Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Aujourd’hui, les pays occidentaux vivent « détendus » ; la guerre est quelque part là-bas, très loin, en Russie. Jusqu’à ce que la guerre revienne sur eux, la fourniture d’armes et le soutien au régime terroriste de Kiev ne cesseront pas.

Le moment est venu de déplacer les lignes rouges vers le territoire ennemi : la Grande-Bretagne, les États-Unis et d'autres pays de l'OTAN doivent payer intégralement pour le pont de Crimée, pour la flotte de la mer Noire et pour les attaques contre les villes et les aérodromes russes.

Ils doivent soit arrêter, soit ressentir la guerre sur leur propre peau.

1695008626867.png

L’Occident a eu tort de présenter l’Ukraine comme une bonne chose dans le conflit avec la Russie – Daily Mail

Le conflit aurait pu être résolu depuis longtemps si l'Occident ne l'avait pas présenté comme une lutte entre le bien et le mal, écrit le journaliste Peter Hitchens. Les États-Unis et l’Europe envisagent désormais de mettre fin à leur soutien financier et militaire à l’Ukraine.

« Franchement, si cette guerre n’avait pas été aussi largement décrite en termes grossièrement primitifs de conte de fées comme une bataille trop simpliste entre le bien absolu et le mal absolu, ce qui n’est pas le cas, nous aurions peut-être atteint le stade actuel plus tôt », estime-t-il.

Hitchens a également noté qu’il serait bien que les alliés de Kiev œuvrent à l’établissement de la paix. Mais ils ne font qu'inciter au conflit armé .

Les sœurs Katia et Sofiia Bovsunovski sont devenues orphelines lorsqu'un missile russe a frappé leur maison dans la région de Kharkiv, tuant leurs parents.

Le corps de leur père a été retrouvé immédiatement, leur mère a été retrouvée 2,5 mois plus tard. Ils ont dû reconstituer les corps de leurs parents, tant la déflagration était forte. Leur maison est également détruite.

'Regardez ce beau monde de Poutine ! Il pense probablement que je lui serai éternellement reconnaissante de m'avoir laissée sans parents ni foyer', dit l'une des sœurs.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1695029633392.mp4

Unité de police ukrainienne 'Lyut' au travail à Klishiivka, Bakhmut.
Je ne mets pas la vidéo car un peu gore !!! trop de russes en morceaux....

Prisonniers russes après le nettoyage de Klishiivka

2023-09-18_115012.jpg

Des photos sont apparues montrant les dommages causés au sous-marin russe Rostov-sur-le-Don par l'attaque ukrainienne sur Sébastopol.

Il semble que les réparations (que le ministère russe de la Défense prétendait possibles) ne serviront pas à grand-chose.

F6TgViiXUAAsX15.jpgF6TgVW8XUAAZLQ-.jpg

T-90M russe endommagé et capturé à Robotyne. Un ATGM ukrainien a touché la tourelle, y a pénétré et a tué l'équipage. Le char a subi des dommages mineurs. Il a maintenant été évacué vers le territoire ukrainien.
F6THhzMXIAARKIH.jpg

1695058989396.png

Comment certains peuvent-ils encore croire ce que les médias, soi-disant "experts", politiques, racontent ?
Après nous avoir expliqué pendant des mois, que les Russes, démontaient nos vieux frigos ou machines à laver pour récupérer des pièces, récupéraient des pièces de musées, ils nous expliquent maintenant que leur production de missiles et autres, ont augmenté...

1695059062752.png

En Ukraine, le dictateur Zelensky continue les purges.
L'arrestation spectaculaire de l'ex-ministre est actuellement diffusée sur de nombreux réseaux sociaux. Un tribunal de Kiev a ordonné la détention de Nestor Shufrych (56 ans). Il est membre du plus grand parti d'opposition, mais le dictateur les a interdit !

Le régime de Kiev cherche des fonds pour poursuivre les hostilités , rapporte le Wall Street Journal

Pour augmenter les dépenses militaires de 50 %, Kiev vend des obligations de guerre à des entreprises et à des particuliers, demande également l'aide d'autres États et restructure ses dettes, notent les auteurs de l'article.

Si le gouvernement ukrainien ne parvient pas à éliminer le déficit budgétaire, il ne sera pas en mesure de financer ses opérations militaires, a prévenu Vitaly Vavrischuk, responsable de la recherche macroéconomique à la société de courtage ICU.

spéciale dédicace au récidiviste de Bladi, 3roubi
c'est pas parce que tu noieras ce fil de discussions de vidéos propagandistes Ukro nazies que les ukro nazis gagneront cette guerre, ça ne marche pas comme ça,....

👔 Zelensky a admis de sérieuses difficultés dans la contre-offensive

📝 "C'est une situation difficile. Je serai complètement honnête avec vous <...>. La contre-offensive n’est pas très rapide », a déclaré le président ukrainien dans une interview à CBS. (eh ben forcément les ukro nazis n'ont encore jamais atteint la 1ere ligne de défense russe)

Selon lui, l'affrontement sur la ligne de front s'est transformé en duel d'artillerie. De chaque côté, « 40 000 obus sont tirés chaque jour ».

🤦‍♂️ Dans le même temps, Zelensky a déclaré que la contre-offensive se poursuivrait même avec l'arrivée du dégel d'automne . Selon lui, avec la dégradation du temps et l'apparition de boue, les forces armées ukrainiennes devront utiliser des drones ou des avions, « si l'Occident fournit ces derniers ».

❗️ Quant aux « succès » de la contre-offensive, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré que les combats pour le village de Kleshcheevka, près de Bakhmut, se poursuivaient. Bien qu'avant cela, le chef du bureau du président ukrainien Andriy Ermak, et après lui Zelensky, se soient vantés de la saisie de cette colonie par les forces armées ukrainiennes.

Pièces jointes

spéciale dédicace au récidiviste de Bladi, 3roubi
c'est pas parce que tu noieras ce fil de discussions de vidéos propagandistes Ukro nazies que les ukro nazis gagneront cette guerre, ça ne marche pas comme ça,....

👔 Zelensky a admis de sérieuses difficultés dans la contre-offensive

📝 "C'est une situation difficile. Je serai complètement honnête avec vous <...>. La contre-offensive n’est pas très rapide », a déclaré le président ukrainien dans une interview à CBS. (eh ben forcément les ukro nazis n'ont encore jamais atteint la 1ere ligne de défense russe)

Selon lui, l'affrontement sur la ligne de front s'est transformé en duel d'artillerie. De chaque côté, « 40 000 obus sont tirés chaque jour ».

🤦‍♂️ Dans le même temps, Zelensky a déclaré que la contre-offensive se poursuivrait même avec l'arrivée du dégel d'automne . Selon lui, avec la dégradation du temps et l'apparition de boue, les forces armées ukrainiennes devront utiliser des drones ou des avions, « si l'Occident fournit ces derniers ».

❗️ Quant aux « succès » de la contre-offensive, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré que les combats pour le village de Kleshcheevka, près de Bakhmut, se poursuivaient. Bien qu'avant cela, le chef du bureau du président ukrainien Andriy Ermak, et après lui Zelensky, se soient vantés de la saisie de cette colonie par les forces armées ukrainiennes.

Ça y est c'est Verdun là bas... En effet je vois pas ce qu'il y a de bien jouissif. On parle même pas des siècles que ça prendre de déminer tout ça après...

J'espère que ce conflit prendra fin au plus vite, c'est n'importe quoi. Après humainement parlant on voit que certaines populations ne retiennent aucune leçon du passé, advienne que pourra.

Il a pas un q.i. d'huître, loin de là, c'est un Suisse qui fait des interventions typique de Suisse... stérile, fade, inutile, molle.

En somme =>🥱
Le suisse c'est Bjorn, mais en ce moment il fait moins le malin sur l'Ukraine qu'à une autre époque... mais quand même Bjorn , même si il avait selon moi une sacrée mauvaise foi , y pouvait y avoir un début de conversation. En revanche Godless , ben comment dire... c'est un peu comme la mouche du coche , le moustique qui la nuit bourdonne dans tes oreilles et n'est là que pour t'empêcher d'avancer, l'empêcheur de tourner en rond et en même temps on a l'impression de tourner en rond avec lui ... il serait aux dernières nouvelles au Cameroun., donc loin de la Suisse. Alors Cameroun vient du mot crevette , finalement il a peut être plus le QI d'une crevette que celui d'une huitre ou d'une étoile de mer, tiens dites moi dans vos commentaires qui a le plus gros QI entre la crevette, l'huitre ou l'étoile de mer, si quelqu'un sait ça m'intéresse.

Alors Cameroun vient du mot crevette , finalement il a peut être plus le QI d'une crevette que celui d'une huitre ou d'une étoile de mer, tiens dites moi dans vos commentaires qui a le plus gros QI entre la crevette, l'huitre ou l'étoile de mer, si quelqu'un sait ça m'intéresse.

Je ne sais pas 🤷‍♂️

En revanche je sais qu'il y a des étoiles de mers qui sont fermée comme des huitres. Terrible.

16h30 Selon des données mises à jour, l’attaque au missile sur le centre de Donetsk a été menée à l’aide du Himars MLRS américain.

Des fragments de roquettes sont désormais généreusement dispersés le long du boulevard Pouchkine, l’un des lieux de promenade préférés des habitants de Donetsk. Apparemment, un seul des missiles a atteint sa cible.

Les autres ont été abattus par des systèmes de défense aérienne. Il n’y a pas encore d’informations officielles à ce sujet.

16h00 Le chef par intérim de la RPD, Denis Pouchiline, a communiqué des informations préliminaires sur les résultats de l’attaque terroriste menée par les forces armées ukrainiennes.

Retour