Que pensez-vous des "nouveaux" interdits religieux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

Entendu ça et là:

Les talons, c'est haram, ça excite les hommes par leur bruits
Utiliser le verbe "adorer", c'est haram, car seul Dieu, on adore
La musique, c'est haram
La photo, c'est haram
Les peluches ou autres figurines pour enfant, c'est haram
Le maquillage, c'est haram
Le non port de la barbe; c'est haram
Le serrage de main entre sexe opposé, c'est haram
Feter les anniversaires des enfants, c'est haram

Voilà, que pensez-vous de ces "interdits"? Y'en a peut-être d'autres que j'oublie...

Et comment réagiriez-vous si on vous "rappelle à l'ordre" concernant les interdits cités?

Merci

ah oui, j'oubliais...sortir seule en tant que femme c'est haram... (on a repoché ça à ma cousine quand elle a pris l'avion (= voyager seule) pour voir son père malade au maroc...)

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Voilà, que pensez-vous de ces "interdits"? Y'en a peut-être d'autres que j'oublie...

Et comment réagiriez-vous si on vous "rappelle à l'ordre" concernant les interdits cités?

Merci

As salam alaykoum , Paix sur vous

J’ai hâte de ce jour où l’on « haramisera » (néologisme assumé) l’énonciation de telles inepties …

Salam

D'apres mes infos ce qui est vrais ds ce que tu avance est :

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

wa alla hou a3lam
et dieu sait mieux que moi

Je vais tout de même t’apporter un début de réponse ou plutôt une grille de lecture simplifiée à l’aune de laquelle tu apprécieras ces assertions

L’aspect normatif de la religion est scindé en deux grands ordres, à savoir les pratiques cultuelles et le domaine transactionnel.

Dans le premier, qui régit la relation à la transcendance, la règle de droit veut que tout soit interdit sauf ce que Dieu a autorisé. Il s’agit ici de la manière de rendre le culte à Dieu. Ainsi hormis ce que le Législateur a énoncé, tout est Haram. Par conséquent l’argument de la preuve revient à celui qui prône la licéité.

Dans le second, qui régit les relations interindividuelles ou sociales, la règle de droit veut que tout soit autorisé sauf ce que Dieu a interdit. Il s’agit ici du domaine social, que certain appellerai le profane. C’est donc à celui qui prône l’interdit de prouver son assertion.

Tous les cas que tu as cité relèvent du domaine transactionnel et jusqu’à preuve du contraire aucun énoncé péremptoire d’émanation divine n’établit leur interdit.

Wa salam

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Merci

bientot meme l'air que tu respire sera 7ram lol

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Merci

nouveau tu dis ???
pas forcément
le serrage de main, un hadith du prophète le dit bien ... donc rien de neuf !
le non port de barbe est egalement attribué à un hadith (haram est un peu excessif, c'est sunna .... tous les cmpagnons la portaient après tout)
les representations .... le sont aussi depuis l'epoque du prophète
les talons ... à l'epoque n'existaient pas, mais ils le seraient par extension de la simple règle : pas de petite chaine aux chevilles que mettaient certaines femmes à l'epoque du prohète et attiraient ... par sleur tintement
la musique egalement, le prohpète disait ... en cas de festivité ou uniquement si cela n'empêche pas la pratique

....

ya rien de neuf das ce que tu dis !!! pas d'après moi en tout cas ;)

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Merci

Pourquoi dis-tu "nouveaux" comme si c'etait des innovations alors qu'à l'epoque du prophete certains que tu as cite existaient deja? :rolleyes:
Renseignes toi mieux avant de poster ma soeur

Certains croient que la religion est un catalogue de règles et d'interdits à partir duquel on peut juger infailliblement les hommes et le monde; ceux-là finissent toujours par tout condamner ici-bas est à voir le mal partout. Celui qui vit sa foi de cette manière est dans un état de souffrance terrible. N'est ce pas le cas de la majorité de ceux qui se réclament d'une religion lorsqu'ils la pratiquent sous le seul rapport de la loi ?

Les talons : avec ton marie halal.
La musique : il y lhalal...et il y a lharam
La photo, : halal...pour les souvenirs...pour le show haram
Le maquillage, : avec ton marie halal
Le serrage de main entre sexe opposé, : avec ton marie halal...pas ton copin..
Feter les anniversaires des enfants, : feter c'est halal...seulemnt l'anniversaire haram par ca que pour les chrétiens...feter chauque jour si vous voulez...

le probléme au niveau de nos coeurs........nous avons des coeurs corrompus..il n y que les désirs "chahawatt"...

Retour