Que pensez-vous des plateformes islamiques payantes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
On a très bien compris que tu parles du fait de « vendre la religion »

je te propose un truc :

Ouvre une plateforme gratuit pour tous ou tu enseigneras l’islam 5h par jour

langue arabe
Tajwid
Fiqh
Histoire
Etc

ok ?

Fais le pendant 6 mois

Hassan Iquioussen film ses sujets dans la mosquée et les uploadent sur sa chaîne, je le trouve beaucoup plus sincères. Pareil pour le frère Rachid Haddach (Allah irahmo).

Maintenant que tu me parles du cours d'arabe, il y avait aussi une arnaque lol !! Ils ont pris une réfugiée syrienne, en faisant croire qu'elle aurait appris la langue arabe grâce à la plateforme. ;)

J'aurai bien voulu qu'il nous montre des marocains de 5 ans parler l'arabe pendant 3 minutes. ;)

ils sont incompétents et en plus ceux sont des escrocs, j'ai déjà vu Ismail Mounir lors d'une conférence dans une mosquée, il a glissé une pub pour son livre qui se vendait a la FNAC, c'est un business man, 500 euros pour apprendre la prière sunnite, quel culot ...

Baraka Allahu fik pour ton témoignage.

Oui se sont des escrocs frère, tu as tout compris toi aussi. :love:

Hassan Iquouissen film ses sujets dans la mosquée et les uploadent sur sa chaîne, je le trouve beaucoup plus sincères. Pareil pour le frère Rachid Haddach (Allah irahmo).

Maintenant que tu me parles du cours d'arabe, il y avait aussi une arnaque lol !! Ils ont pris une réfugiée syrienne, en faisant croire qu'elle aurait appris la langue arabe grâce à la plateforme. ;)

J'aurai bien voulu qu'il nous montre des marocains de 5 ans parler l'arabe pendant 3 minutes. ;)
On parle dans le vent
Je te propose

Ouvre une plate forme et prépare tout un cursus

gratuit pour tous

Tu t’occuperas de payer de ta poche le serveur
Le site
La communication
Le design
Le temps que tu sacrifieras de tes loisirs
Ta famille
Même des heur supp que TauRai pu faire au boulot pour faire un contenu de science

Allez
Lance toi

Montre nous l’exemple d’un bon site gratuit fissabililLah

Salam 3aleikoum,

Les plateformes islamiques fleurissent chaque jours dans le Web. Que pensez-vous de toutes ces plateformes payantes?

Il y avait Ismaël Mounir qui nous proposait 500 euros pour nous apprendre à prier correctement.

Abdelmonaim Boussena un peu plus malin, proposait juste 179 euros pour nous expliquer pourquoi Allah nous avait créer et pourquoi on devait se marier.

Bien sûr, toutes ces informations on peut les trouver gratuitement sur le web.

Aujourd'hui, une nouvelle plateforme a vu le jour il s'agit de dini.fr, on vous propose 290 euros par an pour apprendre l'Islam.

On retrouve encore et toujours Boussena entrain de collecter de l'argents. Il me fait de plus en plus penser à Dieudonné. Avec l'Ananas Assurance, la Palestine, le Zynecoin, le Sestrel, etc...

Que pensez-vous de tout ça? Faut-il vendre notre religion, comme on vend une formation banale sur le net ?

Je comprends parfaitement les parents qui payent des cours d'arabe ou islamique dans des écoles car il faut payer les bâtiments et les professeurs mais là je trouve que c'est trop exagéré.

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses.

Tout simplement de l'arnaque ! Depuis quand devez vous payer pour devenir un bon croyant ! 🤔🤔🤔

Je ne sais pas ce que font vos autorités mais je trouve cela triste de profiter de la faiblesse de quelqu'un pour se faire du fric

On parle dans le vent
Je te propose

gratuit pour tous

C'est pas le sujet ! (Tu continues de répondre à côté)

Le site
La communication
Le design
Ta famille
Même des heur supp que TauRai pu faire au boulot pour faire un contenu de science

Allez
Lance toi

Mec, un hébergeur sa coûte moins de 30 euros par an. lol
Voici un lien => https://fr.000webhost.com/?__cf_chl...ElZh1QudK8FyCKDKPSgEt9rvaWyUkDHPrxnkZkHhk2LMI

Tu prends la formule (Hébergement Mutualisé Premium)

Donc n'essayez pas de nous endormir ! Ensuite développer un site web, c'est pas super compliqué, y a plein de maghrébiens qui peuvent te faire ça. HTML / CSS et PHP (Laravel) avec du JS ça va super vite et y a pleins de frères qui font des pages internet pour les mosquées gratos. Vous êtes vraiment des crevards.

Si t'as pas les moyens, bhein il existe Youtube, qui gère tout !! Bientôt on va devoir aussi payer les piles de la souris aussi non?

Oui, l'emplacement, la propreté, le confort

Les mosquées ne sont pas propres ?

Pauvre génération...

Hassan Iquioussen film ses sujets dans la mosquée et les uploadent sur sa chaîne, je le trouve beaucoup plus sincères. Pareil pour le frère Rachid Haddach (Allah irahmo).

Je doute qu a 10 ou 12 ans les jeunes soit motivés pour ecouter ces conferences qui durent souvent pres de 2 heurs a chaque cessions. Tandis que dans un groupe accompagne d'autres eleves on leurs fait beaucoup plus de transmission, car la pedagogie et le contact proche sont primordiales.

Issa (aleyhi salam) est venu prêcher l'injil pour les fils d'israël, surtout pour apporté la bonne nouvelle pour les pauvres et les travailleurs les plus démuni.

Idem pour le prophète (sws), pour sa communauté et pour l'humanité entier !

Et aujourd'hui tu vois des imams 2020, vendre des formations de religion, Wallah je peux pas toléré! je préfère donner 500 euros a des pauvres avec la permission d'ALLAH que payer une formation pour améliorer ma prière !

Il possède une audience donc il faut du profit sur les dos des musulmans.

ALLAH dit dans la genèse : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière"

c'est a dire de gagner son argent dans le halal dans un vrai travail

Baraka Allahu fik(i) pour ta réponse. Cela me fait plaisir de lire ta réponse, au moins il reste encore des personnes sincères dans ce monde.

PS: tu devrais prendre exemple @vanichoco, toi qui prétend que je cherche à calomnier les imams. Vous aimez votre religion que lorsqu'on parle d'argents, vous n'avez aucune d'éthique.

Hamdoulilah frère nous sommes malheureusement dans un monde ou tout tourne autour de l'argent. :(

On parle dans le vent
Je te propose

gratuit pour tous

Le site
La communication
Le design
Ta famille

Allez
Lance toi

Excellente réponse !!

Pour les personnes qui gardent l’esprit ouvert renseignez vous sur la question au lieu de bêtement recracher ce que vous avez entendu et jamais vérifié par vous mêmes. Personne ne bronche quand il faut payer les livres, et même le Coran. Personne ne va manifester devant les écoles islamiques qui proposent des formations et des cours d’arabe etc pour leur ordonner de devenir gratuites!
Vous parlez sans connaissance sans savoir. Personne ne cite un Hadith authentique ou un verset pour soutenir ces propos de diffamation envers ces imams.
Payer ses basket nike a 150€ ou des jeux de PlayStation à 80€ ça ne gêne absolument personne. S’il y a bien une chose dans laquelle on devrait investir c’est notre éducation religieuse, c’est notre futur dans l’au delà. Vu que les baskets Nike elles nous emmèneront pas très loin en fin de compte...
Et puis j’imagine que toutes les personnes qui se permettent de critiquer ne regardent pas les vidéos de ces imams et n’ont participé à aucune formation.
C’est comme dire à quelqu’un « lis tel livre il est excellent, je l’ai jamais lu mais je te garantie qu’il est excellent »...
Ou l’inverse...
Tellement triste ...

Pour les personnes qui gardent l’esprit ouvert renseignez vous sur la question au lieu de bêtement recracher ce que vous avez entendu et jamais vérifié par vous mêmes. Personne ne bronche quand il faut payer les livres, et même le Coran. Personne ne va manifester devant les écoles islamiques qui proposent des formations et des cours d’arabe etc pour leur ordonner de devenir gratuites!
Vous parlez sans connaissance sans savoir. Personne ne cite un Hadith authentique ou un verset pour soutenir ces propos de diffamation envers ces imams.
Payer ses basket nike a 150€ ou des jeux de PlayStation à 80€ ça ne gêne absolument personne. S’il y a bien une chose dans laquelle on devrait investir c’est notre éducation religieuse, c’est notre futur dans l’au delà. Vu que les baskets Nike elles nous emmèneront pas très loin en fin de compte...
Et puis j’imagine que toutes les personnes qui se permettent de critiquer ne regardent pas les vidéos de ces imams et n’ont participé à aucune formation.
C’est comme dire à quelqu’un « lis tel livre il est excellent, je l’ai jamais lu mais je te garantie qu’il est excellent »...
Ou l’inverse...
Tellement triste ...
tu veux investir dans l'au delà, tu as bien raison, 500 euros, donne les pour des orphelins, ou des vielles dames vivant seules dans les campagnes reculées qui ne vivent que des dons des gens, il y en a tellement, tellement de misère... ça te rapportera bien plus auprès d'Allah swt que d'apprendre la science auprès de ces escrocs ...

tu veux investir dans l'au delà, tu as bien raison, 500 euros, donne les pour des orphelins, ou des vielles dames vivant seules dans les campagnes reculées qui ne vivent que des dons des gens, il y en a tellement, tellement de misère... ça te rapportera bien plus auprès d'Allah swt que d'apprendre la science auprès de ces escrocs ...
comment peux tu les critiquer toi qui a pas lue leur biographie ?

Escrocs?
tu ne peux pas dire ça sans justifier sans expliquer.
Élabore clairement avec des détails stp merci!

Depuis l’avènement du premier calife à nos jours , l'islam a toujours été utilisé pour des fins Economiques, sociaux et politiques. Est-ce que ça a changé de nos jours ? Non, seul les méthodes ont changé.
Mais, l’islam rejette l’obtention facile de quelque chose, sans labeur, ou l’obtention d’un profit non justifié par un travail effectif.
C'est vrai si il ouvraient leurs coran et qu'il le lisaient (soit un effort), ils remarqueraient qu'il n'ont pas besoin de prière donc pas besoin de mur, et que tout ça ne brasse que du vide. La religion capitalise existe, là ou elle pousse plus loin la perfidie c'est qu'elle promet le paradis et est encadré par l'enfer, l'argent sera forcément sale, donner de l'argent pour qu'on m'enseigne des imaginations et des mensonges, je ne le ferais pas l'homme m'en gratifie gratuitement assez facilement déjà lol, moi je laisse aux autres ces endroits ou les gens trembles, soufflent, répètent et répètent les même parole inlassablement sans jamais les écouter, qui a peur que sa prière soit invalide si quelqu'un passe devant lui etc... Libre à ceux de faire ce qu'il veulent, mais bon il est trop gros pour moi que quelqu'un qui se présente avoir quelque chose de totalement gratuit, soit les révélations complètes pour notre âme (assez prétentieux quand même...), et nous le fasse payer.

Tout travail mérite salaire 🤷‍♀️
Faut-il encore qu'il y est travail et faut-il aussi aller voir le salaire, parce que 500 balles, à l'époque j'avais appris gratuitement à prier, il suffit de regarder quelqu'un faire et de refaire, et d'apprendre des versets par coeur, (en plus les positions varient selon les clergés, les mains sur ventre, les mains le long du corps etc donc la bonne prière...)Moi je trouve ça disproportionné.

Issa (aleyhi salam) est venu prêcher l'injil pour les fils d'israël, surtout pour apporté la bonne nouvelle pour les pauvres et les travailleurs les plus démuni.

Idem pour le prophète (sws), pour sa communauté et pour l'humanité entier !

Et aujourd'hui tu vois des imams 2020, vendre des formations de religion, Wallah je peux pas toléré! je préfère donner 500 euros a des pauvres avec la permission d'ALLAH que payer une formation pour améliorer ma prière !

Il possède une audience donc il faut du profit sur les dos des musulmans.

ALLAH dit dans la genèse : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière"

c'est a dire de gagner son argent dans le halal dans un vrai travail
il dit aussi:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Salam 3aleikoum,

Les plateformes islamiques fleurissent chaque jours dans le Web. Que pensez-vous de toutes ces plateformes payantes?

Il y avait Ismaël Mounir qui nous proposait 500 euros pour nous apprendre à prier correctement.

Abdelmonaim Boussena un peu plus malin, proposait juste 179 euros pour nous expliquer pourquoi Allah nous avait créer et pourquoi on devait se marier.

Aujourd'hui, une nouvelle plateforme a vu le jour il s'agit de dini.fr, on vous propose 290 euros par an pour apprendre l'Islam.

On retrouve encore et toujours Boussena entrain de collecter de l'argents. Il me fait de plus en plus penser à Dieudonné. Avec l'Ananas Assurance, la Palestine, le Zynecoin, le Sestrel, etc...

Que pensez-vous de tout ça? Faut-il vendre notre religion, comme on vend une formation banale sur le net ?

Je comprends parfaitement les parents qui payent des cours d'arabe ou islamique dans des écoles car il faut payer les bâtiments et les professeurs mais là je trouve que c'est trop exagéré.

Salam

Les cours donnés à la mosquée pour apprendre le Coran sont payants.

Oui les fidèles de ta propre mosquée, je suis d'accord avec toi. En revanche, tu commences pas à demander du fric sur des plateformes à deux balles avec des masters class à deux balles. Ils me font trop rire avec leurs mots anglais à deux balles.
Tu es obligé d aller sur ces plateformes ?

Salam 3aleikoum,

Ils font leur business comme ils peuvent/veulent

T’as bien des gens qui paient des abonnements Netflix ou Deezer...alors qu’il y’a des films gratuits et de la musique gratuite sur le web

Même si perso je n’adhère pas, ça reste un fond de commerce comme un autre

Ils font leur business comme ils peuvent/veulent

T’as bien des gens qui paient des abonnements Netflix ou Deezer...alors qu’il y’a des films gratuits et de la musique gratuite sur le web

Même si perso je n’adhère pas, ça reste un fond de commerce comme un autre

Je vois pas le rapport avec Neflix?

La religion c'est gratuit, je vais pas te demander du fric pour t'apprendre à faire la tachaoud? Faut vraiment oser !

Tu es obligé d aller sur ces plateformes ?

Pourquoi fais-tu exprès de ne pas comprendre le sens de ma question, tout en me retournant la question?
Tu sais très bien que c'est malsain, mais tu adhères à ça. La religion c'est gratuit ! Nous avons la plus belle religion

La religion c'est gratuit, je vais pas te demander du fric pour t'apprendre à faire la tachaoud? Faut vraiment oser
Y’a peut-être des gens qui ont ce besoin
Et ces plateformes répondent à ces besoins
Et puis oui tu peux trouver des cours gratuits sur internet .. des cours dispensés par n’importe qui avec des contenus plus ou moins farfelus
Donc si certains se sentent plus en confiance après avoir payé grand bien leur fasse, c’est leur argent ils en font ce qu’ils veulent
Derrière t’as une équipe qui propose des contenus donc qui bossent et se rémunèrent via ces plateformes

Oui le rapport avec Netflix c’est que pour le divertissement les gens n’hésitent pas à sortir la CB mais pour de la science alors là ça fait mal .. c’est un peu facile

S’il y’a une demande c’est normale qu’il y’a une offre c’est pas plus compliqué

La religion c'est gratuit, je vais pas te demander du fric pour t'apprendre à faire la tachaoud? Faut vraiment oser !

Pourquoi fais-tu exprès de ne pas comprendre le sens de ma question, tout en me retournant la question?
Tu sais très bien que c'est malsain, mais tu adhères à ça. La religion c'est gratuit ! Nous avons la plus belle religion
Tu l as dit, la religion c est gratuit donc pourquoi veux-tu aller sur ces plateformes payantes alors que tu peux tout avoir gratuitement ?

Mais tu penses quoi de ces personnes? Se sont des escrocs ou pas?
Non, les personnes qui travaillent méritent un salaire. Elles n ont rien d escroc puisqu elles ont également travaillé aussi en tant que bénévoles et se sont plus investies gratuitement dans la société que ceux qui les critiquent.
Tout le monde trouve ça normal d acheter le Coran ou de payer des cours de religion.
C est de la jalousie car rien n explique autant de haine, il n y a rien de nouveaux, des cours et séminaires payants ça a toujours existé et ça n a jamais choqué personnes.

Les seules personnes qui font les choquer sont celles qui ne supportent pas la popularité de ces gens et de leur travail.

Non, les personnes qui travaillent méritent un salaire.

Donc si je vends de la drogue, je mérite mon salaire? Puisque j'ai travaillé?

Ce n'est pas le travail qui pose problème mais l'éthique et dans l'Islam nous devons avoir une certaine morale.

Elles n ont rien d escroc puisqu elles ont également travaillé aussi en tant que bénévoles et se sont plus investies gratuitement dans la société que ceux qui les critiquent.

Ma vie tu ne l'as connais pas OK ?
Ensuite, on juge les gens par rapport à leurs actes et non sur des suppositions.

C'est pas parce que tu as fait du bénévolat que tu as le droit de voler de l'argent ! C'est comme si tu disais que si un homme s'est fait violé quand il était jeune alors il a le droit de faire la même chose car il a souffert.

Généralement si tu fais du bénévolat, c'est parce que tu le souhaitais non? Fi SabiliLlah ! Alors, tu es mal honnête.
Tout le monde trouve ça normal d acheter le Coran ou de payer des cours de religion.
C est de la jalousie car rien n explique autant de haine, il n y a rien de nouveaux, des cours et séminaires payants ça a toujours existé et ça n a jamais choqué personnes.

Tu devrais consulter un psy, je me sens très bien avec mon argent Halal, je n'ai pas besoin d'être jaloux d'un Imam comme Boussena qui cherche sur facebook les contradictions de petites filles de 17 ans au lieu d'aller dans un plateau de télé et de défendre sa religion comme l'a fait Bajrafil.

On a expliqué qu'un cours Coranique c'est pas la même chose, il faut payer la salle, l'électricité et l'eau. Mais un serveur ça coût même pas 70 euros par an et encore tu l'achètes au Panama tu payes 12$ l'année.

Si tu n'as pas les moyens d'aller acheter un serveur, tu peux juste faire des vidéos sur Youtube, c'est gratuit.

Les seules personnes qui font les choquer sont celles qui ne supportent pas la popularité de ces gens et de leur travail.

Meskina, j'ai de la peine pour toi ! Moi je soutiens des Hommes pas des mauviettes comme Boussena, j'ai soutenu Erdogan sur le forum lui c'est un Homme il aide les opprimé ! Il a soutenu les Amazigh en Libye !! Où était Boussena pour Zefzafi ? Vous n'êtes jamais là pour défendre des causes sauf quand il y a de l'argent ou des caméras. Si tu le soutiens c'est que tu es une opportunistes comme lui.

Donc si je vends de la drogue, je mérite mon salaire? Puisque j'ai travaillé?

Ce n'est pas le travail qui pose problème mais l'éthique et dans l'Islam nous devons avoir une certaine morale.

Ma vie tu ne l'as connais pas OK ?
Ensuite, on juge les gens par rapport à leurs actes et non sur des suppositions.

C'est pas parce que tu as fait du bénévolat que tu as le droit de voler de l'argent ! C'est comme si tu disais que si un homme s'est fait violé quand il était jeune alors il a le droit de faire la même chose car il a souffert.

Généralement si tu fais du bénévolat, c'est parce que tu le souhaitais non? Fi SabiliLlah ! Alors, tu es mal honnête.

Tu devrais consulter un psy, je me sens très bien avec mon argent Halal, je n'ai pas besoin d'être jaloux d'un Imam comme Boussena qui cherche sur facebook les contradictions de petites filles de 17 ans au lieu d'aller dans un plateau de télé et de défendre sa religion comme l'a fait Bajrafil.

On a expliqué qu'un cours Coranique c'est pas la même chose, il faut payer la salle, l'électricité et l'eau. Mais un serveur ça coût même pas 70 euros par an et encore tu l'achètes au Panama tu payes 12$ l'année.

Si tu n'as pas les moyens d'aller acheter un serveur, tu peux juste faire des vidéos sur Youtube, c'est gratuit.

Meskina, j'ai de la peine pour toi ! Moi je soutiens des Hommes pas des mauviettes comme Boussena, j'ai soutenu Erdogan sur le forum lui c'est un Homme il aide les opprimé ! Il a soutenu les Amazigh en Libye !! Où était Boussena pour Zefzafi ? Vous n'êtes jamais là pour défendre des causes sauf quand il y a de l'argent ou des caméras. Si tu le soutiens c'est que tu es une opportunistes comme lui.
tu n’as pas besoin d’être aussi violent en parlant avec @vanichoco , elle te parle avec calme.

En plus tes comparaisons sont douteuses, comparer vendre de la drogue âvec vendre des cours de religion...pas très malin

un travail de qualité, ça a un prix, tout les serveurs ne se valent pas, plus y’a de monde, plus c’est cher
Sans compter qu’il faille gérer le côté technique en employant un webmaster, etc etc etc

et ça demande un investissement, du temps pour mettre en place des cours
Les préparer corriger les illustrer

Mais je l’ai dit ailleurs et je le redis : si tu penses faire mieux et gratuit

Bismillah

Crée ton site

et on viendra apprendre

tu n’as pas besoin d’être aussi violent en parlant avec @vanichoco , elle te parle avec calme.

A quel moment je lui ai manqué de respect? C'est elle qui m'a rabaissé en faisant croire que j'étais un glandeur? Pourquoi tu n'as pas réagi à ce moment là monsieur le Diplomate? Tu as préféré te taire lâchement, donc ne vient pas me donner de leçon ! Car tu es autant lâches que cette fille qui se fait passer pour une victime.

En plus tes comparaisons sont douteuses, comparer vendre de la drogue âvec vendre des cours de religion...pas très malin

Elle dit que tout travail mérité salaire? Donc le fournisseur de drogue mérite son salaire? Vas-tu aussi défendre les dealers?

un travail de qualité, ça a un prix, tout les serveurs ne se valent pas, plus y’a de monde, plus c’est cher
Sans compter qu’il faille gérer le côté technique en employant un webmaster, etc etc etc

Franchement va dormir! Tu as besoin d'un serveur basic, on va pas te fournir un serveur qui va gérer 100 milles personnes la seconde sur le site, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ensuite, il y a plein de musulmans qui dev gratuitement pour la bonne cause, donc faut arrêter de prendre les musulmans pour des idiots.

et ça demande un investissement, du temps pour mettre en place des cours
Les préparer corriger les illustrer

Tout le contenue se trouve gratuitement sur Youtube.

Mais je l’ai dit ailleurs et je le redis : si tu penses faire mieux et gratuit

Je t'ai répété combien de fois que ce n'était pas le sujet? C'est comme même fou de voir que niveau 3aqriya, c'est pas top !
On parle d'un sujet et toi tu parles d'autre chose pour dissimuler l'escroquerie !

L'Islam c'est gratuit !

De toute façon il y’a 90% ici qui ne savent pas lire ni écrire l’arabe, et ça va continuer aprés 10 ans, à quoi bon payer si tout existe déja en arabe sur internet, le problème c’est le temps pour assimiler tout ça. Boussena ou pas , quand tu ne capte rien en arabe, tu reste un Jahil et tu le restera toute ta vie et tu sera une proie de ses boussena à bourJila.

vous comprenez pourquoi on attaque la langue arabe partout maintenant?

parce que c’est votre porte de secours.

il viendra un jour ou le sans papier qui maitrise l’arabe en france sera imam tellement les gens ne seront plus faire la différé entre l’arabe et le chinois.

Retour