Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

en 2011, tu en connais encore toi des pères, qui n'ont que des filles, qui ne font pas de testaments ou de donations du vivant?

Mais ce n'est pas une loi. Dans le testament, il peut mettre 1/3 de sa fortune seulement et à des personnes qui n'héritent pas normalement.

Donc si un père a une crise cardique avant d'avoir tout mis au nom de ses filles, elles sont dans la mouise!

ça arrange de garder ses sous pour soi
d'être égoiste
sur le dos de l'islam (za3ma elles suivent l'islam à la lettre ... souvent se sont les moins religieuses qui ont ce discours débile et nombriliste, elles s'en foutent de la religion en vrai)

j'ajoute que les femmes qui se soucient réellement de bien agir par foi religieuse, partagent de bon coeur leur salaire pour alléger l'epoux et ajouter du confort à sa famille
pour 'homme c'est une obligation de faire son maximum pour subvenir aux besoins de sa famille
pour une femme, c'est compté comme sadaqa

bref elles ont rien compris
et je sis bien contente de ne pas imaginer les finances de mon couple comme ça ... à moins que j'épouse un gros crevard qui en veut à mon maigre salaire sans que je ne puisse en profiter un peu (c'est detestable, ça aussi)

Mais ce n'est pas une loi. Dans le testament, il peut mettre 1/3 de sa fortune seulement et à des personnes qui n'héritent pas normalement.

Donc si un père a une crise cardique avant d'avoir tout mis au nom de ses filles, elles sont dans la mouise!

oui je suis d,accord. MEGA MOUISE.

mais les parents sont de plus en plus prévoyant de nos jours. je le sais pas expérience perso et par ce que j'entends autour de moi.

Sa dépend de la situation, peut être que c'est un accord entre elles et leur époux. Ci celui-ci peut subvenir seul au charge familiale pourquoi pas.

Par contre si ce sont elles qui ont imposés cette règle à leur mari surtout en remettant sur le dos de l'islam (voilà ce que sa donne quand on connait pas notre religion) et bien là je suis contre.

J'en suis sur que sans le vouloir elles dépensent pour leur foyer ne serait ce que pour les courses..

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?

que leur mari se sont fait bananer justement

genre le mec il dit rien il la laisse garder son argent et lui il trime pour deux + les enfants...pendant que madame fait sa crevarde ?

je sais pas, ca doit etre rare

donc si ton épouse donne de bon coeur , non pas 1/3 mais 100% de son salaire à la maisonnée, car après tout, c Sa propre maison et Ses propres enfants, c'est harram...
donc c l'enfer et tous les châtiments qui vont avec.....?
Merci pour ce fou-rire :D Pourquoi tu parles de l'enfer et tous les châtiments qui vont avec ?!

D'après mon maître, mon chef spirituel, ces histoires portant sur l'enfer et le paradis sont des mythes.
Sauf que dans le contexte actuel, les fortunes viennent rarement des héritages... Donc on ne doit pas lier un comportement quotidien à une ressource éventuelle.
Nous sommes des maghrébins, je pense. Notre monde est animé par une culture qui doit être respectée par tout maghrébin. Cette culture impose à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et assurer tous les dépenses du jargon conjugal. L'homme que tout maghrébin doit prendre comme modèle n'a rien hérité. Sa femme était une femme d'affaire. Elle était beaucoup plus riche que lui et il n'était jamais adepte du fifty-fifty. Il ne touchait pas aux revenus de sa femme et grâce au salaire qu'il touchait et qui ne vaut rien face à la fortune de sa femme, il a assuré le financement de son jargon conjugal.

Oui ! Je pense comme toi.

Juste il me fait vivre, et il m'offre des cadeaux hors de prix... C'est tout ce que je lui demande !

Je suis une princesse qu'il me traite comme telle ! :langue:

bien évidemment on le remarque immédiatement dès que l'on te parle et se port de tête altier ne saurait se contenter d'étoffes de basses qualités :P
(mon dieu en près d'un an j'ai pas changé ça fait peur :P)

Merci pour ce fou-rire :D Pourquoi tu parles de l'enfer et tous les châtiments qui vont avec ?!

D'après mon maître, mon chef spirituel, ces histoires portant sur l'enfer et le paradis sont des mythes.

Nous sommes des maghrébins, je pense. Notre monde est animé par une culture qui doit être respectée par tout maghrébin. Cette culture impose à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et assurer tous les dépenses du jargon conjugal. L'homme que tout maghrébin doit prendre comme modèle n'a rien hérité. Sa femme était une femme d'affaire. Elle était beaucoup plus riche que lui et il n'était jamais adepte du fifty-fifty. Il ne touchait pas aux revenus de sa femme et grâce au salaire qu'il touchait et qui ne vaut rien face à la fortune de sa femme, il a assuré le financement de son jargon conjugal.

......................jargon ou giron?

j adhère à cette idée
;) Les hommes aujourd'hui demandent limite de voir les fiches de salaire de la femme avant de l'épouser lol, ça la joue "hommes modernes", 50/50 et quand tu demandes à ce qu'ils cuisinent et fassent le ménage, ils piquent une crise, te sortent des conneries comme "c'est pas le rôle de l'homme" et c'est le rôle de la femme d'assumer financièrement un foyer?Avec moi, c'est soit tout soit rien...

S'il veut faire genre, on doit respecter les traditions, les règles religieuses, ok pas de soucis, je m'occupe de l'entretien du foyer et lui des dépenses!

J'imagine les françois et autres marie-claude lisant le post et s'écriant:
Quoi? ce sont vraiment des talibans!!!!!!! ouh ouh! votons marinette.

Mais je ne parle pas de 50/50, ni de ce que l'homme doit faire... mais du comportement de la femme, et de sa vision de la vie de couple.

Elles font ce qu'elles veulent de leur argent elles ne sont pas dans l'obligation de le depenser pour les affaires de foyer, mais si elles veulent aider le mari bismiLLah

Elles font ce qu'elles veulent de leur argent elles ne sont pas dans l'obligation de le depenser pour les affaires de foyer, mais si elles veulent aider le mari bismiLLah

mais si elles veulent pas ,ça risque fort de créer de la tension dans le couple. surtout lors des fins de mois difficiles......

je ne pense pas que c est normal que la femme garde sa part pour elle à moins comme l'a dit une des internaute que ce soit une décision prise dans le couple.

celles qui font ça pour moi sont des égoïstes ou des personnes qui veulent avoir une autorité indirecte sur leur conjoint après chacun balaye devant sa porte

il y a des femme qui se marie pour quitter parents et d'autre qui aime leur marie,

là tu marques un point.

en effet, une femme qui est mariée avec un mec dont elle se fout royalement ( et qu'elle pourrait quitter n'importe quand) a des raisons de ne pas partager ( en cas de divorce, dans certains pays, elle se retrouverai dans la panade)

Retour