Maintenant donner de l'argent pour la construction ou l'entretien d'une mosquée, oui, c'est très bien. Mais pas acheter les versets d'Allah, pour moi ça me dépasse completement. Allah a rendu payante Sa Parole?
on dépense tous de l'argent pour dounia et ça fait "crevard" quand c'est le quran,on cherche a l'avoir gratis(c'est ce que voulait dire ali)
cinéma,resto,sortie,aucune gène a sortir l'argent
mais dés que c'est l'islam : ep ep ep !! c'est la religion,donc je ne paye pas
biensur qu'on veut que des gens donnent gratuit des livres,transmettre la religion,mais on n'est pas dans le monde des bizounours
y'a un cout pour cela : les machines,lencre,papier,les ouvriers etc
et les gens, qui travaillent pour produire ces livres,faut bien qu'ils vivent de qqch,ça y 'est,sous pretexte que c'est des livre de quran,ils n'ont pas de salaire?
a je sais,on va aussi prendre des retraités hein !! zont deja un salaire,comme ça,ça les fera bouger
non soyons réaliste un peu
sinon l'avis des savants sur la vente du livre du quran(moushaf):
Les Oulémas ont une divergence de vue concernant la vente du Mous'haf.
L’avis de la majorité est qu’il est permis de le vendre.
Leur preuve est le Hadith rapporté par Ibn Abbas où il est mentionné que cette question fut posée au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : " Est-ce que la vente du Mous'haf est permise ? Et Il a répondu : « Rien n’empêche que les gens recueillent la récompense de ce qu’ils ont écrit de leurs propres mains. »
Ibn Kodama a dit : “ Al Hassan, Al Hakem, Ikrima, Chafiï ont tous autorisé la vente du Mous'haf car pour eux ce qui est vendu c’est l’écriture sur le papier ou sur la peau d’un animal et non la parole d’Allah elle-même. »
Quant aux hanbalites, ils ont trois opinions concernant la vente du Mous'haf : une première qui l'interdit, une deuxième qui l’autorise tout en le jugeant abhorré et une troisième qui l’autorise sans aucune réserve.
Mais l’opinion la plus juste est celle de la majorité, car le Mous'haf fait partie des biens que l’on peut posséder de ce fait il n’y a aucune entrave à sa vente.
je rajouterai pour ceux qui ont des oursins dans le porte monnaie que lambassade darabie saoudite a paris distribue GRAAAAAAAAAATUITEMENT DES QURAN.