Que pensez-vous des plateformes islamiques payantes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
De toute façon il y’a 90% ici qui ne savent pas lire ni écrire l’arabe, et ça va continuer aprés 10 ans, à quoi bon payer si tout existe déja en arabe sur internet, le problème c’est le temps pour assimiler tout ça. Boussena ou pas , quand tu ne capte rien en arabe, tu reste un Jahil et tu le restera toute ta vie et tu sera une proie de ses boussena à bourJila.

Salam Aarass,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis content de voir que quelques membres ont un cerveau sur ce topic.

Donc si je vends de la drogue, je mérite mon salaire? Puisque j'ai travaillé?

Ce n'est pas le travail qui pose problème mais l'éthique et dans l'Islam nous devons avoir une certaine morale.

Ma vie tu ne l'as connais pas OK ?
Ensuite, on juge les gens par rapport à leurs actes et non sur des suppositions.

C'est pas parce que tu as fait du bénévolat que tu as le droit de voler de l'argent ! C'est comme si tu disais que si un homme s'est fait violé quand il était jeune alors il a le droit de faire la même chose car il a souffert.

Généralement si tu fais du bénévolat, c'est parce que tu le souhaitais non? Fi SabiliLlah ! Alors, tu es mal honnête.

Tu devrais consulter un psy, je me sens très bien avec mon argent Halal, je n'ai pas besoin d'être jaloux d'un Imam comme Boussena qui cherche sur facebook les contradictions de petites filles de 17 ans au lieu d'aller dans un plateau de télé et de défendre sa religion comme l'a fait Bajrafil.

On a expliqué qu'un cours Coranique c'est pas la même chose, il faut payer la salle, l'électricité et l'eau. Mais un serveur ça coût même pas 70 euros par an et encore tu l'achètes au Panama tu payes 12$ l'année.

Si tu n'as pas les moyens d'aller acheter un serveur, tu peux juste faire des vidéos sur Youtube, c'est gratuit.

Meskina, j'ai de la peine pour toi ! Moi je soutiens des Hommes pas des mauviettes comme Boussena, j'ai soutenu Erdogan sur le forum lui c'est un Homme il aide les opprimé ! Il a soutenu les Amazigh en Libye !! Où était Boussena pour Zefzafi ? Vous n'êtes jamais là pour défendre des causes sauf quand il y a de l'argent ou des caméras. Si tu le soutiens c'est que tu es une opportunistes comme lui.

Comparer la vente de service légale et la vente de drogue est idiot.
à partir du moment où une personne travaille sur un sujet et qu'elle a mobilisé des ressources pour le réaliser, elle est en droit de demander aux personnes qui souhaitent en profiter une rétribution. Et cette rétribution est défini en fonction de la qualité du travail, de la demande et du montant que les personnes sont capables de donner pour ce service. Cela s'appelle du commerce.
Les personnes qui profitent du travail des autres sans rétribution s'appellent des profiteurs. Donc, qui a une attitude morale, celui qui vend ou celui qui profite ?
Chacun peut décider de travailler bénévolement ou pas. Il y a plein de personnes qui travaillent bénévolement, libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui font du bénévolat et libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui fournissent un service payant.
Il y a toujours eu des enseignements religieux payants, la différence c'est que maintenant certains sont capables d'en fournir un de qualité, reconnu et donc forcément, cela amène la jalousie de ceux incapables d'avoir le même succès et qui même avec des cours bénévoles n'ont pas la même reconnaissance.

A quel moment t'ont-ils volé de l'argent ? Peux-tu m'expliquer ?

Tu devrais te relire quand tu parles de ces imams et te remettre en question vis à vis de ta propre moralité et ton éthique. Tu devrais d'ailleurs te poser les questions suivantes :
Penses-tu que qualifier des imams de voleurs alors que ce n'est pas le cas est conforme au comportement d'un musulman ? Penses-tu que ton éthique et ta moralité, à ce moment-là, dépassent la leur ?
Penses-tu que l'insulte et la diffamation font de toi quelqu'un de plus morale et de supérieur à eux ?

Ils n'ont ni volé, ni insulté, ni forcé qui que ce soit. Personne n'est obligé d'acheter leur service et tout le monde peut avoir accès à la religion gratuitement.

Ce que tu ne supportes pas, c'est leur reconnaissance. Que des personnes puissent dépenser des sommes importantes pour un service qu'il pourrait, sous une autre forme, avoir gratuitement, te fou la rage parceque le fait que des personnes soient intéressées par leur boulot montre qu'ils en ont fait un de qualité et qu'il est reconnu comme tel.

Beaucoup apprécieraient avoir la même popularité et le même impact qu'eux et ça, ça te met en face de ta propre médiocrité car, toi, tu n'es pas capable d'en faire de même.
Je t'invite vivement à t'interroger sur le pourquoi ça te met dans tous tes états et à y apporter tes propres réponses qui ne soient pas la médisance de ceux que secrètement, tu envies.

Hadith rapporté par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn As-Sâmit رضي الله عنه qui a dit:

« J’ai appris à des gens d’Es- Souffa l’écriture et le Coran, alors, un bonhomme parmi eux m’offrit un arc, je me dit qu’il ne s’agit pas d’argent et que je vais l’utiliser donc dans le sentier d’Allah عزّ وجلّ, et quand j’ai informé le Prophèteصلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم, il me dit : « Si tu veux qu’on te mette un collier en feu, alors accepte-le”.

Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La rente » (hadith 3416), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Commerces » (hadith 2157) et Ahmad (hadith 23357) par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit رضي الله عنه. Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2209).

Hadith rapporté par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn As-Sâmit رضي الله عنه qui a dit:

« J’ai appris à des gens d’Es- Souffa l’écriture et le Coran, alors, un bonhomme parmi eux m’offrit un arc, je me dit qu’il ne s’agit pas d’argent et que je vais l’utiliser donc dans le sentier d’Allah عزّ وجلّ, et quand j’ai informé le Prophèteصلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم, il me dit : « Si tu veux qu’on te mette un collier en feu, alors accepte-le”.

Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La rente » (hadith 3416), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Commerces » (hadith 2157) et Ahmad (hadith 23357) par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit رضي الله عنه. Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2209).

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

Votre service qui mérite le mieux d’être rémunéré est (l’enseignement du) livre d’Allah .

(rapporté par al-Boukhari).

Légale ce n'est que par rapport à celui qui fait la loi. La Loi elle n'a que faire que les hommes fassent ce qu'il appellent des lois. A kétama ou en hollande la loi sur la drogue n'est la même qu'en France. Il y'a certains religieux qui pris de cours ne trouvant pas dans leurs compréhension du coran d'interdiction du cannabis, qui se permettent d'interdire le cannabis, car ça pourrait nuire au corps alors que les tripes et boyaux sont bien entendu autorisés...Alors la vente de service légal ou illégal, franchement ce n'est qu'une question de point de vu, ce n'est pas un argument. (je tiens quand même à préciser que je n'incite en rien la consommation de cannabis et que je ne suis pas son défenseur).

Il y a des drogues légales (la morphine) ! On sait aujourd'hui qu'on peut obtenir une prescription de cannais à usage thérapeutique, sans oublier que certain shampoing utilisent du cannabis.

Qu'en est-il de la prostitution? Je ne serais pas étonné que tu encourages la prostitution car au final tu nous diras que ces femmes travaillent et elles méritent leurs salaires !

Donc ne vient pas nous expliquer ce qu'est l'Islam et la moral, car tu es prêtes à vendre ta religion pour quelques euros.

à partir du moment où une personne travaille sur un sujet et qu'elle a mobilisé des ressources pour le réaliser, elle est en droit de demander aux personnes qui souhaitent en profiter une rétribution. Et cette rétribution est défini en fonction de la qualité du travail, de la demande et du montant que les personnes sont capables de donner pour ce service. Cela s'appelle du commerce.

Le contenue est gratuit sur Internet, pourquoi faire payer des choses qui sont gratuites? Cela s'appelle du plagiat.
Donc, tu n'inventes rien tu reprends juste ce qui est gratuit pour le rendre payant !

Puis sur la plateforme Dinni, il te propose des cours d'arabe et en fait c'est du darija loool

Les personnes qui profitent du travail des autres sans rétribution s'appellent des profiteurs. Donc, qui a une attitude morale, celui qui vend ou celui qui profite ?
Chacun peut décider de travailler bénévolement ou pas. Il y a plein de personnes qui travaillent bénévolement, libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui font du bénévolat et libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui fournissent un service payant.

Et les personnes qui prennent du contenue gratuit et qui le transforme en payant tu appelles ça comment?

Il y a toujours eu des enseignements religieux payants, la différence c'est que maintenant certains sont capables d'en fournir un de qualité, reconnu et donc forcément, cela amène la jalousie de ceux incapables d'avoir le même succès et qui même avec des cours bénévoles n'ont pas la même reconnaissance.

Pourquoi tu traites des professeurs de religions d'incapable? Ils font ça pour Allah pas pour de l'argent.

A quel moment t'ont-ils volé de l'argent ? Peux-tu m'expliquer ?

Qui construit les mosquées en France? Ksa et Qatar et Boussena demande de l'argent pour une nouvelle mosquée. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Mais tu continueras à le défendre, même s'il tape sur la caisse.

Tu devrais te relire quand tu parles de ces imams et te remettre en question vis à vis de ta propre moralité et ton éthique. Tu devrais d'ailleurs te poser les questions suivantes :

Tu devrais laver ta bouche avant de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, je n'ai pas besoin qu'une sioniste m'explique comment je dois faire!
Il est imam parce que son père était imam, mais il n'a aucun diplôme qui stipule qu'il est imam, contrairement à Hassan Iqouissen qui a fait des études en Egypte. Donc tu devrais laver ta bouche et arrêter de courir derrière l'argent.

Penses-tu que qualifier des imams de voleurs alors que ce n'est pas le cas est conforme au comportement d'un musulman ? Penses-tu que ton éthique et ta moralité, à ce moment-là, dépassent la leur ?
Penses-tu que l'insulte et la diffamation font de toi quelqu'un de plus morale et de supérieur à eux ?

Mais de quoi est-ce que tu parles??? Qui a dit que j'étais supérieur à eux ?? Faut vraiment que tu ailles voir un psy !
Ils n'ont ni volé, ni insulté, ni forcé qui que ce soit. Personne n'est obligé d'acheter leur service et tout le monde peut avoir accès à la religion gratuitement.

Ils manipulent les personnes faibles derrière le dos de l'Islam. L'Islam c'est gratuit, je vais pas te faire payer pour que tu apprennes la chahada?
Maintenant, vue la manière que tu me réponds, je sais que tu es une sioniste et que l'argent est plus important que le reste.

Ce que tu ne supportes pas, c'est leur reconnaissance. Que des personnes puissent dépenser des sommes importantes pour un service qu'il pourrait, sous une autre forme, avoir gratuitement, te fou la rage parceque le fait que des personnes soient intéressées par leur boulot montre qu'ils en ont fait un de qualité et qu'il est reconnu comme tel.

al Hamdoullilah, je suis bien dans ma peau, j'ai pas besoin de faire payer 500 euros à quelqu'un pour lui apprendre la prière comme Ismael Mounir, al Hamdoullilah qu'il y a encore de vrais musulmans et que personne te ressemble, toi qui est une vraie chaytana.

Beaucoup apprécieraient avoir la même popularité et le même impact qu'eux et ça, ça te met en face de ta propre médiocrité car, toi, tu n'es pas capable d'en faire de même.
Je t'invite vivement à t'interroger sur le pourquoi ça te met dans tous tes états et à y apporter tes propres réponses qui ne soient pas la médisance de ceux que secrètement, tu envies.

Qui es-tu pour venir me dénigrer? Je n'ai pas besoin d'une rifiya alaouite croisé fesiya qui aime pompé pour avoir un peu d'argent !

Ton derrière est remplit d'excrément, ne vient pas m'expliquer ce que je dois faire ! Laves toi ton derrière et arrête de courir derrière l'argent ! Sioniste !!

Légale ce n'est que par rapport à celui qui fait la loi. La Loi elle n'a que faire que les hommes fassent ce qu'il appellent des lois. A kétama ou en hollande la loi sur la drogue n'est la même qu'en France. Il y'a certains religieux qui pris de cours ne trouvant pas dans leurs compréhension du coran d'interdiction du cannabis, qui se permettent d'interdire le cannabis, car ça pourrait nuire au corps alors que les tripes et boyaux sont bien entendu autorisés...Alors la vente de service légal ou illégal, franchement ce n'est qu'une question de point de vu, ce n'est pas un argument. (je tiens quand même à préciser que je n'incite en rien la consommation de cannabis et que je ne suis pas son défenseur).

Cela fait plaisir de voir quelques personnes qui savent réfléchir sur Bladi contrairement à d'autres.

Allez pour ceux qui se font payer, ca coute combien sourate albakara?
Allah vas vous préparer un hisab bien comme il faut.

Qui construit les mosquées en France? Ksa et Qatar et Boussena demande de l'argent pour une nouvelle mosquée. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Mais tu continueras à le défendre, même s'il tape sur la caisse.

Tu devrais laver ta bouche avant de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, je n'ai pas besoin qu'une sioniste m'explique comment je dois faire!
Il est imam parce que son père était imam, mais il n'a aucun diplôme qui stipule qu'il est imam, contrairement à Hassan Iqouissen qui a fait des études en Egypte. Donc tu devrais laver ta bouche et arrêter de courir derrière l'argent.

Mais de quoi est-ce que tu parles??? Qui a dit que j'étais supérieur à eux ?? Faut vraiment que tu ailles voir un psy !

Ils manipulent les personnes faibles derrière le dos de l'Islam. L'Islam c'est gratuit, je vais pas te faire payer pour que tu apprennes la chahada?
Maintenant, vue la manière que tu me réponds, je sais que tu es une sioniste et que l'argent est plus important que le reste.

al Hamdoullilah, je suis bien dans ma peau, j'ai pas besoin de faire payer 500 euros à quelqu'un pour lui apprendre la prière comme Ismael Mounir, al Hamdoullilah qu'il y a encore de vrais musulmans et que personne te ressemble, toi qui est une vraie chaytana.

Qui es-tu pour venir me dénigrer? Je n'ai pas besoin d'une rifiya alaouite croisé fesiya qui aime pompé pour avoir un peu d'argent !

Ton derrière est remplit d'excrément, ne vient pas m'expliquer ce que je dois faire ! Laves toi ton derrière et arrête de courir derrière l'argent ! Sioniste !!

Tu es complètement idiot.
Tu dois être un pauvre asocial qui squatte derrière son pc et qui bave sur la vie des autres.
En plus, tu insultes et tu es médisant envers d'autres musulmans, donc abstiens toi de parler de religion car tu n'es pas crédible du tout.
Va soigner tes névroses et évites de nous exposer tes penchants scatologiques. Merci.

Salam 3aleikoum,

Les plateformes islamiques fleurissent chaque jours dans le Web. Que pensez-vous de toutes ces plateformes payantes?

Il y avait Ismaël Mounir qui nous proposait 500 euros pour nous apprendre à prier correctement.

Abdelmonaim Boussena un peu plus malin, proposait juste 179 euros pour nous expliquer pourquoi Allah nous avait créer et pourquoi on devait se marier.

Bien sûr, toutes ces informations on peut les trouver gratuitement sur le web.

Aujourd'hui, une nouvelle plateforme a vu le jour il s'agit de dini.fr, on vous propose 290 euros par an pour apprendre l'Islam.

On retrouve encore et toujours Boussena entrain de collecter de l'argents. Il me fait de plus en plus penser à Dieudonné. Avec l'Ananas Assurance, la Palestine, le Zynecoin, le Sestrel, etc...

Que pensez-vous de tout ça? Faut-il vendre notre religion, comme on vend une formation banale sur le net ?

Je comprends parfaitement les parents qui payent des cours d'arabe ou islamique dans des écoles car il faut payer les bâtiments et les professeurs mais là je trouve que c'est trop exagéré.

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses.
C esthonteux nous sommes entrain de marchander notre religion sous le silence et l approbation de tous..Depuis quand dans l histoire des religions les prophètes et compagnons se sont fait payes pour délivrer et enseigner le message divin. La seule chose qui ne doit pas être marchander c est lz quête de sens la spiritualité le lien qui lie l homme a son createur!
Bien sûr un savant qui a étudié et qui écrit des ouvrages doit être rémunéré de manière correcte et pour le travail de recherche qui l a fourni. Apprendre la prière pour 500 euros c est du vol!!! Ces gens là portent une grande responsabilité ils vont finir par faire fuir les gens de l islam et ils devront en porter les conséquences!! Ils veulent s enrichir sur le dos de la crédulité et confiance absolu de la communauté pour aller se faire dorerau soleil. Ils parlent de lze communaute musulmane de France alors qu eux ont quitté le navire français grâce au millier d euros qu ils se sont fait en volant les gens. Je suis écoeuré par ce comportement et tellement triste de voir toutes ces dérives...

C'est pas le sujet ! (Tu continues de répondre à côté)

Mec, un hébergeur sa coûte moins de 30 euros par an. lol
Voici un lien => https://fr.000webhost.com/?__cf_chl...ElZh1QudK8FyCKDKPSgEt9rvaWyUkDHPrxnkZkHhk2LMI

Tu prends la formule (Hébergement Mutualisé Premium)

Donc n'essayez pas de nous endormir ! Ensuite développer un site web, c'est pas super compliqué, y a plein de maghrébiens qui peuvent te faire ça. HTML / CSS et PHP (Laravel) avec du JS ça va super vite et y a pleins de frères qui font des pages internet pour les mosquées gratos. Vous êtes vraiment des crevards.

Si t'as pas les moyens, bhein il existe Youtube, qui gère tout !! Bientôt on va devoir aussi payer les piles de la souris aussi non?

Les mosquées ne sont pas propres ?

Pauvre génération...

YouTube qui gère tout ?????
Pardon mais je suis pliée... tu crois youtube ça chez les gens avec caméra micro etc?? Non ce sont les YouTubeurs qui font tout eux-mêmes et paient de leur poche.
Je t’invite à faire une seule vidéo qui capte l’attention et tu verras que c’est difficile. Faut la préparer, la scripter donc avoir des connaissances sur ce dont on parle, filmer donc avoir le matériel, faire le montage et ça c’est très long surtout si on ne s’y connaît pas...
YouTube s’en charge ... c’était très drôle vraiment !

C'est pas le sujet ! (Tu continues de répondre à côté)

Mec, un hébergeur sa coûte moins de 30 euros par an. lol
Voici un lien => https://fr.000webhost.com/?__cf_chl...ElZh1QudK8FyCKDKPSgEt9rvaWyUkDHPrxnkZkHhk2LMI

Tu prends la formule (Hébergement Mutualisé Premium)

Donc n'essayez pas de nous endormir ! Ensuite développer un site web, c'est pas super compliqué, y a plein de maghrébiens qui peuvent te faire ça. HTML / CSS et PHP (Laravel) avec du JS ça va super vite et y a pleins de frères qui font des pages internet pour les mosquées gratos. Vous êtes vraiment des crevards.

Si t'as pas les moyens, bhein il existe Youtube, qui gère tout !! Bientôt on va devoir aussi payer les piles de la souris aussi non?

Les mosquées ne sont pas propres
Ça s’appelle YOU... TUBE... You...

Allez pour ceux qui se font payer, ca coute combien sourate albakara?
Allah vas vous préparer un hisab bien comme il faut.
C’était gratuit cette semaine il y a eu un séminaire très intéressant et enrichissant. Du coup je t’invite si tu le veux bien à aller devant toutes les écoles coraniques de France pour manifester... parce-que là bizarrement personne ne dit rien quand c’est une école qui fait payer des cours...

Tout le monde parle sans connaissance c’est hyper grave
Que Dieu nous guide

C esthonteux nous sommes entrain de marchander notre religion sous le silence et l approbation de tous..Depuis quand dans l histoire des religions les prophètes et compagnons se sont fait payes pour délivrer et enseigner le message divin. La seule chose qui ne doit pas être marchander c est lz quête de sens la spiritualité le lien qui lie l homme a son createur!
Bien sûr un savant qui a étudié et qui écrit des ouvrages doit être rémunéré de manière correcte et pour le travail de recherche qui l a fourni. Apprendre la prière pour 500 euros c est du vol!!! Ces gens là portent une grande responsabilité ils vont finir par faire fuir les gens de l islam et ils devront en porter les conséquences!! Ils veulent s enrichir sur le dos de la crédulité et confiance absolu de la communauté pour aller se faire dorerau soleil. Ils parlent de lze communaute musulmane de France alors qu eux ont quitté le navire français grâce au millier d euros qu ils se sont fait en volant les gens. Je suis écoeuré par ce comportement et tellement triste de voir toutes ces dérives...
Si au moins les avis comme le tien étaient éclairés de hadiths et de versets...
c’est jamais le cas. Tout ceux qui dénigrent n’ont aucun argument si ce n’est une idée préconçue de la gratuité de la religion.
tu as un Coran chez toi? J’espère que tu as incendié le vendeur à la boutique comme tu le fais pour ces imams dont tu parles, en lui disant que tu veux acheter le Coran mais que selon toi ça doit être gratuit puisque c’est la parole d’Allah...

Baraka Allahu fik pour ton message (qui fait du bien à lire) ! Je sais que la majorité des musulmans n'iront jamais vendre leur religion pour arnaquer d'autres musulmans. Il nous faut travailler ensemble pour que les ignorants ne puissent pas se faire manipuler par d'autres personnes malsaines.

Il y aura toujours des profiteurs qui profiteront de l'ignorance des uns et des autres pour leur soutirer de l'argent. Al HamdouLillah, nous les avons détecter Grâce à la Volonté d'Allah.

Allah seul lis les coeurs et connait parfaitement les intentions des personnes. Maintenant à la personne qui est critiquée de répondre :

C'est quoi ce genre d'argumentation? Tu imagines, tu es coupable d'avoir arnaqué une personne et pour te défendre au tribunal, tu dis:
"Seul Allah Sait ce qu'il y a dans mon coeur" , vous continuez à prendre les musulmans pour des idiots !

Qui se justifie se crucifie :D

soubhanalah mame9boulch

les hommes mentent mais les énergies ne mentent jamais ...

Ma 3ajbek chi l 7oja dielo ? 😂🤣

YouTube qui gère tout ?????
Pardon mais je suis pliée... tu crois youtube ça chez les gens avec caméra micro etc?? Non ce sont les YouTubeurs qui font tout eux-mêmes et paient de leur poche.
Je t’invite à faire une seule vidéo qui capte l’attention et tu verras que c’est difficile. Faut la préparer, la scripter donc avoir des connaissances sur ce dont on parle, filmer donc avoir le matériel, faire le montage et ça c’est très long surtout si on ne s’y connaît pas...
YouTube s’en charge ... c’était très drôle vraiment !

LOL !!! On parlait des vidéos qui sont uploadés dans un serveur ! Sur webhoost un hébergeur coûte moins de 15 euros l'année !
Donc, dire qu'il faut payer 500 euros pour payer les serveurs, faut pas déconner !

Ensuite, uploadé une vidéo sur Youtube est gratuite? Et nous expliqué comment faire la prière, ça demande pas la dernière caméra LOOOOL !!

C’était gratuit cette semaine il y a eu un séminaire très intéressant et enrichissant. Du coup je t’invite si tu le veux bien à aller devant toutes les écoles coraniques de France pour manifester... parce-que là bizarrement personne ne dit rien quand c’est une école qui fait payer des cours...

Tout le monde parle sans connaissance c’est hyper grave
Que Dieu nous guide

Je vais me répéter, je suis pour les écoles coraniques et religieuses et je suis prêt à payer pour ça !!
Mais, je ne payerai jamais pour apprendre la prière !!

Si au moins les avis comme le tien étaient éclairés de hadiths et de versets...
c’est jamais le cas. Tout ceux qui dénigrent n’ont aucun argument si ce n’est une idée préconçue de la gratuité de la religion.
tu as un Coran chez toi? J’espère que tu as incendié le vendeur à la boutique comme tu le fais pour ces imams dont tu parles, en lui disant que tu veux acheter le Coran mais que selon toi ça doit être gratuit puisque c’est la parole d’Allah...

Désolé d'être aussi méchant mais tu as vraiment le cerveau de la taille d'un perroquet !
Le Prophète Mohamed (Paix à son Ame), n'a pas dit qu'il fallait dénoncer des injustices et ne pas se taire?

Est-il une Sunnah de faire payer des personnes à apprendre la prière? Toi qui me parles de hadiths?

Accepter de l'argent ou des présents en échange de services ou enseignements religieux est une chose mais demander un salaire (souvent exorbitant) en est une autre.

LOL !!! On parlait des vidéos qui sont uploadés dans un serveur ! Sur webhoost un hébergeur coûte moins de 15 euros l'année !
Donc, dire qu'il faut payer 500 euros pour payer les serveurs, faut pas déconner !

Ensuite, uploadé une vidéo sur Youtube est gratuite? Et nous expliqué comment faire la prière, ça demande pas la dernière caméra LOOOOL !!

Je vais me répéter, je suis pour les écoles coraniques et religieuses et je suis prêt à payer pour ça !!
Mais, je ne payerai jamais pour apprendre la prière !!

Désolé d'être aussi méchant mais tu as vraiment le cerveau de la taille d'un perroquet !
Le Prophète Mohamed (Paix à son Ame), n'a pas dit qu'il fallait dénoncer des injustices et ne pas se taire?

Est-il une Sunnah de faire payer des personnes à apprendre la prière? Toi qui me parles de hadiths?
Il ne fait pas payer pour apprendre à faire la prière... tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. C’est comme critiquer un film sans l’avoir vu...
et je te prie de garder tes insultes...
de toute façon à quoi bon discuter avec des personnes qui non seulement n’ont aucun argument valable, ne se réfèrent à aucun verset ou Hadith pour diffamer, de permettent de critiquer un contenu dont ils ne connaissent absolument rien et par dessus le marché insultent leurs frères et sœurs?
Excuse moi mais je préfère continuer le débat avec des personnes qui me respectent
Paix à toi

Il ne fait pas payer pour apprendre à faire la prière... tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.

Le sujet a un lien avec la prière ! Il t'apprendra à faire la prière et à mieux te concentrer, on est d'accord?
Il joue sur plusieurs aspects pour que ça soit moins choquant ! l'Imam Boussena est un peu plus raisonnable, il te demandera juste une centaine d'euros, en t'expliquant pourquoi Allah a voulu te créer et comment tu pourrais bien réussir ton mariage !

Les plates formes payantes, par exemple :rolleyes:

Bien sûr, c'est une vrai arnaque ! Le pire c'est que se sont des musulmans qui jouent avec l'ignorance des gens !

Un moment donné, il te proposait des cours d'arabe et pourtant c'était du darija ! Ils savent très bien que les gens sont idiots et ils en profitent à maximum !

Retour