Que répondre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kainmaro
  • Date de début Date de début
Certaines femmes sûrement mais pas toutes les femmes .
Faut pas généraliser , l'islam existe donc les musulmanes existent celles qui ont vraiment la foi et la crainte d'Allah.

Tu as eu peut-être des déceptions dans ta vie à cause de certaines femmes faut pas que cela rendre ton image de la femme négative à ce point.
Je l attendais cette histoire de généralisation. Si ce que tu dis est vrai, y aurait pas autant de femmes musulmanes célibataires. Hypergamy quand tu nous tiens.
La femme musulmane elle s que le nom le reste c est une pensée qui n a rien de musulman.

Je l attendais cette histoire de généralisation. Si ce que tu dis est vrai, y aurait pas autant de femmes musulmanes célibataires. Hypergamy quand tu nous tiens.
La femme musulmane elle s que le nom le reste c est une pensée qui n a rien de musulman.
Encore stp soit tu discutes soit tu la ferme ?
Tu comprends ?
C est quoi cette maladie de ramener toute discussion au personnel.?
TU LE FAIS EXPRÈS ?

Encore stp soit tu discutes soit tu la ferme ?
Tu comprends ?
C est quoi cette maladie de ramener toute discussion au personnel.?
TU LE FAIS EXPRÈS ?

Tu n'as pas étudié la religion ?! Premièrement s'il y a autant de femmes célibataires c'est qu'il y a moins d'homme sur terre ça c'est un autre sujet.. renseigne-toi tu verras. !
Deuxièmement pourquoi dès que mon avis ne te plaît pas tu me dit de la fermer ?! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue avec toi c'est soit on accepte ton avis soit on la ferme alors je préfère vraiment la fermer j'ai assez perdu mon temps avec toi.

Tu as le droit de détester mais au moins respecte les autres je ne t'ai pas manqué de respect alors je ne te permets pas !

Salem !

Tu n'as pas étudié la religion ?! Premièrement s'il y a autant de femmes célibataires c'est qu'il y a moins d'homme sur terre ça c'est un autre sujet.. renseigne-toi tu verras. !
Deuxièmement pourquoi dès que mon avis ne te plaît pas tu me dit de la fermer ?! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue avec toi c'est soit on accepte ton avis soit en la ferme alors je préfère vraiment la fermer j'ai assez perdu mon temps avec toi.

Tu as le droit de détester mais au moins respecte les autres je ne t'ai pas manqué de respect alors je ne te permets pas !

Salem !
Tu n avance pas d avis. Tu te mêle de ce qui ne te regarde pas.
Oui oui y a plus de femmes que d hommes.
En fait c est jute que c est pas un homme des 10% des homme. Riche beau qui a deja une centaine de femmes en option .
Au moins si tu a le bac tu a fait les pourcentages. Je te laisse faire le calcul

Bonjour tout le monde,

je vous suis depuis très longtemps
Aujourd'hui j'ai créé ce nouveau compte uniquement pour un problème très délicat, merci pour votre aide les bladies

J'ai rencontré un fille il y a quelques mois mais ça n'est pas allé très loin
il y a quelques jours, j'ai reçu un message m'avouant qu'elle s'était fait violer avant notre rencontre mais elle ne m'en dis pas plus; elle voulait juste m'en faire part. Je sais qu'elle est encore amoureuse de moi et qu'elle aimerait qu'on se remette ensemble

je ne sais pas comment réagir, quoi lui dire. De mon côté, je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec, je suis moi même perdu dans mes sentiments

que me conseillez vous ?

Ben si tu es perdu dans tes sentiments c'est que tu n'es pas aussi intéressé que ça.

Tu peux lui dire la vérité, c'est tout. Si tu veux garder un lien amical avec elle, why not, tu lui dis ça mais reste clair sur le fait que votre histoire est terminée depuis longtemps.

Bonjour tout le monde,

je vous suis depuis très longtemps
Aujourd'hui j'ai créé ce nouveau compte uniquement pour un problème très délicat, merci pour votre aide les bladies

J'ai rencontré un fille il y a quelques mois mais ça n'est pas allé très loin
il y a quelques jours, j'ai reçu un message m'avouant qu'elle s'était fait violer avant notre rencontre mais elle ne m'en dis pas plus; elle voulait juste m'en faire part. Je sais qu'elle est encore amoureuse de moi et qu'elle aimerait qu'on se remette ensemble

je ne sais pas comment réagir, quoi lui dire. De mon côté, je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec, je suis moi même perdu dans mes sentiments

que me conseillez vous ?

Je rajoute une question qui me vient maintenant
Pourquoi venir me dire ça à moi ?

Oui
Pour éviter les remarques que l'on peut lire ici

Salam,

Quand une femme parle de son viol, c'est triste de voir que les premiers réflexes sont pour certains de penser à leur propre gueule....
Faudrait surtout pas qu'elle nous agace avec ses histoires après tout...
Faudrait pas perturber son petit équilibre personnel pour soutenir une personne en détresse.....

Ou alors on la prend pour une mytho... on remet en question ses intentions, peut-être qu'elle est pas vierge et veut se couvrir , peut-être qu'elle veut m'appâter... etc.

Euh... ouais... ou peut-être qu'elle a simplement vraiment été violée quoi ....

Auquel cas, ça serait double peine pour elle d'entendre ça ....

Pas étonnant que les femmes qui se font violer ont honte d'en parler , de porter plainte etc....

Et je sais tréééés bien qu'on est pas dans le monde des bisounours ...
C'est vrai y'a des femmes qui mentent et inventent des viols certes....
Mais généralement elle le font pour gratter quelque chose..... ou pour nuire à quelqu'un.

Là dans ce cas précis... franchement je vois pas c'est quoi son intérêt à inventer ce genre de chose... à part pour mieux rebuter ? Autrement je vois pas....sérieux ...

Salam,

Quand une femme parle de son viol, c'est triste de voir que les premiers réflexes sont pour certains de penser à leur propre gueule....
Faudrait surtout pas qu'elle nous agace avec ses histoires après tout...
Faudrait pas perturber son petit équilibre personnel pour soutenir une personne en détresse.....

Ou alors on la prend pour une mytho... on remet en question ses intentions, peut-être qu'elle est pas vierge et veut se couvrir , peut-être qu'elle veut m'appâter... etc.

Euh... ouais... ou peut-être qu'elle a simplement vraiment été violée quoi ....

Auquel cas, ça serait double peine pour elle d'entendre ça ....

Pas étonnant que les femmes qui se font violer ont honte d'en parler , de porter plainte etc....

Et je sais tréééés bien qu'on est pas dans le monde des bisounours ...
C'est vrai y'a des femmes qui mentent et inventent des viols certes....
Mais généralement elle le font pour gratter quelque chose..... ou pour nuire à quelqu'un.

Là dans ce cas précis... franchement je vois pas c'est quoi son intérêt à inventer ce genre de chose... à part pour mieux rebuter ? Autrement je vois pas....sérieux ...
Je suis complètement d'accord avec toi
Merci pour ton message

@Kainmaro ,

Si elle t'a confié cette histoire c'est peut-être juste qu'elle a besoin d'en parler ... et c'est le signe qu'elle te fait confiance en tout cas.

Et si elle t'en parle à toi , c'est peut-être qu'elle a juste besoin de ressentir quelque chose de positive de ta part... un peu d'encouragement , de compassion, ou juste de savoir que justement ça ne te rebute pas ( oui c'est le monde a l'envers... mais ça arrive malheureusement ) ...

Peut-être qu'elle a besoin de ça pour se reconstruire tout simplement.... pour se rendre compte qu'elle peut avancer. Que les hommes qui entendront son histoire plus tard ne vont pas la fuir comme si elle avait la peste....
Peut-être a t 'elle perdu confiance en elle ....

Au vu de ce que tu décris, vu qu'elle assume totalement son passé , je pense que la piste de la mytho qui se cherche une excuse est écartée....

Donc oui tu peux l'aider, même si tu ne veux plus te remettre avec elle....
Ça porte un mot: l'altruisme.

Quand tu vois quelqu'un en difficulté y'a pas de mal à l'assister un peu ou à simplement être une oreille attentive pour elle.... même si tu n'en tire aucun intérêt derrière.

Par contre, faudra juste être clair avec elle en lui faisant comprendre qu'elle ne doit rien attendre de toi... tu fermes la porte aux sentiments , tu lui parle comme tu parlerais à une amie qui a subit une lourde épreuve.
Et puisque tu dis que tu es " perdu dans tes sentiments envers elle " ça sera peut-être l'occasion pour toi d'être fixé

Finalement porte lui la même considération que tu aurais eu envers une simple amie qui te confie sa lourde épreuve...
Conseil là si elle a besoin, oriente là si elle est perdue que se soit dans les démarches ou le suivi.... en gros donne lui de la force.

Ca coûte rien , c'est gratuit .... faire preuve d'humanité de temps en temps ne fait pas de mal je crois.
Et ce n'est pas tomber dans le pathos que de conseiller quelque chose de juste.

Sois dans le bon soupçon.... parce que si elle a vraiment subit cette lourde épreuve... ça serait moche de l'accabler encore plus en refusant de la croire et pire encore en lui tournant le dos.

Que dieu la soulage....
Et que Dieu te récompense pour te soucier d'elle et te questionner sur comment tu dois réagir....

Salam Alaykoum.

@Kainmaro ,

Si elle t'a confié cette histoire c'est peut-être juste qu'elle a besoin d'en parler ... et c'est le signe qu'elle te fait confiance en tout cas.

Et si elle t'en parle à toi , c'est peut-être qu'elle a juste besoin de ressentir quelque chose de positive de ta part... un peu d'encouragement , de compassion, ou juste de savoir que justement ça ne te rebute pas ( oui c'est le monde a l'envers... mais ça arrive malheureusement ) ...

Peut-être qu'elle a besoin de ça pour se reconstruire tout simplement.... pour se rendre compte qu'elle peut avancer. Que les hommes qui entendront son histoire plus tard ne vont pas la fuir comme si elle avait la peste....
Peut-être a t 'elle perdu confiance en elle ....

Au vu de ce que tu décris, vu qu'elle assume totalement son passé , je pense que la piste de la mytho qui se cherche une excuse est écartée....

Donc oui tu peux l'aider, même si tu ne veux plus te remettre avec elle....
Ça porte un mot: l'altruisme.

Quand tu vois quelqu'un en difficulté y'a pas de mal à l'assister un peu ou à simplement être une oreille attentive pour elle.... même si tu n'en tire aucun intérêt derrière.

Par contre, faudra juste être clair avec elle en lui faisant comprendre qu'elle ne doit rien attendre de toi... tu fermes la porte aux sentiments , tu lui parle comme tu parlerais à une amie qui a subit une lourde épreuve.
Et puisque tu dis que tu es " perdu dans tes sentiments envers elle " ça sera peut-être l'occasion pour toi d'être fixé

Finalement porte lui la même considération que tu aurais eu envers une simple amie qui te confie sa lourde épreuve...
Conseil là si elle a besoin, oriente là si elle est perdue que se soit dans les démarches ou le suivi.... en gros donne lui de la force.

Ca coûte rien , c'est gratuit .... faire preuve d'humanité de temps en temps ne fait pas de mal je crois.
Et ce n'est pas tomber dans le pathos que de conseiller quelque chose de juste.

Sois dans le bon soupçon.... parce que si elle a vraiment subit cette lourde épreuve... ça serait moche de l'accabler encore plus en refusant de la croire et pire encore en lui tournant le dos.

Que dieu la soulage....
Et que Dieu te récompense pour te soucier d'elle et te questionner sur comment tu dois réagir....

Salam Alaykoum.
Simplement ton message est super
Merci vraiment d'avoir pris le temps de l'écrire
Je vais faire comme tu dis
Je suis moins déboussolé grâce à toi

Retour