Que pensez-vous des "nouveaux" interdits religieux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

Entendu ça et là:

Les talons, c'est haram, ça excite les hommes par leur bruits
Utiliser le verbe "adorer", c'est haram, car seul Dieu, on adore
La musique, c'est haram
La photo, c'est haram
Les peluches ou autres figurines pour enfant, c'est haram
Le maquillage, c'est haram
Le non port de la barbe; c'est haram
Le serrage de main entre sexe opposé, c'est haram
Feter les anniversaires des enfants, c'est haram

Voilà, que pensez-vous de ces "interdits"? Y'en a peut-être d'autres que j'oublie...

Et comment réagiriez-vous si on vous "rappelle à l'ordre" concernant les interdits cités?

Merci

Je pense que malheureusement la connerie n'est pas Haram, et c'est tout le drâme ...

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Voilà, que pensez-vous de ces "interdits"? Y'en a peut-être d'autres que j'oublie...

Et comment réagiriez-vous si on vous "rappelle à l'ordre" concernant les interdits cités?

Merci
Salam,

Des conneries,

Les seuls interdits a respecter sont dans le coran ...

Les talons : avec ton marie halal.
La musique : il y lhalal...et il y a lharam
La photo, : halal...pour les souvenirs...pour le show haram
Le maquillage, : avec ton marie halal
Le serrage de main entre sexe opposé, : avec ton marie halal...pas ton copin..
Feter les anniversaires des enfants, : feter c'est halal...seulemnt l'anniversaire haram par ca que pour les chrétiens...feter chauque jour si vous voulez...
L'anniversaire c'est chrétien? mais bon chrétien au pas tu fêtes juste sont anniversaire donc c'est pas haram...:rolleyes:
le probléme au niveau de nos coeurs........nous avons des coeurs corrompus..il n y que les désirs "chahawatt"...

Non pas que du désir, c'est trop simple de dire sa hilmi...

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Merci

tant pis j'irai en enfer il y aura plus de gens cool et sympas, dixit Gainsbar

...

les talons ... à l'epoque n'existaient pas, mais ils le seraient par extension de la simple règle : pas de petite chaine aux chevilles que mettaient certaines femmes à l'epoque du prohète et attiraient ... par sleur tintement

....

ya rien de neuf das ce que tu dis !!! pas d'après moi en tout cas ;)

d'apres ce que je lit les femmes n'ont pas le droit de parler ou encore moins de rire... parce que la voix ou le rire d'une femme c'est des sons qui attirent les hommes non ?

cela me semble une extrapolation correcte non ?

d'apres ce que je lit les femmes n'ont pas le droit de parler ou encore moins de rire... parce que la voix ou le rire d'une femme c'est des sons qui attirent les hommes non ?

d'où l'intérêt de porter une burka

quand est ce tu vas opter ce mode vestimentaire? je te vois bien bien en burka sur une terrasse de café zyeuter les passantes ni vu ni connu:D

Et pourtant Khawal bint al azwar était une guerrière et cavalière à l'époque du prophète, elle dirigeait même des troupes dans les combats, je ne vois pas comment elle aurai pu si elle ne critait et ne parlait pas à voix haute !!

Une femme guerrière en Islam ?

Hum, je suis assez sceptique, j'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigner.

EDIT : C'est bien ce que je pensais, à moins que tu aies mal écrit son nom, y a aucune trace de cette personne... :rolleyes:

ben femme au volent mort au tournant non? :rolleyes :

bien sur
faudrait une loi qui interdise aux femmes de conduire ça épargnerait bien de vies
Les femmes.. pietonnes o safi

la voix... non du tout

Oui c'est normal, il y'a le levier de vitesse qu'elle est obligée de tenir dans ses mains quand elle conduit et ça peur lui donner des impressions toatlement illicites : D

vaut mieux une voiture avec boite autmatique :D

mdrrr une vraie hafrita

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Merci

As tu des preuves ou des sources ou dire que ces points sont haram? Coran, Hadith, O ijtihad?

Une femme guerrière en Islam ?

Hum, je suis assez sceptique, j'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigner.

EDIT : C'est bien ce que je pensais, à moins que tu aies mal écrit son nom, y a aucune trace de cette personne... :rolleyes:

si elle existe

Khawla bint al azwar

je me suis tromée dans le prénom, excuses

si

elle était une gurrière dans les troupes des msusumans sous la couple de khaled ibnou al walid et elle était trés courageurse et aussi une poéte.

http://islamicfamily.roro44.com/islamicfamily-42-542-0.html

je disais non car elle n est pas la premier gurrière ni la premier chahida,

la permier guerriere et la premier chahida c est la compagnante que j ai cite,

sinon pour les guerriere courageuses et tres connue pour le talent de combat je dirait plutot al khansaa

je disais non car elle n est pas la premier gurrière ni la premier chahida,

la permier guerriere et la premier chahida c est la compagnante que j ai cite,

sinon pour les guerriere courageuses et tres connue pour le talent de combat je dirait plutot al khansaa

j'ai jamais dit qu'elle est la première ni la dernière

je l'ai pris pour exemple pr répondre à un message c tout

salam

bien sur

la voix... non du tout

je te trouve bien catégorique, alors qu'il y a des interdits concernant le bruit que peuvent faire des accessoire feminins sur l'excitation des hommes, je postule que la voix d'une femme est autrement plus excitant et que par voix de conséquence elle devrait etre interdite au meme titre que les escarpins.
ne parlons meme pas d'un rire feminin qui atteint le comble d ela volupté parfois.

cela me parait logique

je te trouve bien catégorique, alors qu'il y a des interdits concernant le bruit que peuvent faire des accessoire feminins sur l'excitation des hommes, je postule que la voix d'une femme est autrement plus excitant et que par voix de conséquence elle devrait etre interdite au meme titre que les escarpins.
ne parlons meme pas d'un rire feminin qui atteint le comble d ela volupté parfois.

cela me parait logique

Portes une reclamation alors.

Salam,

Entendu ça et là:

La musique, c'est haram
La photo, c'est haram

Voilà, que pensez-vous de ces "interdits"? Y'en a peut-être d'autres que
j'oublie...

Merci

c est pas des nouveaux interdits ca a toujours ete dit ca:rolleyes:

faut aussi faire la part des choses entre ce qui est interdit et deconseillé

cela me parait logique

Avec la burka le son deviens métallique, pas vraiment excitant, pas besoins de lui interdire de parler. :rolleyes:

Tu as l' air bien concerné par les interdits de l' islam, tu veux te reconvertir?

Avec la burka le son deviens métallique, pas vraiment excitant, pas besoins de lui interdire de parler. :rolleyes:

Tu as l' air bien concerné par les interdits de l' islam, tu veux te reconvertir?

ici, je m'interresse à un concept : l'islam interdit certain vetement aux femmes parce qu'ils peuvent exciter l'homme par leur bruit.

ce concept est tres interrassant chez une espece comme l'homme ou les individu communique d'abord par le bruit (parole)

donc je me dit mais la voix de la femmelle humaine doit bien exciter le male...
la reponse est simple la femme doit s'affubler d'une burqa pour ne pas attirer le male par sa voix.... (ou alors se taire c'est plus simple)

toutefois quelque chose me parait illogique ici.
l'homme aussi parle, sa voix reconnaissable peut aussi attirer les femmes, les exciter, (si, si inutile de nier) pourtant les hommes ne portent pas de burqa, et il ne me semble pas qu'il ai de regle lui imposant le silence dnas la rue.

donc comement font les femmes ?
elle portent des boules quies ?

ici, je m'interresse à un concept : l'islam interdit certain vetement aux femmes parce qu'ils peuvent exciter l'homme par leur bruit.

ce concept est tres interrassant chez une espece comme l'homme ou les individu communique d'abord par le bruit (parole)

la reponse est simple la femme doit s'affubler d'une burqa pour ne pas attirer le male par sa voix.... (ou alors se taire c'est plus simple)

l'homme aussi parle, sa voix reconnaissable peut aussi attirer les femmes, les exciter, (si, si inutile de nier) pourtant les hommes ne portent pas de burqa, et il ne me semble pas qu'il ai de regle lui imposant le silence dnas la rue.

Pour la burka c' était pas sérieux.
C' est pas illogique du tout, tu as raison dans une chose c' est que la voix (de l' homme ou de la femme) peut être très attirante.
Les deux on le droit de parler.

Inutile d'aller chercher si loin des justificatifs quand ceux-ci sont le fait de quelques-uns.

La Burqa n'est pas une prescription de l'Islam, le plus irritant à cet encontre est de voir des musulmans accourir pour la défendre et la justifier au nom de l'Islam, depuis qu'un projet de loi est proposé pour l'interdire. Auparavant, on entendait au contraire chez les mêmes des discours qui discréditaient la burqa comme un signe d'un Islam extrémiste et ultra-misogyne.

Mais il a apparemment suffi que la burqa soit mise sur le devant de la scène pour que le discours varie, réflexe protecteur face sans doute à ce qui est perçu chez certains comme une attaque déguisée contre l'Islam.

Qu'on cesse de lier Islam et burqa en oubliant de circonstancier le port de ce vêtement par les femmes du Prophète par rapport au lieu et à l'époque. La foi n'est pas dans la copie figée d'un modèle, mais dans le respect de ses valeurs.

http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-pas-une-prescription-de-l-islam/(gid)/229499

Pour la burka c' était pas sérieux.
C' est pas illogique du tout, tu as raison dans une chose c' est que la voix (de l' homme ou de la femme) peut être très attirante.
Les deux on le droit de parler.

mais alors pourquoi interdire les vetement qui font un brouit potentiellement attirant si tu n'interdit pas le principal bruit excitant des etre humains, les paroles, le language... ?

Inutile d'aller chercher si loin des justificatifs quand ceux-ci sont le fait de quelques-uns.

La Burqa n'est pas une prescription de l'Islam, le plus irritant à cet encontre est de voir des musulmans accourir pour la défendre et la justifier au nom de l'Islam, depuis qu'un projet de loi est proposé pour l'interdire. Auparavant, on entendait au contraire chez les mêmes des discours qui discréditaient la burqa comme un signe d'un Islam extrémiste et ultra-misogyne.

Mais il a apparemment suffi que la burqa soit mise sur le devant de la scène pour que le discours varie, réflexe protecteur face sans doute à ce qui est perçu chez certains comme une attaque déguisée contre l'Islam.

Qu'on cesse de lier Islam et burqa en oubliant de circonstancier le port de ce vêtement par les femmes du Prophète par rapport au lieu et à l'époque. La foi n'est pas dans la copie figée d'un modèle, mais dans le respect de ses valeurs.

http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-pas-une-prescription-de-l-islam/(gid)/229499

As salam Sinear !

bcp de ceux qui sont intervenus, comme moi d'ailleurs, savent que la burka n'est pas une prescription de l'Islam.....mais encore une fois...c'est plus syr l'attaque de l'Islam qu'on se révolte encore une fois......le gouvernement français pointe encore une fois les musulmans de france...et veulent par le biais du pb de la burka.....stigmatiser encore une fois les femmes musulmanes !

C'est une façon détourner de parler du pb de l'immigration...et plus le temps avance...plus les nouvelles générations sont françaises.....plus il est difficile de parler d'intégration....alors on parle de religion...

cela me parait logique

C'est vrai peut etre du fait qu'en islam rien n'interdit à la femme de parler en présence d'hommes étrangers. C'est vrai qu'il est dit dans certains écrits qu'elle ne doit parler d'une voix séduisante en leurs présences mais de là à interdire carrément le son de sa voix... non

Mais tu n'a pas tort, mais je ne penses pas que les talons soient interdits du fait que ça exciterait les hommes... un bruit vous exciterait? il vous en faut peu si c'est le cas

Mais tu n'a pas tort, mais je ne penses pas que les talons soient interdits du fait que ça exciterait les hommes... un bruit vous exciterait? il vous en faut peu si c'est le cas

C' est un bruit regulier et sec qui réveillent des pulsions en l' homme.

Wallah c du n'importe quoi :rolleyes:
Un jour on dira que la femme doit mourir prour que l'homme se repose !!
Les hommes il faut qu'ils assument leur faiblesses en accusnat leur porpre foi et pas en accusant la femme !!
zedtou fih gaâ : D

C' est de bonne guerre, les femmes accuses les hommes, les hommes accusent les femmes.

darbatni ou bkat sab9atni ou chkat. :D

C' est de bonne guerre, les femmes accuses les hommes, les hommes accusent les femmes.

darbatni ou bkat sab9atni ou chkat.

hna ma drabna hed, katnezlou âlina l batel w safi :rolleyes:

On s'habille que pour nous faire plaisir, on se parfume pour nous faire plaisir, on se fait belle pour nous faire plaisir et faire plaisir avant de faire plaisir à qq d'autres !!

Le reste achnou khchakoum f hadchi kamel ??

choufou w sektou :D

As salam Sinear !

bcp de ceux qui sont intervenus, comme moi d'ailleurs, savent que la burka n'est pas une prescription de l'Islam.....mais encore une fois...c'est plus syr l'attaque de l'Islam qu'on se révolte encore une fois......le gouvernement français pointe encore une fois les musulmans de france...et veulent par le biais du pb de la burka.....stigmatiser encore une fois les femmes musulmanes !

C'est une façon détourner de parler du pb de l'immigration...et plus le temps avance...plus les nouvelles générations sont françaises.....plus il est difficile de parler d'intégration....alors on parle de religion...

Salam

Je connais ce point de vue, mais je pense qu'il est trop généralisant.

Certes, on ne peut nier l'existence d'une islamophobie latente ou active en France, mais je désapprouve - d'un point de vue sociologique - que l'on se retranche derrière cet argument pour répondre à chaque débat touchant de près ou de loin l'Islam.

Tu sais comme moi que bcp de musulmans désapprouvent la burka. Il faut faire l'effort rationnel d'admettre que l'on peut vouloir l'interdire sans que les raisons à l'oeuvre n'aient un rapport quelconque avec de la peur ou le problème de l'immigration, mais bien davantage avec une certaine conception du "vivre ensemble" qui est celle de l'état français, et dans laquelle le port de la burqa peut ne pas rentrer.

Je ne nie pas le problème du racisme et de la peur de l'Islamisation rampante en France. Mais je ne crois pas qu'il faille accuser de cela la loi anti-burqa à l'étude.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, chaque pays a une certaine idéologie au nom de laquelle il édicte des lois. La France le fait au nom de la sienne. Il en va de même pour le Maroc par ex qui ne tolère pas telle ou telle chose sur son territoire par exemple, au nom de la sienne propre. Admettre cela permet déjà de situer le débat ailleurs que dans la seule sphère des faux-prétextes et du contrôle caché de l'immigration.

Nous autres musulmans n'aimons pas les généralisations à notre encontre, je pense donc qu'il y a lieu d'appliquer le même principe à l'égard des autres en évitant les raccourcis et les procès d'intention. Cela non plus ne participe pas au "vivre ensemble" que nous réclamons pourtant.

Salam

As salam Sinear !

Je crois que tu est la en pleine contradiction.

hna ma drabna hed, katnezlou âlina l batel w safi : rolleyes:

On s'habille que pour nous faire plaisir, on se parfume pour nous faire plaisir, on se fait belle pour nous faire plaisir et faire plaisir avant de faire plaisir à qq d'autres !!

Le reste achnou khchakoum f hadchi kamel ??

choufou w sektou : D

d'autres ont bien compris comment faire plaisir en économisant les dépenses inutiles, onti machia ykhesri fi floussek fi chrawet o ri7a:D

http://www.bladi.info/newreply.php?do=newreply&p=5918269

chti l3yalat ma ykhaliw 7ad saket:D

Retour