Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?

Ben sa dépend comment tu appels ça garder.
Chacun son compte mais tout en participant au loyer, factures, courses... ok

Mais par exemple avoir son compte et jouer la princesse à coté alors là non ! Après si le mari est daccord pourquoi pas. Mais moi je pourrais pas faire ça.

Un compte séparé, pourquoi pas, mais alors payer en commun !!

mais certaines disent que si elles ne conservent pas leur salaire elles ne pourront s,acheter ce qu'elles veulent: or, takchitas, sac chanel,,, etc

Alors faut qu'elles changent de mari!

Je comprends pas ça moi... Un compte joint étant mariés pour moi cela va de soi! Si après son mari c'est une pince alors qu'elle bosse aussi pour ramener de l'argent, c'est un ***!

C'est la mère de ses enfants, la femme à qui il a dit "oui" à la mairie donc s'il ne lui laisse pas de marge de manoeuvre c'est qu'il n'en vaut pas la peine!

mes cousines gardent toutes leurs salaires pour elles et elles me sortent à chaque fois un truc plus ou moins islamique comme quoi l'homme doit subvenir aux besoins et pas l'épouse. et que si l'épouse travaille c pour elle.

c hard core.

ya rien de trop bizarre

ce qui l'est vraiment c'est l'épouse qui n'aide pas son mari, même e cas de besoin

autrement ça ne me choque pas

j'imagine que quand elles vont faire les courses, ou acheter des fringues à leur gosse, sans le mari, elles paient de leur poche
elles doivet surement dépenser pour le foyer
sans avoir besoin de virer son salaire sur un compte commun

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Salam Alaykoum,

En islam la femme est libre de disposer de son argent comme elle l'entend contrairement à l'homme qui doit obligatoirement en octroyer une partie pour entretenir le foyer.
Donc tu n'est pas obliger de mettre en commun mais si tu préfère ainsi c'est tout à ton honneur.

Je pense que cette attitude ne n'est absolument pas dans l'esprit du mariage.

Profiter des avantages du mariage sans respecter les devoirs qu'il implique...c'est inacceptable.

qu'elles n'ont pas vraiment confiance en leurs maris

alors elles préparent leurs "retraites"

Si mon mari me sort des trucs comme "chacun son rôle dans le couple", "c'est à toi de faire le ménage et cuisine, moi je fais rien du tout, c'est pas mon rôle", je garde mon salaire pour mes caprices, il n'aura rien à réclamer dessus mais si on part dans l'optique qu'on partage tout alors je mets tout sur un compte commun et je participe autant que luui

Si mon mari me sort des trucs comme "chacun son rôle dans le couple", "c'est à toi de faire le ménage et cuisine, moi je fais rien du tout, c'est pas mon rôle", je garde mon salaire pour mes caprices, il n'aura rien à réclamer dessus mais si on part dans l'optique qu'on partage tout alors je mets tout sur un compte commun et je participe autant que luui
j adhère à cette idée

Ta question, je l’ai posé à mon maître, mon chef spirituel, et m’a dit que c’est haram d’imposer le fifty-fifty à la femme. Ces nouvelles normes imposant à la femme d’assurer le financement de la moitié des dépenses conjugales, c’est de la sale exploitation que chaque marxislamiste doit dénoncer. La galanterie dit que la femme doit être exonérée de la participation à ces dépenses. Et si l’homme est loin d’être galant, il ne doit pas imposer à la femme plus du 1/3 des dépenses conjugales… Plus que le 1/3, ça devient haram ; et tout couple fondé sur des normes haram est voué à l’échec.

Wa salamo aleyki wa rahmatoullah wa barakatouh, oukhti fillah.

un exemple en tête? ( je vois pas quel genre de projet on peut avoir en solo...)

Ben je sais pas, il faut leur demander... :D
Des vacances, des investissements...

Pas necessairement.
je connais des filles qui gardent leurs salaires koulou: D......car les maris ne sont pas en besoin.

J'ai un peu de mal avec ca. Si je ne bossais pas, ok, mais me faire entretenir alors que j'ai un salaire... :oh:

Ta question, je l’ai posé à mon maître, mon chef spirituel, et m’a dit que c’est haram d’imposer le fifty-fifty à la femme. Ces nouvelles normes imposant à la femme d’assurer le financement de la moitié des dépenses conjugales, c’est de la sale exploitation que chaque marxislamiste doit dénoncer. La galanterie dit que la femme doit être exonérée de la participation à ces dépenses. Et si l’homme est loin d’être galant, il ne doit pas imposer à la femme plus du 1/3 des dépenses conjugales… Plus que le 1/3, ça devient haram ; et tout couple fondé sur des normes haram est voué à l’échec.

Wa salamo aleyki wa rahmatoullah wa barakatouh, oukhti fillah.

T'as fumé du crack aujourd'hui?

:D

Retour