La burqa n'a rien à voir avec notre religion.
Personnellement je me fou que certaines femmes la portent, je trouve que c'est un faux débàt et que cette loi n'apportera rien à personne.
Cela dit je comprend pourquoi elle est interdite, être contre la burqa ne signifie pas être contre l'Islam.
Porter le hijab c'est pratiquer jusqu'au bout sa religion et c'est tout à fait respectable;
Pour moi la burqa est une exagération, un abus, et en portant ce genre d'accoutrement, on se fait plus remarquer qu'autre chose !
Si un type se balade avec une cagoule qui recouvre entièrement son visage, avec seulement deux tout petits trous pour qu'il puisse voir à peu près ou il va, il n'entrerait ni dans une banque, ni dans aucun lieu publique, et se verrait contrôlé partout où il croiserait un agent de police.
Vous croyez qu'ils pourrait dire : "Laisser moi tranquille je veux m'habiller comme ca je ne veux pas me montrer" ?
Et ne me parlez pas de "tout le monde à droit à l'anonymat" car l'anonymat ce n'est pas ça.
Quand aux cameras de surveillances à reconnaissance faciale qui nous pistent partout ou l'on va, à l'heur actuelle des chose, ce n'est qu'un fantasme de Big Brother et ce n'est surement pas la burqa qui serait la solution à se problème.