Que pensez vous des femmes voilées?

tu pourras changer d'avatar aussi si c'est possible :prudent:

c'est vraiment un problème de voir cet acte sur un forum islam!

tu pourras changer d'avatar aussi si c'est possible :prudent:

c'est vraiment un problème de voir cet acte sur un forum islam!

on est pas sur le forum islam , mais bon sur n'importe quel forum c'est certainement inconvenable et donc blâmable .

sinon pour le sujet , franchement j'ai rien lu , mais ce qui doit en ressortir comme d'habitude c'est l'acharnement des non croyant à vouloir imposer leurs avis et les autres qui ont une lecture influencé par leurs passions qui ne connaissent même pas la définition de pudeur et chasteté .

laissez les faire comme elles veulent , n'aimez vous pas qu'on vous laisse faire ce que vous voulez ? c'est Dieu qui juge !

ta remarque est hors sujet et en plus qu'on n'est pas sur un forum islam.
en tout cas je n'ai aucune raison de donner suite à ta requête, c'est pas comme si je te trouvais sympathique et que j'avais envie de te faire plaisir.

Ah ben j'avias même pas fait gaffe moi, à ton avatar
Une petite levrette pour la semaine prochaine histoire de varier les plaisirs
Au diable les puritains

Moi ce que je pense du voile... Sa dépend.......

L'été c'est très commode contrairement de ce qu'on penses tous. Car le matériel qu'il utilise fait qu'il garde la tête fraiche. On aurait penser qu'il crevait avec....

Sa me dérange pas qu'ils en portent. Sauf dans certain métier que le port du voiles peu être dangereux. sa serait bien de l'enlever. C'est comme ceux qui aime porter des calottes mais qu'il doivent les enlever au travail. Pour moi une loi est pour tout le monde.

Ce que j'aime moins c'est Le ijad je pense qui couvre tout le visage genre grillage.
je vois pas ce que sa donne... et pour identifier la personne c'est pas faisable.

Car qui peu nous confirmer vraiment que c'est une femme ou un homme sous grillage.

Car ceux qui porte le voile juste comme ça comme mode.

Coté religieux j'aime bien que sa reste chez sois ou dans leurs églises. pour le respect de chacun.
Comme moi dans ma parenté il y a des Catholiques. Mormon, Témoins Jéhovah...

Mais pour respect et ne pas faire de chicane... On ne parle pas religions quand on est ensemble...... Si on veux savoir de quoi sur un autre religions on attends d'être seule avec la personne... Et c'est la personne qui veux un info qui commence a en parler.
Comme ça personne peut dire que c'est l'autre qui a commencer. On a tous droit des fois ce poser une question concernant certaine religion ou se faire expliquer quelque choses dans habitude.

Je pense qu'elles sont incomprises, mais aussi très courageuses. Sur elles semblent se focaliser beaucoup de nos peurs; peur de l'autre, peur de l'inconnu, peur de la différence, peur de notre propre ignorance, peur du "vivre autrement".

Je pense aussi qu'elles sont victime d'amalgames malsains, tels que le bête amalgame entre "Islam" et "terrorisme".

Je pense aussi qu'elles ont quelque chose à nous apprendre sur le respect de nous-mêmes, sur le respect de notre corps, sur le respect de notre intimité.

Je pense aussi que l'injuste rejet dont elles sont victime est lié à la tentation occidentale d'oublier Dieu, de vivre sans Dieu, de foutre Dieu dans un placard, ou carrément aux ordures ... Pour elles, au contraire, Dieu est et reste important, au point de se soumettre à sa volonté. Serions-nous gênés du message qu'elles nous envoient ? Aurions-nous quelques difficultés à regarder notre propre foi ? ...

Moi, chrétien, je pense à tout celà, et à plein d'autres choses encore ...

Pardon à celles et ceux que j'ai pu blesser ...

Bonjour,moi aussi je les trouve courageuses et en meme temps elles me laissent perplexes....depuis quant dieu nous a t il demandé de nous draper de la tete au pied?!Ceci dit RESPECT POUR ELLES.

Bonjour,moi aussi je les trouve courageuses et en meme temps elles me laissent perplexes....depuis quant dieu nous a t il demandé de nous draper de la tete au pied?!Ceci dit RESPECT POUR ELLES.
bonjour,

dans l'islam,la femme doit couvrir son corps (sauf visage et mains) donc il n y a pas lieu à être perplexe,elles appliquent les enseignements de l'islam.

.

:pleurs:

dois-je comprendre que je n'ai pas marqué ton esprit???

Snif!!!!

bah vi! suis une vieille de vieille bladienne!! à l'époque de Shams Calice Gloria Wallen etc etc etc
moi je m'en rappele une période ou on se prenait moins la tete :D

sinon pour répondre a la question je pense qu'il y'a différents femmes voilées comme de différentes femmes non voilées je m'explique en voilées il y'a celle qui le porte par conviction religieuse, celle qui le porte pour le regard des gens, celles qui le porte par effet de mode, celle qui le porte de force...etc etc
une musique sur le voile un dialogue entre une fille voilé et une non voilé:

‪Realité anonyme - Hissez les voiles‬‏ - YouTube

J'en rien de spécial.

En revanche, j'en plains certaines depuis le jour où, en j'en ai vu une qui remontait un caddie très lourd dans les escaliers du métro.
Je me suis proposé de l'aider, mais je me suis fait engueulé par le mari qui était derrière, les mains dans le dos, tranquillement....

(mais bon, il a d'autres femmes à plaindre parfois aussi)

J'en rien de spécial.

En revanche, j'en plains certaines depuis le jour où, en j'en ai vu une qui remontait un caddie très lourd dans les escaliers du métro.
Je me suis proposé de l'aider, mais je me suis fait engueulé par le mari qui était derrière, les mains dans le dos, tranquillement....

(mais bon, il a d'autres femmes à plaindre parfois aussi)

Pauvre chou...:mignon:

Et tu ne lui as rien dit?

Ce n'est pas l'envie qui manquait, malheureusement, c'était pas le quartier où je pouvais me permettre de répondre sans que ce soit risqué...

Okeyyy.... :confus:

Mais je pense que certaines femmes aiment se faire traiter ainsi car malgré le fait qu'elles soient dans un pays où leurs droits sont garanties, elle préfèrent rester avec des brutes...

bonsoir,dans l 'islam JE SUIS D ACCORD ;MAIS DIEU QU EN PENSE T IL? ,la est ma question!nous a t il prescrit autant de regles?Mais bon chacun fait selon SA CONVICTION ...DU moins je l 'espere.....

Mais il y en a aussi qui sont éduquées pour rester avec, même si c'est une brute.

On appelle ça de la "patience" ,"rester pour le bien de ses petits" et "c'est une question de temps avant que Dieu ne lui montre le droit chemin - c'est à dire après la retraite et quand il ne sera plus capable de lever la voix de peur de risquer une crise cardiaque-"! :D

elles m'inspirent l'amabilité, le respect, la tranquillité et l'admiration. Peu m'importe si un petit nombre ne changent pas leurs mauvaises habitudes en adoptant le voile, l'écrasante majorité des voilée reste des femmes en or

elles m'inspirent l'amabilité, le respect, la tranquillité et l'admiration. Peu m'importe si un petit nombre ne changent pas leurs mauvaises habitudes en adoptant le voile, l'écrasante majorité des voilée reste des femmes en or

Donc, celles qui ne portent pas le voile ont de mauvaises habitudes et ne sont pas en or, c'est ça ?

c'est quoi ces "mauvaises habitudes" ?

Donc, celles qui ne portent pas le voile ont de mauvaises habitudes et ne sont pas en or, c'est ça ?

Ben sortir sans mettre le foulard sur son crâne est une très mauvaise habitude,non? :D

Wellah l'autre fois j'ai vu dans un supermarché une voilée en bonne et due forme sauf qu'elle portait... Un tshirt! La misszara n'a rien compris! :D

D'autres se baladent avec des pantacourts et des jupes qui laissent découvrir la moitié (je précise) de leurs mollets!

ALLAH ou le coran? ,puis je avoir un verset s 'il vous plait?DESOLEE j 'ai essaye de lire le coran mais ça passe pas ,surement JE DOIS ETRE UNE REBELLE!!!DIEU regarde t il a l apparence ou au coeur ?

je comprend pas pourquoi tu me parles sur ce ton,je t'ai répondu convenablement pourtant,et j'ai été assez clair

si jte dis que mes soeurs sont des perles,ça ne sous entend pas forcément que celles qui ne sont pas mes soeurs sont des poubelles(perles....poubelles....cetait pour la rime hein)

le plus important est que tu aies saisi mes propos

si vraiment c'est une obligation de leur religion , et un commandement de dieu
et pas pour une autre raison
une femme voilee est une femme qui respecte les regles de sa religion
on a rien a dire de plus ,

Retour