Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
ça paraît logique pour la fédération de Russie . En cas d'invasion ce sera plus rapide .
******************************************************************************************
La Russie a averti jeudi 13 mars qu'elle considérerait l'envoi de soldats de la paix européens en Ukraine comme un "conflit armé direct" avec Moscou. "Il est absolument inacceptable pour nous que soient déployées des unités des forces armées d'autres Etats en Ukraine", a déclaré à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, commentant cette idée avancée notamment par la France.

"Il est important que Washington prenne ses distances, du moins en paroles, avec les projets de Londres et de Paris de déployer un contingent en Ukraine", a ajouté la porte-parole, citée par l'agence russe Tass. "Nous avons souligné à plusieurs reprises, à différents niveaux, que de telles initiatives ne feraient qu'aggraver la situation", a-t-elle ajouté. Une délégation américaine est arrivée jeudi en Russie pour discuter du conflit en Ukraine et d'un éventuel cessez-le-feu d'une durée de 30 jours.

francetvinfo

Non. Je suis toujours aussi bête.
Je me sens juste franc, observateur et lucide. :)

J'aurais pu dire guignol, mais non, je suis poli. C'est un déséquilibré, et son show en fait un clown. :)
Là, j'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux, @mirasalam .
Quand je parlais de déséquilibré, je pensais à Trump. Sorry.
C'est vrai que pour Trump, je me retiens de dire guignol, mais c'est le mot qui me vient plus facilement à l'esprit que clown.

Pour ce qui concerne Meyssan, c'est vraiment le clown du point de vue caricature de complotiste. Ses tours de passe passe ont du succès... de plus en plus à mesure que le sens critique du public diminue... c'est sa chance... :)

Le 6 août 2024, une opération militaire ukrainienne visant à prendre la centrale nucléaire de Koursk a échoué, entraînant une explosion nucléaire et des pertes humaines et matérielles catastrophiques. Initialement, entre 30 000 et 40 000 soldats ukrainiens devaient contrôler cette zone pour échanger des territoires, mais l'opération s'est révélée suicidaire, avec un homme devant gérer un kilomètre carré. Des informations sur la désactivation de champs de mines ont probablement été divulguées, facilitant l'avancée russe dans le Donbass. Les pertes civiles ont été lourdes, exacerbées par des comportements violents des mercenaires et des brigades ukrainiennes. En seulement 72 heures, les forces ukrainiennes ont perdu le contrôle de la majorité de la zone, ne conservant que 100 km² sur 1800.
En sept mois, les pertes ukrainiennes s'élevaient à près de 68 000 soldats, avec des centaines de prisonniers et une perte matérielle de plus de 6 milliards de dollars. La situation était désastreuse, sans couverture aérienne ni fortifications, et les mercenaires ont subi des pertes sévères dès leur arrivée. Le général Tchéchène Alaudinov avait prédit : « Personne ne sortira de Koursk vivant ».
En gros, l’armée Otano-Ukrainienne s’est faite laminer et repart la queue entre les jambes (ou ce qu’il en reste).

Là, j'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux, @mirasalam .
Quand je parlais de déséquilibré, je pensais à Trump. Sorry.
C'est vrai que pour Trump, je me retiens de dire guignol, mais c'est le mot qui me vient plus facilement à l'esprit que clown.

Pour ce qui concerne Meyssan, c'est vraiment le clown du point de vue caricature de complotiste. Ses tours de passe passe ont du succès... de plus en plus à mesure que le sens critique du public diminue... c'est sa chance... :)
A ta place, j'aurais critiqué la stratégie de Zelensky, en la comparant à celle d'Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, tout en soulignant les conséquences tragiques de cette obstination. J'aurais également mentionné les atrocités commises par les forces ukrainiennes, tout en appelant à des représailles sévères contre les criminels de guerre. Tout cela illustre l'incompétence militaire de Zelensky qui mérite mieux que d'autres les qualificatifs que tu as citées.

A ta place, j'aurais critiqué la stratégie de Zelensky, en la comparant à celle d'Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, tout en soulignant les conséquences tragiques de cette obstination. J'aurais également mentionné les atrocités commises par les forces ukrainiennes, tout en appelant à des représailles sévères contre les criminels de guerre. Tout cela illustre l'incompétence militaire de Zelensky qui mérite mieux que d'autres les qualificatifs que tu as citées.
Il se trouve que tu n'es pas à ma place. Comme je ne suis pas à la tienne.
J'ai MA vision des choses, comme tu as la tienne.

Zelensky n'est pas comparable à Hitler... comme Poutine n'est pas comparable à Staline.
Quand il s'agit d'intégrité territoriale, l'obstination n'est pas quelque chose de surprenant... non? Les USA (guerre de secession), et même la Russie (Tchetchenie) ont montré comment les autorités étaient prêtes à sacrifier énormément de vies pour l'intégrité territoriale de leurs pays... difficile alors de donner des leçons à d'autres qui font pareil...
Après, que quelqu'un soit partisan d'un camp ou d'un autre, il aura tendance à sanctifier l'un et diaboliser l'autre. Alors que rarement quelque chose est tout blanc ou tout noir...

Les criminels de guerre, nous sommes nombreux à souhaiter (et je suis le premier à le souhaiter) qu'ils soient traduits en justice. Mais on sait très bien que ni Poutine, ni Zelensky, ni Netanyahou, ni les militaires et/ou responsables politiques qui ont posé des actes méritant ces qualificatifs ne le seront, protégés qu'ils sont par leur puissance ou le parapluie de certaines puissances protectrices.

Pour les qualificatifs que j'ai cités, je maintiens et assume de les avoir donnés et à qui je les ai donnés.
J'ai parlé du guignol... pardon, du déséquilibré Trump, et du clown de Meyssan. A mes yeux, ils le sont.
Je n'ai pas qualifié les Poutine et Zelensky dans les deux ou trois messages précédents, mais je pourrai leur consacrer un message un de ces jours...

Il se trouve que tu n'es pas à ma place. Comme je ne suis pas à la tienne.
J'ai MA vision des choses, comme tu as la tienne.

Zelensky n'est pas comparable à Hitler... comme Poutine n'est pas comparable à Staline.
Quand il s'agit d'intégrité territoriale, l'obstination n'est pas quelque chose de surprenant... non? Les USA (guerre de secession), et même la Russie (Tchetchenie) ont montré comment les autorités étaient prêtes à sacrifier énormément de vies pour l'intégrité territoriale de leurs pays... difficile alors de donner des leçons à d'autres qui font pareil...
Après, que quelqu'un soit partisan d'un camp ou d'un autre, il aura tendance à sanctifier l'un et diaboliser l'autre. Alors que rarement quelque chose est tout blanc ou tout noir...

Les criminels de guerre, nous sommes nombreux à souhaiter (et je suis le premier à le souhaiter) qu'ils soient traduits en justice. Mais on sait très bien que ni Poutine, ni Zelensky, ni Netanyahou, ni les militaires et/ou responsables politiques qui ont posé des actes méritant ces qualificatifs ne le seront, protégés qu'ils sont par leur puissance ou le parapluie de certaines puissances protectrices.

Pour les qualificatifs que j'ai cités, je maintiens et assume de les avoir donnés et à qui je les ai donnés.
J'ai parlé du guignol... pardon, du déséquilibré Trump, et du clown de Meyssan. A mes yeux, ils le sont.
Je n'ai pas qualifié les Poutine et Zelensky dans les deux ou trois messages précédents, mais je pourrai leur consacrer un message un de ces jours...
IMG-20250228-WA0014.jpg

Très attendue, la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine a finalement bien eu lieu aujourd’hui. Dans un appel qui a duré environ deux heures, les présidents russe et américain se sont entretenus au sujet de la proposition américaine d’un cessez-le-feu en Ukraine. 20 Minutes vous résume ce qu’il faut retenir de cette discussion, dont l’issue pourrait être importante pour la suite du conflit.

Poutine prêt à travailler avec sur les « voies possibles d’un règlement » en Ukraine​

Vladimir Poutine est prêt à travailler avec les Etats-Unis sur les « voies possibles d’un règlement » du conflit en Ukraine, a indiqué le Kremlin.

« Le président russe a déclaré qu’il était prêt à travailler avec ses partenaires américains sur un examen approfondi des voies possibles d’un règlement, qui devrait être global, stable et durable », a précisé la présidence russe dans un communiqué, qualifiant la conversation de « détaillée et franche ». Les comptes rendus publiés par les deux capitales ne mentionnent pas d’éventuels redécoupages territoriaux. Pourtant Donald Trump avait parlé lundi de « partage » entre l’Ukraine et la Russie, inquiétant fortement Kiev.

L’armée russe a abattu un chasseur américain F-16 qui soutenait l’offensive des forces armées ukrainiennes dans la région de Belgorod, – sources

▪️ Les pilotes militaires russes rapportent que l’avion a été abattu et que le pilote ukrainien est mort dans l’accident.
▪️Selon les données préliminaires, le chasseur a été abattu par un missile S-400 dans le ciel au-dessus de l’oblast de Soumy.
▪️ Il y a tout juste un jour, l’ennemi a publié des images d’un F-16 volant à basse altitude au-dessus de Soumy.

Très attendue, la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine a finalement bien eu lieu aujourd’hui. Dans un appel qui a duré environ deux heures, les présidents russe et américain se sont entretenus au sujet de la proposition américaine d’un cessez-le-feu en Ukraine. 20 Minutes vous résume ce qu’il faut retenir de cette discussion, dont l’issue pourrait être importante pour la suite du conflit.

Poutine prêt à travailler avec sur les « voies possibles d’un règlement » en Ukraine​

Vladimir Poutine est prêt à travailler avec les Etats-Unis sur les « voies possibles d’un règlement » du conflit en Ukraine, a indiqué le Kremlin.

« Le président russe a déclaré qu’il était prêt à travailler avec ses partenaires américains sur un examen approfondi des voies possibles d’un règlement, qui devrait être global, stable et durable », a précisé la présidence russe dans un communiqué, qualifiant la conversation de « détaillée et franche ». Les comptes rendus publiés par les deux capitales ne mentionnent pas d’éventuels redécoupages territoriaux. Pourtant Donald Trump avait parlé lundi de « partage » entre l’Ukraine et la Russie, inquiétant fortement Kiev.
https://topcor.ru/57777-*****-prika...ary-po-obektam-jenergetiki-ukrainy-kreml.html

Reprendre le lien de reporter et remplacer les étoiles à la khon par p u t I n
En gros, le président russe Vladimir a donné l'ordre de suspendre durant 30 jours ses attaques sur le secteur énergétique ukronazi, à condition que Kiev joue le jeu.
Cela n’empêche pas de détruire les soldats ukrainiens, les mercenaires et le matériel militaire.

« La défense aérienne russe a été contrainte d’abattre plusieurs de ses propres drones après avoir reçu l’ordre de cesser les attaques contre le secteur énergétique ukrainien. »https://fr.topwar.ru/261460-rossijs...kraschenii-udarov-po-jenergetike-ukrainy.html

« Chaîne ukrainienne TG : Zelensky exige que toutes les forces des forces armées ukrainiennes soient déployées pour percer la frontière russe »https://fr.topwar.ru/261455-ukrains...-nastuplenija-na-neskolkih-napravlenijah.html

Les U S A voudraient nous faire payer sa guerre perdue contre la Russie (après avoir saboté les North Stream), en volant les centrales nucléaires ukrainiennes.
Pauvres im-béciles de dirigeants européens, qui continuent à vouloir sanctionner la Russie.

« Le département d’État américain a officiellement confirmé l’idée de Trump de prendre le contrôle des centrales nucléaires ukrainiennes »https://fr.topwar.ru/261519-v-gosde...trampa-vzjat-pod-kontrol-ukrainskie-ajes.html

« Kiev se retrouve sans l’aide militaire promise par l’UE, le plan de Kallas d’allouer 40 milliards d’euros n’a pas été adopté »https://fr.topwar.ru/261520-kiev-os...o-vydeleniju-40-mlrd-evro-ne-byl-prinjat.html

Les U S A voudraient nous faire payer sa guerre perdue contre la Russie (après avoir saboté les North Stream), en volant les centrales nucléaires ukrainiennes.
Pauvres im-béciles de dirigeants européens, qui continuent à vouloir sanctionner la Russie.

« Le département d’État américain a officiellement confirmé l’idée de Trump de prendre le contrôle des centrales nucléaires ukrainiennes »https://fr.topwar.ru/261519-v-gosde...trampa-vzjat-pod-kontrol-ukrainskie-ajes.html

« Kiev se retrouve sans l’aide militaire promise par l’UE, le plan de Kallas d’allouer 40 milliards d’euros n’a pas été adopté »https://fr.topwar.ru/261520-kiev-os...o-vydeleniju-40-mlrd-evro-ne-byl-prinjat.html
Ben l'Ukraine n'a qu'avait qu'à refuser de céder aux Trumpistes dans ces conditions. De toute façon, dans les conditions actuelles, les Trumpistes imposent à l'Ukraine une défaite complète. Et donc, elle pouvait dire: "OK, si je perds tous les territoires occupés par la Russie, alors les USA ne récupèrent rien."
Là, elle va perdre tous les territoires au bénéfice de la Russie et en plus ses centrales et ses terres rares au bénéfice des USA. :D

De toute façon, elle a perdu depuis le début quoique ses "alliés" ait laissé croire, mais elle pouvait perdre avec panache sans se coucher en plus devant Trump.
A moins qu'elle ait quelque chose en compensation? Quoi? :)

Ben l'Ukraine n'a qu'avait qu'à refuser de céder aux Trumpistes dans ces conditions. De toute façon, dans les conditions actuelles, les Trumpistes imposent à l'Ukraine une défaite complète. Et donc, elle pouvait dire: "OK, si je perds tous les territoires occupés par la Russie, alors les USA ne récupèrent rien."
Là, elle va perdre tous les territoires au bénéfice de la Russie et en plus ses centrales et ses terres rares au bénéfice des USA. :D

De toute façon, elle a perdu depuis le début quoique ses "alliés" ait laissé croire, mais elle pouvait perdre avec panache sans se coucher en plus devant Trump.
A moins qu'elle ait quelque chose en compensation? Quoi? :)
l'Ukraine n'a rien perdu, elle a cédé sur certaines choses certes mais il ne faut pas oublier qu'aux yeux de la Russie, ce qui importe c'est de placer une marionnette pro-russe à la tête de l'Ukraine.

L'Ukraine a perdu du matériel, du territoire, mais elle a gagné en grandeur d'âme et désormais, lorsque l'on pense aux ukrainiens, on pense à eux comme les 300 spartiates qui ont résisté face aux perses.

l'Ukraine n'a rien perdu, elle a cédé sur certaines choses certes mais il ne faut pas oublier qu'aux yeux de la Russie, ce qui importe c'est de placer une marionnette pro-russe à la tête de l'Ukraine.
Ça lui importait peut-etre dans le temps, ce n'est clairement plus possible aujourd'hui dans l'Ukraine non occupée.

L'Ukraine n'a rien perdu? 20% de son territoire, c'est rien? O_o

L'Ukraine a perdu du matériel, du territoire, mais elle a gagné en grandeur d'âme et désormais, lorsque l'on pense aux ukrainiens, on pense à eux comme les 300 spartiates qui ont résisté face aux perses.
Ça va vraiment les consoler d'être considérés comme cela, tu penses? :(

Ça lui importait peut-etre dans le temps, ce n'est clairement plus possible aujourd'hui dans l'Ukraine non occupée.
Pourtant c'est toujours une exigence de Moscou.

Si on place une marionnette pro-russe alors oui, on pourra dire que Moscou a gagné la partie !
L'Ukraine n'a rien perdu? 20% de son territoire, c'est rien?
Chaque mètre carré perdu est une tragédie pour les ukrainiens.
Ça va vraiment les consoler d'être considérés comme cela, tu penses?
Oui, leur force morale est plus forte que tout, leur résilience face à l'adversité est vraiment admirable. Ce conflit met en lumière des héros face à un envahisseur plus fort qu'eux. Force aux ukrainiens.

Pourtant c'est toujours une exigence de Moscou.
Plus possible. Vu que le bout d'Ukraine qui reste est clairement contre la Russie.

Dans les négociations, on exige toujours plus que ce qu'on peut au final obtenir...

Si on place une marionnette pro-russe alors oui, on pourra dire que Moscou a gagné la partie !
Avec le Donbass, et la non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ça reste une victoire de la Russie. A la Pyrrhus, mais victoire quand même.

Chaque mètre carré perdu est une tragédie pour les ukrainiens.
Ben voilà.

Oui, leur force morale est plus forte que tout, leur résilience face à l'adversité est vraiment admirable. Ce conflit met en lumière des héros face à un envahisseur plus fort qu'eux. Force aux ukrainiens.
Ça me rappelle les félicitations qu'on recevait quand les gens estimaient qu'on avait fait un match héroïque... qu'on avait malgré tout perdu. Ça ne nous consolait pas trop...

Plus possible. Vu que le bout d'Ukraine qui reste est clairement contre la Russie.

Dans les négociations, on exige toujours plus que ce qu'on peut au final obtenir...
Pour la Russie, il s'agit non seulement de placer des pions en sa faveur en Ukraine mais également au-delà (dans les pays européens)
Ce pays, du fait de son modèle de gouvernance autocratique, peut se permettre d'avancer lentement mais surement vers ses objectifs. Même si ça prend 20 ans.
Ses relais, via l'extrême-droite et l'extrême-gauche, font leur travail de sape.

Pour la Russie, il s'agit non seulement de placer des pions en sa faveur en Ukraine mais également au-delà (dans les pays européens)
Ce pays, du fait de son modèle de gouvernance autocratique, peut se permettre d'avancer lentement mais surement vers ses objectifs. Même si ça prend 20 ans.
Ses relais, via l'extrême-droite et l'extrême-gauche, font leur travail de sape.
Ils font ce que d'autres pays font aussi (en ce qui concerne le travail de sape et essayer de favoriser des gens qui leur sont favorables à la tête des États :)).
Mais inutile de dramatiser...

Comme je le dis, plus possible dans l'Ukraine non occupée. Antagonisme trop important.

Ils font ce que d'autres pays font aussi
De l'ingérence ?

Nous avons un grave problème d'ingérence russe en Europe, c'est vraiment notre principale menace. Notre monde libre est menacé et nous constatons chaque jour ce que ça donne de mettre des populistes au pouvoir (USA, Hongrie)
Les USA, leaders du monde libre, ont basculés dans le camp des autocrates.

De l'ingérence ?
Oui.

Nous avons un grave problème d'ingérence russe en Europe, c'est vraiment notre principale menace.
Par contre, les USA qui soutiennent l'AFD en Allemagne, c'est pas un problème... ;)

Peut-être qu'avant c'était un peu plus soft, mais l'espionnage des dirigeants européens (et faire ami-ami avec les plus usa-compatibles), ça date pas d'hier.

De toute façon, la Russie fait ce qu'elle estime bien pour elle.
Les ingérence, nous on a plus que connu ça ces dernières décennies, alors rien ne nous étonne... ;)

Notre monde libre est menacé et nous constatons chaque jour ce que ça donne de mettre des populistes au pouvoir (USA, Hongrie)
Les USA, leaders du monde libre, ont basculés dans le camp des autocrates.
Faut suivre... parce que l'exemple vient des USA... :P

Pendant ce temps là, les ricains n'arrêtent pas de crever en Ukraine.

Ce sont ces mêmes bourreaux qui veulent que ça s’arrête lorsque ce sont eux qui se font taper dessus…

C’est mignon.
🤣
fr.topcor.ru, site de propagande russe en français qui fait baver tous les trolls du kremlin gavés de propagande :P

T'as pas un article de thierry meysssan à nous pondre pour rester au même niveau , yancine :P ?

n. 24 mars 2025 à 6:42 AM UTC+1

39cfe2992460bfe169e74f10fd40d94a

Le sénateur russe Grigory Karasin, lors d'une conférence de presse à Vienne en Autriche, le 24 février 2023.
Des pourparlers ont débuté lundi 24 mars en Arabie saoudite entre la Russie et les États-Unis. Moscou a choisi cette fois-ci une équipe de négociateurs au profil très différent de la première fois. La précédente délégation était menée par Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe. Cette-fois-ci, Moscou envoie deux figures connues du dossier de l’Ukraine : un ancien diplomate et un ancien responsable opérationnel du FSB, les services de sécurité intérieure.

De notre correspondante à Moscou

Ils sont ce que le porte-parole du Kremlin a qualifié de « meilleurs négociateurs de la Russie ». Le diplomate est le sénateur Grigory Karasin, ancien vice-ministre des Affaires étrangères, impliqué directement dans la rédaction des accords de Minsk 1 et Minsk 2 en 2014 puis 2015. Ce processus de surveillance du conflit avait été mis en place après la déstabilisation du Donbass et l’établissement de deux zones baptisées républiques de Donetsk et de Lougansk, deux zones sous influence de Moscou.

Autant, les premiers pourparlers à Riyad en février dernier visaient essentiellement, pour Moscou, à relancer sa relation avec Washington. Cette fois, on comprend donc, à travers ces choix, qu’il s’agit bien de parler de la guerre en Ukraine.

Sauf que rien ne dit que Moscou attend forcément beaucoup de cette étape. D’abord, parce que si ces deux figures peuvent indiquer le souhait de négociations précises, et si elles sont bien le but du rendez-vous, ce choix de négociateurs indique qu’elles pourraient prendre au bas mot plusieurs semaines. Il y a ensuite le périmètre des échanges, cessez-le-feu sur les infrastructures énergétiques et reprise de l’accord céréalier en mer Noire, dit Moscou.

RFI

Il se peut que le président illégitime de la france cache les morts et surtout leur nombre (quelques milliers, au bas mot, la montagne a beaucoup tué ces jours derniers) en ukraine, mais c’est surtout la presse aux ordres qui est la plus avare de toute information de ce type…

n. 24 mars 2025 à 6:42 AM UTC+1

39cfe2992460bfe169e74f10fd40d94a

Le sénateur russe Grigory Karasin, lors d'une conférence de presse à Vienne en Autriche, le 24 février 2023.
Des pourparlers ont débuté lundi 24 mars en Arabie saoudite entre la Russie et les États-Unis. Moscou a choisi cette fois-ci une équipe de négociateurs au profil très différent de la première fois. La précédente délégation était menée par Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe. Cette-fois-ci, Moscou envoie deux figures connues du dossier de l’Ukraine : un ancien diplomate et un ancien responsable opérationnel du FSB, les services de sécurité intérieure.

De notre correspondante à Moscou

Ils sont ce que le porte-parole du Kremlin a qualifié de « meilleurs négociateurs de la Russie ». Le diplomate est le sénateur Grigory Karasin, ancien vice-ministre des Affaires étrangères, impliqué directement dans la rédaction des accords de Minsk 1 et Minsk 2 en 2014 puis 2015. Ce processus de surveillance du conflit avait été mis en place après la déstabilisation du Donbass et l’établissement de deux zones baptisées républiques de Donetsk et de Lougansk, deux zones sous influence de Moscou.

Autant, les premiers pourparlers à Riyad en février dernier visaient essentiellement, pour Moscou, à relancer sa relation avec Washington. Cette fois, on comprend donc, à travers ces choix, qu’il s’agit bien de parler de la guerre en Ukraine.

Sauf que rien ne dit que Moscou attend forcément beaucoup de cette étape. D’abord, parce que si ces deux figures peuvent indiquer le souhait de négociations précises, et si elles sont bien le but du rendez-vous, ce choix de négociateurs indique qu’elles pourraient prendre au bas mot plusieurs semaines. Il y a ensuite le périmètre des échanges, cessez-le-feu sur les infrastructures énergétiques et reprise de l’accord céréalier en mer Noire, dit Moscou.

RFI
Le format des négociations adopté en Arabie saoudite pour obtenir un cessez-le-feu ne concerne que les États-Unis et la Fédération de Russie, dans un premier temps. L’intégration de la délégation de Kiev ne se fera que dans un deuxième temps. De ce que certains appellent les «réunions techniques». Pour l’instant, le régime de Kiev qui est tiraillé par les intérêts particuliers des oligarques qui ont financé Zelensky ; par les révélations de détournement de fonds, par les mouvements ukro-nazis et par les gesticulations de Zelensky qui n’est plus président – peine à être un interlocuteur crédible.

Quant à l’Occident et en particulier l’UE – avec des pays comme la France, l’Allemagne (responsables de l’échec des accords de Minsk) et l’Angleterre – est hors-jeu. La Commission européenne qui aurait pu éviter la guerre au lieu de l’alimenter fait plus que jamais partie du problème et non de la solution.

Autre constat criant est la perte du monopole de la puissance pour l’Occident et le total discrédit qui frappe des lieux tels que la Suisse, Helsinki, Vienne, Évian et tant d’autres, dans la constellation des grands sommets en faveur de la paix.

Il se peut que le président illégitime de la france cache les morts et surtout leur nombre (quelques milliers, au bas mot, la montagne a beaucoup tué ces jours derniers) en ukraine, mais c’est surtout la presse aux ordres qui est la plus avare de toute information de ce type…
Qu'est-ce qui définit la "légitimité" d'un président? Ce ne sont pas les élections présidentielles? :D

Vous avez élu un tocard comme président légitime pour 5 ans, assumez, et buvez le calice jusqu'à la lie... :D

Par contre, vous pourriez dire que la légitimité du gouvernement qui ne reflète pas le résultat des élections législatives est discutable, mais bon, vous vous en accomodez, donc nous ne pouvons rien pour vous... ;)

Des milliers de morts français en Ukraine... :D

En tout cas, force est de constater que Macron ne communique ni sur les Français tués dans les rangs ukrainiens, ni sur les Français tués dans les rangs russes. Le bougre! :)

Dernière édition:
Quelle tristesse… ! !

Que faisaient elles là ?était ce des volontaires ? (comme celles qui combattaient, dans les rangs d’azov … ? ?) , dans les durs combats de Pokrovsk, pour libérer la RPD (vidéo str engl)

comment image

(photo illustrative : Environ 50.000 femmes servent dans les forces armées ukrainiennes)
Paroles d’internaute

GinoBos 🇷🇺 @gino_bos1

🇷🇺⚡️Des soldats russes ont anéanti un groupe d’assaut ukrainien autour de Pokrovsk

Ils ont découvert, après qu’il était composé de femmes.

Zelensky (le criminel de kievà est en train de genocider son peuple pour les dêgénerés va-t-en guerre occidentaux

Le micronus veur faire croire qu'il représente quelque chose dans les débats alors que c'est la fédération de Russie et us
qui mène la cadence .
*********************************************************************************************************************************
Le président français a annoncé à cette occasion l’octroi d’une aide militaire supplémentaire de deux milliards d’euros « en soutien immédiat à l’Ukraine ». Ce soutien portera principalement sur de l’équipement militaire.

Le président français a aussi appelé la Russie à accepter un cessez-le-feu de 30 jours sans « conditions préalables ». Il a accusé Moscou d’avoir « montré sa volonté de guerre » et d’ajouter « de nouvelles conditions » à l’accord conclu via l’intermédiaire des Etats-Unis en vue d’une trêve en mer Noire et d’un moratoire sur les frappes visant les sites énergétiques.

Evoquant les forces que plusieurs pays européens envisagent de déployer en Ukraine en cas d’accord de paix, Emmanuel Macron a assuré avoir une « approche pacifiste ». Ces contingents n’iraient « pas sur le front » pour « aller se battre », a-t-il insisté.
yahoo

"Nous n'avons pas eu de pourparlers avec la Russie", déclare le président Volodymyr Zelensky sur France 2, à la veille d'un sommet à Paris​

francetvinfo

PS: ils ne tiendraient pas très longtemps c'est cela la raison contrairement à ce qu'il disait il y a quelque temps .

L'armée ukrainienne utilise des munitions au phosphore blanc interdites

🗣
Un ancien soldat des forces armées ukrainiennes qui est passé du côté de la Russie l'a déclaré à des journalistes étrangers.

L'armée ukranienne utilise des sous-munitions sous forme de petites décharges. Ils font des solutions chimiques et utilisent des drones Mavic pour attaquer, selon lui.

👆🏽
Le phosphore blanc devient une arme chimique lorsqu'il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Des munitions au phosphore blanc ont été utilisées pendant les deux Guerres mondiales. Le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l'Onu, signé en 1980 et ratifié en 1983, réprouve son utilisation.

L'Ukraine a déjà plus d'une fois utilisé cette substance depuis le début du conflit. Elle a ainsi bombardé les forêts d’une réserve naturelle avec du phosphore blanc pour y démasquer des unités russes en 2023.

Pièces jointes

1743087494412.png

🇫🇷
☠️
🇫🇷
La Russie vient de condamner par contumace un mercenaire français que nous connaissions. Il s'agit d'un certain Arthur Tremoulet Benoni (fiche biographique en commentaires). Il a été condamné à 14 ans de prison et n'est pas le seul mercenaire à avoir été condamné pour les faits de mercenariat, ou pour des crimes de guerre. La justice russe a commencé une campagne de condamnations l'an dernier, afin que ces hommes soient poursuivis après la guerre, et qu'ils ne puissent dormir tranquille après leurs méfaits, et pour certains leurs exactions contre des civils russes, voire l'assassinat de prisonniers de guerre. Dans le monde multipolaire, les déplacements et voyages de ces hommes deviendront risqués, l'an dernier des mercenaires colombiens ont par exemple été arrêtés au Venezuela. S'ils ne seront pas tous retrouvés, tôt au tard, ces condamnations porteront leurs fruits, dans 10, 20, 30 ou même 40 ans... comme autrefois ceux qui servirent l'Allemagne nazie. https://t.me/laurentbrayarddonbass

Retour