Donc si je vends de la drogue, je mérite mon salaire? Puisque j'ai travaillé?
Ce n'est pas le travail qui pose problème mais l'éthique et dans l'Islam nous devons avoir une certaine morale.
Ma vie tu ne l'as connais pas OK ?
Ensuite, on juge les gens par rapport à leurs actes et non sur des suppositions.
C'est pas parce que tu as fait du bénévolat que tu as le droit de voler de l'argent ! C'est comme si tu disais que si un homme s'est fait violé quand il était jeune alors il a le droit de faire la même chose car il a souffert.
Généralement si tu fais du bénévolat, c'est parce que tu le souhaitais non? Fi SabiliLlah ! Alors, tu es mal honnête.
Tu devrais consulter un psy, je me sens très bien avec mon argent Halal, je n'ai pas besoin d'être jaloux d'un Imam comme Boussena qui cherche sur facebook les contradictions de petites filles de 17 ans au lieu d'aller dans un plateau de télé et de défendre sa religion comme l'a fait Bajrafil.
On a expliqué qu'un cours Coranique c'est pas la même chose, il faut payer la salle, l'électricité et l'eau. Mais un serveur ça coût même pas 70 euros par an et encore tu l'achètes au Panama tu payes 12$ l'année.
Si tu n'as pas les moyens d'aller acheter un serveur, tu peux juste faire des vidéos sur Youtube, c'est gratuit.
Meskina, j'ai de la peine pour toi ! Moi je soutiens des Hommes pas des mauviettes comme Boussena, j'ai soutenu Erdogan sur le forum lui c'est un Homme il aide les opprimé ! Il a soutenu les Amazigh en Libye !! Où était Boussena pour Zefzafi ? Vous n'êtes jamais là pour défendre des causes sauf quand il y a de l'argent ou des caméras. Si tu le soutiens c'est que tu es une opportunistes comme lui.
Comparer la vente de service légale et la vente de drogue est idiot.
à partir du moment où une personne travaille sur un sujet et qu'elle a mobilisé des ressources pour le réaliser, elle est en droit de demander aux personnes qui souhaitent en profiter une rétribution. Et cette rétribution est défini en fonction de la qualité du travail, de la demande et du montant que les personnes sont capables de donner pour ce service. Cela s'appelle du commerce.
Les personnes qui profitent du travail des autres sans rétribution s'appellent des profiteurs. Donc, qui a une attitude morale, celui qui vend ou celui qui profite ?
Chacun peut décider de travailler bénévolement ou pas. Il y a plein de personnes qui travaillent bénévolement, libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui font du bénévolat et libre aux personnes de se diriger vers les personnes qui fournissent un service payant.
Il y a toujours eu des enseignements religieux payants, la différence c'est que maintenant certains sont capables d'en fournir un de qualité, reconnu et donc forcément, cela amène la jalousie de ceux incapables d'avoir le même succès et qui même avec des cours bénévoles n'ont pas la même reconnaissance.
A quel moment t'ont-ils volé de l'argent ? Peux-tu m'expliquer ?
Tu devrais te relire quand tu parles de ces imams et te remettre en question vis à vis de ta propre moralité et ton éthique. Tu devrais d'ailleurs te poser les questions suivantes :
Penses-tu que qualifier des imams de voleurs alors que ce n'est pas le cas est conforme au comportement d'un musulman ? Penses-tu que ton éthique et ta moralité, à ce moment-là, dépassent la leur ?
Penses-tu que l'insulte et la diffamation font de toi quelqu'un de plus morale et de supérieur à eux ?
Ils n'ont ni volé, ni insulté, ni forcé qui que ce soit. Personne n'est obligé d'acheter leur service et tout le monde peut avoir accès à la religion gratuitement.
Ce que tu ne supportes pas, c'est leur reconnaissance. Que des personnes puissent dépenser des sommes importantes pour un service qu'il pourrait, sous une autre forme, avoir gratuitement, te fou la rage parceque le fait que des personnes soient intéressées par leur boulot montre qu'ils en ont fait un de qualité et qu'il est reconnu comme tel.
Beaucoup apprécieraient avoir la même popularité et le même impact qu'eux et ça, ça te met en face de ta propre médiocrité car, toi, tu n'es pas capable d'en faire de même.
Je t'invite vivement à t'interroger sur le pourquoi ça te met dans tous tes états et à y apporter tes propres réponses qui ne soient pas la médisance de ceux que secrètement, tu envies.