Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Un petit aperçu des combats féroces dans les environs de Bakmout/ Artemivsk ! Les forces Wagner sont sans pitié avec les larbins de l’OTAN qu’ils ont en face d’eux ! C’est triste de voir à quel point ces hommes ukrainiens sont égarés. Les voici, mourant pour l’impérialisme judéo-anglo-saxon !

https://t.me/ste20021984/101441

surprise !

des bus censément remplis de 1700 soldats wagnériens sont envoyés vers Zaporozhe (l’une des lignes d’attaque imminentes de l’offensive à venir) :

Ukrainian sources report that 43 buses with employees of PMC Wagner have been deployed in Zaporozhye direction. The total number of this group can be estimated at 1.500-1.700 people. pic.twitter.com/uhF2k1keFu
— Trollstoy (@Trollstoy88) February 18, 2023

Quel gâchis! J'ai honte d'être français quand je vois ça...
Lorsque j’écoute attentivement les paroles de ce qui fut un mythe à partir du 5 avril 1985, j’éprouve une certaine honte mêlée à beaucoup d’amertume…

En écoutant ces paroles on ne peut s'empêcher de les comparer à la réalité d’aujourd’hui …
Heureusement il reste beaucoup de belles âmes en Amérique qui sont contre leur gouvernement et la guerre !

Dernière édition:
Les artistes de quelque pays que ce soit doivent à leur gouvernement d'exister et de réussir financièrement. "We are the world" était une chanson conçue pour récolter des fonds pour l'Afrique, faire du soft power à l'Anglo saxonne.
La chanson de Sting est politiquement beaucoup plus neutre (car le sujet est très lourd) mais suffisamment neutre pour "passer" dans un pays occidental, surtout au milieu des années 80. Elle est très actuelle mais quel pouvoir voudrait la promouvoir aujourd'hui en occident ? Aucun!

Maintenant le contexte du milieu des années 80 est opposé finalement au contexte actuel puisqu'à l'époque on vivait dans un monde bipolaire (Bloc de l'est dirigé par URSS vs Bloc de l'Ouest dirigé par Etats-Unis), où la Chine n'existait pas géopolitiquement, où le bloc occidental était économiquement riche et sûr de sa domination, surtout où les blocs cherchaient à se rapprocher. Aujourd'hui l'Europe est dirigée de mains de fer par de jeunes technocrates fous sortis des académies Soros/Schwab, eux même aux ordres d'un vieux sénile, Joe Biden.
L'occident, économiquement très endetté et en régression, veut scinder le monde en 2 : vous êtes avec nous ou contre nous!
La scission est militairement beaucoup plus dangereuse que la fusion.
Nous avons en plus une guerre sur le sol européen , alors qu'on nous avait vendu "l'Union Européenne c'est la Paix", en réalité on a la preuve que "l'Union Européenne, dirigée par l'OTAN, c'est la Guerre"... et non seulement c'est la Guerre mais déjà une guerre mondiale de facto même si aujourd'hui cela ne se passe encore qu'en Ukraine, mais pour combien de temps encore?

Zelensky promet de ne pas défendre Artiomovsk "à n’importe quel prix"​

09:00 20.02.2023 (Mis à jour: 13:37 20.02.2023)

L’Ukraine n’abandonne pas l’idée de défendre Artiomovsk (Bakhmout), mais pas à tout prix et "que tout le monde meurt", selon le Président ukrainien. "Nous nous battrons tant que c’est raisonnable."

Kiev ne défendra pas la ville d’Artiomovsk (Bakhmout) à tout prix, bien que ce soit important, affirme Volodymyr Zelensky dans une interview aux médias italiens.

"Ce n’est pas une ville particulièrement grande. En fait, comme beaucoup d’autres dans le Donbass. Il est important pour nous de la défendre, mais pas à n’importe quel prix et que tout le monde meurt. Nous nous battrons tant que c’est raisonnable. Les Russes voudront alors continuer jusqu’à Kramatorsk et Slaviansk, jusqu’aux confins du Donbass et jusqu’au Dniepr, s’ils le peuvent. Nous résistons et, en attendant, nous préparons la prochaine contre-offensive", a-t-il détaillé.
Il avait précédemment déclaré début février à l’issue du sommet Ukraine – UE que Kiev combattrait pour Artiomovsk tant qu’il pourrait.
La ville d’Artiomovsk est située dans la partie de la RPD contrôlée par Kiev. Elle représente une plaque tournante du transport des forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

Macron perd son temps​

Le Président ukrainien a également jugé qu’Emmanuel Macron perdait son temps en voulant garder le dialogue ouvert avec Vladimir Poutine.

"Ce sera un dialogue inutile. En réalité, Macron perd son temps. Je suis arrivé à la conclusion que nous ne pouvons pas changer l’attitude russe. S’ils ont décidé de s’isoler dans leur rêve de reconstruire l’ancien empire soviétique, nous ne pouvons rien y faire, c’est à eux de coopérer ou non avec la communauté des nations sur la base du respect mutuel", a-t-il signalé, cité par le Corriere della Sera.

Macron veut la défaite de la Russie sans l’écraser​

Emmanuel Macron avait déclaré dans les colonnes du Journal du dimanche vouloir la défaite de Moscou, tout en précisant qu’"écraser la Russie" ne sera "jamais" la "position de la France". "Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin cela ne se conclura pas militairement", a-t-il signalé.

Zelenski est en train de préparer donc son opinion publique et ses alliés occidentaux à la perte d'Artemiovsk (rebaptisé Bakhmut en 2017 par les ukro nazis), après Soledar... mais reconnait implicitement qu'après c'est l'autoroute pour les forces russes jusqu'à Kramatorsk et Slaviansk où sont localisés l'état major des forces Ukro Nazis dans le Donbass. En réalité Artemiovsk (Bakhmut) est une ville pivot du DonBass, et la prise de cette ville , même de taille moyenne, serait une défaite cuisante de l'OTAN... surtout quand les peuples occidentaux vont au fil des semaines et mois à venir réaliser que leurs gouvernements fous auront claqué des milliards dans cette Ukraine neo nazi, corrompue et vaincue!!

Après la défaite covidiste , la défaite de l'Ukraine ??

Zelensky promet de ne pas défendre Artiomovsk "à n’importe quel prix"​

09:00 20.02.2023 (Mis à jour: 13:37 20.02.2023)

L’Ukraine n’abandonne pas l’idée de défendre Artiomovsk (Bakhmout), mais pas à tout prix et "que tout le monde meurt", selon le Président ukrainien. "Nous nous battrons tant que c’est raisonnable."

Kiev ne défendra pas la ville d’Artiomovsk (Bakhmout) à tout prix, bien que ce soit important, affirme Volodymyr Zelensky dans une interview aux médias italiens.

"Ce n’est pas une ville particulièrement grande. En fait, comme beaucoup d’autres dans le Donbass. Il est important pour nous de la défendre, mais pas à n’importe quel prix et que tout le monde meurt. Nous nous battrons tant que c’est raisonnable. Les Russes voudront alors continuer jusqu’à Kramatorsk et Slaviansk, jusqu’aux confins du Donbass et jusqu’au Dniepr, s’ils le peuvent. Nous résistons et, en attendant, nous préparons la prochaine contre-offensive", a-t-il détaillé.
Il avait précédemment déclaré début février à l’issue du sommet Ukraine – UE que Kiev combattrait pour Artiomovsk tant qu’il pourrait.
La ville d’Artiomovsk est située dans la partie de la RPD contrôlée par Kiev. Elle représente une plaque tournante du transport des forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

Macron perd son temps​

Le Président ukrainien a également jugé qu’Emmanuel Macron perdait son temps en voulant garder le dialogue ouvert avec Vladimir Poutine.

"Ce sera un dialogue inutile. En réalité, Macron perd son temps. Je suis arrivé à la conclusion que nous ne pouvons pas changer l’attitude russe. S’ils ont décidé de s’isoler dans leur rêve de reconstruire l’ancien empire soviétique, nous ne pouvons rien y faire, c’est à eux de coopérer ou non avec la communauté des nations sur la base du respect mutuel", a-t-il signalé, cité par le Corriere della Sera.

Macron veut la défaite de la Russie sans l’écraser​

Emmanuel Macron avait déclaré dans les colonnes du Journal du dimanche vouloir la défaite de Moscou, tout en précisant qu’"écraser la Russie" ne sera "jamais" la "position de la France". "Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin cela ne se conclura pas militairement", a-t-il signalé.
Il ne faut plus parler de Macron car nous devons réparer rapidement les dégâts de la gauche et droite centriste françaises. Nous savons que Macron est un traître mondialiste, nous devons l’écarter du pouvoir tôt ou tard et surtout lui faire payer la facture… Mais il n’est pas le seul.

Mentionnons tout expressément la définition que donne Katya Kopylova de ce que devrait être un Français… c’est-à-dire, un Français qui ne pense qu’aux intérêts de la France … qui sont tout sauf relevant des intérêts des Etats-Unis, de l’OTAN et de l’UE !!! Parlant de Pierre de Gaulle (qui a été couvert ignominieusement d’insultes par des journalopes indignés), elle assène une vérité – Pierre de Gaulle défend la France et non la Russie – et accable “Le Figaro” qui a osé titrer : “Pierre de Gaulle – un pro russe assumé … “Pierre de Gaulle n’est pas pro russe, il est pro français” … “il prend systématiquement le parti de la France” … Et de conclure : “Je ne demanderai jamais à un Français d’aimer la Russie mais je m’attends à ce que le Français aime la France … Je peux tout faire avec un Français qui aime la France … je peux trouver tous les accords que vous voulez … sur n’importe quel sujet … mais, avec un Français qui n’aime pas la France, je ne peux rein faire”.
(57’42” à 1h00’07” de l’entretien) …

Personne d'autre que les parties en conflit, la Russie (que je vois vainqueur) et l'OTAN (perdant de cette guerre) ne pourrait essayer même de répondre à cette question. La seule chose qui n'aurait aucun sens pour moi aujourd'hui ce sont des Accords de Minsk III après que des chefs d'état de l'OTAN ont reconnu s'être assis sur les Accords de Minsk II. On l'a vu aussi avec l'Iran, les Etats-Unis et les états followers (France, Angleterre, Allemagne,Italie,...) peuvent décider du jour au lendemain de déchirer des accords signés ou un traité donc très difficile ta question...
L'Occident aura montré ou confirmé 2 très mauvaises choses pour elle:
1/ Le Dollar et l'Euro ne sont plus des monnaies de réserve car du jour au lendemain les Etats Unis et l'UE ont pu s'accaparer des avoirs russes --> Nous sommes en train d'assister à la dédollarisation d'une grande partie des échanges monétaires dans le Monde.
2/ Les traités ne servent qu'un temps ou signés pour "gagner du temps".
Concernant les avoirs russes volés :

Le 19 octobre 2022, le Parlement de Crimée a adopté une loi reconnaissant la possibilité de nationaliser au niveau de la République de Crimée les biens appartenant à des ressortissants des pays inamicaux et entrant dans la propriété de ces pays. Il s’agit des biens fonciers (immeubles, maisons, terres, etc.) et des biens mobiliers, qui étaient en leur propriété au 24 février 2022.

Réponse du berger à la bergère … Alors que les avoirs russes sont gelés en Europe et aux États-Unis, que l’Ukraine nationalise les biens des personnes qu’elle considère « pro-russe », la Russie ne reste pas sans réagir et viens d’envoyer un signal intéressant : plus de 700 biens mobiliers et immobiliers, appartenant à des oligarques et politiciens ukrainiens, ont été nationalisés en Crimée. Ils seront bientôt mis en vente.

Ceci étant je vais me renseigner si je ne pourrais pas trouver un petit lopin de terre dans mes prix en Crimée histoire de faire pousser dans des conditions climatiques qui doivent être plutôt favorables des oliviers !

Pourquoi?
Tu veux devenir Ukrainien?
:D
Mes petits enfants ont été conçus à Kiev... l'ancienne capitale de la Russie !
Un jour ou l'autre, comme l'avait fait avant eux la Tchétchénie, et les 4 régions ex ukrainienne; Kiev sera dénazifié et retrouvera sa voie vers la Fédération... Peut-être bien que l'un de mes descendants plaidera en sa faveur pour l'intégrer à nouveau à la mère patrie !

Mes petits enfants ont été conçus à Kiev... l'ancienne capitale de la Russie !
Un jour ou l'autre, comme l'avait fait avant eux la Tchétchénie, et les 4 régions ex ukrainienne; Kiev sera dénazifié et retrouvera sa voie vers la Fédération... Peut-être bien que l'un de mes descendants plaidera en sa faveur pour l'intégrer à nouveau à la mère patrie !
Moscou sera dépoutinée et rejoindra Kiev? :P

Moscou sera dépoutinée et rejoindra Kiev? :p
Pour mettre tes neurones à l'endroit il n'y pas mieux qu'une bonne pause !
Pourquoi ne pas regarder le film traçant la vie Lioudmila Pavlitchenko, cette russe née à côté de Kiev, scolarisée et étudiante à Kiev, qui a tué plus de 500 soldats et officiers nazis durant la guerre patriotique ?

http://filmcomplet.la/23778-resistance.html

Dernière édition:
Concernant les avoirs russes volés :

Le 19 octobre 2022, le Parlement de Crimée a adopté une loi reconnaissant la possibilité de nationaliser au niveau de la République de Crimée les biens appartenant à des ressortissants des pays inamicaux et entrant dans la propriété de ces pays. Il s’agit des biens fonciers (immeubles, maisons, terres, etc.) et des biens mobiliers, qui étaient en leur propriété au 24 février 2022.

Réponse du berger à la bergère … Alors que les avoirs russes sont gelés en Europe et aux États-Unis, que l’Ukraine nationalise les biens des personnes qu’elle considère « pro-russe », la Russie ne reste pas sans réagir et viens d’envoyer un signal intéressant : plus de 700 biens mobiliers et immobiliers, appartenant à des oligarques et politiciens ukrainiens, ont été nationalisés en Crimée. Ils seront bientôt mis en vente.

Ceci étant je vais me renseigner si je ne pourrais pas trouver un petit lopin de terre dans mes prix en Crimée histoire de faire pousser dans des conditions climatiques qui doivent être plutôt favorables des oliviers !
Avis aux investisseurs immobiliers :

Voici la villa de Zelensky en Crimée ! Du moins, c’était sa villa !

FPaXRwuWUAA4M_B

FPaXRwtWYAU3OI6

FPaXRwpXIAQLZP0

Il y a de fortes chances qu'elle soit vendue aux enchères !

je comprends mieux maintenant pourquoi ce cinglé de Zelenski sacrifie autant d'ukrainiens... c'était donc pour ça !!
Le salopard, ce luxe clinquant hollywoodien il l’a fait construire sur le sang des Ukrainiens. Bientôt il n’aura plus rien à force de réclamer jour et nuit des armes et de l’argent, il commence à fatiguer tout le monde ! Bientôt il disparaîtra ce cloporte….

En voilà une bonne nouvelle, qu'en dites vous?

PMC "Wagner" a pris le contrôle de la colonie. Berry à l'ouest de Bakhmut​

Bakhmut est maintenant encerclé depuis la direction ouest.

Après que les subdivisions du PMC "Wagner" aient réussi à avancer sérieusement dans la direction nord, au cours de plusieurs attaques inattendues, les forces du PMC "Wagner" ont pu déloger l'armée ukrainienne du territoire de la colonie. Berry, situé à l'ouest de Bakhmut. Ce fait indique que la situation autour de Bakhmut évolue rapidement en faveur de l'armée russe, et compte tenu du rythme d'avancement, la ville pourrait être complètement encerclée avant même la fin de cette semaine.

ce matin, des unités du PMC "Wagner" ont pris le contrôle total de la colonie. Berry. Les batailles pour ce dernier n'ont pas duré longtemps, cependant, les forces armées ukrainiennes n'ont plus qu'un petit couloir, ce qui n'offre qu'une opportunité pour la retraite de l'armée ukrainienne auparavant. comment l'encerclement de la ville sera enfin achevé.

Comme prévu, les troupes ukrainiennes n'ont pas été en mesure de construire ici une défense efficace, dans le cadre de laquelle les unités Wagner ont réussi à avancer assez rapidement à l'ouest de Bakhmut.

Compte tenu de la situation actuelle, l'encerclement complet de Bakhmut nécessite de prendre le contrôle uniquement de la colonie. Artyomovskoe et Krasnoye, après quoi Bakhmut sera assiégé.

Israël a annoncé qu'il était prêt à transférer des systèmes anti-missiles à l'Ukraine​

Le Comité des affaires étrangères et de la défense d'Israël a annoncé qu'il était prêt à transférer des systèmes avancés de défense aérienne à l'Ukraine.

Les systèmes de défense aérienne et antimissile israéliens seront déployés dans un proche avenir sur le territoire de l'Ukraine. Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense Yuli Edelstein et le membre de la Knesset Zeev Elkin ont annoncé leur intention de fournir à l'Ukraine des systèmes israéliens avancés dans leur appel conjoint. Officiellement, la question de la fourniture d'armes israéliennes devrait être tranchée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, cependant, étant donné que les autres membres du parti de Netanyahu soutiennent cette idée, il est fort probable qu'Israël continuera à fournir de telles armes à l'Ukraine.

« Des hommes politiques israéliens de premier plan ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ont appelé Israël à fournir à Kiev des systèmes antimissiles et sans pilote. « Israël a fourni et continuera de fournir une aide humanitaire importante à l'Ukraine, mais, à notre avis, ce n'est pas suffisant », a déclaré le président de la commission des affaires étrangères et de la défense Yuli Edelstein (Parti du Likoud) et le membre de la Knesset Zeev Elkin (National Parti de l'unité). Dans leur déclaration, ils ont répété les mots prononcés par Zelensky lors d'une conversation avec lui mardi. « Israël doit augmenter considérablement son soutien à l'Ukraine, Israël peut et doit faire beaucoup plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent. Nous devons cesser d'avoir peur et adopter une position active et sans ambiguïté conformément aux valeurs morales fondamentales, comme on l'attend de tout pays occidental », ont-ils déclaré., - rapporte l'édition israélienne «The Jerusalem Post».

Entre autres choses, des sources rapportent également qu'Israël a l'intention de fournir à l'Ukraine un système d'avertissement de frappe de missiles dans un proche avenir.

Plus de 510 militaires, deux lanceurs HIMARS, des obusiers US… Ce que l’Ukraine a perdu en 24h​

15:39 21.02.2023

En ces dernières 24 heures, l’armée russe a détruit plus d’une dizaine d’obusiers ukrainiens, ainsi que trois de production US, tout comme deux lanceurs HIMARS et un radar de contrebatterie. Les pertes de Kiev s’élèvent à plus de 500 militaires morts, toutes zones confondues, dont plus de 200 sur l'axe de Krasny Liman.

Poutine : l'Occident a déclenché la guerre en Ukraine, la Russie utilise «la force pour l'arrêter»
21 févr. 2023, 10:08

Poutine dénonce le «bluff» occidental sur le processus de paix

Au sujet de l'intervention en Ukraine, Vladimir Poutine a insisté sur la responsabilité des dirigeants occidentaux dans le conflit, soulignant : «Les Etats-Unis et l’OTAN ont accéléré le déploiement de leurs bases militaires et laboratoires biologiques secrets près des frontières de notre pays.» Et de poursuivre : «Ils sont carrément fiers et se délectent de leur trahison, qualifiant les accords de Minsk ainsi que les sommets au format Normandie de performance diplomatique, de bluff. Il s'avère que tout le temps où le Donbass brûlait, où le sang coulait, quand la Russie cherchait sincèrement, et j’insiste là-dessus, sincèrement une solution, en réalité, ils jouaient avec la vie des gens, comme on dit dans des cercles fameux, avec des "cartes truquées".»

«Pas une guerre contre le peuple ukrainien», souligne Poutine

Rappelant que les populations du Donbass avaient fait l'objet de bombardements ukrainiens depuis 2014 en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, Vladimir Poutine a souligné : «C'est [Kiev et ses alliés] qui ont déclenché la guerre. Alors que nous avons utilisé et utilisons la force pour l’arrêter.» «Nous ne menons pas une guerre contre le peuple ukrainien, je l’ai déjà dit maintes fois. Le peuple ukrainien lui-même est devenu otage du régime de Kiev et de ses propriétaires occidentaux qui ont de facto occupé ce pays dans le sens politique, militaire et économique», a souligné le chef de l'Etat russe.

Washington pousse Kiev à lancer une offensive, selon Politico​

21:22 19.02.2023

1057355772_0:0:3073:1730_1920x0_80_0_0_7758ad8657983a040a0576939d858f88.jpg.webp

"mon p'tit Volodimir , tu vas bien faire la guerre pour nous, pas vrai mon p'tit Volodimir" semble lui dire Oncle Joe sur cette photo.

La Maison-Blanche presserait l’Ukraine à se lancer dans de grandes manœuvres offensives, de peur que le soutien occidental ne s’essouffle, rapporte le média Politico.

Battre le fer tant qu’il est encore chaud. C’est l’adage que Washington semble avoir en tête dans ses récentes relations avec Kiev, à en croire Politico. Le média américain affirme que l’administration Biden œuvre en coulisse pour pousser l’Ukraine à l’offensive. Les États-Unis redoutent en particulier que les aides et livraisons d’armes ne finissent par se tarir.

"La Maison-Blanche, soulignent plusieurs responsables, a dit à l'équipe de Zelensky de se préparer à l'offensive maintenant, pendant que les armes et l'aide de Washington et de l'Europe circulent librement. De peur que le soutien des voisins européens de l'Ukraine ne devienne limité", affirme ainsi Politico.

L’administration Biden craint notamment une résistance croissante en interne, à la Chambre des représentants, où les Républicains demandent un contrôle plus strict de l’aide à l’Ukraine depuis plusieurs semaines.
Outre-Atlantique, l’opinion semble également se poser de plus en plus de questions sur l’aide envoyée à Kiev. Seuls 51% des Américains approuvent encore le soutien apporté par Washington aux forces ukrainiennes, à en croire un récent sondage du PEW Research Center. 26% d’entre eux pensent désormais que cette aide est trop conséquente, un chiffre qui monte même jusqu’à 40% chez les sympathisants Républicains.

Offensive russe et ligne rouge de Crimée​

La pression américaine s’accentue sur l’Ukraine alors que celle-ci pourrait "être dépassée dans certains secteurs de l’Est et du Sud", précise Politico, qui affirme que la perspective d’une offensive russe fait également trembler les alliés de Kiev.
L’entourage de Joe Biden semble néanmoins se déchirer sur les lignes rouges à ne pas dépasser en cas de contre-attaque ukrainienne. La sous-secrétaire d'État américaine, Victoria Nuland, a ainsi récemment déclaré que la Crimée était une cible légitime pour les frappes ukrainiennes, s’attirant la colère de Moscou.
Mais son supérieur direct, Anthony Blinken, semble l’entendre d’une autre oreille et verrait d’un mauvais œil une poussée ukrainienne vers la péninsule, rapportait Politico début février.
Les USA font tout ce qui est possible pour entrer en guerre contre la Russie et la Chine…et pour eux ils se disent que ça serait mieux de se battre contre la Russie et la Chine en même temps, car ils auraient tout l’OTAN derrière eux, si ça se passait en même temps. Mais si avec l’OTAN, ils n’arrivaient pas a vaincre la Russie en Ukraine…ils n’auraient plus personne pour leur petite gue-guerre contre la Chine demain, alors que c’est leur objectif final pour sauver le dollar et leur hégémonie.

Washington se perd dans ses propos sur les laboratoires en Ukraine​

15:23 01.02.2023

La Défense russe a confirmé une nouvelle fois la tenue d’essais biologiques illégaux menés en Ukraine par les États-Unis, lesquels ne nient qu’en partie les faits. Mais ils ne savent pas expliquer pourquoi ces travaux ont été stoppés juste avant le début de l’opération spéciale russe et pourquoi des militaires étaient impliqués.
Un mot concernant les laboratoires US en Ukraine.
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé la suspension de l’enquête sur l’origine du virus SARS-CoV-2. Le porte-parole de l’OMS a expliqué cette décision par “des problèmes de collecte de données”.
Pour découvrir les origines du COVID-19, 137 États membres de l’ONU ont appelé l’OMS en mai 2020 à mener une enquête complète et impartiale. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé n’a émis aucune conclusion. Comme vous pouvez le voir, elle s’est lavé les mains. Et elle l’a fait au bon moment.

Après le début du JMD, la Russie a saisi la documentation des laboratoires américains à Marioupol, Kherson, Severodonetsk, Rubizhny, ainsi que le stockage de biomatériaux à Lisichansk. À la disposition des russes se trouvaient de nombreuses preuves d’activités biologiques militaires des États-Unis. Les documents ont montré que les Américains sont impliqués ou pourraient être impliqués dans la grande majorité des épidémies survenues dans le monde au cours des dernières décennies. En particulier, des preuves ont été trouvées que les États-Unis créaient de nouvelles souches de coronavirus. Cela indiquait la possible implication des Américains dans l’émergence du COVID-19.

Autre résultat : la Russie oblige les Américains à se justifier. Et ils se justifient maladroitement. Ainsi, le Conseil de sécurité nationale des États-Unis, essayant de justifier les activités biologiques militaires en Ukraine, a en fait reconnu des expériences avec de nouvelles souches de coronavirus.

Face à la menace de révélations encore plus importantes, les Américains ont commencé à brouiller les pistes. Ils ont évacué leurs laboratoires d’Ukraine vers la Pologne. Ce pays n’a pas été choisi par hasard. Après tout, le programme polonais de création d’armes biologiques est historiquement lié au programme américain.

Le fait est que l’Organisation mondiale de la santé est une organisation indépendante associée à l’ONU par un accord spécial de coopération. Aux termes de cet accord, ses fonctions sont limitées aux questions sociales et économiques. Mais si la pandémie de coronavirus était le résultat des activités biologiques militaires des États-Unis, alors c’est déjà un problème de sécurité. Et la sécurité de toute l’humanité. Ces questions sont traitées par le Conseil de sécurité de l’ONU. Si le Conseil de sécurité n’est pas en mesure de mener une enquête sur des questions relatives à la sécurité de l’humanité, alors l’un des fondateurs de l’ONU a le droit de mener une telle enquête. La Russie est l’un des fondateurs de l’ONU. Et elle a le droit non seulement d’enquêter sur les activités biologiques militaires des États-Unis, mais aussi sur les causes du COVID-19. Il a le droit de mettre en œuvre de manière indépendante le mandat qui a été émis par 137 États membres de l’ONU.

L’armée ukrainienne pourrait abandonner la ville d’Artiomovsk prochainement​

10:37 22.02.2023 (Mis à jour: 11:49 22.02.2023)

Il n’est pas exclu que, sous la pression des forces russes, l’armée ukrainienne puisse quitter la ville dans peu de temps, estime le conseiller du chef par intérim de la République populaire de Donetsk, Ian Gaguine.

Les forces russes ont "pris l’initiative" et mènent des combats "presque au centre-ville" d’Artiomovsk (Bakhmout), a indiqué Ian Gaguine, conseiller du chef par intérim de la République populaire de Donetsk.

"Dans tous les cas, la reddition d'Artiomovsk […], quand l'ennemi sera obligé de l’abandonner, est une question de temps, cela pourrait se produire dans peu de temps", a-t-il déclaré sur la chaîne Rossiya 1.
Auparavant, le Président ukrainien avait déclaré qu’il était "important" pour Kiev de défendre Artiomovsk, "mais pas à n’importe quel prix et que tout le monde meurt". "Nous nous battrons tant que c’est raisonnable", a-t-il ajouté.
Artiomovsk est un nœud de transport important pour l’approvisionnement des troupes ukrainiennes dans le Donbass. Nombre de voies de ravitaillement de la ville sont bloquées par les forces russes.

Washington pousse Kiev à lancer une offensive, selon Politico​

21:22 19.02.2023

1057355772_0:0:3073:1730_1920x0_80_0_0_7758ad8657983a040a0576939d858f88.jpg.webp

"mon p'tit Volodimir , tu vas bien faire la guerre pour nous, pas vrai mon p'tit Volodimir" semble lui dire Oncle Joe sur cette photo.

La Maison-Blanche presserait l’Ukraine à se lancer dans de grandes manœuvres offensives, de peur que le soutien occidental ne s’essouffle, rapporte le média Politico.

Battre le fer tant qu’il est encore chaud. C’est l’adage que Washington semble avoir en tête dans ses récentes relations avec Kiev, à en croire Politico. Le média américain affirme que l’administration Biden œuvre en coulisse pour pousser l’Ukraine à l’offensive. Les États-Unis redoutent en particulier que les aides et livraisons d’armes ne finissent par se tarir.

"La Maison-Blanche, soulignent plusieurs responsables, a dit à l'équipe de Zelensky de se préparer à l'offensive maintenant, pendant que les armes et l'aide de Washington et de l'Europe circulent librement. De peur que le soutien des voisins européens de l'Ukraine ne devienne limité", affirme ainsi Politico.

L’administration Biden craint notamment une résistance croissante en interne, à la Chambre des représentants, où les Républicains demandent un contrôle plus strict de l’aide à l’Ukraine depuis plusieurs semaines.
Outre-Atlantique, l’opinion semble également se poser de plus en plus de questions sur l’aide envoyée à Kiev. Seuls 51% des Américains approuvent encore le soutien apporté par Washington aux forces ukrainiennes, à en croire un récent sondage du PEW Research Center. 26% d’entre eux pensent désormais que cette aide est trop conséquente, un chiffre qui monte même jusqu’à 40% chez les sympathisants Républicains.

Offensive russe et ligne rouge de Crimée​

La pression américaine s’accentue sur l’Ukraine alors que celle-ci pourrait "être dépassée dans certains secteurs de l’Est et du Sud", précise Politico, qui affirme que la perspective d’une offensive russe fait également trembler les alliés de Kiev.
L’entourage de Joe Biden semble néanmoins se déchirer sur les lignes rouges à ne pas dépasser en cas de contre-attaque ukrainienne. La sous-secrétaire d'État américaine, Victoria Nuland, a ainsi récemment déclaré que la Crimée était une cible légitime pour les frappes ukrainiennes, s’attirant la colère de Moscou.
Mais son supérieur direct, Anthony Blinken, semble l’entendre d’une autre oreille et verrait d’un mauvais œil une poussée ukrainienne vers la péninsule, rapportait Politico début février.
salut bedji, ne mets pas de couleur dans le texte, ça empêche la lecture ... c'est pas comme dans un journal papier ou faut que le texte soit tape à l'oeil ...

Retour