Que pensez vous de la loi contre la burqua ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Atteinte grave aux libertés fondamentales.
Ce n'est rien d'autre que ça, et quelque soit la tenue, qu'elle soit étrange ou non, du moment qu'elle n'exprime pas la nudité.

A quand une loi contre les piercing, les dreadlocks, les kippa avec les guirlandes (je me rappelle plus du nom), ah oui euh non pardon, ils ne font partie de la psychose ambiante...

"papillotes", c'est ainsi qu'ils les nomment.

La loi sur la burka est totalement inadmissible dans un pays qui se défend être laïque et pour la liberté de cultes, un pays ayant séparer l'État (la politique) à la Religion (l'Eglise).

Et j'ai hâte de voir, si cette loi passe, comment elle sera appliqué !
(un bordel pas possible attend les autorités policières, douanières etc etc )

PS : moi perso je trouve que la tenue burka est un peu poussé qd même
mais je m'en fou, ces jeunes filles voulant se voiler de la tête au pied font ce qu'elles veulent,
tout comme celle qui porte un jean slim avec le string qui apparait derrière,
tout comme le crâne rasé, clouté et tatoué !!

tu compare l'incomparable :eek:

le niqab ! on parle bien de la tête ! et non de son truc qui traine et qui ressemble a un cerf volant !!

le problème est au niveau du visage !!! on ne le vois pas !
comment veut tu qu'un gamin reconnaisse sa propre mère si elle met le niqab alors qu'elle a a coté d'elle 3 ninjas de la même couleur ! :D

tu compare l'incomparable :eek:

le niqab ! on parle bien de la tête ! et non de son truc qui traine et qui ressemble a un cerf volant !!

comment veut tu qu'un gamin reconnaisse sa propre mère si elle met le niqab alors qu'elle a a coté d'elle 3 ninjas de la même couleur ! :D

Les mêmes qui accepteraient l'adoption d'enfants par des couples homosexuels?

Tu sais certainement qu'un enfant reconnait toujours sa mère. Un être ce n'est pas seulement un visage, c'est une façon de s'exprimer, de bouger, de marche, une odeur, une voix.

Les mêmes qui accepteraient l'adoption d'enfants par des couples homosexuels?

Tu sais certainement qu'un enfant reconnait toujours sa mère. Un être ce n'est pas seulement un visage, c'est une façon de s'exprimer, de bouger, de marche, une odeur, une voix.

je suis maman Nakame ;) ! et je peux te dire que si je m'habillais en NINJA ! mes enfants ne me reconnaitrais pas ... ils auraient plus peur qu'autre chose :rolleyes:

tu compare l'incomparable :eek :

comment veut tu qu'un gamin reconnaisse sa propre mère si elle met le niqab alors qu'elle a a coté d'elle 3 ninjas de la même couleur ! : D

MAIS
la plupart des femmes en NIQAB accepte sans problèmes de montrer
leur visage aux autorités administratives, policières ou autres !!!

la fille que t'as vu à la TV ça se trouve c'est une fausse niqabée :D
JUSTE pour faire passer cette loi qui n'a aucun sens DANS UN PAYS
DIT LAIQUE ET POUR LA LIBERTÉ DE CULTES

-------> et c'est pour ça que je comparais
les femmes voulant porter le NIQAB
aux personnes admirant Satan et s'habillant tout de noir et bottes cloutés !
Par exemple !

wach fhamtini ?? :D

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

elle mettra une bague sur ses gants :D

ptite question !! j'aimerais bien savoir si ya des ninjas parmis les bladinettes :eek:

ça court pas les rues non plus, faut pas abuser!

Je ne suis pas pro-niqab mais je suis d'avis qu'on foute la paix à ces femmes, ça devient de l'acharnement là, elles vivaient pépère avant qu'on attire l'attention sur elles!

je suis maman Nakame ;) ! et je peux te dire que si je m'habillais en NINJA ! mes enfants ne me reconnaitrais pas ... ils auraient plus peur qu'autre chose :rolleyes:

Jusqu'à preuve du contraire elle ne s'habille pas avec chez elle.
Et tes enfants t'ont toujours vu comme tu es donc ce serait normal.

A vrai dire je ne suis pas d'accord avec cet habillement mais je défend leur droit de s'habiller comme elles le veulent. Il manquerait plus que ça.
Je n'aime pas toutes les ressentiments nauséabonds qu'il y a autour de ces femmes.

Et les maghrébins qui sont d'accord avec cette loi ce sont les pires pour moi, car par cette loi liberticide c'est une part d'eux-mêmes qui est visé

Je ne suis pas pro-niqab mais je suis d'avis qu'on foute la paix à ces femmes, ça devient de l'acharnement là, elles vivaient pépère avant qu'on attire l'attention sur elles!

A vrai dire je ne suis pas d'accord avec cet habillement mais je défend leur droit de s'habiller comme elles le veulent. Il manquerait plus que ça.
Je n'aime pas toutes les ressentiments nauséabonds qu'il y a autour de ces femmes.

Et les maghrébins qui sont d'accord avec cette loi ce sont les pires pour moi, car par cette loi liberticide c'est une part d'eux-mêmes qui est visé

Vos propos rejoignent les miens.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

La burqa n'a rien à voir avec notre religion.

Personnellement je me fou que certaines femmes la portent, je trouve que c'est un faux débàt et que cette loi n'apportera rien à personne.
Cela dit je comprend pourquoi elle est interdite, être contre la burqa ne signifie pas être contre l'Islam.

Porter le hijab c'est pratiquer jusqu'au bout sa religion et c'est tout à fait respectable;

Pour moi la burqa est une exagération, un abus, et en portant ce genre d'accoutrement, on se fait plus remarquer qu'autre chose !

Si un type se balade avec une cagoule qui recouvre entièrement son visage, avec seulement deux tout petits trous pour qu'il puisse voir à peu près ou il va, il n'entrerait ni dans une banque, ni dans aucun lieu publique, et se verrait contrôlé partout où il croiserait un agent de police.

Vous croyez qu'ils pourrait dire : "Laisser moi tranquille je veux m'habiller comme ca je ne veux pas me montrer" ?

Et ne me parlez pas de "tout le monde à droit à l'anonymat" car l'anonymat ce n'est pas ça.

Quand aux cameras de surveillances à reconnaissance faciale qui nous pistent partout ou l'on va, à l'heur actuelle des chose, ce n'est qu'un fantasme de Big Brother et ce n'est surement pas la burqa qui serait la solution à se problème.

MAIS
la plupart des femmes en NIQAB accepte sans problèmes de montrer
leur visage aux autorités administratives, policières ou autres !!!

la fille que t'as vu à la TV ça se trouve c'est une fausse niqabée
JUSTE pour faire passer cette loi qui n'a aucun sens DANS UN PAYS
DIT LAIQUE ET POUR LA LIBERTÉ DE CULTES

-------> et c'est pour ça que je comparais
les femmes voulant porter le NIQAB
aux personnes admirant Satan et s'habillant tout de noir et bottes cloutés !
Par exemple !

wach fhamtini ??

FAUX !! voilà où est le problème !!!!!!

fausse niqabé ou pas ! le résultat est le même ! ya pas de traitement de faveur !!! déguisé avec un pièce d'identité alors qu'on ne sait pas a quoi elle ressemble ...

elles étaient en minorité ! voilà pourquoi !
maintenant y'en a partout !
je ne suis pas pro niqab non plus ! elles font ce qu'elles veulent !
mais attiré l'attention sur elle pour provoquer lorsqu'on leur demandent de faire voir leur visages elles refusent !! ça je ne suis pas d'accord !

Elles s'habillent comme elles veulent ! sans pour autant provoquer lorsqu'elles se présentent dans une administration par exemple ou même à l'école où on leur demande de faire voir leur visage pour voir si c'est bien la personne concernée !!
je pars du principe que c'est une question de sécurité nationale !
je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ! je suis POUR le hijab ! et CONTRE le niqab ! et ça n'engage que moi ! ;)

La burqa n'a rien à voir avec notre religion.

Personnellement je me fou que certaines femmes la portent, je trouve que c'est un faux débàt et que cette loi n'apportera rien à personne.
Cela dit je comprend pourquoi elle est interdite, être contre la burqa ne signifie pas être contre l'Islam.

Porter le hijab c'est pratiquer jusqu'au bout sa religion et c'est tout à fait respectable;

Pour moi la burqa est une exagération, un abus, et en portant ce genre d'accoutrement, on se fait plus remarquer qu'autre chose !

Si un type se balade avec une cagoule qui recouvre entièrement son visage, avec seulement deux tout petits trous pour qu'il puisse voir à peu près ou il va, il n'entrerait ni dans une banque, ni dans aucun lieu publique, et se verrait contrôlé partout où il croiserait un agent de police.

Vous croyez qu'ils pourrait dire : "Laisser moi tranquille je veux m'habiller comme ca je ne veux pas me montrer" ?

Et ne me parlez pas de "tout le monde à droit à l'anonymat" car l'anonymat ce n'est pas ça.

Quand aux cameras de surveillances à reconnaissance faciale qui nous pistent partout ou l'on va, à l'heur actuelle des chose, ce n'est qu'un fantasme de Big Brother et ce n'est surement pas la burqa qui serait la solution à se problème.

je suis totalement d'accord avec ça ;)

maintenant y'en a partout !

normal qu'on les voit "partout" (meme si c'est faux) tant on parle d'elles!

(c'est un peu comme qd t'achètes une bagnole, auparavant tu ne voyais pas trop le modèle en question, il suffit que tu l'achètes pour en voir partout!)

Dernièrement une journaliste était venue enqueter justement sur ce phénomène de mode que serait la burqa, impossible pour elle d'en trouver pourtant on lui avait bien dit qu'il y en aurait une grande concentration dans le coin, elle a du faire appel à une assoc féminine musulmane pour avoir l'occasion d'en rencontrer, manque de bol, dans cette assoc là, personne ne connaissait de femme niqabée!

normal qu'on les voit "partout" (meme si c'est faux) tant on parle d'elles!

(c'est un peu comme qd t'achètes une bagnole, auparavant tu ne voyais pas trop le modèle en question, il suffit que tu l'achètes pour en voir partout!)

Dernièrement une journaliste était venue enqueter justement sur ce phénomène de mode que serait la burqa, impossible pour elle d'en trouver pourtant on lui avait bien dit qu'il y en aurait une grande concentration dans le coin, elle a du faire appel à une assoc féminine musulmane pour avoir l'occasion d'en rencontrer, manque de bol, dans cette assoc là, personne ne connaissait de femme niqabée!

tu en vois tant que ca?

ah moins que je ne sois HS ! on parle de la loi là ? où on parle de savoir si Marou en vois ? :eek:

pour les voir !! allez au centre commerçial les arcades à noisy le grand un samedi après midi et vous allez voir :langue:

ah moins que je ne sois HS ! on parle de la loi là ? où on parle de savoir si Marou en vois ? :e ek:

pour les voir !! allez au centre commerçial les arcades à noisy le grand un samedi après midi et vous allez voir :langue:

Selon Hortefaux,
qui les a comptés :D

y'en a 1900 en France !

Tu trouve que ça mérite un "on en voit partout" ?

Moi j'en ai jamais vu et j'espère ne pas les voir :rolleyes:

J'en vois une ou deux parfois dans le quartier, faut dire qu'elles ne se montrent pas des masses non plus.

C'est vrai que ça fait un effet bizarre qd je les vois, je trouve que ça donne une image bcp trop austère de l'islam, mais bon, à chacun sa relation à Dieu et son cheminement personnel aprés tout! :rolleyes:

Retour