Que pensez-vous des "nouveaux" interdits religieux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
C'est vrai peut etre du fait qu'en islam rien n'interdit à la femme de parler en présence d'hommes étrangers. C'est vrai qu'il est dit dans certains écrits qu'elle ne doit parler d'une voix séduisante en leurs présences mais de là à interdire carrément le son de sa voix... non

Mais tu n'a pas tort, mais je ne penses pas que les talons soient interdits du fait que ça exciterait les hommes... un bruit vous exciterait? il vous en faut peu si c'est le cas

bien entendu, tout comme une femem pourrait etre excité par la voie d'un homme, tout depend du contexte et de l'etat d'esprit de la personne...

hna ma drabna hed, katnezlou âlina l batel w safi : rolleyes:
On s'habille que pour nous faire plaisir, on se parfume pour nous faire plaisir, on se fait belle pour nous faire plaisir et faire plaisir avant de faire plaisir à qq d'autres !!
Le reste achnou khchakoum f hadchi kamel ??
choufou w sektou :D

7it machya ou kat choufi frasek. 8adi kadba bayna... pour moi pas pour les autres....

bghina nt8alaw fikoum ou safi 8ada 8oua chghalna.
a 7na saktine a khiti. :D

Mais là c'est plutot la signification que vous donnez au mot talon [talon= femme]
et pas le bruit que les talons font, parceque si c'était les hommes qui portaient les talons ça ne vous ferait pas autant d'effet

C' est un verset du coran qui le dit, pas les hommes. Les femmes doivent l' appliquer, pas pour les hommes.

As salam Sinear !

bcp de ceux qui sont intervenus, comme moi d'ailleurs, savent que la burka n'est pas une prescription de l'Islam.....mais encore une fois...c'est plus syr l'attaque de l'Islam qu'on se révolte encore une fois......le gouvernement français pointe encore une fois les musulmans de france...et veulent par le biais du pb de la burka.....stigmatiser encore une fois les femmes musulmanes !

a ce sujet je conseille de lire l'avant dernier courrier internnationnal qui reprend les 2 opinion a ce sujet.
l'opinion de sarkosy sur le respect d ela femme se defend, et l'opinion inverse sur la liberté de s'habiller egalement.

j'ai pas trop d'avis sur la question perso, tout ce que je sais c'est que les femmes en Burka seront toujours regardées de travers dans un pays ou elle sont moins d'1% de la population...

et que depuis quelque années les habit liés à la religion (y compris la kipa) ont en plus une connotation politique ce qui est devenu un autre probleme.

bien entendu, tout comme une femem pourrait etre excité par la voie d'un homme, tout depend du contexte et de l'etat d'esprit de la personne...

excitée par la voix d'un homme... huuum, il faudrait qu'il ait une voix hors du commun alors
Tout dépend des personnes, comme y'a certains hommes a qui ça ne ferait ni chaud ni froid le bruit d'un talon et le contraire aussi... pareillement du coté des femmes.

7it machya ou kat choufi frasek. 8adi kadba bayna... pour moi pas pour les autres....

bghina nt8alaw fikoum ou safi 8ada 8oua cghalna.
a 7na saktine a khiti. :D

C' est un verset du coran qui le dit, pas les hommes. Les femmes doivent l' appliquer, pas pour les hommes.

Ah mais par rapport à l'interdiction je ne te contredis pas, je parlais seulement pour les motifs
T'aurais pas ce verset? s'il te plait

a ce sujet je conseille de lire l'avant dernier courrier internnationnal qui reprend les 2 opinion a ce sujet.
l'opinion de sarkosy sur le respect d ela femme se defend, et l'opinion inverse sur la liberté de s'habiller egalement.

j'ai pas trop d'avis sur la question perso, tout ce que je sais c'est que les femmes en Burka seront toujours regardées de travers dans un pays ou elle sont moins d'1% de la population...

et que depuis quelque années les habit liés à la religion (y compris la kipa) ont en plus une connotation politique ce qui est devenu un autre probleme.

Je te l'accorde..mais cette connotation politique est surtout vu come telle par ceux qui ne vivent pas cette religion !

je vis dans une ville ou les 3 religions cohabitent trés bien....et quand c'est ramadan on partage avec des juifs...et quand c'est la pâques juive...et bien il y a aussi partage de leur part !

le pb est bcp plus les politiques que la population elle même !

Ah mais par rapport à l'interdiction je ne te contredis pas, je parlais seulement pour les motifs
T'aurais pas ce verset? s'il te plait

C' est dans sourate nour, (la lumiére)

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Qu' es ce que ça veut dire vraiment, je sais pas.

C' est dans sourate nour, (la lumiére)

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Qu' es ce que ça veut dire vraiment, je sais pas.

Barak Allah o fik c'est gentil

pareillement, intriguant ce verset enfin la partie en gras...?$?$

Je te l'accorde..mais cette connotation politique est surtout vu come telle par ceux qui ne vivent pas cette religion !

je ne pense pas, meme si tu es dans la religion musulmane tu peut porter le voile non seulement par croyance mais egalement comme marque d'appartenance à une communauté, ou comme acte de revolte civile.
je vis dans une ville ou les 3 religions cohabitent trés bien....et quand c'est ramadan on partage avec des juifs...et quand c'est la pâques juive...et bien il y a aussi partage de leur part !

le pb est bcp plus les politiques que la population elle même !

tu le dit toi meme cela depend de l'endroit ou l'on habite.
si l'on se comprennait mieux des le depart il n'y aurai besoin ni de loi ni d'organisation representative.

ah oui, j'oubliais...sortir seule en tant que femme c'est haram... (on a repoché ça à ma cousine quand elle a pris l'avion (= voyager seule) pour voir son père malade au maroc...)

je suis tout a fait d accord avec tout ce aue tu as citer, mais je ne comprend pas pourquoi on ne cite pas ce qui est aussi halal.. il y en a surement plus que de haram..

tout ca c'est l'hypocrisie des religieux, au lieu de s'arreter a l'essentiel c.a.d developper chez l'etre humain ses vertus et l'aider a vaincre ses gros defauts, on dit que tout est haram. apres on se demande pourquoi Dieu nous a mis sur cette terre si c'est pour qu'ensuite de vieux religieux frustres de la vie nous rappellent que tout est interdit.
L'interdit tue l'interdit et on finit par ne plus s'y retrouver.

tout ca c'est l'hypocrisie des religieux, au lieu de s'arreter a l'essentiel c.a.d developper chez l'etre humain ses vertus et l'aider a vaincre ses gros defauts, on dit que tout est haram. apres on se demande pourquoi Dieu nous a mis sur cette terre si c'est pour qu'ensuite de vieux religieux frustres de la vie nous rappellent que tout est interdit.
L'interdit tue l'interdit et on finit par ne plus s'y retrouver.

on dit que tout est haram..
TU dit que tous est haram..

Retour