Que pensez vous de la loi contre la burqua ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
J'en vois une ou deux parfois dans le quartier, faut dire qu'elles ne se montrent pas des masses non plus.

C'est vrai que ça fait un effet bizarre qd je les vois, je trouve que ça donne une image bcp trop austère de l'islam, mais bon, à chacun sa relation à Dieu et son cheminement personnel aprés tout! :rolleyes:

Oui mais dieu n'a pas dit de se masquer le visage pour l'adorer !!

Ressembler à un fantome est une atteinte aux lois divins en plus ça fait peur ces formes ambulantes, personnellement je n'aimerai pas que mes enfants en voient et je plains les leurs !!!

Il n'y a pas mieux que l'équilibre, le juste milieu !!

Trop de quelques chose et souvent lié à un manque de quelque chose

Ressembler à un fantome est une atteinte aux lois divins en plus ça fait peur ces formes ambulantes, personnellement je n'aimerai pas que mes enfants en voient et je plains les leurs !!!

Bin oui mais bon, comme on disait dans un autre post, tout est question d'interprétations...:rolleyes:

tes enfants en verront tot ou tard et les leurs ne sont pas à plaindre puisqu'ils auront baigné dans ça et que ça leur paraitra normal, ce seront les autres qui leur paraitront hors normes peut-etre.

Donc le film d'horreur SCREAM te fait peur aussi?
on y voit le meurtrier porter cet espèce de burka qui fait ressembler à un fantome avec ces formes ambulantes !!! :D

Donc le film d'horreur SCREAM te fait peur aussi?
on y voit le meurtrier porter cet espèce de burka qui fait ressembler à un fantome avec ces formes ambulantes !!! :D

Sauf que c'est dans un film à part si tout se mélange dans ta tête : réalité et fiction !!!

Mais malheureusment ces formes ambulantes dont je parle existent bel et bien et c'est pas devant Spelberg qu'elles tournent ;)

salam,
la majorité des femmes ki porten la burka,sittar et nikab son des convertis et souvent de leur plein gré on peu pas leur en vouloir elles on été attrapé par le mouvemen wahabi et compagni!
Perso elles fon se kel veulen c leur choi le seul regret c ke trop souven elle se disen ètre pure et pas les autres ... Euh la modesti c pas leurs fort!
D'après ells une femme en hijab n'est pas conforme!
Se ki me dérange au fond c pas leur tenu mais leur façon de penser et de juG leurs soeurs fi Dine en hijab!

la majorité des femmes ki porten la burka,sittar et nikab son des convertis et souvent de leur plein gré (...)

Ce n'est pas vraiment un nouveau phenomene que les convertis sont les plus... comment dirais-je?... enthousiastes. Si tu veux, c'est une sorte d'exces de zele. Normalement, elles se calment apres quelques annees d'extreme engagement, quittent les zelots et rejoinent le mainstream.

ça c'est plus par leur pays d'origine ! les afghans etc ....

certainement,
mais il y a peut etre des afghans en France
Je m'en fou des autres, personnellement je n'aimerai pas voir des femmes fantômes dans la rue, ça me ferait presk peur oui oui peur !!

Il ne faut pas exagérer quand même , c'est une mascarade cette forme d'habit soi-disant islamique, les femmes en voile normal sont beaucoup plus représentatifs de notre religion que ces femmes fantomes.

En plus elles veulent zaâma cacher leurs coprs et se faire discretes pour ne pas attirer l'attention des hommesn, ce qui est arrivé c'est l'inverse alors elle est où le but ??? une femme habillée normalement passe plus inaperçue qu'une femme en burka !!

Non la problématique de la burqa va au delà de ce toi ou moi puissions penser
c'est le"debat" sur cette question qui est une mascarade.

Je suis contre la burqa mais au delà je suis pour le respect du choix personnel

Si la burka te fait peur,j'ose espérer que la vue d'un handicapé dans la rue par exemple ,defiguré ou avec pleins de tics ne te fait pas changer de trottoir ou prendre le meme bus par exemple(si cette situation se présentait)

Cela dit,tu n'as pas répondu à la question:pourquoi la burqa ne pose pas probléme dans pays de tradition "judeo-chretienne" comme l'Angleterre.

certainement,
mais il y a peut etre des afghans en France

Non la problématique de la burqa va au delà de ce toi ou moi puissions penser
c'est le"debat" sur cette question qui est une mascarade.

Je suis contre la burqa mais au delà je suis pour le respect du choix personnel

Si la burka te fait peur,j'ose espérer que la vue d'un handicapé dans la rue par exemple ,defiguré ou avec pleins de tics ne te fait pas changer de trottoir ou prendre le meme bus par exemple(si cette situation se présentait)

Cela dit,tu n'as pas répondu à la question:pourquoi la burqa ne pose pas probléme dans pays de tradition "judeo-chretienne" comme l'Angleterre.

Je trouve trés ridicule ta comparaison avec les handicapés, je ne sais pas ce que tu veux dire par là !! Non les handicapés physiques ne me font pas peur ni succistent ma pitié car pour moi ce sont des gens normaux dans leurs esprits, c'est plutot les handicapés d'esprit qui me font fuire et je trouve enfermer son corps dans un amas de tissus noir n'en est pas loin !!

Pour les pays que tu as cité, ce n'est pas nouveau dans leur décor, ça a existé depuis toujours puisque la plupart des arabes la-bas viennent des pays d'orient et la-bas la burka ou le niqab c'est leur habit national, ils ont débarqué avec, ils ne l'ont pas adopté après pour revendiquer une certaine appartenance !!

Je trouve trés ridicule ta comparaison avec les handicapés, je ne sais pas ce que tu veux dire par là !! Non les handicapés physiques ne me font pas peur ni succistent ma pitié car pour moi ce sont des gens normaux dans leurs esprits, c'est plutot les handicapés d'esprit qui me font fuire et je trouve enfermer son corps dans un amas de tissus noir n'en est pas loin !!

Pour les pays que tu as cité, ce n'est pas nouveau dans leur décor, ça a existé depuis toujours puisque la plupart des arabes la-bas viennent des pays d'orient et la-bas la burka ou le niqab c'est leur habit national, ils ont débarqué avec, ils ne l'ont pas adopté après pour revendiquer une certaine appartenance !!

Machaallah : :D
Niqab-Burqa.jpg

92879_4815_161706_0_0_800.jpg

Ah donc pourquoi tu portes la jellaba de temps en temps qd tu vas chercher tes enfants à l'école?
c'est pas l'habit national français !!
c'est MAROCAIN!
t'aurais du les laisser au MAROC, pourquoi tu as importé la JELLABA en FRANCE?

Machaallah : : D
Ah donc pourquoi tu portes la jellaba de temps en temps qd tu vas chercher tes enfants à l'école?
c'est pas l'habit national français !!
c'est MAROCAIN!
t'aurais du les laisser au MAROC, pourquoi tu as importé la JELLABA en FRANCE?

Je vois que tu suis avec interet mes commentaires et que tu t'en rappelles :D

C'est bien, je ne savais pas que je marque à ce point ;)

un faux débat et un manque total de communication de leur part

maintenant le port de la burqua en soit ne me pose pas pb mais je ne la porterais personnellement pr des raisons que je tairais et qui n'ont rien de religieux :D

Oh que si ça répond et beaucoup même ;)

Non ça répond pas.

Tu dis que ces femmes qui portent le niqab en France ne devrait pas le porter
tout simplement parce que ce n'est pas l'habit "national" français mais un habit importé du moyen orient.
NON?

Donc je te pose une question : ne pense tu pas qu'une femme portant la jellaba, ne devrait pas la porter (toi ou même moi hein, car j'en porte aussi...)
en FRANCE, car si on suit ton raisonnement, la jelaba est un habit importé du Maroc.
NON?

PS : j'ai pris toi comme exemple, car c'est toi qui parle de ça, et comme j'ai une bonne mémoire, je me suis souvenu de certains de tes propos.
Mais tu ne reste qu'un exemple parmi tant d'autre, et non pas un interet que je te porte à toi personnellement.

un faux débat et un manque total de communication de leur part

maintenant le port de la burqua en soit ne me pose pas pb mais je ne la porterais personnellement pr des raisons que je tairais et qui n'ont rien de religieux :D

Sbah nour!
Moi non plus je ne porterais ni le niqab ni la burka...
parce que ça ne correspond pas du tout à mes convictions tout simplement !

Par contre un habit que je trouve vraiment beau c'est l'tam !!
je n'arrive pas à trouver beaucoup de photos sur le net. Dommage.

depuis que j ai vu quelques images qui circulent sur le net et qui salissent le voile et la burqua franchement ça ne donne pas envie...; )

Oui mais tu sais que les gens qui regardent ça, la plupart ne sont pas des **** pour croire à ce qui circule.

Ma mère quand elle vient chez moi, les voisins (et pas n'importe kel voisins, c'est la crème chantilly de la société messine) s'empressent de venir lui dire "salam alykoum" en arabe et restent admiratifs devant elle avec son hijab !! Ce ne sont que les **** et les illétrés qui gobent cette stigmatisation du voile.

Moi je t'imagine trés jolie avec le hijab :D

Oui mais tu sais que les gens qui regardent ça, la plupart ne sont pas des **** pour croire à ce qui circule.

Ma mère quand elle vient chez moi, les voisins (et pas n'importe kel voisins, c'est la crème chantilly de la société messine) s'empressent de venir lui dire "salam alykoum" en arabe et restent admiratifs devant elle avec son hijab !! Ce ne sont que les **** et les illétrés qui gobent cette stigmatisation du voile.

Moi je t'imagine trés jolie avec le hijab :D
t gentille poulette...je ss d'accord avec toi dans le fond mais comme je le disais plu haut c un faux débat et il y a bcp de failles et des pbs de communication autour qui n'ont fait qu'alimenter les apprioris de bcp de personnes ;)

Non ça répond pas.

Tu dis que ces femmes qui portent le niqab en France ne devrait pas le porter
tout simplement parce que ce n'est pas l'habit "national" français mais un habit importé du moyen orient.
NON?

Donc je te pose une question : ne pense tu pas qu'une femme portant la jellaba, ne devrait pas la porter (toi ou même moi hein, car j'en porte aussi...)
en FRANCE, car si on suit ton raisonnement, la jelaba est un habit importé du Maroc.
NON?

PS : j'ai pris toi comme exemple, car c'est toi qui parle de ça, et comme j'ai une bonne mémoire, je me suis souvenu de certains de tes propos.
Mais tu ne reste qu'un exemple parmi tant d'autre, et non pas un interet que je te porte à toi personnellement.

T'as pas besoin de te justifier, tes répliques en sont la preuve :D

Pour la jellaba, moi je parle pas de n'importe kelle jellaba, les jellaba fassi aux coupes trés originales à la fassi et faits chez un maâlam fassi :D

oui oui ça existe tu sais

Bon pour te calmer un peu, je ne vois pas où est le rapport avec une femme qui porte une jellaba occasionnelement avec une autre qui fait du nikab son habit de tous les jours !!

T'as pas besoin de te justifier, tes répliques en sont la preuve : D

Pour la jellaba, moi je parle pas de n'importe kelle jellaba, les jellaba fassi aux coupes trés originales à la fassi et faits chez un maâlam fassi : D

oui oui ça existe tu sais

Bon pour te calmer un peu, je ne vois pas où est le rapport avec une femme qui porte une jellaba occasionnelement avec une autre qui fait du nikab son habit de tous les jours !!

OK.

Mais une jelaba fassiya ou casawiya ça reste une jelaba.

Sauf si la tienne de jellaba fassiya faite par un maalem fassi t'arrive au dessus des genoux?
c'est bas je sais mais tu me pousses à dire de tels propos.

Bref, c'est bien on débat :D

chacune sa vision des choses ;-)
pas la peine de 7chi l8adra ;)

OK.

Mais une jelaba fassiya ou casawiya ça reste une jelaba.

Sauf si la tienne de jellaba fassiya faite par un maalem fassi t'arrive au dessus des genoux?
c'est bas je sais mais tu me pousses à dire de tels propos.

Bref, c'est bien on débat :D

chacune sa vision des choses ;- )
pas la peine de 7chi l8adra ; )

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au dessus de genou elle devient une jellaba jeblia, tu dois réctifier tes info sur les habits traditionnels de ton pays :D

Je m'en fou des autres, personnellement je n'aimerai pas voir des femmes fantômes dans la rue, ça me ferait presk peur oui oui peur !!

Il ne faut pas exagérer quand même , c'est une mascarade cette forme d'habit soi-disant islamique, les femmes en voile normal sont beaucoup plus représentatifs de notre religion que ces femmes fantomes.

En plus elles veulent zaâma cacher leurs coprs et se faire discretes pour ne pas attirer l'attention des hommesn, ce qui est arrivé c'est l'inverse alors elle est où le but ??? une femme habillée normalement passe plus inaperçue qu'une femme en burka !!

Ma comparaison n'est pas plus ridicule que d'avoir peur de ce qui ressemble à des étres humains couverts de la tete aux pieds,par choix personnel et conviction personnelle dans la quasi majorité des cas.

Du muslman(e) je préfère de loin l'argumentation (la burqa ne fait pas partie de la sunna ou ne correspond aux traditions du pays d'origine) que l'aspect securitaire derriére lequel se refugie l'hypocrisie d'une partie de la société française et sa classe politique sans parler de l'islamophobie patente.

Effectivement si loi il y a on verra comme cette classe politique composera avec les femmes orientales touristes(épouses et sœurs des émirs) qui débouleront en burqa le long des Champs Élysée sans provoquer un incident diplomatique.

J'ose espérer que tu t'offusques aussi pour l'image dégradante dont fait l'objet la femme "occidentale" tous les jours à travers medias,films, et autres publicités.

Pas plus que la femme arabe et surtout musulmane

Et oui elles me font peur que veux tu , je suis de petite nature moi :

oui mais la femme occidentale a montré le (mauvais) chemin et a atteint des summums.
Je ne vois pas de publicité(video et papier) par ex rabaissant autant la femme que dans les pays occidentaux,tu ne me diras pas le contraire.

Je t'assure,on n a pas encore entendu ou lu qu'une femme en burqa a mordu qqun
Par contre des femmes,apparemment inoffensives, qui ont arraché à la force des dents le sexe ou les testicules d'un homme,ça devient récurent:D

Je suis sur que tu as croisé et tu croises le chemin d'une femme en burqa ,
approche avec tact et politesse,tu verras elle ne te mordera et l'echange que tu pourras avec elle peut étre bien plus interessant que n'importe quel discours.

oui mais la femme occidentale a montré le (mauvais) chemin et a atteint des summums.
Je ne vois pas de publicité(video et papier) par ex rabaissant autant la femme que dans les pays occidentaux,tu ne me diras pas le contraire.

Par contre des femmes,apparemment inoffensives, qui ont arraché à la force des dents le sexe ou les testicules d'un homme,ça devient récurent:D

approche avec tact et politesse,tu verras elle ne te mordera et l'echange que tu pourras avec elle peut étre bien plus interessant que n'importe quel discours.

iwa matzidch fih à si aladin , pas à ce point kan meme , je suis une femme trés sociable al hamdouallah w jen zreg je peux l'apprivoiser :D

Quand on est formaté par un gwari.

Tu perds ton temps avec les assimilées ...qui viennent du bled ou de Navarre.

en meme temps tu doit intégrer intérieurement le fait que l'occident a un rapport au corps de la femme a l'opposé de celui qui regne en pays musulman
avant que la publicité existe , il y a toujours eu des peintures et des sculptures de femmes dans le plus simple appareil ici ou la
une fois que tu a compris cela , tu comprend que la pudeur et le rapport au corps changent d'une culture a l'autre
autant je peux comprendre que toi avec ton background culturel tu sois choqué par cet aspect de la culture occidentale , autant tu peux comprendre que des occidentaux soient choqués par des pratiques culturelles étrangeres

Quand on est formaté par un gwari.

Tu perds ton temps avec les assimilées ...qui viennent du bled ou de Navarre.

c'est vrai il est préférable de discuter avec beurs et des beurettes qui passent leurs jours et leurs nuits a cracher contre la france sous une burka ou sous une tenue de racaille ( d'ailleurs y a souvent des passerelles entre ses deux tenues )

Retour