Que pensez-vous du Bahaïsme ?

Je prends pas ta religion en dérision t'as vu ça où ?
C'est quand même fort ça on est tous obligés de croire à la même religion?

A aucun moment je t’ai ordonné d’y croire.
Je t’ai juste indiqué où tu seras après ta mort !
Et ça que tu y crois ou pas ça changera en rien la décision. D Allah sur les mécréants adorateurs de Satan

elle te menace rien du tous ... C'est toi qui prend en dérision la religion donc assume

«Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants» (Âl-‘Imrân : 85)

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

«C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle» (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment.

Non mais y a memes des musulmans bizarres ici.

Entre ceux qui cautionnent les croyances des kouffars et ceux qui rejettent des textes du coran …

Bref quand je lis certains égarés ma certitude en Allah croit de plus en plus ❤️

A aucun moment je t’ai ordonné d’y croire.
Je t’ai juste indiqué où tu seras après ta mort !
Et ça que tu y crois ou pas ça changera en rien la décision. D Allah sur les mécréants adorateurs de Satan
Et qu'est ce que t'en sais où je serai après ma mort ? tu seras probablement dans un trou comme moi à part ça c'est pas toi qui decide ce qu'Allah va faire, tu crois à des contes pour enfants personne n'en sait rien

Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientôt 😊
si tu veux des amis cherche les sufis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu connais Shah Abdul Latif Bhittai ? C4 EST UN SAINT DU pAKISTAN il est ouvert a toutes les religions
Pour lui l' essentiel c' est de venerer Dieu et de pratiquer la justice sociale , il est comme ton baha ullah https://en.wikipedia.org/wiki/Shah_Abdul_Latif_Bhittai

Il a quel âge?

Dans les CGU :
"Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs âgés d'au moins 13 ans. Si vous êtes plus jeune, veuillez ne pas vous inscrire à ce service. Si vous vous inscrivez à ce service, vous déclarez que vous avez cet âge ou plus âgé."

Il a le droit de rester. Il enfreint pas de règlement. Mais c'est pas conseillé : non seulement en raison des possibles prédateurs, mais aussi en raison de l'agressivité et de la hargne de certains bladiens, qui peut affecter un jeune de son âge.

C'est tout simplement faux. :cool:

Pour preuve que la sounnah est obligatoire :

• "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
  • "Obéissez à (ce que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager" (Coran 5/92).
  • "Obéissez à ce (que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous. Si alors vous divergez au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59).

Ici c’est la parole de Allah (versets) dans le coran.

L’islam n’est pas juste le coran !

Et tu penses que tu es sur terre uniquement pour manger dormir aller aux toilettes et mourir ?
C’est exactement la vie des animaux ça !

Tu es ici pour une seule mission : adorer Dieu l’unique celui qui a t’as crée

Heu beaucoup d'athées ont quand même une vie moins animale que ça!

Regarde les philosophes, les scientifiques, les écrivains, les artistes, les sportifs, les militants, les bénévoles, les parents!! ;)

Jamais entendu parler
C'est quoi c'est une nouvelle religion comme la scientologie ?

C'est vraiment moins tordu que l'infernale scientologie. ;)

Parmi les nouvelles religions, le baha'isme est l'une des moins dangereuses! Les baha'is cherchent pas les ennuis. :)

Je crois pas plus en cette religion qu'aux autres, mais bon. Chacun a ses croyances.

Pour preuve que la sounnah est obligatoire :

• "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
  • "Obéissez à (ce que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager" (Coran 5/92).
  • "Obéissez à ce (que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous. Si alors vous divergez au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59).

Ici c’est la parole de Allah (versets) dans le coran.

L’islam n’est pas juste le coran !

Le premier verset concerne le butin.

Le reste concerne le coran.

Il faudra faire la différente entre prophète et messager. je sais que tu es es pleine euphorie suite à ton changement de vie, tu verras plus loin avec le temps. ;)

@Ebion , pour le rigolo qui pleurniche et qui t'a rendu triste lol, il faudra que tu lises ce qu'il a écrit au début.

Il veut jouer aux malins mais quand il ne trouve pas preneur à son jeu, il fait son révolutionnaire. ;)

Un livre qui remplace le coran ?
Salut LIDEALISTE 😊
En fait notre corpus d' Écris Saints est énorme.
Il y a les écrits du Bab (le précurseur de la foi baha'ie, qui a créé une branche de l'islam chiite basée sur un amour presque mystique entre tout.es les hommes et les femmes et Dieu et une lecture renouvelée et parfois allégorique du Coran, le babisme), avec son œuvre principale, le Bayan (qui explique qu'un nouveau Prophète plus important que lui va venir pour instaurer une société mondiale basée sur la paix, l'amour, et la justice, ère attendue par toutes les religions) + les écrits de Baha'u'lla ( qui reçut, selon notre croyance, la nouvelle révélation divine à Âcre vers 1870) dont notre livre le plus sacré le Khitab-i-Aqdas (qui explique les lois de l'Alliance entre Dieu et les baha'is et les moyens d'arriver à un "paradis terrestre", dans le respect de toutes les cultures et religions) +les écrits des successeurs de Baha'u'lla AbdulBaha et Soghi Effendi+ les écrits saints de toutes les autres religions, car nous considérons que toutes les religions sont des manifestations de Dieu et sont égales. Nous devons apprendre de chacune

Il a le droit de rester. Il enfreint pas de règlement. Mais c'est pas conseillé : non seulement en raison des possibles prédateurs, mais aussi en raison de l'agressivité et de la hargne de certains bladiens, qui peut affecter un jeune de son âge.
Il y a des gens agressifs sur ce forum? :eek: Dans ce cas non seulement il faut évacuer les gamins mais les vieux aussi comme moi.:D

Salut LIDEALISTE 😊
En fait notre corpus d' Écris Saints est énorme.
Il y a les écrits du Bab (le précurseur de la foi baha'ie, qui a créé une branche de l'islam chiite basée sur un amour presque mystique entre tout.es les hommes et les femmes et Dieu et une lecture renouvelée et parfois allégorique du Coran, le babisme), avec son œuvre principale, le Bayan (qui explique qu'un nouveau Prophète plus important que lui va venir pour instaurer une société mondiale basée sur la paix, l'amour, et la justice, ère attendue par toutes les religions) + les écrits de Baha'u'lla ( qui reçut, selon notre croyance, la nouvelle révélation divine à Âcre vers 1870) dont notre livre le plus sacré le Khitab-i-Aqdas (qui explique les lois de l'Alliance entre Dieu et les baha'is et les moyens d'arriver à un "paradis terrestre", dans le respect de toutes les cultures et religions) +les écrits des successeurs de Baha'u'lla AbdulBaha et Soghi Effendi+ les écrits saints de toutes les autres religions, car nous considérons que toutes les religions sont des manifestations de Dieu et sont égales. Nous devons apprendre de chacune

Le Bab
Baha'u'lla
Abdulbaha
Soghi Effendi

Quatre mecs qui fondent cette nouvelle religion et exercent le pouvoir successivement. Votre dieu a une interprétation particulière de l'égalité entre les mecs et les femmes.

Le Bab
Baha'u'lla
Abdulbaha
Soghi Effendi

Quatre mecs qui fondent cette nouvelle religion et exercent le pouvoir successivement. Votre dieu a une interprétation particulière de l'égalité entre les mecs et les femmes.

Il n'y a pas "notre" dieu et "leur" dieu, sinon on peut pas se prétendre monothéistes.

Musulmans comme baha'i et autres adorons Dieu, juste chacun son trip et chacun son p'tit livre ou ses p'tits livres. :D

Il n'y a pas "notre" dieu et "leur" dieu, sinon on peut pas se prétendre monothéistes.

Musulmans comme baha'i et autres adorons Dieu, juste chacun son trip et chacun son p'tit livre ou ses p'tits livres. :D

Dans presque toutes les religions, les mecs se sont réservé le leadership, souvent en prétendant que c'était la volonté divine ou l'ordre naturel des choses. Le baha'isme dit croire en l'égalité des mecs et des femmes, mais ses fondateurs sont tous des mecs.

Remarque que l'athéisme est pas toujours mieux. Les grandes vedettes de l'athéisme dans la tradition occidentale sont presque tous des mecs! Et plusieurs d'entre eux étaient de gros misogynes jusqu'au milieu du vingtième siècle!!

Le patriarcat va au-delà des religions et de l'athéisme. C'est un fléau plus enraciné.

Dans presque toutes les religions, les mecs se sont réservé le leadership, souvent en prétendant que c'était la volonté divine ou l'ordre naturel des choses. Le baha'isme dit croire en l'égalité des mecs et des femmes, mais ses fondateurs sont tous des mecs.

Remarque que l'athéisme est pas toujours mieux. Les grandes vedettes de l'athéisme dans la tradition occidentale sont presque tous des mecs! Et plusieurs d'entre eux étaient de gros misogynes jusqu'au milieu du vingtième siècle!!

Le patriarcat va au-delà des religions et de l'athéisme. C'est un fléau plus enraciné.

Je me dis que les femmes sont souvent plus enclines à être spirituelles, c'est souvent plus "naturel" pour une femme. Hey, je dis bien "souvent", les femmes athées, là... lâchez-moi les basques, je vous le dis tout de suite! :wazaa:

Vous les mecs il vous faut des années de clochardise, squatter dans des caves, se ramasser une foudre ou deux pour avoir une "révélation" puis venir nous annoncer des grandes nouvelles, avant d'organiser ça une énième fois et envahir d'autres pour leur "prouver" que leur méthode est la meilleure pour aller au paradis. :D

Le patriarcat ne me dérange pas, ça te fiche des vacances quand tu es une femme, à condition que ce soit bien encadré au niveau légal et juste. :cool:

Je me dis que les femmes sont souvent plus enclines à être spirituelles, c'est souvent plus "naturel" pour une femme. Hey, je dis bien "souvent", les femmes athées, là... lâchez-moi les basques, je vous le dis tout de suite! :wazaa:

Vous les mecs il vous faut des années de clochardise, squatter dans des caves, se ramasser une foudre ou deux pour avoir une "révélation" puis venir nous annoncer des grandes nouvelles, avant d'organiser ça une énième fois et envahir d'autres pour leur "prouver" que leur méthode est la meilleure pour aller au paradis. :D

Le patriarcat ne me dérange pas, ça te fiche des vacances quand tu es une femme, à condition que ce soit bien encadré au niveau légal et juste. :cool:

C'est vrai que statistiquement, les femmes sont plus pieuses que les mecs. Même dans des traditions religieuses qui leur imposent toutes sortes de contraintes et de limites.

J'ai tendance à croire que l'une des raisons pour lesquelles certains textes machistes ont été incorporés aux « révélations » est justement que les « prophètes » se rendaient compte de la moindre propension des mecs pour la piété et ont voulu compenser cela en leur accordant un capital narcissique et divers privilèges. Cela resterait cependant à argumenter.

Le Bab
Baha'u'lla
Abdulbaha
Soghi Effendi

Bonjour Ebion 😊
Oui, mais c'est le lot de toutes les religions. Aucun des grands prophètes qui ont fondé les grandes religions n'étaient des femmes.
Tu connais Persepolis de Marjanne Satrapi? Quand elle était petite et habitait à Téhéran, elle voulait devenir la première femme Prophète. Elle parlait avec Dieu, et elle trouvait qu'Il ressemblait à Marx.
Bref pardon je m'égare complètement.
Que ce soit dans la fiction ou dans les représentations chrétiennes, Dieu est toujours représenté par un sage barbu, alors qu'Il n'est pas censé avoir de genre.
A mon avis, Dieu est à la fois immuable et flexible, c'est à dire qu'Il est porteur d'une Loi et d'une morale intemporelle, et quel en même temps, Il s'adapte aux mentalités de l'époque, Il est tel qu'on Le perçoit. Donc à mon avis le Tanakh, les Évangiles, le Coran, le Khitab-i-Aqdas etc... sont tous des messages divins et révolutionnaires dans tous les sens du terme, pour que l'humain vive libre et heureux. Mais en même temps Dieu a été déformé comme étant patriarcale, mysogine, raciste, etc... mais ce n'était que des interprétations fossées pour servir des intérêts et une mentalité féodale.
L'islam a été une libération pour les femmes. Le bahaïsme aussi.
Et aujourd'hui, heureusement, nous n'avons ni chef spirituel, ni clergé, ni prêtres, ce qui laisse beaucoup de liberté.
Et de nombreuses femmes ont joué un role essentiel dans l'histoire du bahaïsme, que ce soit dans la constitution de la maison universelle de justice, ou la construction de nouveaux temples continentaux, ce qui a été supervisé par des femmes.

Retour