Que se passe t'il en Ukraine ?

1719142700836.png

SUR LE FRONT DE GORLOVKA

Le front à l'Ouest de Gorlovka est un des rares secteurs qui n'avait pas bougé sensiblement depuis 10 ans, faisant de la ville la cible constante des bombardements ukro-atlantistes visant sa population civile.

Hier les forces russes ont percé à l'Ouest de Gorlovka en direction de Toretsk, un bastion ennemi situé entre Avdeevka au Sud et Artemovsk au Nord (villes libérées en 2024 et 2023).

L'effondrement rapide des lignes de défense ukro-atlantistes témoigne de la faiblesse de leurs effectifs et de l'absence en 2ème ligne de forces de réaction rapide capables de mener immédiatement des contre attaques (le front de Kharkov ayant aspiré de nombreuses réserves opérationnelles ukrainiennes).

Résultat, un Chumm, un premier village à déjà été libéré.

1719142853585.png
 
🇮🇱
🇺🇦
Les États-Unis, Israël et l’Ukraine négocient actuellement la fourniture à l’Ukraine de huit systèmes de défense aérienne Patriot.

L'accord n'est pas encore finalisé.

En avril, Israël a annoncé qu’il mettrait hors service huit batteries Patriot vieilles de plus de 30 ans.

1719640632019.png
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tiens petite rétro au siècle dernier: c'est bien le petit Volodimir Zelensky, vous savez le chef de guerre Ukrainien , héroique pour certains.

Regarde la pièce jointe 391130
Je ne sais pas si c'est lui (trop de faux sur le net, on fait dire un peu tout et n'importe quoi aux images), mais si c'est lui, pas glorieux pour le grand Mâââle Poutine de ne pas l'avoir déjà écrasé. :D :D

La Russie a gagné, mais c'est loin d'être la victoire claire, nette et éclatante que je prophétisais au début du conflit.
 
Je ne sais pas si c'est lui (trop de faux sur le net, on fait dire un peu tout et n'importe quoi aux images), mais si c'est lui, pas glorieux pour le grand Mâââle Poutine de ne pas l'avoir déjà écrasé. :D :D

La Russie a gagné, mais c'est loin d'être la victoire claire, nette et éclatante que je prophétisais au début du conflit.
Moi je ne dis pas que la Russie a gagné car beaucoup de jeunes s'entretuent en ce moment, qu'ils soient ukrainiens ou russes à cause de ces salopards de l'OTAN., Je dis que la Russie va gagner car elle ne PEUT pas perdre sous peine de risquer de disparaitre. N'oublie pas Duda (Pologne) qui ne s'est pas caché de dire à la conférence de paix en Suisse qu'il fallait démanteler la Russie car il y a 200 ethnies différentes en Russie.
A minima la Russie devra récupèrer les 5 régions qu'elle a rattachées après referendum. Le reste on verra au moment voulu...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je ne dis pas que la Russie a gagné car beaucoup de jeunes s'entretuent en ce moment, qu'ils soient ukrainiens ou russes à cause de ces salopards de l'OTAN.
Moi je dis qu'elle a gagné.
Après, qu'il y ait des milliers de morts également du côté russe, c'est ce que j'appelais tantôt "une victoire à la Pirrhus". D'autant plus à la Pirrhus que la Finlande est finalement entrée dans l'OTAN. Bref...

OTAN, Poutine, tous des salopards... mais faut bien au vainqueur à la fin.

Je dis que la Russie va gagner car elle ne PEUT pas perdre sous peine de risquer de disparaitre.
Je disais au tout début de l'invasion russe, que Poutine ne pouvait pas perdre, sinon il se ferait dégommé par les siens. Alors avec cette épée de damoclès au-dessus de sa tête, avec les ressources de la Russie, avec son assurance nucléaire empêchant l'OTAN d'intervenir directement, avec son vivier de chair à canon bien plus important que celui de l'Ukraine, il ne pouvait vraiment pas perdre. Juste qu'il s'est loupé en ratant la prise de Kiev en quelques jours, ce qui a conduit à cette longue boucherie.
En outre, j'ai toujours dit que l'OTAN a fourni un prétexte en or à Poutine en ne rejettant pas clairement l'idée d'une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

N'oublie pas Duda (Pologne) qui ne s'est pas caché de dire à la conférence de paix en Suisse qu'il fallait démanteler la Russie car il y a 200 ethnies différentes en Russie.
Venant de certains Polonais, ça t'étonne?
L'histoire russo-polonaise n'est pas des plus joyeuses, et est de nature à susciter quelque ressentiment des Polonais... :D
Alors ils expriment leur souhait, mais du rêve à la réalité, il y a tout un monde... :)

A minima la Russie devra récupèrer les 5 régions qu'elle a rattachées après referendum. Le reste on verra au moment voulu...
"On"? :)
 
Pendant que le criminel de kiev, tente d’apitoyer l’opinion publique, « lobotomisé »sur ses désirs de paix, ses soudards nazis, continuent de commettre des crimes, dans des attaques terroristes en terre russe (vidéos str fr))



Zelensky admet enfin que le temps presse car il y a trop d’Ukrainiens morts et blessés. Ses maîtres lui ont dit que c’était fini.




<<<<<<<<<<


ATTAQUE « TERRORISTE » EN RUSSIE – VIDEO


La nuit dernière, le 28, dans le village de Gorodishche, district de Rylsky (région de Koursk), des drones kamikazes des forces ukro-atlantistes ont ciblé une famille civile, dans une zone résidentielle


Un premier drone a échoué et à toucher leur voiture, mais un second a détruit la maison où ils s’étaient réfugiés.


Résultat tragique : 5 morts, dont 2 jeunes enfants, et 2 autres membres de la famille grièvement blessés.


Un autre crime de guerre, ignoré par ceux qui soutiennent les alliés de l’OTAN.


 
Pendant que le criminel de kiev, tente d’apitoyer l’opinion publique, « lobotomisé »sur ses désirs de paix, ses soudards nazis, continuent de commettre des crimes, dans des attaques terroristes en terre russe (vidéos str fr))



Zelensky admet enfin que le temps presse car il y a trop d’Ukrainiens morts et blessés. Ses maîtres lui ont dit que c’était fini.




<<<<<<<<<<


ATTAQUE « TERRORISTE » EN RUSSIE – VIDEO


La nuit dernière, le 28, dans le village de Gorodishche, district de Rylsky (région de Koursk), des drones kamikazes des forces ukro-atlantistes ont ciblé une famille civile, dans une zone résidentielle


Un premier drone a échoué et à toucher leur voiture, mais un second a détruit la maison où ils s’étaient réfugiés.


Résultat tragique : 5 morts, dont 2 jeunes enfants, et 2 autres membres de la famille grièvement blessés.


Un autre crime de guerre, ignoré par ceux qui soutiennent les alliés de l’OTAN.


tu t'es pas trompé de fil ? on dirait que tu parles de Gaza
 
Je ne sais pas si c'est lui (trop de faux sur le net, on fait dire un peu tout et n'importe quoi aux images), mais si c'est lui, pas glorieux pour le grand Mâââle Poutine de ne pas l'avoir déjà écrasé. :D :D

La Russie a gagné, mais c'est loin d'être la victoire claire, nette et éclatante que je prophétisais au début du conflit.
La guerre n'est pas finie, la Russie n'a pas (encore) gagné.
Poutine a toujours dit qu'il avait des objectifs précis et que ça ne finirait pas avant qu'ils ne soient atteints.
Les élections US à venir peuvent rabattre les cartes, la montée de partis dits populistes en Europe auront aussi leur effet.
Les russes s'installent tranquillement mais tant que l'Ukraine est approvisionnée en armes ils vont avancer pas à pas.
On n'est pas en Syrie là, que les russes avaient tapissée de bombes en ne perdant que 112 hommes...
Certains chiffres circulent à plus de 150.000 pertes russes depuis le début de l'attaque.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas si c'est lui (trop de faux sur le net, on fait dire un peu tout et n'importe quoi aux images), mais si c'est lui, pas glorieux pour le grand Mâââle Poutine de ne pas l'avoir déjà écrasé. :D :D

La Russie a gagné, mais c'est loin d'être la victoire claire, nette et éclatante que je prophétisais au début du conflit.
t'as pas pris trop de risque ... miser sur le favori ce ne pas gagner grand chose ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
La guerre n'est pas finie, la Russie n'a pas (encore) gagné.
Poutine a toujours dit qu'il avait des objectifs précis et que ça ne finirait pas avant qu'ils ne soient atteints.
Les élections US à venir peuvent rabattre les cartes, la montée de partis dits populistes en Europe auront aussi leur effet.
Les russes s'installent tranquillement mais tant que l'Ukraine est approvisionnée en armes ils vont avancer pas à pas.
On n'est pas en Syrie là, que les russes avaient tapissée de bombes en ne perdant que 112 hommes...
Certains chiffres circulent à plus de 150.000 pertes russes depuis le début de l'attaque.
en quoi ça te dérange ? c'est quoi ton problème dans l'histoire ? t'es partie prenante ?
 
❗️
Les forces armées russes ont commencé à détruire des trains avec du matériel militaire de l’OTAN qui vont de l’Ouest à l’Ukraine

Les images montrent la frappe du 9K720 Iskander OTRK sur l’échelon ferroviaire des forces armées ukrainiennes dans la zone de la colonie d’Ukrainka en direction de Zaporijia.

Il est clairement visible que le missile a recouvert le train nouvellement arrivé avec l’équipement militaire des forces armées ukrainiennes, préparé pour le déchargement.
 

Pièces jointes

  • video5767261031139122096.mp4
    4 MB · Affichages: 0
tu t'es pas trompé de fil ? on dirait que tu parles de Gaza
Le massacre des civiles russophones en Ukraine, a débuté en 2014 . 22 000 d'entre eux ont péri avant l'intervention de la Russie ...

Comme l'a bien dit, le penseur russe Alexandre Douguine :

⏺La guerre de Gaza est le « deuxième front » de la Troisième Guerre mondiale. La résistance palestinienne et le Hezbollah combattent non seulement Israël, mais aussi l’hégémonie américaine au Moyen-Orient.

⏺La guerre fait rage au Moyen-Orient – Israël est au bord d’une collision directe avec le Liban. Il est temps pour la Russie de commencer à fournir des armes dangereuses au Hezbollah et aux Houthis. Même les armes nucléaires tactiques.

⏺Les Israéliens agressifs et les agents de la mondialisation possèdent ces éléments, mais pas leurs opposants et partisans d’un monde multipolaire. Mieux vaut le faire avant Trump.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le massacre des civiles russophones en Ukraine, a débuté en 2014 . 22 000 d'entre eux ont péri avant l'intervention de la Russie ...

Comme l'a bien dit, le penseur russe Alexandre Douguine :

⏺La guerre de Gaza est le « deuxième front » de la Troisième Guerre mondiale. La résistance palestinienne et le Hezbollah combattent non seulement Israël, mais aussi l’hégémonie américaine au Moyen-Orient.

⏺La guerre fait rage au Moyen-Orient – Israël est au bord d’une collision directe avec le Liban. Il est temps pour la Russie de commencer à fournir des armes dangereuses au Hezbollah et aux Houthis. Même les armes nucléaires tactiques.

⏺Les Israéliens agressifs et les agents de la mondialisation possèdent ces éléments, mais pas leurs opposants et partisans d’un monde multipolaire. Mieux vaut le faire avant Trump.
Même les armes nucléaires tactiques.
C'est pas ce que Douguine a dit de plus réaliste et de plus intelligent... :D :D
 
Regarde la pièce jointe 390779

SUR LE FRONT DE GORLOVKA

Le front à l'Ouest de Gorlovka est un des rares secteurs qui n'avait pas bougé sensiblement depuis 10 ans, faisant de la ville la cible constante des bombardements ukro-atlantistes visant sa population civile.

Hier les forces russes ont percé à l'Ouest de Gorlovka en direction de Toretsk, un bastion ennemi situé entre Avdeevka au Sud et Artemovsk au Nord (villes libérées en 2024 et 2023).

L'effondrement rapide des lignes de défense ukro-atlantistes témoigne de la faiblesse de leurs effectifs et de l'absence en 2ème ligne de forces de réaction rapide capables de mener immédiatement des contre attaques (le front de Kharkov ayant aspiré de nombreuses réserves opérationnelles ukrainiennes).

Résultat, un Chumm, un premier village à déjà été libéré.

Regarde la pièce jointe 390780
«Nous le voyons sur tout la ligne de front, les Russes détiennent l’initiative. Ils attaquent où et quand ils veulent, capturant progressivement de plus en plus de territoire».

 
«Nous le voyons sur tout la ligne de front, les Russes détiennent l’initiative. Ils attaquent où et quand ils veulent, capturant progressivement de plus en plus de territoire».
Sur le long terme les russes ont l'avantage de la taille, on le savait depuis le début, et la résistance Ukrainienne est déjà un exploit.
Quel que soit le résultat final, ce sera un échec pour Poutine parce que le coût est trop important par rapport aux gains potentiels. C'est aussi un échec politique puisqu'il a contribué à élargir l'OTAN.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ça concerne mon continent en Europe donc oui je me sens concerné.
T'as un problème avec ça? Tu te prends pour qui toi?
et le japon c'est aussi ton continent? ou alors ton continent s'arrete naturellement à la chine ?

t'as rien à voir avec eux, alors va plutôt t'occuper de tes oignons ... tu crois que la Russie s'est mêlée de tes affaire quand tu te faisais coloniser par l'Allemagne ?
 
🇷🇺
🇺🇦
Et oui, encore l'aérodrome . Cette fois à Poltava même (coordonnées : 49.62226, 34.49717. Un Iskander avec une ogive à fragmentation est arrivé. Cette fois, la cible était un hélicoptère Mi-24 et un équipement d'aérodrome avec du personnel. La distance jusqu'à la frontière est d'au moins 115 km.
 

Pièces jointes

  • video5199607598902428651.mp4
    13.9 MB · Affichages: 0
1719993077809.png

Ce que les médias ne vont pas vous relater, mais une grande majorité des Ukrainiens veulent la paix, le début des négociations, et la fin de la guerre !

Le peuple s’éloigne des objectifs de guerre de Zelensky.
 
et le japon c'est aussi ton continent? ou alors ton continent s'arrete naturellement à la chine ?

t'as rien à voir avec eux, alors va plutôt t'occuper de tes oignons ... tu crois que la Russie s'est mêlée de tes affaire quand tu te faisais coloniser par l'Allemagne ?
Quand je me faisais coloniser par l'Allemagne 😂 j'étais pas né pauvre trouduc!! Toi occupe toi de ton pays qui doit pas être la France, à moins que tu sois un traître!!
 
tiens petite rétro au siècle dernier: c'est bien le petit Volodimir Zelensky, vous savez le chef de guerre Ukrainien , héroique pour certains.

Regarde la pièce jointe 391130

Fake news (cela dit quelle honte pour les chefs de guerre du kremlin d'avoir été si longtemps tenu en échec par cette parodie)


@bedji agent de propagande Sputnik sur Bladi
 
Le massacre des civiles russophones en Ukraine, a débuté en 2014 . 22 000 d'entre eux ont péri avant l'intervention de la Russie ...

Comme l'a bien dit, le penseur russe Alexandre Douguine :

⏺La guerre de Gaza est le « deuxième front » de la Troisième Guerre mondiale. La résistance palestinienne et le Hezbollah combattent non seulement Israël, mais aussi l’hégémonie américaine au Moyen-Orient.

⏺La guerre fait rage au Moyen-Orient – Israël est au bord d’une collision directe avec le Liban. Il est temps pour la Russie de commencer à fournir des armes dangereuses au Hezbollah et aux Houthis. Même les armes nucléaires tactiques.

⏺Les Israéliens agressifs et les agents de la mondialisation possèdent ces éléments, mais pas leurs opposants et partisans d’un monde multipolaire. Mieux vaut le faire avant Trump.

Tu prends des liberté avec les chiffres
Guerre dite du Donbass depuis avril 2014 :
15 000 morts et non 22 000 (en 8 ans)
Dont
  • 4000 soldats ukrainiens
  • 6000 paramilitaires pro-russes
  • 2000 paramilitaires russes

Et 3000 civils ( indifférenciés entre pro-russes et pro-ukrainien)

Pour rappel la Russie pratique l'ingérence et alimente la guerre dans cette région, elle a armé la dissidence ce qui a enlisé le conflit et empêché toute résolution.

J'adore ton idée de donner des armes nucléaires tactiques au Hezbollah et aux Houthis, mais je crois que tu n'a pas conscience que ces armes ne sont pas trop loin de la puissance de Hiroshima.

Le Liban étant une société multi-ethnique et multi religieuse à l'équilibre difficile, et les Houthis étant frontalement opposés à l'Arabie Saoudite ( le tout en lien avec l'Iran) je n'ose imaginer l'usage qui en serait fait dans la région.

Es tu fan d'un Armageddon nucléaire ?
 
Je vois le genre encore un rageux hypocrite. Faut avoir aucune fierté pour vivre dans un pays que tu méprise et soutenir des puissances étrangères hostiles. Les pro-russes en Europe c'est de la graine de collabos, en plus d'être des traîtres.
pour eux, soutenir l'agresseur russe, c'est une façon de guérir leur égo profond meurtri et blessé. de vrais fragiles.
 
Je vois le genre encore un rageux hypocrite. Faut avoir aucune fierté pour vivre dans un pays que tu méprise et soutenir des puissances étrangères hostiles. Les pro-russes en Europe c'est de la graine de collabos, en plus d'être des traîtres.
c'est pas la France que je méprise, bien au contraire c'est ton gouvernement macroniste collabo qui est la soubrette de l'UE/OTAN.
le gouvernement français était un des garants des accords de Minsk, Hollande a dû dire que ces accords ne servaient à rien d'autre qu'à gagner du temps pour préparer la guerre contre la Russie par proxy Ukraine.

Macron, le cocainomane, c'est pas la France!!
 
c'est pas la France que je méprise, bien au contraire c'est ton gouvernement macroniste collabo qui est la soubrette de l'UE/OTAN.
le gouvernement français était un des garants des accords de Minsk, Hollande a dû dire que ces accords ne servaient à rien d'autre qu'à gagner du temps pour préparer la guerre contre la Russie par proxy Ukraine.

Macron, le cocainomane, c'est pas la France!!
"Mon gouvernement"?
Donc t'es pas français sinon ce serait aussi ton gouvernement.
Tu vis où ?
Moi je méprise ton gouvernement de *****, pas les russes en tant que peuple.
 
Haut