Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
KHERSON AXIS /0130 UTC 22 SEP/
Un drone FPV ukrainien a détruit un bateau de patrouille russe à grande vitesse sur la rivière Konka.
Les munitions de précision UKR ont ciblé un élément du QG russe dissimulé dans le bâtiment des pompiers d'Oleshky.

F6wPL7vX0AEnEVk.jpg
 
l'OTAN a été créée au temps de la guerre froide pour protéger l'Europe des agressions de l'URSS.
la Russie agresse l'Ukraine
conclusion ?
Le pacte de Varsovie a été crée pour protéger l'URSS des otanistes.
Si l'URSS et le pacte de Varsovie n'existent plus, l'Otan aurait du se dissoudre à la fin de la guerre froide. Mais au lieu de cela, il s'est étendu illégalement sur les territoires de l'ex URSS et menaçait potentiellement la Russie.

Cette guerre entre slaves a été préparée par les stratèges us depuis au moins trente ans, et a pris son envol en 2014 après le coup d'état sanglant du Maidan. Que fais-tu des 22 000 RUSSES du Donbass tués durant les 8 années entre 2014 ET 2022 ?

 
Les forces armées ukrainiennes ont déjà 'atteint' une route logistique des Russes en direction de Bakhmut et s'efforcent d'en couper d'autres, - le chef du service de presse du Groupe oriental des forces armées ukrainiennes, Ilya Yevlash.

'L'un des moyens que nous pouvons déjà achever est la piste Bakhmut-Horlivka, qui se trouve à trois kilomètres de la ligne de contact, c'est la distance de 'travail' pour nos mortiers et nos drones.'

F6x4MgVW4AAQYPB.jpg
 
« nous serons tous tués ici comme des perdrix sur un stand de tir »

En guise de geste humanitaire, voici la publication intégrale l'appel d'un des moscow boys bientôt encerclés sur le front de Zaporizhzhia.

C'est la "réserve", des paras de la 7ème aéroportée russe : (déjà, s'ils sont obligés d'y mettre les paras, c'est qu'ils n'ont PAS de réserve. On ne met PAS des paras dans les tranchées en première ligne.)


F6vVwGcXMAAn_pj.jpg


... a l'air d'avoir une trouille bleue des ukrainiens, pôv gars !! bon, déjà, faudrait lui dire que cette région n'est pas en russie :) .
Ce qu'il a l'air de remarquer un peu plus loin : "nous sommes des étrangers ici". Bien vu, gars :cool:
 
Un général de combat ukrainien dit que sur 100 personnes enrôlées l’année dernière, il n’en reste que 10 à 20 tandis que les autres sont mortes ou handicapées.

Près de neuf candidats ukrainiens sur dix qui se sont enrôlés dans l’armée il y a un an ont été tués ou blessés au combat, ont rapporté vendredi les médias ukrainiens citant un officier supérieur de la conscription dans la région de Poltava.

Le lieutenant-colonel Vitaly Berezhny, qui occupe actuellement le poste de chef intérimaire du centre territorial de recrutement et de soutien social, a fait cette admission lors d’une réunion du conseil municipal de Poltava.

Sonnant l’alarme, Berezhny a déclaré aux participants à la réunion que «sur les 100 personnes qui ont rejoint les unités l’automne dernier, il n’en reste que 10 à 20, les autres sont mortes, blessées ou handicapées». Partant de cette statistique, il a déclaré que l’armée avait un besoin urgent de renforts.

Il a reconnu que les autorités locales sont confrontées à des défis importants dans leurs efforts de conscription, n’ayant réalisé que 13 pour cent du plan de mobilisation. Cela place la Poltava au bas du classement de la région.

Pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre, l’officier a proposé «d’établir la présence de conscrits». Il a ajouté que la région avait l’intention d’établir une importante brigade mécanisée et a appelé les députés locaux à soutenir activement cette initiative.

Après le début de la guerre avec la Russie en février 2022, Kiev a mis en place une mobilisation générale, empêchant la plupart des hommes âgés de 18 à 60 ans de quitter le pays. Cette mesure a d’abord été jugée suffisante pour répondre aux besoins militaires du pays.

source : Al-Mayadeen
 
Pour rire un peu...

Rybar rapporte un raid raté des SOF ukrainiennes sur la Crimée la nuit dernière

« Hier soir, un incident intéressant s'est produit au cap Tarkhankut, dont on n'avait pas connaissance jusqu'à présent.


Sous le couvert de l'obscurité, un bateau ukrainien transportant un DRG des forces armées ukrainiennes a de nouveau tenté d'atterrir. »
Y'a même une carte. Mais rien de plus.
F6vCrmPXMAAxybx.jpg


Moi je dirais :
'Le garde du Vatnik, ivre comme une moufette, va pisser dans l'océan, voit des ombres, tire sauvagement avec son fusil et rapporte à son commandant qu'il vient de tirer sur toute une équipe SOF qui flottait dans la mer'.

Personne n'est aussi bon que les russes jusqu'à ce que quelque chose se passe vraiment : ils ont repéré un bateau dans le noir, mais ils n'ont pas repéré 3 Storm Shadows en milieu de journée.
Donc, … quelque chose s’est passé pendant la nuit mais finalement rien ne s’est passé.
 
Les Ukrainiens réutilisent les pièces détachées des drones russes dans leurs drones « faits maison »

Les Russes, tout fiers, ont abattu un drone ukrainien et...................................... ont découvert que les Ukrainiens avaient retiré les antennes de navigation Comet des Orlans capturés et avaient ensuite utilisé ces antennes contre eux dans leurs drones faits maison. 😂

F6p7L-PWUAEqq47.jpg
 
12 frappes russes massives ont touché les stocks ukrainiens de missiles de croisière et d’obus à l’uranium appauvri
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309419&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Douze frappes russes massives contre les stocks ukrainiens de missiles de croisière
23/09/2023



Moscou, 23 septembre (SANA) Le ministère russe de la Défense a annoncé aujourd’hui qu’entre le 17 et le 23 septembre, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené 12 attaques massives avec des drones et des missiles à longue portée et de haute précision contre l’armée ukrainienne. installations.



Selon le rapport hebdomadaire de l’entité militaire, des installations de réparation d’avions et de véhicules blindés, des raffineries de pétrole, des sites de production et de stockage de munitions étrangères et d’armes de précision ont été détruits.



Des centres de renseignement et des camps d’entraînement de groupes de sabotage ukrainiens, ainsi que des points de rencontre de mercenaires étrangers, ont également été touchés.



Ces attaques constituent un coup dur porté au système de soutien logistique des forces armées ukrainiennes opérant dans les directions de Kherson et de Zaporojie, ainsi qu’aux capacités des installations de réparation.



Ils ont également réduit les stocks de missiles de croisière et détruit des obus à l’uranium appauvri, des lance-roquettes et des systèmes de missiles anti-aériens transférés par l’Occident en Ukraine.
Fake news
Cette photo a plus de 1 an et concerne l'usine chimique de Sievierodonetsk

C'est bien connu les ukrainiens cachent tous leurs stocks d'armes aux mêmes endroits et en informent les russes pour qu'ils sachent où tirer.
Qui plus est au plus près de la frontière des combats.
Quant à l'uranium appauvri, visiblement ça tracasse plus d'un propagandiste sur ce forum mais il est à noter qu'il n'est pas plus radioactif que l'uranium naturel ( et d'ailleurs à priori tout autant que de manger des bananes qui sont riches en potassium 40). En génal le plus dangereux avec un obus c'est le moment où il arrive sur toi.

Je vous invite à vérifier toutes les photos postées par @Yancine *
Elles sont sorties de leurs contextes, anciennes, et ne correspondent généralement pas aux faits.
Ce qui est dommage c'est que notre propagandiste officiel ne se rend même pas compte qu'en procédant ainsi il porte un discrédit sur tout ce qu'il poste.
L'erreur est bien sur humaine, mais quand on en arrive à un % de publications aussi honteusement fausses et manipulatrices, il en devient plus sage de tout réfuter en bloc.
Et je suis personnellement le premier à le regretter car la fiction ou la mythomanie ( ici pro-russe) n'a aucun intérêt pour comprendre ce qui se passe dans un débat contradictoire.

Ps : oui @Yancine * tu peux me mettre un tag "bof" et me traiter de troll, de propagandiste, etc.. enfin tout ce que tu connais si bien, je ne t'en tiendrais pas rigueur. Par contre si tu peux poster de VRAI infos sur le coté russe, je suis preneur car le sort de mes frères russes m'importent tout autant que celui de mes frères ukrainiens.

* agent de propagande russe RT et Spunik sur Bladi
 
Les forces de Kiev retirent leurs unités du front en raison de pertes importantes et d’un faible niveau moral et psychologique
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309425&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
23/09/2023



Moscou, 23 septembre (SANA) Dans la direction de Donetsk, les unités du groupe de forces “Sud” ont repoussé la semaine dernière 28 attaques des groupes d’assaut des brigades ukrainiennes, dont les pertes se sont élevées à plus de 1 455 soldats, 16 chars et véhicules blindés. 25 véhicules, 15 pièces d’artillerie de campagne, trois lance-roquettes et trois dépôts de munitions.



Dans le sud de Donetsk, les unités russes ont repoussé cinq attaques ennemies, éliminé plus de 950 militaires et détruit 14 blindés, 32 véhicules et cinq canons d’artillerie de campagne ; Par ailleurs, deux dépôts de munitions ont été détruits.



En raison de pertes importantes et d’un moral et d’un niveau psychologique bas, le régime de Kiev retire les unités de la 38e brigade de marine et de la 110e brigade de défense territoriale des forces armées ukrainiennes vers les zones arrière afin de rétablir l’efficacité au combat.



Dans la direction de Zaporozhye, les troupes russes ont repoussé huit attaques, neutralisé plus de 515 militaires ukrainiens et détruit 24 véhicules blindés de combat et 35 canons d’artillerie de campagne.



Dans la direction de Koupiansk, les unités russes ont neutralisé plus de 215 militaires ukrainiens et détruit six véhicules blindés de combat, 18 véhicules, 24 pièces d’artillerie de campagne, ainsi qu’un système de missile anti-aérien M1097 Avenger de fabrication américaine.



Dans la direction de Krasnolimansky, les forces armées ukrainiennes ont tenté en vain d’attaquer les positions des troupes russes, qui ont repoussé 15 attaques ennemies.

Les pertes dans cette direction se sont élevées à 435 militaires ukrainiens, 15 véhicules blindés de combat, 16 véhicules militaires et huit canons.



À Kherson, l’ennemi tente en vain de s’emparer des têtes de pont sur les îles et sur la rive gauche du Dniepr. Au cours des combats, les forces armées russes ont éliminé 445 militaires ukrainiens et détruit neuf véhicules blindés de combat, 35 véhicules de guerre et 11 canons d’artillerie de campagne.
Fake news
La photo utilisée ( qui montre l'artillerie ukrainienne) date de novembre 2022
Elle est reprise dans de nombreux articles.
Cependant et étrangement elle parle du retrait russe de Kherson, c'est à dire tout le contraire de ce que cet article souhaiterait nous faire croire.
Cela s'appelle une manipulation par inversion des valeurs et des symboles.

 
Je vous invite à vérifier toutes les photos postées par @Yancine *
Elles sont sorties de leurs contextes, anciennes, et ne correspondent généralement pas aux faits.
Qu'attendre d'autre d'un petit conspi adorateur des dictatures s'abreuvant des sites poubelles du net toute sa journée...
Ce qui est dommage c'est que notre propagandiste officiel ne se rend même pas compte qu'en procédant ainsi il porte un discrédit sur tout ce qu'il poste.
Je pense que cette réflexion lui est impossible... On est ds la pathologie ds son cas...
 
Peut-on s'habituer à ces photos de Russie ?

Les enfants du jardin d'enfants de Svetlyachok, dans la région de Pskov, ont revêtu des uniformes militaires, reçu des armes et ont été emmenés dans la cour pour une séance photo « patriotique ».

Pauvres gosses !!!!!. p*utin en fait des robots qui iront se faire tuer sans se poser de questions....

F6zNnAzWwAAdtZo.jpg
 
Le premier MTLB russe détruit avec le lance-flammes embarqué A-22 MLRS . Région de Kherson.
Ces systèmes ont été repérés pour la première fois en juin 2023. L'A-22 Ogon MRLS est normalement destiné à équiper les navires fluviaux et de débarquement. Un lanceur transporte une nacelle avec 22 missiles, portée maximale 4,5 km

F6y2CBgW4AIYJLz.jpg F6y2CBaW8AAEZyP.jpg


F6y2CBgXEAAxllr.jpg
 
il s'est étendu illégalement sur les territoires de l'ex URSS et menaçait potentiellement la Russie.
À quelle loi tu fais référence ?

Les anciens protectorats de l'URSS se sont libérés et ont librement demandé leur adhésion à l'OTAN.
Ils ont pris cette assurance pour ne pas retomber dans les griffes moscovites.
Qu'attendre d'autre d'un petit conspi adorateur des dictatures s'abreuvant des sites poubelles du net toute sa journée...
juste, il ne faut pas vérifier les fakes images de yancine, on risque de tomber sur des trucs hors sujet
 
Fake news
Cette photo a plus de 1 an et concerne l'usine chimique de Sievierodonetsk

Fake news
La photo utilisée ( qui montre l'artillerie ukrainienne) date de novembre 2022
Elle est reprise dans de nombreux articles.]

Un petit air hypocrite quand il s'agit de traquer certains images oubliant au passage le contenu de centaines d'articles qui debusquent les mensonges risibles des oxydés sur boutch, le pont de Crimée, etc etc ... Rappelons tout de même leur aveux mémorables " nous mentons, nous trichons, nous tuons ". Tous les organismes internationaux et les Etats occidentaux jouent ce même jeu avec la Russie.

Pour être crédible, tu devrais commencer par ballaier devant ta porte !

Quand la Russie aura terminé son travail et que l’occident groupé sera sur les genoux, ce sera le vrai moment pour le sortir au moment du jugement, pour édifier les populations sur les mensonges de l’occident.

Les pseudo-journalistes auront subi une rotation claquante dans tous les organes de presse aux ordres de la Secte et nous commencerons à rire.


Pendant ce temps, nous pouvons observer les fascistes qui se bouffent le nez, au fond de leur kul-de-sac funeste.
Merci à Vladimir Vladimirovitch le Grand.. d’avoir bien pris son temps pour atteindre “ses objectifs”. L’adversaire sonné, abasourdi, s’est fait casser les dents, il visite le tapis à chaque engagement. Tout cela.. avec moins de un dixième de pertes de vies, parmi les combattants de la Fédération de Russie! Les russes accomplissent tellement d’exploits que seule l’Histoire pourra tous les remémorer pour l’édification des générations à venir..
 
À quelle loi tu fais référence ?

Les anciens protectorats de l'URSS se sont libérés et ont librement demandé leur adhésion à l'OTAN.
Ils ont pris cette assurance pour ne pas retomber dans les griffes moscovites.

juste, il ne faut pas vérifier les fakes images de yancine, on risque de tomber sur des trucs hors sujet
Il y a un proverbe marocain qui dit, on ne peut pas forcer un âne assoiffé à boire.
J'en rajoute une autre couche en ce qui te concerne, tu as la mémoire vraiment sélective. Ici même on avait à plusieurs reprises cité les accords de non prolifération des criminels de l'OTAN preuves à l'appui...
Il suffirait donc de te désaxer pour faire fonctionner ta deuxième neurone qui s'est bloquée manifestement.
 
"La guerre est finie. La Russie a gagné." C'est ainsi que les cercles du renseignement américain voient la situation, comme l' a rapporté jeudi le journaliste d'investigation très bien informé, Seymour Hersh .

Hersh cite ses sources à la CIA : "Il n'y a plus d'offensive ukrainienne". Mais il faudrait que la Maison Blanche et les médias américains maintiennent le mensonge sur l’avancée des troupes de Kiev.


Comme l'écrit le journaliste américain , il est clair pour un bon nombre de milieux du renseignement que l'armée ukrainienne, démoralisée, a renoncé à la possibilité de vaincre les lignes de défense russes à trois niveaux, lourdement minées. L’objectif de reconquérir la Crimée et les oblasts rattachés à la Russie a également été abandonné.

"La réalité est que l'armée meurtrie de Volodymyr Zelensky n'a plus aucune chance de victoire."

«La vérité est que l'armée ukrainienne se mutinerait si on lui ordonnait de poursuivre l'offensive. Les soldats ne sont plus prêts à mourir, mais cela ne cadre pas avec les absurdités qu’écrit la Maison Blanche de Biden. »

 
C’est une guerre financée avec les deniers du contribuable,
Regarde la pièce jointe 367817
Le pire est que c'est comme si les occidentaux se paient un spectacle macabre d'une guerre où 500 000 jeunes ukrainiens auront été "sacrifiés" d'ici la fin de cette année., mais regardez autour de vous, même ici sur Bladi, les gens s'en fichent. Ils regardent même leurs pays se détruire sans faire aucune relation avec cette guerre qu'ils financent en creusant l'endettement de leurs pays. (France: Dette = 120% du PIB!!)
"Nous sommes en Guerre: Après la folie de la guerre contre le Covid et des piqouzes, la folie de la guerre en Ukraine, puis la folie de "la guerre au climat"
 
Retour
Haut