simple info est ce que cé licitte de donné des noms a des mosquée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
simple info est ce que cé licitte de donné des noms a des mosquée
parfois je me rend a la mosquée hassan 2 et je sais encore quil ya la mosquée mohamed
La proprete est ignoble !!
Les sanitaires sont degueulasses , les gens sont sales et mal eduquees !
Ils gardent leurs chausettes degoulinantes de transpiration quand ils rentrent dans la mosquee , c'est horrible !
Pourquoi bordel gardez vous vos chaussettes dans les mosquees ??
Il faut penser a ceux qui se prosternent sur le sol et qui colle leurs front par terre !
Je vous parle pas de la salle des ablutions , ca sent la mort et les pieds !
N'oubliez pas que nadafatu min al amin mes freres et je suis sur que vs vs faites bien bogoss pour un rdv avec une fille et que vos chaussettes sont propres mais la vs rtes devant Allah et vous vous presentez avec vos chausettes mouilles et transpirantes qui collent !
ça donne presque envie de s'y rendre lol
mais ca je pense que c'est limite raciale !
Les mosquees turques RAS
les mosquees comoriennes RAS
les mosquees a majorite maghrebine c'est le bronx ! Tt le monde ou re sa bouche pour rien dire , l'imam est oblige de demander le silence , un comble quand meme !
Et surtout les sanitaires c'est horrible et les chausettes zaama sport blanche la mais en fait en dessous elles sont degueulasses et humides et la personne normal elle s'asseoit et inflige ca aux autres !
et après on dit que l'islam c'est l'hygiène, la propreté, etc...
L'islam c'est la proprete et l'hygiene aucun doute la dessus !!
Maintenant ce que les gens ont font ca les regarde mais je trouve ca pas respecteux !
Ya un minimum !!
On est pas aux chiotte !
Si deja les mosquees sont sales ; faut pas s'attendre a mieux ailleurs. , ca te donne deja une image
Salam 3Alaykoum.
Ce n'est pas très logique le fait que les mosquées soient sales, normalement, un musulman doit toujours être propre et la plupart du temps en état de pureté. Comme on dit, la foi et l'hygiène sont deux valeurs fondaments et indissociables.
aleikoum salam
effectivement, et c'est assez contradictoire justement que ça ne soit pas tout le temps le cas.
Je ne vois pas comment des musulmans qui osent se dire dignes de ce nom puissent aller à la mosquée avec des chaussettes sales par exemple ou émanant des odeurs désagréables volontairement....
tu sais quand on a l'habitude de la saleté, on ne se rend meme plus compte qu'on est sale nous-meme, pas forcément de corps, mais d'habits du moins.
Mais même si c'est juste les habits, comment peut-on se présenter à Allah comme ça?
7:31 Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
9:108 Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient.
Je trouve normal qu'il est un salaire de quoi vivre , si il assure par ailleurs toutes les priere etc..Est-ce que vous pensez qu'il soit correcte islamiquement qu'un imam se fasse payé pour enseigner l'islam aux gens?
moi je pense à ce verset:
5:44
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
Et d'ailleurs aujourd'hui le coran s'achète aussi, or il ne devrait pas.
Salam ... C'est facile de critiquer mais faire ça l'es moins . Vazy nettoie les toilettes au lieu de casser du sucre sur le dos de tes frères .La proprete est ignoble !!
Les sanitaires sont degueulasses , les gens sont sales et mal eduquees !
Ils gardent leurs chausettes degoulinantes de transpiration quand ils rentrent dans la mosquee , c'est horrible !
Pourquoi bordel gardez vous vos chaussettes dans les mosquees ??
Il faut penser a ceux qui se prosternent sur le sol et qui colle leurs front par terre !
Je vous parle pas de la salle des ablutions , ca sent la mort et les pieds !
N'oubliez pas que nadafatu min al amin mes freres et je suis sur que vs vs faites bien bogoss pour un rdv avec une fille et que vos chaussettes sont propres mais la vs rtes devant Allah et vous vous presentez avec vos chausettes mouilles et transpirantes qui collent !
Salam ... C'est facile de critiquer mais faire ça l'es moins . Vazy nettoie les toilettes au lieu de casser du sucre sur le dos de tes frères .
Je trouve normal qu'il est un salaire de quoi vivre , si il assure par ailleurs toutes les priere etc..
les imams ne travailent pas pour l'argent,mais as tu une meilleur solution pour que des gens qui donnent de leur temps,diriger priere,faire les preches,conferences,repondre aux questions des gens,assumer tout plein de responsabilité,preparer les cours d'arabe,de lecture de quran,de biographie du prophete,de science islamique aient un salaire pour vivre décemment????oui mais "imam" ne doit pas être un métier, on ne doit pas vivre de l'islam. Moi je ne trouve pas normal qu'il ait un salaire, encore que les fidèles lui donnent de eux-même c'est une chose, mais qu'il soit payé comme un employé, non, je pense que l'islam ne doit pas être une source d'argent.
Moi je pense qu'on devrait faire imam quand on est arrivé à la retraite, en plus on a acquis une certaine sagesse et expérience de la vie, et on n'a pas vécu de l'argent de l'islam, là on le fait gratuitement et on est dispo pour assurer toutes les prières.
moi je penseMoi je pense qu'on devrait faire imam quand on est arrivé à la retraite, en plus on a acquis une certaine sagesse et expérience de la vie, et on n'a pas vécu de l'argent de l'islam, là on le fait gratuitement et on est dispo pour assurer toutes les prières.
les imams ne travailent pas pour l'argent,mais as tu une meilleur solution pour que des gens qui donnent de leur temps,diriger priere,faire les preches,conferences,repondre aux questions des gens,assumer tout plein de responsabilité,preparer les cours d'arabe,de lecture de quran,de biographie du prophete,de science islamique aient un salaire pour vivre décemment????
n'oublie pas que la france ne les rémunere pas et qu'ils ont femme et enfants,loyer,facture.
Je suis allé dans pas mal de mosquées, mais jamais dans une mosquée telle que tu la décrit!Je vais vous donner mon impression, biensûr je ne juge personne, je dis simplement les faits tels que je les ai vu.
Une fois, j'étais allée faire la prière de l'aïd à la mosquée, c'était bondé de monde biensûr, et dans la salle des femmes, il y avait plein de bébés qui pleuraient, des mamans qui leur donnaient le sein, ça chahutait, on n'entendait meme pas le sermon de l'imam, les téléphones sonnaient, les femmes discutaient entre elles de leur vie, de la pluie et du beau temps. On se croyait dans un souk. J'étais extrêmement déçue. Aucun respect pour celle qui voulaient écouter l'imam, ou se recueillir, il y avait un boucan pas possible.
Quand est arrivé le moment de faire la prière, on était toutes entassées les unes sur les autres, entre les bébés qu'il ne fallait pas écraser et les enfants qui nous grimpait dessus. Je me suis dis mais qu'est-ce que des mamans avec des enfants en bas âge viennent faire ici? Au moins les faire garder alors. C'est pas une garderie la mosquée, c'est un lieu de prière et de recueillement, et ce n'est pas non plus un endroit pour papoter de sa vie en plein sermon, et encore moins répondre au téléphone.
De plus, les gens à la mosquée ne se saluaient que s'ils se connaissaient déjà, sinon, ils ignoraient, limite ils rendaient le salam. A la fin, je voyais les jeunes hommes sortir de la mosquée et allumer leur cigarettes en rejoignant leur petites copines...
C'était la première fois que j'étais allée à la mosquée. Et quelle première fois!!
Ensuite j'ai voulu savoir comment ça se passait ailleurs, j'ai questionné beaucoup de monde et j'en entendait des pires encore, des gens qui dormaient pendant le sermon, qui téléphonaient aussi pareil, des toilettes plus sales que dans les endroits publics, des lavabos avec des souillures collées au fond et on doit faire ses ablutions dedans, des tapis où on retient sa respiration quand on se prosterne tellement ils sont sales et empestent.
C'est pas la faute de l'imam, c'est la faute des musulmans qui vont dans ces mosquées et qui n'ont aucun respect pour leur lieu de culte. Si tout le monde y mettait du sien, ça ne serait pas comme ça.
Je suis allé dans pas mal de mosquées, mais jamais dans une mosquée telle que tu la décrit!
BEAUCOUP de choses t'étonnerait,mais pour ça,faut que tu lises des sirah,comme celui ci :moi je me base juste sur un verset, on ne doit pas faire de l'islam une source d'argent. Maintenant je sais qu'on est en france mais il y a quand meme des solutions, on pourrai avoir plusieurs imams pour une mosquée, et ils tournent à tour de rôle chacun ayant un vrai travail à côté.
Ou alors un seul imam, un homme à la retraite, qui peut consacrer tout son temps pour ça.
A l'époque du prophète ils se faisaient payé? ça m'étonnerais
BEAUCOUP de choses t'étonnerait,mais pour ça,faut que tu lises des sirah,comme celui ci :
http://www.jahida.com/le-prophete-muhammad-martin-lings-editions-du-seuil-vente-833.html
c'est l'un des meilleurs biographies en français sur le prophete,et c'est fait par un musulman anglais
Le problème c'est que les gens ne se sente pas concernée et ne se responsabilise pas . On se dit toujours c'est l'autre qui va nettoyer . Les toillettes turc sont les meilleures pour hygiène . C'est une question de rééducation . Il y a des gens qui ont vraiment du mal même avc des grosse affiches et des dessinsc'est justement parce que je les nettoie que je sais tout ca a ssi monsieur ali qui a tout compris a la vie !!
Ya beaucoup de crasseux dans les mosquees et ceux qui prient avec leurs chausssettes il manque de respect aux autres !
Parce qu'ils ramenent la ***** de leurs chaussures , tu les vois des fois marche par terre alors que c'est degueulasse !
a la base il etait un anglais protestant,il est parti apprendre l'arabe au caire,par amour de la langue et il s'est converti a l'islamje ne demande qu'à découvrir
merci pour la référence du livre
a la base il etait un anglais protestant,il est parti apprendre l'arabe au caire,par amour de la langue et il s'est converti a l'islam
a approfondi l'arabe et en étudiant les manuscrits orientaux
il a mis 5 a écrire ce livre(et ce livre a remporté beaucoup de prix,au pakistan notamment et est tres connu dans le monde musulman)
en le lisant,tu verras bien ce que vaut un livre écrit par un pur occident nourri de l'amour pour l'islam : un pur bijou.
Le verset ne parle pas des imams en question avant démettre des avis ils faut un minimum de baguagesmoi je me base juste sur un verset, on ne doit pas faire de l'islam une source d'argent. Maintenant je sais qu'on est en france mais il y a quand meme des solutions, on pourrai avoir plusieurs imams pour une mosquée, et ils tournent à tour de rôle chacun ayant un vrai travail à côté.
Ou alors un seul imam, un homme à la retraite, qui peut consacrer tout son temps pour ça.
A l'époque du prophète ils se faisaient payé? ça m'étonnerais
Le verset ne parle pas des imams en question avant démettre des avis ils faut un minimum de baguages
Je ne sui pas d'accord avc toi aujourd'hui il ya une vulgarisation de la science . Tout le monde a accès a l'islam (télé ,cheikh google, ...) 'ilm moujoud . Maintenant une personne veut la science il donne son temps , son argent ce qu'il aime pour essai de connaitre Allah et je trouve ca tout a fait normal . Les actes ne valent que par l'intention garde toi ça a l'esprit . Même les khalife avait un salaire .le verset parle des enseignements de l'islam. A part le coran (qui ne devrait pas être vendu d'ailleurs), qui donne ces enseignements ?
Le verset ne parle pas directement d'imam, mais il donne un sens beaucoup plus large qui englobe tout. Les gens qui ne savant pas lire le coran doivent bien l'apprendre de quelqu'un, donc ça revient au meme.
Aujourd'hui, les enseignements d'Allah sont vendu. On ne peut plus apprendre l'islam gratuitement. C'est triste.
A moins d'emprunter un livre ou un coran à quelqu'un, mais lui, il l'a acheté, donc voila on en arrive toujours à l'argent.
Je ne sui pas d'accord avc toi aujourd'hui il ya une vulgarisation de la science . Tout le monde a accès a l'islam (télé ,cheikh google, ...) 'ilm moujoud . Maintenant une personne veut la science il donne son temps , son argent ce qu'il aime pour essai de connaitre Allah et je trouve ca tout a fait normal . Les actes ne valent que par l'intention garde toi ça a l'esprit . Même les khalife avait un salaire .
Ils me fait penser aux rabins et haut clergés qui profite de la religion pour amasser les biens de se bas monde et c'est valable pour les savants avc mauvaise intentions . Mais les imams ne roulent pas en porche qayennealors comment comprends-tu le verset que j'ai posté?