Que pensez vous de la loi contre la burqua ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
moi et d'autres vous ont déja répondu mille et une fois a cette question
la LIBERTE ( de culte , de circulation , de parole ect ) n'est jamais sans limite , JAMAIS
elle est toujours encadré par la loi , les us et coutumes et le sentiments du peuples qui s'expriment lors des élections démocratiques
il se trouvent que certaines lois et conventions internationale votés et adoptés avant l'apparition de ce phénomène sectaire rendent son interdiction difficile
maintenant il existe qund meme une volonté politique (droite et gauche ) et populaire pour interdire cet accoutrement sectaire , et on y parviendras d'une façon ou d'une autre
bien sur ce n'est pas que ces femmes que le législateurs a dans le viseur mais tous un courants de pensée intégristes dont on doit rendre la vie en france impossible par tous les moyens puisqu'ils n'ont pas assez de fierté pour s'apercevoir qu'on ne veux pas d'eux ici
elle est toujours encadré par

Entièrement d'accord, certain confonde liberté et anarchie ici.

Les femmes qui portent la burqua ne sont pas le problème, le problème c'est l'idéologie qui est derrière la burqua. A savoir la volonté d'appliquer l'islam dans ce qu'il y a de plus dur.

Donc ils fraudaient peut être arrêter de les prendre pour des imbéciles, vous savez tout comme moi comment on les considèrent dans ce livre et ce dernier leur réserve.

Leur gentillesse a des limites. Demander la tolérance quand on ne sait pas le donner, c'est plus qu'une habération, c'est une honte.

soyons serieux tu es plus franco-marocain que français et je dirais meme un peu plus marocain que français
et c'est la meme pour moi et pour tout les enfants des deuxiemes troisieme générations
certains ont tellement du mal a gerer cette double culture qui peut etre contradictoire comme on vient de le voir sur le sujet du coprs des femmes dans l'espace public , qu'ils perdent la boule et vont chercher des références en pays saouds , dans des prêches farfelues , dans le gangsta rap ,
comment construire quelque chose de serieux avec une partie de cette génération perdue ?? elle ne pose que des problemes , le maroc n'en veut plus car trop instable et la france non plus , reste a creer un mouvement sioniste pour les beurs et a leurs trouver une terre promise quelque part sur terre

Là,je ne suis pas d'accord avec toi,
Ce que je peux dire de moi est qu'en tant que citoyen français (2éme génération) je n'ai plus à me justifier,
et j'aime répéter que la Republique ne me reconnait que des devoirs ET des droits.

ce n'est pas la burka qui est visée , observons les faits ! cela à commencer par le voile dans les écoles , ensuite la burka et quoi d'autre .... comme c'est parti , il y aura une suite car le but est de rendre mécréant les musulmans en les soumettant aux lois des hommes .

Là,je ne suis pas d'accord avec toi,
Ce que je peux dire de moi est qu'en tant que citoyen français (2éme génération) je n'ai plus à me justifier,
et j'aime répéter que la Republique ne me reconnait que des devoirs ET des droits.

c'est une chose d'etre juridiquement français , c'est une autre d'avoir réussi a mélanger harmonieusement les valeurs transmise par la république et celle transmissent par ses parents et par sa religion et de réussir a etre en accord avec les deux en meme temps !
si c'est ton cas , tant mieux . je crois malheureusement que une minorité assez significatif a mal digéré cette recette

Le prophète (saws) a dit: "Oh serviteurs d'Allah! Soyez des frères. Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui, il ne l'abandonne pas, il ne lui ment pas, et il ne le méprise pas" Il dit aussi : "Aucun d'entre vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"
Tout d'abord, j'appelle à une union des musulmans face au débat qui met les sœurs portant les niqab ou sitar sur le devant de la scène.
En effet, des politiciens non peu fières du vacarme engendré par ce pseudo débat laissent penser au français que tout va bien et que le seule problème que connaît la France encore en crise sont nos sœurs voilées intégralement.
Une campagne infamante a été lancée contre des femmes musulmanes qui n'ont absolument rien demandé, une porte ouverte à la haine et à l'islamophobie.
Au vue de cela, je regrette amèrement de constater qu'il n'y a aucune union entre les musulmans peu importe leurs origines et leurs pratiques.
Le fait est que même si certain musulman ne sont pas d'accord avec le choix de ces sœurs, ils ne devraient pas les désapprouver ouvertement mais plutôt les soutenir car nous sommes une communauté.
Voici des vidéo qui poussent à réfléchir et à agir en tant que communauté:
http://www.dailymotion.com/video/xc0...-medias_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xc1...ycottez_webcam
J'appelle les musulmans à montrer que nous sommes solidaires et qu'en tant que consommacteurs, nous avons des droits et devons les revendiquer. Ne laissons pas notre religion se faire piétiner.
Boycottons les produits de marque nestlé et Danonone ainsi que carrefour qui représentent une masse importante du pib français. Montrons notre solidarité en tant que musulmans français mais aussi solidarité avec les palestiniens. Boycottons.

Retour