Que pensez vous de la chahada?

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

"achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

pourquoi mohammed et il associè au nom d allah ?

un nom d etre humain associè a celui d allah est ce du monotheisme pure ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

la question est qu a aucun moment dans le coran allah revele la chahada

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui
tu a réfliche avant de poser ? reconnaitre Allah comme seul créateur et que le prophète du coran est un de ses messager ...... sait de l'association ?? :prudent:

salam bonsoir h saeba

qu apportes tu ?

je ne vois nulle part un verset coranique qui valide que la chaada vient d allah

tu as traduit c est bien h saeba

ou sont tes arguments? qu allah a ordonnè a mohammed d associer son nom (allah ) a celui de mohammed ?

as tu un verset coranique qui le prouve ?

as tu une preuve venant d allah ?

sourate 6.81

et comment aurais je peur des associès que vous lui donner
alors que vous n avez pas eu peur d associer a allah ce dont VOUS N AVEZ AUCUNE PREUVE

tu es dans le meme cas que les idolatres qui associaient des noms a allah alors qu allah n avait revelè aucun verset(preuves) a ce sujet pour prouver et confirmer que les idolatres disaient vrai

donc tu associe mohammed au nom d allah sans aucune preuve venant d allah

la chadada semble etre de l idolatrie cachè
a bientot

salam bonsoir

voici la preuve par le coran

que la chahada ne peut pas venir d allah car il n ya pas aucune revelation a ce sujet
aucun verset coranique n evoque cette chahada

plus encore !

par le coran allah aneantie cette invention de la chahada qui a due certainement apparaitre apres la mort de mohammed voici la preuve

3.95 Dis: "C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham

s2 v135 Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture

voyez vous mohammed a recu l ordre d allah de suivre abraham

cela signifie que mohammed n aurais jamais mis son nom dans la chahada si une chahada avait existè mais le nom d abraham

imaginez mohammed recevant cette ordre dans la revelation il aurait dit

"j atteste qu allah est le dieu unique et que abraham est son messager"

puisque lui meme suivait abraham sur ordre d allah

or il n ya jamais eut de chahada avec le nom d abraham

donc il ne peut y avoir de chahada avec le nom de mohammed

sinon cela signifie que mohammed a substituè le nom d abraham pour y mettre le sien et cest impossible

cest plutot qu apres la mort de mohammed des diables parmi les hommes ont inventès

salam bonjour

elle vient de la sounna

c'est juste que vous ne connaissez pas la place qu'occupe notre prophete sayyidina mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam dans notre coeur,c'est pour cela que vous voyez de l'idolatrie dedans.

salam bonjour ibo95

tu as dis

c'est juste que vous ne connaissez pas la place qu'occupe notre prophete sayyidina mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam dans notre coeur,c'est pour cela que vous voyez de l'idolatrie dedans.
J'aime

reponse

je t invite a voir le sujet que j ai ouvert "mohammed est il venerè comme un dieu ?"

tu vas voir ce qu est la vrai la place qu occupe mohammed chez les compagnons
des 1ers musulmans
des hadiths authentiques vont te montrer que mohamed etait un dieu humain sur terre pour eux

d ou son nom associè au nom d allah dans la chahada
de l idolatrie pure

a bientot

salam bonsoir h saeba

qu apportes tu ?

je ne vois nulle part un verset coranique qui valide que la chaada vient d allah

tu as traduit c est bien h saeba

ou sont tes arguments? qu allah a ordonnè a mohammed d associer son nom (allah ) a celui de mohammed ?

as tu un verset coranique qui le prouve ?

as tu une preuve venant d allah ?

sourate 6.81

et comment aurais je peur des associès que vous lui donner
alors que vous n avez pas eu peur d associer a allah ce dont VOUS N AVEZ AUCUNE PREUVE

tu es dans le meme cas que les idolatres qui associaient des noms a allah alors qu allah n avait revelè aucun verset(preuves) a ce sujet pour prouver et confirmer que les idolatres disaient vrai

donc tu associe mohammed au nom d allah sans aucune preuve venant d allah

la chadada semble etre de l idolatrie cachè
a bientot
Je suis idolâtre alors ? :)
J'ai traduit le Chahada pour qu'elle soit clairement comprise et qu'on l'ait sous les yeux, pas seulement en phonétique.
Pourquoi ce ne serait pas une association ?
Le prophète Muhammad... D'ailleurs c'est quoi un prophète, un messager ? Une personne qui a reçu la révélation divine et qui, de ce fait, se charge de la révéler. Nous avons donc là un message divin tout à fait particulier venant du Très-Haut balayant ainsi toute forme d'idolâtrie, faux messages, etc...

La dimension du Tawhid est présente dans cette attestation, nous ne divergeons pas à ce sujet. Mais cette attestation souligne par la suite une information importante. A savoir qu'il y a un messager, autrement dit un message particulier à prendre en considération pour suivre au mieux l'unicité demandée. Tous simplement.

Après quant à savoir si ce messager est véridique, voici une sourate:
« Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).» Sourate 5, verset 83

salam bonsoir

voici la preuve par le coran

que la chahada ne peut pas venir d allah car il n ya pas aucune revelation a ce sujet
aucun verset coranique n evoque cette chahada

plus encore !

par le coran allah aneantie cette invention de la chahada qui a due certainement apparaitre apres la mort de mohammed voici la preuve

3.95 Dis: "C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham

s2 v135 Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture

voyez vous mohammed a recu l ordre d allah de suivre abraham

cela signifie que mohammed n aurais jamais mis son nom dans la chahada si une chahada avait existè mais le nom d abraham

imaginez mohammed recevant cette ordre dans la revelation il aurait dit

"j atteste qu allah est le dieu unique et que abraham est son messager"

puisque lui meme suivait abraham sur ordre d allah

or il n ya jamais eut de chahada avec le nom d abraham

donc il ne peut y avoir de chahada avec le nom de mohammed

sinon cela signifie que mohammed a substituè le nom d abraham pour y mettre le sien et cest impossible

cest plutot qu apres la mort de mohammed des diables parmi les hommes ont inventès

salam

le ne vois aucune association:)

mais dis moi qui t'as dit celà?

3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Allah atteste: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les Anges attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les gens doués de science attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Soit vous faites comme Dieu, Ses Anges, et les gens doués de science; soit non. C'est comme vous voulez.

3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Allah atteste: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les Anges attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Les gens doués de science attestent: Il n'y a point de divinité à part Lui

Soit vous faites comme Dieu, Ses Anges, et les gens doués de science; soit non. C'est comme vous voulez.

salam

toi tu dis juste ça?

salam bonjour

Qu'est ce que tu cherches à prouver au juste ?

La ilaha illa allah; MOHAMMAD rassoulou llah :D

Quelle vilaine associatrice je suis !!!!!!!!!! :rolleyes:

salam bonjour

elle vient de la sounna

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله
Je témoigne qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager
there is no god apart from God, and Muhammad is the Messenger of God
No hay más divinidad que Dios, Muhammad es el mensajero de Dios

honnêtement, moi non plus je ne vois pas où est l'association dans cette formule même quand elle subit les torsions de la traduction!!
si vous faites allusion aux formulations du monotheisme avant Le prophéte Mohamed
( sws), c'est un autre débat qui n'est pas celui de l'association dans la formule consacrée de la chahada, du moins à mon avis.
amicalement

salam bonjour

vous ne voyez pas d association dans la chahada ,

c est la profession de foi du musulman la chahada n est ce pas ?

alors dites moi la foi du musulman est consacreè a dieu uniquement ou a une autre entitè inclue dans cette profession ?

mohammed est inclus dans votre profession de foi pour dieu uniquement soit disant

sourate al fatiha

1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons

cela signifie que votre foi doit etre pour lui seul or dans la profession de foi (chahada)vous partagez votre foi entre allah et mohamed puisqu il ya 2 noms

QUE VIEN FAIRE MOHAMMED DANS LA PROFESSION DE FOI CHAhAda

etrange facon de pretendre vouè sa foi entierement a dieu seul a moins d aimer l association

40.12 "...Il en est ainsi car lorsqu´Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez

a bientot

S21;25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi.Adorez-Moi donc".

3 18: Dieu témoigne qu'il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage

[73 :9] Seigneur de l’est et de l’ouest; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Tu devrais le choisir comme ton défenseur.

7 158 Dis, "Ô peuple, je suis le messager de Dieu pour vous tous. À Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il n’y a de divinité que Lui. Il contrôle la vie et la mort." Donc, vous devrez croire en Dieu et en son messager, le gentil prophète, qui croit en Dieu et en Ses paroles. Suivez-le, que vous puissiez être guidés.

35 3 Ô peuple, souvenez-vous des bénédictions de Dieu sur vous. Y a-t-il un créateur autre que Dieu qui pourvoit à vos besoins depuis les cieux et la terre ? Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Comment pouvez-vous dévier?

20 8 Dieu,il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. À Lui appartient les plus beaux noms.

20 14 Je suis Dieu; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

20 98 Votre seul dieu est Dieu; le Seul à côté de qui il n’y a pas d’autre dieu. Son savoir recouvre toutes choses.

27 26 Dieu :il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui; le Seigneur du grand domaine.

28 70 Il est le seul dieu; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. À Lui appartient toute louange dans cette première vie, et dans l’Au-delà. Tout jugement Lui appartient, et à Lui vous serez retournés.

28 88 Tu ne devras pas adorer à côté de Dieu un autre dieu. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Toute chose périt excepté Sa présence. À Lui appartient toute souveraineté, et à Lui vous serez retournés.

10 90 Nous avons délivré les Enfants d’Israël à travers la mer. Pharaon et ses troupes les poursuivirent, agressivement et coupablement. Quand la noyade devint une réalité pour lui, il dit, "Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru; je suis un soumis."

11 14 S’ils échouent à relever ton défi, alors sachez que ceci est révélé avec le savoir de Dieu, et qu’il n’y a de dieu que Lui. Vous soumettrez-vous alors ?

6 102 Tel est Dieu votre Seigneur, il n’y a de divinité que Lui, le Créateur de toutes choses. Lui seul vous devrez adorer. Il contrôle toutes choses.

6 106 Suis ce qui t’a été révélé par ton Seigneur, il n’y a de divinité que Lui, et ignore les adorateurs d’idoles.

37 35 Quand il leur est dit, "La Elaha Ella Allah (Il n’y a pas un autre dieu à côté de Dieu)," ils devinrent arrogants.

39 6 Il vous créa d’une personne, puis créa de lui son épouse. Il vous envoya huit sortes de bétail. Il vous crée dans le ventre de vos mères, création sur création, en trimestres d’obscurités. Tel est Dieu votre Seigneur. À Lui appartient toute souveraineté. Il n’y a pas un autre dieu à côté de Lui. Comment pouvez-vous dévier ?

40 3 Le Pardonneur des péchés, accepteur de la repentance, strict à mettre en vigueur le châtiment, et possesseur de tout pouvoir. Il n’y a pas de dieu à côté de Lui. À Lui est l’ultime destinée.

40 62 Tel est Dieu votre Seigneur, le Créateur de toutes choses. Il n’y a pas de dieu excepté Lui. Comment pouvez-vous dévier ?

40 65 Il est le vivant, il n’y a pas de dieu excepté Lui. Vous devrez L’adorer Lui seul, consacrant votre religion absolument à Lui seul. Que Dieu soit loué, Seigneur de l’univers.

44 8 Il n’y a pas d’autres dieux à côté de Lui. Il contrôle la vie et la mort; votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres.

16 2 Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs : "Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi; Tu devras Me révérer."

21 87 Et Zan-Noon (Jonas, "celui avec un `N` dans son nom"), abandonna sa mission en protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit en nous implorant depuis l’obscurité (du ventre du grand poisson) : "Il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Que Tu sois glorifié. J’ai commis un grave péché."

23 116 Le plus élevé est Dieu, le vrai Souverain. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui; le Plus Honorable Seigneur, possesseur de toute l’autorité.

2 255 Dieu : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. À Lui appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur terre. Qui pourrait intercéder avec Lui, excepté en accord avec Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur futur. Personne ne peut atteindre de savoir, excepté comme Il veut. Son domaine recouvre les cieux et la terre, et régner sur eux, jamais ne le charge. Il est le Plus Haut, le Grand.

3 2 Dieu : il n’y a de dieu que Lui; le Vivant, l’Eternel.

3 6 Il est le Seul qui vous forme dans les utérus comme Il veut. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui; le Tout-Puissant, le Plus Sage.

4 87 Dieu : il n’y a de dieu que Lui. Il vous appellera au Jour de la Résurrection – le jour inévitable. Quel est le récit plus véridique que celui de Dieu ?

47 19 Tu sauras que : "Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Dieu," et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. Dieu est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

13 30 Nous t’avons envoyé à cette communauté, juste comme nous l’avons fait dans le passé pour les autres communautés. Tu devras leur réciter ce qui t’a été révélé, car ils n’ont pas cru au Plus Gracieux. Dis, "Il est mon Seigneur. Il n’y a de dieu que Lui. Je mets ma confiance en Lui seul; à Lui est mon ultime destinée."

59 22 Il est le Seul dieu; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Connaisseur de tous les secrets et de toutes les déclarations. Il est le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

59 23 Il est le Seul dieu; Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Le Roi, le Plus Sacré, le Pacifique, le Plus Fidèle, le Suprême, le Tout-Puissant, le Plus Puissant, le Plus Digne. Dieu soit glorifié; bien au-dessus d’avoir des partenaires.

9 31 Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs, à la place de Dieu. D’autres ont déifié le Messie, fils de Maryam. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’une seule divinité. Il n’y a de divinité que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés.

Selem alaikoum,

La chahada reste la chahada où on distingue qu'Allah est unique et le Prophète Mohammad salalah alaihi wa selem est son messager. Si quelqu'un y voit une idolâtrie c'est qu'il ne connaît pas l'histoire du Prophète salalah alaihi wa selem et donc ne sait quelle place il occupe en Islam.

Avant de conclure une chose par soi même, mieux vaut s'appuyer sur les différents avis des savants, les hadiths, le Coran, les histoires des prophètes... Et là vous comprendrez.

Pour ça il y a des livres, des sites comme sajidine.com etc...

Bonne lecture

salam bonjour marocainedici

tu dis

Mouhammadine khatimi l'anbia'

reponse

khatimi = ne veut pas dire dernier

mais "sceau "= un tampon une confirmation

sais tu ce que cela signifie ?

si tu envois une lettre et donc un message avec un sceau sur cette lettre

est ce que cela signifie que cest la derniere lettre que tu enverras?

non bien sur

donc allah par mohammed qui est le le sceau des prophetes cela signifie qu il confirme les prophetes et les livres avant lui et qu il est bien envoyè par allah et que ce qu il revele vient bien d allah .

mais pas qu il est le dernier

comme un sceau confirme que cest bien toi qui a envoyè la lettre et que le message contenu dans cette lettre vient bien de toi
cela ne pas dire tu cest ta derniere lettre

comment la sounna des idolatres leur faire croire le contraire de ce que dit allah dans son livre

a bientot

salam bonjour

vous ne voyez pas d association dans la chahada ,

c est la profession de foi du musulman la chahada n est ce pas ?

alors dites moi la foi du musulman est consacreè a dieu uniquement ou a une autre entitè inclue dans cette profession ?

mohammed est inclus dans votre profession de foi pour dieu uniquement soit disant

sourate al fatiha

1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons

cela signifie que votre foi doit etre pour lui seul or dans la profession de foi (chahada)vous partagez votre foi entre allah et mohamed puisqu il ya 2 noms

QUE VIEN FAIRE MOHAMMED DANS LA PROFESSION DE FOI CHAhAda

etrange facon de pretendre vouè sa foi entierement a dieu seul a moins d aimer l association

40.12 "...Il en est ainsi car lorsqu´Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez

a bientot
Mon précédent message n'était pas destiné à alimenter les pages du topic. A bon entendeur...

Mon précédent message n'était pas destiné à alimenter les pages du topic. A bon entendeur...

le dernier post sur la profession de foi t as mis mal a l aise h saeba ?

plus d argument peut etre;)

le coran par la fatiha qui te demande d adorer allah seul donc de lui vouè ta foi a lui seul

"c est toi seul que nous adorons "

pourquoi la chahada qui est votre profession de foi et pour 2 noms donc partagè entre allah et mohammed

association quand tu nous tiens lallalalala;)

a bon entendeur ...

salam bonsoir

ne soyez pas triste ceux qui pratiquent la profession de foi musulmane

et qui partage leur foi en 2 = allah et mohammed

vous etes toujours moins associateurs que les chretiens qui partagent leur foi en 3

le pere le fils et le saint esprit

h saeba c est pas grave il y a un nom d ecart entre toi et eux

je pense que ce sera 1000ans d enfer en moins pour toi et les autres associateurs qui avaient trahi allah par ce partage injuste (profession de foi =2 noms)
les chretiens ce sera 1000 ans en plus d enfer (3 noms )

a bon entendeur

Retour