Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

Mais tu dis que c'est à l'homme seul d'assumer les frais et que la femme, si elle le veut bien, par bonté ou charité, elle peut l'aider !! C'est bien se que tu dis nan ?

A ben sa me rejouit alors :D Moi je suis pour un compte commun meme si la femme ne travaille pas, c'est pas un problème !! Gentleman finalement.

C'est pas ce que moi je dis, c ce que j'ai lu plusieurs fois dans certains livres(me souviens lesquels)

Mais moi jamais ne pourrais pas vivre comme ça ! Si j'ai un salaire, je participe aux chager MOI. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Sa reviendrait à dire que c comme ci moi un jour g t en galére pour x ou y raison et qu'il me répond "non non, t'auras rien de moi, c ton role débrouille toi seul"... Et cet exple et loin d'être ce que j'attends du mariage..

Ben parce que vous appuyez certains de vos idées par la religion, moi je dis que dans ce cas la appliquons se que la religion prescrit dans son ensemble. Encore une fois ne soyons pas selectif et prendre de la religion que se qui vous arrangent, sa ne serait pas juste tu es d'accord ?

Bah oui, pas en petits morceaux, c normal...

Mais tu as du mal à comprendre que moi (comme beaucoup de nanas je pense) n'utiliserais pas ce droit que j'ai (c à dire, je partagerais...)

C plutot à la nana qui te dirais moi je ne donnerais pas un sous à qui tu devrais dire sa... lol

C'est pas ce que moi je dis, c ce que j'ai lu plusieurs fois dans certains livres(me souviens lesquels)

Mais moi jamais ne pourrais pas vivre comme ça ! Si j'ai un salaire, je participe aux chager MOI. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Sa reviendrait à dire que c comme ci moi un jour g t en galére pour x ou y raison et qu'il me répond "non non, t'auras rien de moi, c ton role débrouille toi seul"... Et cet exple et loin d'être ce que j'attends du mariage..

Peut etre je dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, juste que les choses soit cohérentes et aller jusqu'au bout et pas selectionner de la regilion que se qui vous arrange.

Moi je suis ouvert c'est vous qui décidez médames, en bon gentleman. Soit l'égalité des sexes et dans ce cas c'est fifty fifty partout meme les salaires ( homme mieux payés que les femmes), soit on reviens à la tradition et la religion et dans ce cas on regarde aussi se qui est dis pour l'homme et son status de chef de famille !

La j'ai l'impression que vous etes avec votre panier et vous faite votre salade à votre guise et ne prenant que les avantages de chaque vison du couple.

Moi je veut que de la cohérence et de la justice c'est tout! Après le modèle de couple c'est comme vous voulez, ici c'est pas le sujet du débat.

Mais tu dis que c'est à l'homme seul d'assumer les frais et que la femme, si elle le veut bien, par bonté ou charité, elle peut l'aider !! C'est bien se que tu dis nan ?

A ben sa me rejouit alors :D Moi je suis pour un compte commun meme si la femme ne travaille pas, c'est pas un problème !! Gentleman finalement.

Idem... Et tu n'es point un gentleman, (tu devras le prouvé autrement sinon ) car cela et tout à fait normal LOL

Bah oui, pas en petits morceaux, c normal...

Mais tu as du mal à comprendre que moi (comme beaucoup de nanas je pense) n'utiliserais pas ce droit que j'ai (c à dire, je partagerais...)

C plutot à la nana qui te dirais moi je ne donnerais pas un sous à qui tu devrais dire sa... lol

Oui comme l'homme est le chef de la famille et que tu devrait demander son autorisation à chaque fois que tu va quelque par ou que tu achete quelque chose, mais par soucis de souplesse l'homme ne l'applique pas, comme toi meme si tu en as le droit , tu ne garderai pas ton argent pour toi :D

C'est bon la ? :D

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?
banane peut etre pas quand meme
mais j'ai toujours entendu des femmes plus agées dire que il valaient mieux garder de l'argent pour soi (sous entendu sans que le mari soit au courant) et en vérité je crois qu'elles ont vraiment raison....

Oui comme l'homme est le chef de la famille et que tu devrait demander son autorisation à chaque fois que tu va quelque par ou que tu achete quelque chose, mais par soucis de souplesse l'homme ne l'applique pas, comme toi meme si tu en as le droit , tu ne garderai pas ton argent pour toi :D

C'est bon la ? :D

Je ne veux pas entendre par contre que l'homme est le chef... J'aime pas, sa le fait pas dans un couple...

Aprés toutes les choses que tu viens de citer c vrai, mais à sa femme aussi non ? Il doit lui dire ou il va, quand il sort non ?

Et pour acheter bah alors le gars s'il applique tout ce que tu as cité plus haut b il a pas de chance car il aura jamais droit à des cadeaux ou des surprise vue qu'il doit savoir tout ce qu'elle achétet ... LOL

Starfillah...........
HOOOOO MOOONNN DIEUUUUUU le crime de lèse majesté!!!!!!!!!au voleur a l'assassin!!!! qu'est ce que j'ai dis lààààààààà!!!! mentir a son homme cet etre merveilleux et formidable qui se pli en quatre rien que pour moi,me donne touuuuttt sans compter ni son temps ni ses efforts et blablabla et blablabli
:oh::rolleyes:

Je ne veux pas entendre par contre que l'homme est le chef... J'aime pas, sa le fait pas dans un couple...

Aprés toutes les choses que tu viens de citer c vrai, mais à sa femme aussi non ? Il doit lui dire ou il va, quand il sort non ?

Et pour acheter bah alors le gars s'il applique tout ce que tu as cité plus haut b il a pas de chance car il aura jamais droit à des cadeaux ou des surprise vue qu'il doit savoir tout ce qu'elle achétet ... LOL

que tu aime ou pas c'est une realité ma soeur l'homme est le chef du troupeau et il aura des comptes a rendre sur sa famille le jour du jugement il aura des compte sur sa femme et ses enfants donc quand il voti un mal venant de sa femme il doit la conseillé et si elle ecoute pas la reprimander et si elle continue il la divorce car apres c'est lui qui aura des comptes a rendre et la femme qui satisfait son mari aura le paradis incha'Allah

que tu aime ou pas c'est une realité ma soeur l'homme est le chef du troupeau et il aura des comptes a rendre sur sa famille le jour du jugement il aura des compte sur sa femme et ses enfants donc quand il voti un mal venant de sa femme il doit la conseillé et si elle ecoute pas la reprimander et si elle continue il la divorce car apres c'est lui qui aura des comptes a rendre et la femme qui satisfait son mari aura le paradis incha'Allah

Je sui daccord on va dire... Mais j'aurais horreur, je ne supporterais pas que mon mari me dise "c'est moi le chef", c'est peut etre écrit, il le sait, je le sais mais sa s'arrete la... Faut pas ce faire passer pour un tyran parce que la relation ne fera que ce dégrader

On est 2 on s'entre aide, on avance de la même façon et l'exple que tu as prit concerant s'il voit un mal venant de sa femme qu'il face ceci puis cela. B c pareil, sa femme et aussi la pour sa, si elle voit un mal venant de lui b "un rappel à l'ordre" est de la meme façon que l'homme s y prendrait avec sa femme...

Bonjour
je connais bladi.net, et je m'inscris aujourd'hui pour raconter mon expérience sur la question du partage ou non des salaires.
J'ai 33 ans, je suis Marocain par mon père. Je n'ai pas été élevé dans une "ambiance" maghrébine, ni musulmane d'ailleurs on va dire, mais plutôt dans un esprit cosmopolite, selon les expatriations de mon père (USA, Japon, Australie, Malaisie...).
Mon père bosse dans dans l'aéronautique, et occupe un poste interessant.
Ma mère enseigne les langues (français, russe, anglais, italien, espagnol).
J'ai toujours vu mes parents tout partager solidairement.
Il y a 6 ans, j'ai rencontré une fille d'origine algérienne, très sympa, mignonne, développeur dans la même ss2i que moi.
On est tombé amoureux et donc on s'est installé ensemble, après qu'ait été organisé une cérémonie (Fatiha) sanctifiant notre "mariage" et un rapide détour par la Mairie.
Là, j'ai reçu un coup de massue :
Madame refusait de participer au paiement des factures, de payer pour la nourriture, au motif qu'elle était une femme et qu'il m'incombait de la "faire vivre" et que c'était ainsi dans l'Islam.
J'ai serré les dents pendant près d'un an, j'étais à bout intérieurement mais je l'aimais.
Elle bouffait, prenait des bains, des douches de 30 mn et moi j'étais seulement le tiroir-caisse.
Mon salaire de l'époque 3000 euros y passait. On vivait dans le 11e à Paris.
Impossible de faire des projets (acheter vers Poissy)
Quant à elle, j'ignore encore ce qu'elle faisait de ses salaires, sans doute qu'elle a fait des bons placements.
Bref, je me suis réveillé de cette léthargie, je lui ai posé un ultimatum qu'elle a refusé, j'ai demandé le divorce.
Je ne comprends pas comment on peut vivre au crochet de son compagnon ou compagne ?
L'amour, ce ne sont pas que des sentiments, c'est aussi participer à la construction d'une vie ensemble.

Je vis aujourd'hui avec une Française et honnêtement, le problème ne s'est jamais posé.
On a réalisé notre projet d'acheter. On voyage, elle ne se prend pas pour une princesse.
Elle est pédiatre, gagne bien sa vie comme moi, et n'affiche aucune arrogance contrairement à mon ex.

Aujourd'hui, j'avoue avoir une certaine réticence envers les femmes dites musulmanes ou maghrébines. J'ai l'impression que pas mal d'entre elles jouent les divas.
On a l'impression de ne pas avancer dans la vie, de traîner un boulet, ou pire, de se faire escroquer.
Mon père m'avait implicitement mis en garde contre les femmes maghrébines justement à cause de cet aspect de leur "condition".

Retour