En le traitant de clown, tu te sens moins bête ?!T. Meyssan écrit encore?
Je l'avais complètement oublié, ce clown.
Ça me rajeunit pas...![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En le traitant de clown, tu te sens moins bête ?!T. Meyssan écrit encore?
Je l'avais complètement oublié, ce clown.
Ça me rajeunit pas...![]()
Non. Je suis toujours aussi bête.En le traitant de clown, tu te sens moins bête ?!
Là, j'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux, @mirasalam .Non. Je suis toujours aussi bête.
Je me sens juste franc, observateur et lucide.
J'aurais pu dire guignol, mais non, je suis poli. C'est un déséquilibré, et son show en fait un clown.![]()
Ça aura été une sorte de baroud d'honneur.Les Ukrainiens perdent du terrain dans la région russe de Koursk, Poutine les appelle à déposer les armes
yahoo
A ta place, j'aurais critiqué la stratégie de Zelensky, en la comparant à celle d'Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, tout en soulignant les conséquences tragiques de cette obstination. J'aurais également mentionné les atrocités commises par les forces ukrainiennes, tout en appelant à des représailles sévères contre les criminels de guerre. Tout cela illustre l'incompétence militaire de Zelensky qui mérite mieux que d'autres les qualificatifs que tu as citées.Là, j'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux, @mirasalam .
Quand je parlais de déséquilibré, je pensais à Trump. Sorry.
C'est vrai que pour Trump, je me retiens de dire guignol, mais c'est le mot qui me vient plus facilement à l'esprit que clown.
Pour ce qui concerne Meyssan, c'est vraiment le clown du point de vue caricature de complotiste. Ses tours de passe passe ont du succès... de plus en plus à mesure que le sens critique du public diminue... c'est sa chance...![]()
Il se trouve que tu n'es pas à ma place. Comme je ne suis pas à la tienne.A ta place, j'aurais critiqué la stratégie de Zelensky, en la comparant à celle d'Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, tout en soulignant les conséquences tragiques de cette obstination. J'aurais également mentionné les atrocités commises par les forces ukrainiennes, tout en appelant à des représailles sévères contre les criminels de guerre. Tout cela illustre l'incompétence militaire de Zelensky qui mérite mieux que d'autres les qualificatifs que tu as citées.
Il se trouve que tu n'es pas à ma place. Comme je ne suis pas à la tienne.
J'ai MA vision des choses, comme tu as la tienne.
Zelensky n'est pas comparable à Hitler... comme Poutine n'est pas comparable à Staline.
Quand il s'agit d'intégrité territoriale, l'obstination n'est pas quelque chose de surprenant... non? Les USA (guerre de secession), et même la Russie (Tchetchenie) ont montré comment les autorités étaient prêtes à sacrifier énormément de vies pour l'intégrité territoriale de leurs pays... difficile alors de donner des leçons à d'autres qui font pareil...
Après, que quelqu'un soit partisan d'un camp ou d'un autre, il aura tendance à sanctifier l'un et diaboliser l'autre. Alors que rarement quelque chose est tout blanc ou tout noir...
Les criminels de guerre, nous sommes nombreux à souhaiter (et je suis le premier à le souhaiter) qu'ils soient traduits en justice. Mais on sait très bien que ni Poutine, ni Zelensky, ni Netanyahou, ni les militaires et/ou responsables politiques qui ont posé des actes méritant ces qualificatifs ne le seront, protégés qu'ils sont par leur puissance ou le parapluie de certaines puissances protectrices.
Pour les qualificatifs que j'ai cités, je maintiens et assume de les avoir donnés et à qui je les ai donnés.
J'ai parlé du guignol... pardon, du déséquilibré Trump, et du clown de Meyssan. A mes yeux, ils le sont.
Je n'ai pas qualifié les Poutine et Zelensky dans les deux ou trois messages précédents, mais je pourrai leur consacrer un message un de ces jours...
Je ne t'aurais jamais imaginé comme ça, camarade!
Très attendue, la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine a finalement bien eu lieu aujourd’hui. Dans un appel qui a duré environ deux heures, les présidents russe et américain se sont entretenus au sujet de la proposition américaine d’un cessez-le-feu en Ukraine. 20 Minutes vous résume ce qu’il faut retenir de cette discussion, dont l’issue pourrait être importante pour la suite du conflit.
Poutine prêt à travailler avec sur les « voies possibles d’un règlement » en Ukraine
Vladimir Poutine est prêt à travailler avec les Etats-Unis sur les « voies possibles d’un règlement » du conflit en Ukraine, a indiqué le Kremlin.
« Le président russe a déclaré qu’il était prêt à travailler avec ses partenaires américains sur un examen approfondi des voies possibles d’un règlement, qui devrait être global, stable et durable », a précisé la présidence russe dans un communiqué, qualifiant la conversation de « détaillée et franche ». Les comptes rendus publiés par les deux capitales ne mentionnent pas d’éventuels redécoupages territoriaux. Pourtant Donald Trump avait parlé lundi de « partage » entre l’Ukraine et la Russie, inquiétant fortement Kiev.
Ben l'Ukraine n'a qu'avait qu'à refuser de céder aux Trumpistes dans ces conditions. De toute façon, dans les conditions actuelles, les Trumpistes imposent à l'Ukraine une défaite complète. Et donc, elle pouvait dire: "OK, si je perds tous les territoires occupés par la Russie, alors les USA ne récupèrent rien."Les U S A voudraient nous faire payer sa guerre perdue contre la Russie (après avoir saboté les North Stream), en volant les centrales nucléaires ukrainiennes.
Pauvres im-béciles de dirigeants européens, qui continuent à vouloir sanctionner la Russie.
« Le département d’État américain a officiellement confirmé l’idée de Trump de prendre le contrôle des centrales nucléaires ukrainiennes »https://fr.topwar.ru/261519-v-gosde...trampa-vzjat-pod-kontrol-ukrainskie-ajes.html
« Kiev se retrouve sans l’aide militaire promise par l’UE, le plan de Kallas d’allouer 40 milliards d’euros n’a pas été adopté »https://fr.topwar.ru/261520-kiev-os...o-vydeleniju-40-mlrd-evro-ne-byl-prinjat.html
l'Ukraine n'a rien perdu, elle a cédé sur certaines choses certes mais il ne faut pas oublier qu'aux yeux de la Russie, ce qui importe c'est de placer une marionnette pro-russe à la tête de l'Ukraine.Ben l'Ukraine n'a qu'avait qu'à refuser de céder aux Trumpistes dans ces conditions. De toute façon, dans les conditions actuelles, les Trumpistes imposent à l'Ukraine une défaite complète. Et donc, elle pouvait dire: "OK, si je perds tous les territoires occupés par la Russie, alors les USA ne récupèrent rien."
Là, elle va perdre tous les territoires au bénéfice de la Russie et en plus ses centrales et ses terres rares au bénéfice des USA.
De toute façon, elle a perdu depuis le début quoique ses "alliés" ait laissé croire, mais elle pouvait perdre avec panache sans se coucher en plus devant Trump.
A moins qu'elle ait quelque chose en compensation? Quoi?![]()
Ça lui importait peut-etre dans le temps, ce n'est clairement plus possible aujourd'hui dans l'Ukraine non occupée.l'Ukraine n'a rien perdu, elle a cédé sur certaines choses certes mais il ne faut pas oublier qu'aux yeux de la Russie, ce qui importe c'est de placer une marionnette pro-russe à la tête de l'Ukraine.
Ça va vraiment les consoler d'être considérés comme cela, tu penses?L'Ukraine a perdu du matériel, du territoire, mais elle a gagné en grandeur d'âme et désormais, lorsque l'on pense aux ukrainiens, on pense à eux comme les 300 spartiates qui ont résisté face aux perses.
Pourtant c'est toujours une exigence de Moscou.Ça lui importait peut-etre dans le temps, ce n'est clairement plus possible aujourd'hui dans l'Ukraine non occupée.
Chaque mètre carré perdu est une tragédie pour les ukrainiens.L'Ukraine n'a rien perdu? 20% de son territoire, c'est rien?
Oui, leur force morale est plus forte que tout, leur résilience face à l'adversité est vraiment admirable. Ce conflit met en lumière des héros face à un envahisseur plus fort qu'eux. Force aux ukrainiens.Ça va vraiment les consoler d'être considérés comme cela, tu penses?
Plus possible. Vu que le bout d'Ukraine qui reste est clairement contre la Russie.Pourtant c'est toujours une exigence de Moscou.
Avec le Donbass, et la non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ça reste une victoire de la Russie. A la Pyrrhus, mais victoire quand même.Si on place une marionnette pro-russe alors oui, on pourra dire que Moscou a gagné la partie !
Ben voilà.Chaque mètre carré perdu est une tragédie pour les ukrainiens.
Ça me rappelle les félicitations qu'on recevait quand les gens estimaient qu'on avait fait un match héroïque... qu'on avait malgré tout perdu. Ça ne nous consolait pas trop...Oui, leur force morale est plus forte que tout, leur résilience face à l'adversité est vraiment admirable. Ce conflit met en lumière des héros face à un envahisseur plus fort qu'eux. Force aux ukrainiens.
Pour la Russie, il s'agit non seulement de placer des pions en sa faveur en Ukraine mais également au-delà (dans les pays européens)Plus possible. Vu que le bout d'Ukraine qui reste est clairement contre la Russie.
Dans les négociations, on exige toujours plus que ce qu'on peut au final obtenir...
Ils font ce que d'autres pays font aussi (en ce qui concerne le travail de sape et essayer de favoriser des gens qui leur sont favorables à la tête des ÉtatsPour la Russie, il s'agit non seulement de placer des pions en sa faveur en Ukraine mais également au-delà (dans les pays européens)
Ce pays, du fait de son modèle de gouvernance autocratique, peut se permettre d'avancer lentement mais surement vers ses objectifs. Même si ça prend 20 ans.
Ses relais, via l'extrême-droite et l'extrême-gauche, font leur travail de sape.
De l'ingérence ?Ils font ce que d'autres pays font aussi
Oui.De l'ingérence ?
Par contre, les USA qui soutiennent l'AFD en Allemagne, c'est pas un problème...Nous avons un grave problème d'ingérence russe en Europe, c'est vraiment notre principale menace.
Faut suivre... parce que l'exemple vient des USA...Notre monde libre est menacé et nous constatons chaque jour ce que ça donne de mettre des populistes au pouvoir (USA, Hongrie)
Les USA, leaders du monde libre, ont basculés dans le camp des autocrates.
Pendant ce temps là, les ricains n'arrêtent pas de crever en Ukraine.
Ce sont ces mêmes bourreaux qui veulent que ça s’arrête lorsque ce sont eux qui se font taper dessus…
C’est mignon.
Le format des négociations adopté en Arabie saoudite pour obtenir un cessez-le-feu ne concerne que les États-Unis et la Fédération de Russie, dans un premier temps. L’intégration de la délégation de Kiev ne se fera que dans un deuxième temps. De ce que certains appellent les «réunions techniques». Pour l’instant, le régime de Kiev qui est tiraillé par les intérêts particuliers des oligarques qui ont financé Zelensky ; par les révélations de détournement de fonds, par les mouvements ukro-nazis et par les gesticulations de Zelensky qui n’est plus président – peine à être un interlocuteur crédible.n. 24 mars 2025 à 6:42 AM UTC+1
![]()
Le sénateur russe Grigory Karasin, lors d'une conférence de presse à Vienne en Autriche, le 24 février 2023.
Des pourparlers ont débuté lundi 24 mars en Arabie saoudite entre la Russie et les États-Unis. Moscou a choisi cette fois-ci une équipe de négociateurs au profil très différent de la première fois. La précédente délégation était menée par Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe. Cette-fois-ci, Moscou envoie deux figures connues du dossier de l’Ukraine : un ancien diplomate et un ancien responsable opérationnel du FSB, les services de sécurité intérieure.
De notre correspondante à Moscou
Ils sont ce que le porte-parole du Kremlin a qualifié de « meilleurs négociateurs de la Russie ». Le diplomate est le sénateur Grigory Karasin, ancien vice-ministre des Affaires étrangères, impliqué directement dans la rédaction des accords de Minsk 1 et Minsk 2 en 2014 puis 2015. Ce processus de surveillance du conflit avait été mis en place après la déstabilisation du Donbass et l’établissement de deux zones baptisées républiques de Donetsk et de Lougansk, deux zones sous influence de Moscou.
Autant, les premiers pourparlers à Riyad en février dernier visaient essentiellement, pour Moscou, à relancer sa relation avec Washington. Cette fois, on comprend donc, à travers ces choix, qu’il s’agit bien de parler de la guerre en Ukraine.
Sauf que rien ne dit que Moscou attend forcément beaucoup de cette étape. D’abord, parce que si ces deux figures peuvent indiquer le souhait de négociations précises, et si elles sont bien le but du rendez-vous, ce choix de négociateurs indique qu’elles pourraient prendre au bas mot plusieurs semaines. Il y a ensuite le périmètre des échanges, cessez-le-feu sur les infrastructures énergétiques et reprise de l’accord céréalier en mer Noire, dit Moscou.
RFI
Qu'est-ce qui définit la "légitimité" d'un président? Ce ne sont pas les élections présidentielles?
Il se peut que le président illégitime de la france cache les morts et surtout leur nombre (quelques milliers, au bas mot, la montagne a beaucoup tué ces jours derniers) en ukraine, mais c’est surtout la presse aux ordres qui est la plus avare de toute information de ce type…