Que pensez vous de la chahada?

Bonsoir à tous,

En faîte l'ajout du prophète s'est fait lorsque beaucoup d'ennemi de l'islam étaient également ennemi du prophète comme les juifs par exemple.

Ainsi lors des conversions ils attestaient de l'unicité de Dieu donc sans association et de la prophétie de Mohammed.Rien que le faîte d'imposer la mention de messager exclu l'association de l'homme à ALLAH et enlève toute ambiguïté comme Jésus qui est considéré comme Dieu selon certains chrétiens.Alors que tout deux ne sont que des humains

Comme tu peux le constater les musulmans disent qu'il n'y a aucune autre divinité si ce n'est ALLAH, est Mohammed est le messager.Tu peux même dire ou ajouter " Que Jésus, Moise, Noé, Jean, Jacob ,Joshua,Salomon, David, Abraham en sont les prophètes et messagers.."

En espérant que tu as compris.Car si tu ne comprends c'est que ton coeur t’empêche de comprendre..

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

"achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

pourquoi mohammed et il associè au nom d allah ?

un nom d etre humain associè a celui d allah est ce du monotheisme pure ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

la question est qu a aucun moment dans le coran allah revele la chahada

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui
salam, ici dans le forum beaucoup connaisse que la chahada du curseur, ensuite ils disent Allah(swt) seul et l'unique sans associer,

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui

j'en pense que tes questions sont faussement naives et que tu perds ton temps parce que tu t'attaques a la Verité

j'en pense que tes questions sont faussement naives et que tu perds ton temps parce que tu t'attaques a la Verité

je pense que tu sais pas quoi dire et que tu n as pas d arguments

et que TA VERITE se contredit avec ton livre le coran

sourate fatiha :

cest toi seul que nous adorons

pourquoi dans votre profession de foi vous associer un nom mohammed alors que si cest allah seul que vous adorez
votre profession de foi ne peut etre partager par un 2eme nom
mais la profession de foi doit etre vouè uniquement a allah

apres vous parlez des chretiens qui eux font une profession de fois avec 3 noms

vous dans lassociation comme eux a un nom pres ;)

Bonsoir à tous,

En faîte l'ajout du prophète s'est fait lorsque beaucoup d'ennemi de l'islam étaient également ennemi du prophète comme les juifs par exemple.

Ainsi lors des conversions ils attestaient de l'unicité de Dieu donc sans association et de la prophétie de Mohammed.Rien que le faîte d'imposer la mention de messager exclu l'association de l'homme à ALLAH et enlève toute ambiguïté comme Jésus qui est considéré comme Dieu selon certains chrétiens.Alors que tout deux ne sont que des humains

Comme tu peux le constater les musulmans disent qu'il n'y a aucune autre divinité si ce n'est ALLAH, est Mohammed est le messager.Tu peux même dire ou ajouter " Que Jésus, Moise, Noé, Jean, Jacob ,Joshua,Salomon, David, Abraham en sont les prophètes et messagers.."

En espérant que tu as compris.Car si tu ne comprends c'est que ton coeur t’empêche de comprendre..

Je suis d'accord avec toi concernant les ennemis de l'Islam. Mais ça veut aussi dire que cette précision n'est plus nécessaire maintenant. Sauf ptet en proche-orient.

Quant à Jésus, il n'est pas nécessaire de citer Mohamed car "la ilaha ila allah" suffit pour rejeter la trinité. (Pas d'autre dieu que Dieu; i. e. Jesus n'est pas un dieu)

Je suis d'accord avec toi concernant les ennemis de l'Islam. Mais ça veut aussi dire que cette précision n'est plus nécessaire maintenant. Sauf ptet en proche-orient.

Quant à Jésus, il n'est pas nécessaire de citer Mohamed car "la ilaha ila allah" suffit pour rejeter la trinité. (Pas d'autre dieu que Dieu; i. e. Jesus n'est pas un dieu)

tu peux attester ce que tu veux et apres fair n'importe quoi dans la vie

exemple attester avec la version sunnite et faire des trucs de chretiens

l'histoire qu'il a donné par rapport "aux ennemies de l'islam " , et tirer par les cheveux !

tu peux attester ce que tu veux et apres fair n'importe quoi dans la vie

exemple attester avec la version sunnite et faire des trucs de chretiens

l'histoire qu'il a donné par rapport "aux ennemies de l'islam " , et tirer par les cheveux !

Non pas vraiment.
Imaginons un pays où juifs et adeptes de l'Islam sont en conflit. Les deux camps attestent que Dieu est unique. Comment prouver par exemple qu'un prisonnier est musulman ? Il atteste que Mohamed est son prophète. (Un juif ne fera pas ça s'il craint Dieu)

C'est un exemple.

salam bonjour marocainedici

tu dis

Mouhammadine khatimi l'anbia'

reponse

khatimi = ne veut pas dire dernier

mais "sceau "= un tampon une confirmation

sais tu ce que cela signifie ?

si tu envois une lettre et donc un message avec un sceau sur cette lettre

est ce que cela signifie que cest la derniere lettre que tu enverras?

non bien sur

donc allah par mohammed qui est le le sceau des prophetes cela signifie qu il confirme les prophetes et les livres avant lui et qu il est bien envoyè par allah et que ce qu il revele vient bien d allah .

mais pas qu il est le dernier

comme un sceau confirme que cest bien toi qui a envoyè la lettre et que le message contenu dans cette lettre vient bien de toi
cela ne pas dire tu cest ta derniere lettre

comment la sounna des idolatres leur faire croire le contraire de ce que dit allah dans son livre

a bientot

Salam

si Mohamed n'est pas le dernier c'est qui le dernier ? Tu as un nom à nous citer ? :langue:

je pense que tu sais pas quoi dire et que tu n as pas d arguments

et que TA VERITE se contredit avec ton livre le coran

sourate fatiha :

cest toi seul que nous adorons

pourquoi dans votre profession de foi vous associer un nom mohammed alors que si cest allah seul que vous adorez
votre profession de foi ne peut etre partager par un 2eme nom
mais la profession de foi doit etre vouè uniquement a allah

apres vous parlez des chretiens qui eux font une profession de fois avec 3 noms

vous dans lassociation comme eux a un nom pres ;)

je n'aime pas les gens hypocrites sous couvert d'une amicale curiosité viennent salir
ce qui soit dit en passant n'atteindront jamais
l'Islam est claire est tu n'arriveras a mettre le doute que ds un coeur malade
comme le tient

la Chahada ds sa premiere partie affirme CLAIREMENT L UNICITE de Dieu SWT
dite sincerement fera de toi une croyante
la seconde partie fera de toi une musulmane parce qu'elle te rattache à la
tradition du Prophete ( SAWS) celle qu'on doit suivre
IL (SAWS ) est en rien mis (que Dieu me pardonne) au meme rang que Dieu SWT
il est clairement dit que c'est Son Envoyé
en quoi c'est de l' associationisme ou du chirk ????

je n'aime pas les gens hypocrites sous couvert d'une amicale curiosité viennent salir
comme le tient

En gros, une personne qui croit en l'unicité de Dieu et fait la salat, zakat, et le jeune mais qui n'a jamais entendu parler de Mohamed n'est pas musulmane ?

Non pas vraiment.
Imaginons un pays où juifs et adeptes de l'Islam sont en conflit. Les deux camps attestent que Dieu est unique. Comment prouver par exemple qu'un prisonnier est musulman ? Il atteste que Mohamed est son prophète. (Un juif ne fera pas ça s'il craint Dieu)

C'est un exemple.

sauf que les prophètes n'ont jamais fait de clan !

donc la chahada c'est uniquement Allah et a la rigueur rejouté qu'on crois a tout les messager et a tout les message ! ce qui n'est absolument pas le cas d'une certaine façon puisque la vrai bible a disparu a l'arrive de mohamed .....

salam bonjour marocainedici

tu dis

Mouhammadine khatimi l'anbia'

reponse

khatimi = ne veut pas dire dernier

mais "sceau "= un tampon une confirmation

sais tu ce que cela signifie ?

si tu envois une lettre et donc un message avec un sceau sur cette lettre

est ce que cela signifie que cest la derniere lettre que tu enverras?

non bien sur

donc allah par mohammed qui est le le sceau des prophetes cela signifie qu il confirme les prophetes et les livres avant lui et qu il est bien envoyè par allah et que ce qu il revele vient bien d allah .

mais pas qu il est le dernier

comme un sceau confirme que cest bien toi qui a envoyè la lettre et que le message contenu dans cette lettre vient bien de toi
cela ne pas dire tu cest ta derniere lettre

comment la sounna des idolatres leur faire croire le contraire de ce que dit allah dans son livre

a bientot

encore une preuve de votre ignorance les mots pour votre gouverne sont polysemiques et c'est d'autant plus vrai en arabe
un des sens de se mot c'est cloturer

Non pas vraiment.

C'est un exemple.

jvois pas le rapport , donc la shahada pour toi ,serait un detecteur de confession en periode de guerre ??

Salam

si Mohamed n'est pas le dernier c'est qui le dernier ? Tu as un nom à nous citer ? :langue:

salam bonsoir

pour commencer voici amlah qui parle et mohammed repete sur son ordre

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligés

si mohammed est le dernier comme vous avez l air de le croire par les hadiths inventès des savants menteurs qui se contredisent avec allah et mohammed qui a repeter ce verset

pourquoi alors allah a donner ordre a mohammed de dire ce verset coranique ou il annonce la venue d autres messagers et qu il faudra croire et se reformer a leur venue

messagers au pluriel s il vous plait en plus donc allah annonce que ce ne sera pas un , mais plusieurs

mohammed dernier messager ;) seuls les ennmis du livre d allah disent ce genre de choses

comme le tient

la voici la preuve tres chere que vous faites du shirk et de l association

la sounna le prouve fallait demander

le celebre livre de la sounna

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas

extrait

Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face !

mohammed nest pas creer de terre mais de la lumiere de la face d allah

donc il nest pas un etre humain mais d essence divine

un dieu comme jesus chez les chretiens voila pourquoi son nom est associe a l attestion de foi (chahada) avec le nom d allah

mohamed ne fut pas creer de terre mais il est un clone d allah par la lumiere de sa face

association idolatrie divinisation

que vas tu dire que ibn abbas est un menteur :sournois:

je vous renvoie à votre question absurde comment peut elle faire Zakat, le jeun ,la salat sans avoir jamais entendu parlé du Prophete SAWS ??????

.......

Les prophètes avant Muhammad (comme Abraham) faisaient la salat, le zakat et le jeune. T'as cru que Muhammad a fondé une nouvelle religion ou quoi ?

Edit: C'est pas bien de traiter les autres d'ignorants quand on sort une absurdité comme ça.

.......

Les prophètes avant Muhammad (comme Abraham) faisaient la salat, le zakat et le jeune. T'as cru que Muhammad a fondé une nouvelle religion ou quoi ?

Edit: C'est pas bien de traiter les autres d'ignorants quand on sort une absurdité comme ça.

non je le savais
moi je parlais de celle prescrite par la revelation celle qui font de toi un musulman

elle savait tres bien qu'il y avait plusieurs sens , elle ignore juste ce qu'elle veut
en faite vous avez raison c'est plutot de la malhonneteté que de l'ignorance

salam bonjour

elle vient de la sounna

S'il te plait rassure moi que t’es pas musulmane, sinon c'est sure que c'est un signe de la fin du monde .

Une musulmane qui remet en cause le premier piller de l'islam ! c'est officiel la fin est en 2012.

encore une preuve de votre ignorance les mots pour votre gouverne sont polysemiques et c'est d'autant plus vrai en arabe
un des sens de se mot c'est cloturer

salam bonsoir

nous allons voir tout de suite si

le terme en arabe veut dire sceau ou cloturer

allah va trancher entre nous

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligé

allah ordonne a mohammed de dire que des messagers viendront par ce verset coranique

preuve que khataman ne veut pas dire cloturer mais sceau qui na rien avoir avec le terme cloturer ou dernier

tu viens donc de mentir sur allah et mohammed en contredisant ce verset ci dessus et celui qui va suivre

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophetes

vois tu allah cite une serie de prophets dans l ordre chronologique de leur arrivèes

et il DIT " moise et a jesus et AUX PROPHETES"

aux prophetes =pluriel

POUR L INSTANT APRES JESUS IL N YA EU QUE MOHAMMED
si allah dit "aux prophetes " cela veut bien dire qu apres mohammed en viendront d autres

ce verset confirme le predecent que je t ai citè le s7 v35

allah t as doublement desavouè

oublies les livres des savants qui disent n importe quoi et se contredisent avec allah et reviens vers le coran

car tu as suivi des faux hadiths

a bientot

cest tout ce que tu as comme argument rien en somme bonne continuation:D
h saeba c est pas grave il y a un nom d ecart entre toi et eux

je pense que ce sera 1000ans d enfer en moins pour toi et les autres associateurs qui avaient trahi allah par ce partage injuste (profession de foi =2 noms)
les chretiens ce sera 1000 ans en plus d enfer (3 noms )

a bon entendeur
Ce qui est sûr c'est qu'il doit y avoir un chaperon qui te cache les yeux...
J'ai apporté une réponse... Je me recite:
Je suis idolâtre alors ? :)
J'ai traduit le Chahada pour qu'elle soit clairement comprise et qu'on l'ait sous les yeux, pas seulement en phonétique.
Pourquoi ce ne serait pas une association ?
Le prophète Muhammad... D'ailleurs c'est quoi un prophète, un messager ? Une personne qui a reçu la révélation divine et qui, de ce fait, se charge de la révéler. Nous avons donc là un message divin tout à fait particulier venant du Très-Haut balayant ainsi toute forme d'idolâtrie, faux messages, etc...

La dimension du Tawhid est présente dans cette attestation, nous ne divergeons pas à ce sujet. Mais cette attestation souligne par la suite une information importante. A savoir qu'il y a un messager, autrement dit un message particulier à prendre en considération pour suivre au mieux l'unicité demandée. Tous simplement.

Après quant à savoir si ce messager est véridique, voici une sourate:
« Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).» Sourate 5, verset 83

salam bonjour

elle vient de la sounna

C est surtt le tachahoud qui m interpelle

Mais c est dans la mm lancée

non je le savais
moi je parlais de celle prescrite par la revelation celle qui font de toi un musulman

elle savait tres bien qu'il y avait plusieurs sens , elle ignore juste ce qu'elle veut
en faite vous avez raison c'est plutot de la malhonneteté que de l'ignorance

La salat, la zakat et le jeune sont les mêmes avant et après la révélation. Ce sont des rites qui viennent d'Abraham. Rien n'a changé, et c'est logique puisqu'il s'agit d'une seule religion.

salam bonsoir

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligés

si mohammed est le dernier comme vous avez l air de le croire par les hadiths inventès des savants menteurs qui se contredisent avec allah et mohammed qui a repeter ce verset

pourquoi alors allah a donner ordre a mohammed de dire ce verset coranique ou il annonce la venue d autres messagers et qu il faudra croire et se reformer a leur venue

messagers au pluriel s il vous plait en plus donc allah annonce que ce ne sera pas un , mais plusieurs

mohammed dernier messager ;) seuls les ennmis du livre d allah disent ce genre de choses

{وَمَن يُطِعِ اللّهَ وَالرَّسُولَ فَأُوْلَـئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاء وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَـئِكَ رَفِيقاً }النساء69

وقال الله تعالى :

{لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ والملائكة يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً }النساء166

Et enfin :

(مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً [الأحزاب : 40

Allez notre savant Qu'en dis tu ?

salam bonsoir

Salam

Je t'en supplie du fond du coeur ... parle avec ta première langue ... tu es pas française c'est pas possible ... tu me fais mal à la tête à te lire et à te comprendre ... si tu es anglophone parle anglais ... si tu es arabophone parle en arabe ...

Crois moi arrête d'écrire en français on comprends rien !!!

Ce qui est sûr c'est qu'il doit y avoir un chaperon qui te cache les yeux...
J'ai apporté une réponse... Je me recite:

salam bonjour

tu cites ce verset

« Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).» Sourate 5, verset 83

que dis ce verset

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité.....

si la chahada avec le nom de mohammed est veritè et qu elle est descendu sur mohammed
amenes le verset coranique de la chahada qui est descendu car cest ainsi qu on reconnait la veritè

allah a descendu ceci

sourate fatiha "cest toi seul que nous adorons "

l attestion de foi ne doit etre que pour allah seul

donc pas d autre nom associè a son nom dans l attestation de foi ou chahada

le verset que tu as citè vient de te conterdire :sournois:

{وَمَن يُطِعِ اللّهَ وَالرَّسُولَ فَأُوْلَـئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاء وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَـئِكَ رَفِيقاً }النساء69

وقال الله تعالى :

{لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ والملائكة يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً }النساء166

Et enfin :

(مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً [الأحزاب : 40

Allez notre savant Qu'en dis tu ?

salam j en dis cela

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Yā Banī 'Ādama 'Immā Ya'tiyannakum Rusulun Minkum Yaquşşūna `Alaykum 'Āyā Tī Famani Attaqá Wa 'Aşlaĥa Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Qūlū 'Āmannā Billāhi Wa Mā 'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

mohammed dernier prophete :D

qui a dit cet annerie

a oui je sais 2 bouquins de la sounna des dieux humains parait il

cest qui tes dieux ? mouslim et boukhari ;)

Salam

Je t'en supplie du fond du coeur ... parle avec ta première langue ... tu es pas française c'est pas possible ... tu me fais mal à la tête à te lire et à te comprendre ... si tu es anglophone parle anglais ... si tu es arabophone parle en arabe ...

Crois moi arrête d'écrire en français on comprends rien !!!

ou sont tes arguments ?

nulle part tu fais expres de ne pas comprendre

allah parle de gens comme toi

la sourate 7.35 et sourate 2.136 annonce la venue d autres messagers

je te les cite

et tu fais expres de ne pas comprendre

allah te repond :

31.7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux

71.7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

17.46 Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu´ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l´Unique, ils tournent le dos par répulsion

salam bonjour

tu cites ce verset

que dis ce verset

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité.....

si la chahada avec le nom de mohammed est veritè et qu elle est descendu sur mohammed
amenes le verset coranique de la chahada qui est descendu car cest ainsi qu on reconnait la veritè

allah a descendu ceci

sourate fatiha "cest toi seul que nous adorons "

l attestion de foi ne doit etre que pour allah seul

donc pas d autre nom associè a son nom dans l attestation de foi ou chahada

le verset que tu as citè vient de te conterdire :sournois:
Mon raisonnement, tu l'as zappé ou quoi ?
L'attestation de foi concerne Dieu ! Quand tu atteste que Muhammad est Son messager, tu ne fais qu'approuver la Révélation Divine qui va te permettre de cheminer vers Dieu.

je pense qu'il faut garder son calme. Cela ne sert à rien de s'enerver car l'un ou l'autre croit ou ne croit pas. Dieu a dit dans sourate al imrane
3.97. " وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ...."
" ....Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes " sourate 3.verset 97
je m'adresse à chaperonrouge: si vous voulez discuter de la formule de chahada parceque vous y voyez de l'association, cela peut parfaitement se faire dans le calme et le respect mutuel sans racourci facile et sans tout mélanger.

Mon raisonnement, tu l'as zappé ou quoi ?
L'attestation de foi concerne Dieu ! Quand tu atteste que Muhammad est Son messager, tu ne fais qu'approuver la Révélation Divine qui va te permettre de cheminer vers Dieu.

ton raisonnement se contredit
vous dites que la chahada est une attestaion de foi

l attestion de foi allah te dit qu elle est exclusivement pour lui

j attteste = je donne foi

vous attestez pour 2 noms differents

vous donnez foi pour deux entitès differentes =association

Retour