donc, pourquoi ? Aucune raison. Vous avez juste décidé de mettre Muhammad au dessus des autres prophètes.

"Allah swt veut peut-être nous faire comprendre que ce dernier livre est d'une d'une grande importance et que son Messager l'est autant Allah wa alam!!"
Génial. Une supposition. Avec des "peut-être" on peut refaire le monde.

Sérieux ? Il y a vraiment quelqu'un qui réponds à ces "attaques" ??
Et dire qu'on est plus d'un milliards à faire la même erreur depuis des siècles.

Alors faites attention tout le monde, quand on dit reconnaitre Abraham, Jacob, David, Salomon, Jésus... Mohammed (SAW) comme des prophètes de Dieu, on est polythéiste.
D'ailleurs, c'est bien connu, Mohammed (SAW) il a tout inventé et on ne le cite que pour induire tout le monde en erreur.

Il y en qui devrait sérieusement arrêter le Coca, on dirait que les bulles ont finit par éclater au cerveau :rolleyes:

explique moi, comment je dois comprendre ce Verset ?

Pour ma part, je le comprends comme ça: Ce verset indique simplement qu'à l'époque où le prophète vivait, ceux qui s'opposent à Allah et au prophète seront parmi les plus humiliés. (en enfer, ils auront parmi les pires traitements donc)

Mais je n'ai pas étudié le contexte du verset donc il se peut que je me trompe.

le verset tout court, c'est à dire, est ce qu'on doit tenir compte du Verset entier, de nos jours..
donc pour te répondre si tu me demande simplement le verset je vais t'avouer que je suis très influencer part tou le coran pour parler d'un seul verset ... et je vait te dire que le prophète été la parole du créateur et que celui qui s'oppose au coran s'oppose au révélation faite au prophète a savoir le coran sera humilier :cool:

le commette est les versets qui le presedent et les suivent, quois que un versets est un hadiths révéler pas le créateur :cool:

Pourtant les versets ne sont pas forcement tous dans l'ordre..
celui d'avant PEUT ne pas avoir de rapport avec le suivant...

Mais sinon en effet généralement, c'est tout de meme plus facile et aisé de comprendre un verset en le reprennant dans son intrégralité...

Mais moi je te parlais du contexte de révélation en faite

association quand tu nous tiens lallalalala;)

a bon entendeur ...

Dans la Torah, la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la rappelle dans l'Injil (Mc 12.29) ne met pas le sien, il cite le texte exact... (Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

C'est celle que Dieu a révélé.
Peut-on exclure Muhammad de la chahada? peut-on dissocier Muhammad de Dieu? Peut-on remplacer Muhammad par Abraham, Moïse, Jésus? Pour être musulman, il faut croire à Dieu et à Muhammad... et il faut le dire.

Si on va dans une mosquée et si on prononce une chahada sans Muhammad on ne sera jamais considéré musulman...

La nouvelle chahada est associatrice... on peut pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu sont des mécréants...

Retour