40 3 Le Pardonneur des péchés, accepteur de la repentance, strict à mettre en vigueur le châtiment, et possesseur de tout pouvoir. Il n’y a pas de dieu à côté de Lui. À Lui est l’ultime destinée.
40 62 Tel est Dieu votre Seigneur, le Créateur de toutes choses. Il n’y a pas de dieu excepté Lui. Comment pouvez-vous dévier ?
40 65 Il est le vivant, il n’y a pas de dieu excepté Lui. Vous devrez L’adorer Lui seul, consacrant votre religion absolument à Lui seul. Que Dieu soit loué, Seigneur de l’univers.
44 8 Il n’y a pas d’autres dieux à côté de Lui. Il contrôle la vie et la mort; votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres.
16 2 Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs : "Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi; Tu devras Me révérer."
21 87 Et Zan-Noon (Jonas, "celui avec un `N` dans son nom"), abandonna sa mission en protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit en nous implorant depuis l’obscurité (du ventre du grand poisson) : "Il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Que Tu sois glorifié. J’ai commis un grave péché."
23 116 Le plus élevé est Dieu, le vrai Souverain. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui; le Plus Honorable Seigneur, possesseur de toute l’autorité.
2 255 Dieu : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. À Lui appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur terre. Qui pourrait intercéder avec Lui, excepté en accord avec Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur futur. Personne ne peut atteindre de savoir, excepté comme Il veut. Son domaine recouvre les cieux et la terre, et régner sur eux, jamais ne le charge. Il est le Plus Haut, le Grand.
3 2 Dieu : il n’y a de dieu que Lui; le Vivant, l’Eternel.
3 6 Il est le Seul qui vous forme dans les utérus comme Il veut. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui; le Tout-Puissant, le Plus Sage.
4 87 Dieu : il n’y a de dieu que Lui. Il vous appellera au Jour de la Résurrection – le jour inévitable. Quel est le récit plus véridique que celui de Dieu ?
47 19 Tu sauras que : "Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Dieu," et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. Dieu est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.
13 30 Nous t’avons envoyé à cette communauté, juste comme nous l’avons fait dans le passé pour les autres communautés. Tu devras leur réciter ce qui t’a été révélé, car ils n’ont pas cru au Plus Gracieux. Dis, "Il est mon Seigneur. Il n’y a de dieu que Lui. Je mets ma confiance en Lui seul; à Lui est mon ultime destinée."
59 22 Il est le Seul dieu; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Connaisseur de tous les secrets et de toutes les déclarations. Il est le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
59 23 Il est le Seul dieu; Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Le Roi, le Plus Sacré, le Pacifique, le Plus Fidèle, le Suprême, le Tout-Puissant, le Plus Puissant, le Plus Digne. Dieu soit glorifié; bien au-dessus d’avoir des partenaires.
9 31 Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs, à la place de Dieu. D’autres ont déifié le Messie, fils de Maryam. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’une seule divinité. Il n’y a de divinité que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés.