Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout ceci est connu, mais cette situation présentait plus d'avantages que d'inconvénients.L’un des arguments clés est que l’Europe a été tellement manipulée par son «allié» les États-Unis que les Européens n’arrivent toujours pas à s’en remettre. Et ce n’est pas juste un «phénomène Trump». Non, le sabotage systématique des intérêts européens par Washington a une très longue tradition, le vieux continent n’avait tout simplement pas de leadership politique qui aurait pu empêcher cela… Et maintenant «les faibles souffrent ce qu’ils doivent».
Tu en est encore à attacher de l'importance aux pitreries de D Trump ?Trump sort 2 VACHERIES à Macron en pleine conférence de presse.
Bientôt retour à la fronde... elle a quand même permis de triompher de Goliath... un signe?Pour réarmer l’Europe, et si on misait sur les technologies ukrainiennes ?
Les innovations ukrainiennes, testées sur le champ de bataille, font figure de pionnières dans les technologies de défense modernes.
« Jusqu'à 80 % des pertes sur le front sont aujourd'hui attribuées aux drones, et non plus à l'artillerie ou aux armes à feu », chiffre Deborah Fairlamb, cofondatrice de Green Flag Ventures, un fonds américain basé à Kiev qui investit dans des entreprises ukrainiennes spécialisées dans l'intelligence artificielle et la cybersécurité. « Ce qui a commencé par l'utilisation de drones commerciaux pour la reconnaissance s'est transformé en un écosystème technologique complet, où les drones sont désormais conçus et fabriqués en Ukraine pour des usages tactiques. Chaque camp en place des dizaines de milliers sur le terrain chaque mois.
L'environnement de guerre électronique sur le front ukrainien pousse les start-up locales à innover à un rythme effréné. « Les Russes brouillent constamment les fréquences radio et les signaux GPS, obligeant les Ukrainiens à développer des contre-mesures toujours plus sophistiquées… C'est une escalade technologique continue », détaille Deborah Fairlamb. « Une très grande partie des technologies provenant de l'Occident, qui fonctionnaient parfaitement lorsqu'elles étaient testées en amont, échouent quand elles se retrouvent déployées sur le champ de bataille. C'est la complexité du front d'une guerre électronique. »
L'investisseuse américaine recommande à ces start-up de venir travailler en Ukraine et avec les Ukrainiens : « Quelques entreprises occidentales sont présentes sur le terrain, dont la californienne Shield AI, et parviennent donc à apprendre et à s'adapter rapidement. »
![]()
Pour réarmer l’Europe, et si on misait sur les technologies ukrainiennes ?
Les innovations ukrainiennes, testées sur le champ de bataille, font figure de pionnières dans les technologies de défense modernes.www.lepoint.fr
Ceux qui restent droits dans leurs bottes sont toujours inacceptables par les autocratesZelensky et ses partisans sont inacceptables non seulement pour la Russie, mais aussi pour les États-Unis.
![]()
Revue du front, carte publiée par le canal Telegram Северный Ветер, situation dans la poche de Koursk, la défaite ukrainienne se précise, elle pourrait tourner à un désastre, car nous le verrons des Ukrainiens se rendent et elle a subit hier dans la poche 310 pertes en soldats, plus 56 véhicules militaires dont 13 donnés par l'OTAN, et les Russes, fait rare, se sont emparés de 6 canons supplémentaires. La bataille est inexorablement perdue pour les Ukrainiens, l'aventure de Koursk est en train de se terminer, les Russes avancent beaucoup et mettent le paquet pour donner le coup de grâce aux Ukrainiens dans ce secteur. https://t.me/laurentbrayarddonbass![]()
Poutine est piégé, Trump aussi.Il est peu probable que la Russie accepte, en l’état, ce genre de proposition
Poutine est piégé, Trump aussi.
La lune de miel entre Trump et Poutine va t elle se terminer là ?
N'oublie pas les coréensCe soir je prierais pour les vaillants soldats russes et aussi pour les malheureux ukrainiens qui ont été envoyés de force au front .
Poutine n'a pas intérêt à ce que la guerre s'arrête, même si cela lui coûte cher en hommes, il grignote du terrain mais surtout l'arrêt de la guerre serait une catastrophe pour l'économie russe., la Russie n’a peut-être pas envie que la guerre s’arrête avant d’avoir récupéré Odessa…
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de coréens sur la ligne de front.N'oublie pas les coréens![]()
Je vais aller un peu dans ton sens, en imaginant qu'il y aura une augmentation substantielle des frappes jusqu’à la conquête d'une ligne d’Odessa jusqu’à Kherson.Poutine n'a pas intérêt à ce que la guerre s'arrête, même si cela lui coûte cher en hommes, il grignote du terrain mais surtout l'arrêt de la guerre serait une catastrophe pour l'économie russe.
Trump a besoin d'un résultat rapide pour des questions électorales, Poutine se fout des élections puisque le résultat est connu d'avance, comme au bon vieux temps de l'URSS.Désormais, les Américains ne cessent de faire monter la pression. Trump va discuter avec Poutine ces jours-ci, la Russie doit accepter, la Russie va accepter, sinon ce sera la faute de la Russie alors que Trump, l’Ukraine et les Européens ne veulent que la paix. Amen! Le bombardement politico-médiatique est, lui, de très haute intensité.
T. Meyssan écrit encore?Je ne crois pas qu’il faille commenter l’actualité, surtout avec quelqu’un comme Trump. Les choses importantes se disent en privé et personne n’en sait rien. Ce qui ressort dans les médias, ce n’est que du théâtre. Vous pensez vraiment que les USA vont faire des réunions pour ensuite lancer un ultimatum réel à la Russie, qui est en position de force abosule ? C’est juste impossible. C’est du cinéma. Lisons le dernier article de T. Meyssan pour se rapprocher un peu plus des vrais enjeux actuels… Je pense qu’on est plus proche de la dissolution de l’OTAn et du retrait des troupes étrangères dans les pays d’Europe, ce qui va assurer un paix définitive à la Russie, qu’à un vulgaire ultimatum. Par ailleurs, la Russie n’a peut-être pas envie que la guerre s’arrête avant d’avoir récupéré Odessa…