Que pensez-vous des mosquées de France?

Aujourd'hui on paye pour tout : forfait téléphone , produit cosmétique , sport , science profanes , et on veut pas payer pour apprendre le dine d'Allah ? Apprendre le coran ça n'a pas de prix .

Aujourd'hui on paye pour tout : forfait téléphone , produit cosmétique , sport , science profanes , et on veut pas payer pour apprendre le dine d'Allah ? Apprendre le coran ça n'a pas de prix .

exactement, je paye tout, et je ne veux pas payé pour apprendre ma religion. On doit payé pour avoir accès au paradis? pourtant Allah a descendu le coran pour l'humanité, pas juste pour les gens qui peuvent le payé ou payé des imams pour leur apprendre.

Même mon propre coran je ne l'ai pas payé, j'ai galéré pour en trouvé un, d'ailleurs j'en ai pas trouvé puisqu'on me la offert du coup, et en plus c'est une édition gratuite, il n'a jamais été vendu. Mais ça se fait rare un coran gratuit.

exactement, je paye tout, et je ne veux pas payé pour apprendre ma religion. On doit payé pour avoir accès au paradis? pourtant Allah a descendu le coran pour l'humanité, pas juste pour les gens qui peuvent le payé ou payé des imams pour leur apprendre.

Même mon propre coran je ne l'ai pas payé, j'ai galéré pour en trouvé un, d'ailleurs j'en ai pas trouvé puisqu'on me la offert du coup, et en plus c'est une édition gratuite, il n'a jamais été vendu. Mais ça se fait rare un coran gratuit.
La marchandise d'Allah est chère la marchanDise d'Allah c'est le paradis . Donc si je comprend bien ça te dérange pas de donner de l'argent pour dounia mais pour akhira ça te dérange ? Donc pour toi dounia a plus de valeur puisque tu t'y investi plus .savais tu qu'Abou bakr siddik (da) a donner la totalité de sa fortune fisabillah et ça plus dune fois . Et aujourd'hui la génération fast-food que nous sommes veut tout tout de suite "gratuitement " et sans faire d'effort . Je ne crois pas que c'est ce qu'Allah attend de nous

La marchandise d'Allah est chère la marchanDise d'Allah c'est le paradis . Donc si je comprend bien ça te dérange pas de donner de l'argent pour dounia mais pour akhira ça te dérange ? Donc pour toi dounia a plus de valeur puisque tu t'y investi plus .savais tu qu'Abou bakr siddik (da) a donner la totalité de sa fortune fisabillah et ça plus dune fois . Et aujourd'hui la génération fast-food que nous sommes veut tout tout de suite "gratuitement " et sans faire d'effort . Je ne crois pas que c'est ce qu'Allah attend de nous

tu ne comprends pas
quand je dis je paye tout, je parle des charges obligatoires pour pouvoir vivre ici bas. Sinon il est évident que je donne aussi de l'argent fissabillah, je donne la zakat, je donne des sadaqa, je donne de ma personne aussi, etc, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la religion soit payante pour l'apprendre.

Un pauvre ne peut donc pas devenir musulman? à croire que non puisque s'il veut un coran il ne pourra pas l'acheter.

salam

dans ces versets ça dit qu'il faut dépencer dans la voie d'ALLAH, donc ça parle de payer tout ce qu'il faut apprendre et le Coran aussi,nan?

[25:57] Le discernement (Al Furqane) :
Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie de Dieu]"

[57:10] Le fer (Al-Hadid) :
Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin de Dieu, alors que c'est à Dieu que revient l'héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Dieu a promis la plus belle récompense, et Dieu est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

salam

dans ces versets ça dit qu'il faut dépencer dans la voie d'ALLAH, donc ça parle de payer tout ce qu'il faut apprendre et le Coran aussi,nan?

[25:57] Le discernement (Al Furqane) :
Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie de Dieu]"

[57:10] Le fer (Al-Hadid) :
Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin de Dieu, alors que c'est à Dieu que revient l'héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Dieu a promis la plus belle récompense, et Dieu est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

dépenser dans la voie d'Allah ne signifie pas forcément dépenser de l'argent.

Ca signifie l'investissement de sa personne, le fait de partir en guerre par exemple, le fait de faire des sadaqa que ce soit en argent ou en biens materiels, donner de la nourriture par exemple.

Regarde, le premier verset que tu as mis, le prophète dis: "je ne vous demande aucun salaire" donc il n'a pas à se faire payer pour enseigner la religion aux autres, Allah lui donnera comme salaire le paradis.

Maintenant donner de l'argent pour la construction ou l'entretien d'une mosquée, oui, c'est très bien. Mais pas acheter les versets d'Allah, pour moi ça me dépasse completement. Allah a rendu payante Sa Parole?

dépenser dans la voie d'Allah ne signifie pas forcément dépenser de l'argent.

Ca signifie l'investissement de sa personne, le fait de partir en guerre par exemple, le fait de faire des sadaqa que ce soit en argent ou en biens materiels, donner de la nourriture par exemple.

Regarde, le premier verset que tu as mis, le prophète dis: "je ne vous demande aucun salaire" donc il n'a pas à se faire payer pour enseigner la religion aux autres, Allah lui donnera comme salaire le paradis.

Maintenant donner de l'argent pour la construction ou l'entretien d'une mosquée, oui, c'est très bien. Mais pas acheter les versets d'Allah, pour moi ça me dépasse completement. Allah a rendu payante Sa Parole?

ah ok, merci pour l'explication,
je croyais que ça fesait partie de dépencer de l'atgent pout le savoir.

c'est vrai que les Paroles d'ALLAH doit etre connu de tous et ceux qui n'ont point,
mais ici ils les font cher c'est ça le problème.
ah mais dans les mosqées il y a des Coran qu'ils peuvent lire sans payer.

ah ok, merci pour l'explication,
je croyais que ça fesait partie de dépencer de l'atgent pout le savoir.

c'est vrai que les Paroles d'ALLAH doit etre connu de tous et ceux qui n'ont point,
mais ici ils les font cher c'est ça le problème.
ah mais dans les mosqées il y a des Coran qu'ils peuvent lire sans payer.

tout à fait, dans certaines mosquées il existe des corans à disposition, mais malheureusement tu sais ce qu'il se passe? Ils disparaissent, les gens les volent. Oui les musulmans volent les corans, parce qu'ils ne peuvent pas s'en acheter à côté pour l'étudier chez eux tranquillement. C'est triste. On en arrive à voler la parole d'Allah.

tout à fait, dans certaines mosquées il existe des corans à disposition, mais malheureusement tu sais ce qu'il se passe? Ils disparaissent, les gens les volent. Oui les musulmans volent les corans, parce qu'ils ne peuvent pas s'en acheter à côté pour l'étudier chez eux tranquillement. C'est triste. On en arrive à voler la parole d'Allah.

dans certain mosquer? c'est pas dans toute?
ah vraiment,c'est bien triste ça, d'autre ne pourrais point en profiter.

dans certain mosquer? c'est pas dans toute?
ah vraiment,c'est bien triste ça, d'autre ne pourrais point en profiter.

oui dans certaines mosquées, c'est d'après des témoignages que j'ai reçu, c'est peut-être à cause du vole justement, je ne sais pas.

Oui voila, si des gens les volent, d'autres ne peuvent pas en profiter, et d'ailleurs ceux qui les prennent ne se rendent meme pas compte que c'est du vole car pour eux la parole d'Allah est gratuite donc il n'ont fait que se servir, mais c'est malheureusement pas comme ça que ça marche aujourd'hui, elle n'est plus gratuite.

Avant il y a quelques années, les mosquées distribuaient aux fidèles des corans gratuitement, elles en avaient en stock pour chaque nouveau venu. Maintenant ça n'existe plus.

oui dans certaines mosquées, c'est d'après des témoignages que j'ai reçu, c'est peut-être à cause du vole justement, je ne sais pas.

Oui voila, si des gens les volent, d'autres ne peuvent pas en profiter, et d'ailleurs ceux qui les prennent ne se rendent meme pas compte que c'est du vole car pour eux la parole d'Allah est gratuite donc il n'ont fait que se servir, mais c'est malheureusement pas comme ça que ça marche aujourd'hui, elle n'est plus gratuite.

Avant il y a quelques années, les mosquées distribuaient aux fidèles des corans gratuitement, elles en avaient en stock pour chaque nouveau venu. Maintenant ça n'existe plus.

c'est bien dommage.
ce serai bien si ils faisaient encore la distribution des Coran,mais peut etre que maintenan c'est devenu beaucoup trop cher,malheureusement.

tu penses que l'argent qui sert a payer l'encre,les feuilles,l'imprimante,les employé des industries tombent du ciel.........:langue: ?????

et personne a dit faut payer pour etre musulman,ta pas besoin dexagérer pour expliquer qqch

celui qui veut apprendre,qu'il bouge ces fesse jusqu'a la mosquée

on y donne plein de cours gratuitement

on dépense tous de l'argent pour dounia et ça fait "crevard" quand c'est le quran,on cherche a l'avoir gratis(c'est ce que voulait dire ali)

cinéma,resto,sortie,aucune gène a sortir l'argent

mais dés que c'est l'islam : ep ep ep !! c'est la religion,donc je ne paye pas

biensur qu'on veut que des gens donnent gratuit des livres,transmettre la religion,mais on n'est pas dans le monde des bizounours

y'a un cout pour cela : les machines,lencre,papier,les ouvriers etc

et les gens, qui travaillent pour produire ces livres,faut bien qu'ils vivent de qqch,ça y 'est,sous pretexte que c'est des livre de quran,ils n'ont pas de salaire?

a je sais,on va aussi prendre des retraités hein !! zont deja un salaire,comme ça,ça les fera bouger

non soyons réaliste un peu

sinon l'avis des savants sur la vente du livre du quran(moushaf):

Les Oulémas ont une divergence de vue concernant la vente du Mous'haf.

L’avis de la majorité est qu’il est permis de le vendre.

Leur preuve est le Hadith rapporté par Ibn Abbas où il est mentionné que cette question fut posée au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : " Est-ce que la vente du Mous'haf est permise ? Et Il a répondu : « Rien n’empêche que les gens recueillent la récompense de ce qu’ils ont écrit de leurs propres mains. »

Ibn Kodama a dit : “ Al Hassan, Al Hakem, Ikrima, Chafiï ont tous autorisé la vente du Mous'haf car pour eux ce qui est vendu c’est l’écriture sur le papier ou sur la peau d’un animal et non la parole d’Allah elle-même. »

Quant aux hanbalites, ils ont trois opinions concernant la vente du Mous'haf : une première qui l'interdit, une deuxième qui l’autorise tout en le jugeant abhorré et une troisième qui l’autorise sans aucune réserve.

Mais l’opinion la plus juste est celle de la majorité, car le Mous'haf fait partie des biens que l’on peut posséder de ce fait il n’y a aucune entrave à sa vente.

je rajouterai pour ceux qui ont des oursins dans le porte monnaie que lambassade darabie saoudite a paris distribue GRAAAAAAAAAATUITEMENT DES QURAN.

tu penses que l'argent qui sert a payer l'encre,les feuilles,l'imprimante,les employé des industries tombent du ciel.........:langue: ?????

et personne a dit faut payer pour etre musulman,ta pas besoin dexagérer pour expliquer qqch

celui qui veut apprendre,qu'il bouge ces fesse jusqu'a la mosquée

on y donne plein de cours gratuitement

c'est vrai que j'éxagère un peu mais c'est pour montrer le chemin que ça prends. Moi j'ai vraiment l'impression que de notre temps c'est l'argent avant tout qui compte, maintenant c'est aussi la société qui en est responsable, donc c'est un peu un cercle vicieux enfait, des fois on n'a pas trop le choix, mais bon, ya des choses qui ne passent pas quand meme avec moi :)

c'est vrai que j'éxagère un peu mais c'est pour montrer le chemin que ça prends. Moi j'ai vraiment l'impression que de notre temps c'est l'argent avant tout qui compte, maintenant c'est aussi la société qui en est responsable, donc c'est un peu un cercle vicieux enfait, des fois on n'a pas trop le choix, mais bon, ya des choses qui ne passent pas quand meme avec moi :)
ces choses ne passent pas avec toi car tu as une vision bizounoursé :=),en étant réaliste,ce monde tourne a largent.
ça me rapelle les cours d'arabe,dés que faut payer,peu de gens
dés que c HIP HOP NOUVELLE STAR,ya une queue d'une journée

non faut arrêter un peu(pas toi lol mais dautres gens)

il fut un temps ou des gens,vendaient tout leur bien JUSTE pour aller dans un village apprendre la priere,certains depensaient des sommes dargent pour aller dans des villes recopier un quran sur papier (depenser pour le voyage)

des jeune de nos age nhesitaient pas a partir sans le sous,a vivre dans mendicité pour apprendre la religion

de nos jours,on veut que la science vient chez nous,sans bouger du salon et on trouve encore a raler car la chaise n'est pas rembourré en cuir

jtoffre un quran si tu veux :)

non mon frère c'est très gentil, mais j'en ai déjà un (que j'ai eu gratos lol)

tu vois dans ma vision des choses, supposons qu'on soit dans un pays islamique, le coran devrait être quelque chose que tout le monde devrait avoir obligatoirement et gratuitement, tout comme on a obligatoirement et gratuitement un livret de famille, ou un carnet de santé, une carte d'identité, etc. C'est l'Etat qui prend en charge ce genre de chose, et bien pareil pour le coran. Mais bon ça c'est dans mes rêves. Même dans les pays islamiques je ne sais pas s'ils font ça.

C'est l'Etat qui prend en charge ce genre de chose, et bien pareil pour le coran. Mais bon ça c'est dans mes rêves.
deja que la france est pas trop chaud pour les mosquées,faut pas abuser non plus :rouge:

Même dans les pays islamiques je ne sais pas s'ils font ça.
bin ils font meme cours de science islamique et arabe dans les écoles primaire et college

:)

Retour