shams007
VIB
c bon ne te fatigue pas elle n'st pas làJe t'assure qu'elle avait un côté "fragile" on avait envie de prendre soins constamment d'elle, tellement elle était douce...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c bon ne te fatigue pas elle n'st pas làJe t'assure qu'elle avait un côté "fragile" on avait envie de prendre soins constamment d'elle, tellement elle était douce...
JadooreLes hommes rebeus à leur femme "yal mra"
Les femmes rebeues à leur mari "ya Sidi"
PS : je parle des anciens lol
Mon beau père appelait sa femme Bent foulan lol(nom de jeune fille)
c bon ne te fatigue pas elle n'st pas là
disons que c'est superficiel !!Faut savoir ce que vous voulez , vous vous plaignez que les hommes sont trop machos... dès qu'il y en a un, qui ne l'est pas, c'est exagéré...
Chacune met son curseur où elle le veut. Tu te trouves ds la partie, selon Moi, foutage de gueule, exagération, mythoFaut savoir ce que vous voulez vous vous plaignez que les hommes sont trop machos... dès qu'il y en a un, qui ne l'est pas, c'est exagéré...
Jamais entendu !...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
C'est très courant dans notre communauté, on dirait...
Je suis choquée de ta réponseJamais entendu !
Pourquoi pas !
Certains s'appellent bien Maman ou papa entre eux
Je suis choquée de ta réponse
Salam...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
Chacune met son curseur où elle le veut. Tu te trouves ds la partie, selon Moi, foutage de gueule, exagération, mytho
Non malheureusement pour toiBen voyons!
Tu vis avec moi, tu me connais, on vis et dort ensemble, c'est sûrement avec toi que j'ai partagé un moment de ma vie pour être aussi catégorique sur mes sentiments...
Dire je t'aime, mon amour en Darija Marocaine fun et tendance :omri
habibi
guelbi
ghzali
mon coeur
mon trésor
waouhDire je t'aime, mon amour en Darija Marocaine fun et tendance :
Un aperçu...,
-L’bghou: Substantif du verbe "tanbghik" (je t’aime) qui signifie "amour". Moins ringard que "Houb"; amour en arabe classique, souvent assimilé au romantisme des films égyptiens.
- Tanabeghike : Je t’aime, tout simplement. Littéralement, cela veut dire : je te veux.
- Maze3oute (a): Avoir le béguin, être visiblement amoureux. Valable pour les deux sexes.
- Mashlout: étourdi d’amour, à en perdre la tête.
- Tanmout 3elike: Littéralement, je meurs d’amour pour toi.
- Taya7e (a): Adaptation marocaine de l’expression mondiale "tomber amoureux" ou "fall in love". Sauf que chez nous, le verbe tomber (tayeh) se suffit à lui-même et n’a rien d’une image.
- Tantouw’ffa: Je décède en arabe classique. Je me meurs à petit feu.
- Tantstta âlik: Fou de toi.
- Hbiba: Chéri(e). S’utilise pour les deux sexes.
- Kbida: mon petit foie, version marocaine de "mon petit coeur".
Un autre jet :waouh
j'adore mon petit foie c'est marrant
mon poumon à ton avis ça marche aussi ou alors mon orteil j'aime bien !
mdr
merci c'est un vocabulaire que je maitrise pas beaucoup,
eh benUn autre jet :
- Zala9e : S’utilise surtout pour les hommes. Le mot veut dire "glisser".
- M'charewate (a): déchiré(e) d’amour.
- J'miyeme , j'miyema : Diminutif de J’am (ami) et J’amma pour dire petit(e) ami(e).
- L’houbbino ou l'7oubbinou: Mon amour. Mot arabe "berbérisé". C'est à la mode.
salamUn autre jet :
- J'miyeme , j'miyema : Diminutif de J’am (ami) et J’amma pour dire petit(e) ami(e).
Comme notre langue la Darija, que nous partageons avec nos frères Algériens et Tunisiens , avec des variantes selon pays et les régions , évolue et se raffine, son dictionnaire s'enrichit de jour en jour.eh ben
je vais les apprendre par coeur
kwaysse je connaissais en même temps en tant qu'algérienne je trouve qu'il y a beaucoup de différence avec le vocabulaire marocain en amour !!!Comme notre langue la Darija, que nous partageons avec nos frères Algériens et Tunisiens , avec des variantes selon pays et les régions , évolue et se raffine, son dictionnaire s'enrichit de jour en jour.
Ya k'wayessa. ( c'est en Égyptien et ça veut dire délicieuse)
tu vois par exemple houbbinouUn autre jet :
...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
tu m'étonnes !Ah bon je n'étais pas au courant lol
C'est parfait pour couper la libido
Ils vivent où ces couples là ! Dans quel monde?...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
Ah Oui! C'est mieuxMoi je l'appellait, "ma petite tendre et douce adorée"
Quelle communauté?!...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
Oui Oui déjà entendu! En vieillissant certains couples s'appellent comme Ca!!!Jamais entendu !
Pourquoi pas !
Certains s'appellent bien Maman ou papa entre eux
Mdrrr Ca me fait peur !!Oui Oui déjà entendu! En vieillissant certains couples s'appellent comme Ca!!!
tu m'étonnes !
soit la couper soit l'ignorer !!!
même les hommes préhistoriques appelaient leurs femmes par leurs prénoms c'est dire on recule !!!!Ils vivent où ces couples là ! Dans quel monde?
Jamais entendu, plus qd on s'adresse aux enfts..on dira volontier papa/maman au lieu de tn papa et ta maman, juste pr maintenir une proximité affective.Oui Oui déjà entendu! En vieillissant certains couples s'appellent comme Ca!!!
Ahahhahaha shams wallah t'es bien la plus drôle du forum yallah va alimenter le topic "compliment"Non malheureusement pour toi
...ces couples qui appellent leur conjoint(e) par mon frère/ma soeur ?
Le hic c que j'aime pas me la pèterAhahhahaha shams wallah t'es bien la plus drôle du forum yallah va alimenter le topic "compliment"