Les réflexions d’Erwan Castel, ce matin, sont très explicites, dans un très long “récit”
ou tout d’abord, il expose des critiques très justifiées, sur la russie, et jusqu’à la destruction de l’urss, avec toutes ses conséquences, avec une phrase que je reprend .
La liquidation bâclée de l’URSS par Gorbatchev sans garantir une protection et une équité fédérale pour les populations détachées de la Russie se retrouvant dans des patchworks identitaires . (les 2 liens)
https://t.me/ErwanKastel/11144
https://t.me/ErwanKastel/11145
Avec une conclusion fort intéressante
Heureusement, la guerre a aussi la qualité de réveiller le pouvoir, mobiliser le peuple et de nettoyer le pays des traîtres et des lâches lorsque l’alarme sonne aux remparts des cités (ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui).
J’ai, malgré mes critiques, une confiance totale en la Russie, sa destinée et sa victoire sur le mondialisme nihiliste cherchant à mettre en esclavage l’humanité dans une réification du Monde.
J’observe qu’en Russie, contrairement aux peuples occidentaux castrés par des etatismes fantasmés, les peuples sont la vraie noblesse de l’empire et animés d’une conscience patriotique et d’une clairvoyance politique fondées sur le pragmatisme du sens commun et de la défense collective et sacrée des identités et traditions multiples.
La vraie force de la Grande Russie, ce n’est pas Poutine, même si le personnage politique est exceptionnel, ce sont ces dizaines de milliers de volontaires venus, depuis 9 ans des quatre coins de l’Empire pour défendre le Donbass bombardée, ou ceux de Wagner qui combattent partout où sont les intérêts de la Russie et de ses alliés, ce sont ces 300 000 volontaires venus signer cette année des contrats militaires pour le grand combat contre l’OTAN,
Tous ces anonymes sont la vraie Russie, loin des villes où l’individualisme, l’affairisme et le consumérisme bourgeois affectent les consciences et les devoirs.
Ils sont les héritiers de ces milices populaires qui, en 1612, ont libéré Moscou des occupants polonais des traîtres libéraux qui leur abandonnaient leurs traditions et leur âme.
La flamme populaire en Russie est intacte et c’est elle qui éclaire au politique le chemin vers la Victoire ! Et non l’inverse.
Erwan
Erwan Castel Alawata, edited
Sep 20 at 07:40