Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

ça me choque pas vraiment

après ça dépend du salaire aussi ... si le mari gagne très bien et que la femme a un ptit smic

après moi je suis pas comme ça, mon argent c'est son argent et vice versa

je suis pas du genre à calculer et me demander si je me fais rouler ou pas

je peux pas envisager de voir mon mari se saigner pour faire tourner la baraque pendant que moi je vais m'acheter des bijoux et des sapes avec mon salaire
je suis pour le fifty fifty...

Elle bosse, elle paie.
Sinon, ça s'appelle une profiteuse, si son mari gagne assez et qu'il lui reste de l'argent de poche ça peut aller encore, mais si son mari galère pendant que madame claque les thunes, Alors oui c'est une profiteuse et une égoïste.

Si elle a un minimum de fierté (mais aussi du bon sens, de la gentillesse etc etc...), elle se proposerait elle mm pour aider son mari et participer aux charges de la maison.

l'idée d'être assistée est pire que de participer aux charges de la maison.

Je suis d'accord avec vous :cool:

Le point de vue masculin est compréhensible.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ces femmes là voient les choses... C'est comme si elles se désengageaient des responsabilités financières alors que ca fait partie de la vie à deux.
il ne faut pas forcément mal le voir. une femme est plus réaliste et plus sérieuse qu'un homme. avant pourquoi les femmes achetaient de l'or ? c’était pour stocker l'argent et l'utiliser en cas de crise. si ma femme a des économies ça me rassure pour l'avenir de mon fils. on ne sait jamais. si demain je deviens infirme ou que je meurs je préfère me dire que ma femme a gardé de la réserve en plus de ce que j'aurais laissé.

les femmes héritent comme les hommes mnt.........
pkoi conserver cette habitude moyen-âgeuse?

mon cousin du bled, menuisier, s'est marié avec une nana prof. Il galère financièrement et elle n,a jamais donné un centime pour le foyer et doit tout lui payer même le coiffeur........ c dingue.
Elle roule en 307 et vient de s'acheter un appart à Salé avec son nom uniquement. et Lui roule en mobylette rouillée...
je trouve ça tellement horribilus....
bah si ça se trouve il est content avec sa mobylette et de savoir qu'il n'aura pas besoin d'acheter une voiture à sa femme pour la rendre heureuse, elle se l'est acheté elle même.
à la base ce qui stresse économiquement un homme c'est la femme, c'est pour la femme qu'il faut acheter un appart, avoir une voiture s'habiller class ... mais si t'as déjà ta petite femme et qu'elle est contente d'être avec toi alors que veut le peuple ?

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?

Tu veux dire quoi par garder son salaire pour elles seule ? Ne pas avoir un compte commun avec son mari ou bien ne pas participer aux frais du ménage ( loyer,electricité,courses...) ?

les femmes héritent comme les hommes mnt.........
pkoi conserver cette habitude moyen-âgeuse?

mon cousin du bled, menuisier, s'est marié avec une nana prof. Il galère financièrement et elle n,a jamais donné un centime pour le foyer et doit tout lui payer même le coiffeur........ c dingue.
Elle roule en 307 et vient de s'acheter un appart à Salé avec son nom uniquement. et Lui roule en mobylette rouillée...
je trouve ça tellement horribilus....

L'amour rend vraiment aveugle et ***. Que fait-il avec une égoïste matérialiste sans coeur pareille?

Elles font ce qu'elles veulent de leur argent elles ne sont pas dans l'obligation de le depenser pour les affaires de foyer, mais si elles veulent aider le mari bismiLLah

Tu te fou de la gueule du monde ou quoi toi ? Vous voulez faire comme les hommes, et bien assumer jusqu'au bout alors !!

Donne une bonne raison pour que les frais du ménage soit à la charge exclusive de l'homme quand la femme travaille ?

Ou bien je me dis que j'ai tord et dans ce cas le fait que l'homme soit mieux payé que la femme deviens alors socialement juste ! Ou alors tu croit que la femme est supérieur à l'homme !

Explique moi la parce que j'ai du mal ! Tu doit bien avoir des arguments ?

Tu te fou de la gueule du monde ou quoi toi ? Vous voulez faire comme les hommes, et bien assumer jusqu'au bout alors !!

Donne une bonne raison pour que les frais du ménage soit à la charge exclusive de l'homme quand la femme travaille ?

Ou bien je me dis que j'ai tord et dans ce cas le fait que l'homme soit mieux payé que la femme deviens alors socialement juste ! Ou alors tu croit que la femme est supérieur à l'homme !

Explique moi la parce que j'ai du mal ! Tu doit bien avoir des arguments ?
si son homme est d'accord avec elle pourquoi tu vas essayer de lui faire changer d'avis ? à toi de prendre une femme qui partage ton point de vue. moi je partage le siens.
la femme n'est pas obligée de participer et si elle le fait tant mieux.

Voila la formule:

Soit S le salaire total (salaire de l'epoux + salaire de l'epouse)
Soit E le salaire de l'epouse ou de l'epoux.
Soit F les frais total.

( E / S ) * F = Le montant des frais que doit payer l'epouse ou l'epoux.

+1

Elles veulent l'egalité des sexes mais veulent garder les privilèges d'avant quand la femme acceptait son role de mère au foyer et que l'homme avait pour role de subvenir financièrement aux besoins du couple. Maintenant elles veulent le beurre et l'argent du beurre.

Je défie quiconque de me donner un argument valable comme quoi dans un couple qui travaille, c'est à l'homme de payer les frais du ménage !

C'est de l'opportunisme de femme egoiste ça !!! Et sa en dis long sur le personnage et tant mieux! C'est un marqueur fiable !

je suis d'accord avec toi sur tout ce qui n'est pas en gras.

sur la phrase en gras, pas vraiment, car c'est ce que je fais en ce moment chez mes parents, je participe pas vraiment et tt mon argent est pr moi, donc je vois pas pq ca changerait plustard....sauf si mon futur mari n'a pas assez pr subvenir aux besoin de la famille, là j'aiderais mais je ne me sentirais pas obligé de le faire, c'est juste tt à fait normal.

Nan mais se sont des arguments bidon !! Ta situation vis à vis de tes parents n'est pas exemplaire ! Et sa n'a rien à voir avec le fait que tu soit une fille. Il y'a aussi beaucoup de garçons qui vivent chez leur parents et gardent leur salaire pour eux !

Moi se qui me tue c'est que quand on vous dis que la place de la femme est de s'occuper de la maison et des enfants vous vous rebéllez et voulez aller travailler comme des bonhommes. Mais pourquoidans ce cas vous n'assumez pas jusqu'au bout ? Le beurre et l'argent du beurre.

Allah d'ti7 f'chi bou lahya inchallah :D goul amine! bache yrabik ! :D

si son homme est d'accord avec elle pourquoi tu vas essayer de lui faire changer d'avis ? à toi de prendre une femme qui partage ton point de vue. moi je partage le siens.
la femme n'est pas obligée de participer et si elle le fait tant mieux.

Je m'en fou de l'avis de son homme. Ici je parle de l'intention d'une femme qui n'est meme pas encore marié ! Après si dans un couple décide pour je ne sais quelle raison que la femme peut ne pas participer aux frais c'est leur vie ! Mais la il s'agit d'une personne qui dis que la femme n'a pas à participer au frais !

Tu saisis la nuance ou pas ?

Alala moi qui me battait pour que les femmes soit aussi bien payer que les hommes :D Finalement si la femme n'est pas obligée de payer les frais du foyer, l'inégalité des salaires homme/femme deviens alors socialement juste :D et vlammmm dans vos dents de pseudo feministes à 2 balles !! XD

Je m'en fou de l'avis de son homme. Ici je parle de l'intention d'une femme qui n'est meme pas encore marié ! Après si dans un couple décide pour je ne sais quelle raison que la femme peut ne pas participer aux frais c'est leur vie ! Mais la il s'agit d'une personne qui dis que la femme n'a pas à participer au frais !

Tu saisis la nuance ou pas ?
mais tu sais la femme elle va faire quoi de son argent si elle ne participe pas aux frais ?
d'abord elle va se faire belle (ce qui est tout bénéf pour le mari) et si elle gagne assez pour la sécurité ce qui est quand même tranquillisant au cas ou.
quand un homme se marie et que sa femme peut déjà subvenir elle même à ses besoins c'est que du bonus. la plupart des hommes sont malheureux de pas gagner assez pour payer ses caprices à madame alors franchement faut savoir dire "l'hamdoullah !"

je pense que la participation de chacun dans le couple doit être proportionnelle au salaire !

un compte commun pour les dépenses relatives au couple, à la maison, aux enfants et dépenses communes et un compte à part pour chacun !

mais tu sais la femme elle va faire quoi de son argent si elle ne participe pas aux frais ?
d'abord elle va se faire belle (ce qui est tout bénéf pour le mari) et si elle gagne assez pour la sécurité ce qui est quand même tranquillisant au cas ou.
quand un homme se marie et que sa femme peut déjà subvenir elle même à ses besoins c'est que du bonus. la plupart des hommes sont malheureux de pas gagner assez pour payer ses caprices à madame alors franchement faut savoir dire "l'hamdoullah !"

Oui en gros tu es en train de me dire dis hamdoulilah sa aurait pu etre pire ! Mais faut etre dans une démarche juste. La femme n'a pas à imposer à l'homme de payer les frais quand celle-ci touche également un salaire. Il n'y a aucune raison valable !

Il y'a une pseudo raison qui démange ces femmes, c'est que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, mais dans ce cas la si on reviens aux role originel de chacun, celui de la femme serait de s'occuper du foyer et des enfants !

Tu vois l'idée comme quoi c'est l'homme qui assume seul financièrement le foyer renvoi à des valeurs qui sont archaiques pour ces ses meme femmes. ça n'a ni queue ni tete ! Elles sont dans une situation contradictoire, mais elle persistent par opportunisme, il n'y a rien de raisonnable ni juste, que de l'opportunisme !

Il faut comprendre d'ou viens cette idée que c'est l'homme qui assume un foyer -> parce que la femme était au foyer et avait d'autre fonctions. C'est la SEUL explication !! Maintenant que le role de l'homme et de la femme sont interchangeable et les deux travaillent et bien assumons la modernité à l'occidentale jusqu'au bout !! Ou bien donner des arguments valables !

wa sara7atane had l'flouss ash ghan dirou bihoum ga3 ? ana baraka 3lia bash nshri garro ou dir 9hiwa merra merra m3a s7abi. ma baghi la rolex la 7dida mzow9a n3i9 biha 3la nass. lahouma nferre7 bihoum l'madam ou l'wliyed.

allah yekhlihoume like o rebbi ye3tik menine tehela fihoume :)

je suis d'accord avec toi sur tout ce qui n'est pas en gras.

sur la phrase en gras, pas vraiment, car c'est ce que je fais en ce moment chez mes parents, je participe pas vraiment et tt mon argent est pr moi, donc je vois pas pq ca changerait plustard....sauf si mon futur mari n'a pas assez pr subvenir aux besoin de la famille, là j'aiderais mais je ne me sentirais pas obligé de le faire, c'est juste tt à fait normal.
moi aussi je suis chez mes parents et je participe un peu même si mes parents hamdullah n'ont pas besoin de moi pour faire tourner la baraque

mais j'aide mes frères, ça allège un peu mes parents

j'envisage pas que mon mari se lève tous les matins pour faire tourner le foyer pendant que moi je dépense ma tune dans des futilités... un smic dans des sapes ok mais 2000 euros ou plus... ça commence à faire un peu bcp

Autant mettre une partie de mon argent sur un plan épargne pour s'acheter une baraque ou une voiture encore plus sympa à deux

en fait j'attends pas qu'il ait du mal pour participer c'est juste totalement naturel pour moi

Oui en gros tu es en train de me dire dis hamdoulilah sa aurait pu etre pire ! Mais faut etre dans une démarche juste. La femme n'a pas à imposer à l'homme de payer les frais quand celle-ci touche également un salaire. Il n'y a aucune raison valable !

Il y'a une pseudo raison qui démange ces femmes, c'est que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, mais dans ce cas la si on reviens aux role originel de chacun, celui de la femme serait de s'occuper du foyer et des enfants !

Tu vois l'idée comme quoi c'est l'homme qui assume seul financièrement le foyer renvoi à des valeurs qui sont archaiques pour ces ses meme femmes. ça n'a ni queue ni tete ! Elles sont dans une situation contradictoire, mais elle persistent par opportunisme, il n'y a rien de raisonnable ni juste, que de l'opportunisme !

Il faut comprendre d'ou viens cette idée que c'est l'homme qui assume un foyer -> parce que la femme était au foyer et avait d'autre fonctions. C'est la SEUL explication !! Maintenant que le role de l'homme et de la femme sont interchangeable et les deux travaillent et bien assumons la modernité à l'occidentale jusqu'au bout !! Ou bien donner des arguments valables !
non ça n'a rien à avoir avec les soit disant valeurs archaïques, je pense juste dans un couple il ne faut chercher la justice sinon c'est le début de la fin. quand on aime on ne compte pas et la vie de couple ne se résume pas à l'argent.
ps : la modernité n'est pas occidentale, elle est internationale. le développement économique mondial est lié aux découvertes scientifiques de tous les peuples.

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

ba moi par exemple avec mon mari on s'est dit pas la peine de faire un compte joint, on a chacun nos salaires , on se répartit les frais, voila je pense que y'a rien de compliqué faut juste etre en accord avec son conjoint..

Mon beau père et ma mère c'était la même chose mais avec
des rôles inversés, il gardait son argent, elle payait tout et
lui piochait largement dans son compte à elle, un vrai radin,
il me doit toujours du blé pourtant il en a :fou:

tu sais bien que le maquillage est devenu un élément essentiel pour la majorité des femmes ,alors la ne nous demande pas pourquoi elle veut pas te partage son salaire :)

Si elle garde son salaire, c'est qu'elle prépare PEUT ETRE son départ.

Enfin ça n'est que mon avis, je ne l'a connais pas.
Comme il a dit, pogoss... Pas besoin d'attendre... et si elle a même besoin d'une aide financière pour recommencer une nouvelle vie, possible que je vais être prêt à lui offrir cette aide.
si elle veut partir elle peut partir tout de suite, personne ne la retient.

Si l'homme a un comportement normale je ne vois pas ou serait le problème à partager le salaire?

Mais y'à des gens qui ne sont pas raisonnables... qui gaspillent éééénormément d'argent chaque jour...!

Sinon ça manque de confiance et je trouve ça pas "naturel".

je pense que c'est leur droits, meme si je trouve ça malsain quand le mari a une mauvaise pass et qu'elle n'aide pas la maison, une femme qui aime vraiment son mari ferait ça aveuglement.

Retour