28 février, 19:10
Article
Opération militaire en Ukraine
L'OTAN a peur de la victoire de la Russie, les forces armées ukrainiennes tirent de nouvelles réserves vers le front. La situation autour de l'Ukraine
Dans la nuit du 28 février, le régime de Kiev a tenté d'utiliser des drones pour attaquer des infrastructures civiles dans les régions de Russie, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense, notant que les attaques avaient été stoppées.
Le commandement ukrainien mobilise de nouvelles réserves sur la ligne de front en RPD et dans la région de Kharkiv, les États-Unis attendent l'offensive de printemps de l'Ukraine et l'OTAN ne rétablira pas les relations avec la Fédération de Russie après l'achèvement du NWO.
TASS a recueilli les principales informations sur les événements en Ukraine et autour d'elle.
Avancement de l'opération
Des unités des troupes russes, appuyées par l'aviation et l'artillerie, ont détruit au cours de la dernière journée environ 540 militaires des Forces armées ukrainiennes (AFU), a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov. En outre, les Forces armées RF
ont touché 93 unités d'artillerie des Forces armées ukrainiennes en position de tir. Konashenkov a ajouté qu'une quantité importante de matériel militaire ennemi avait été éliminée dans toutes les directions.
Lire aussi
Diffuser
Opération militaire en Ukraine. En ligne

Les forces russes ont libéré le microdistrict de Stupki au nord d'Artemovsk (le nom ukrainien est Bakhmut), a déclaré Denis Pouchiline, chef par intérim de la RPD. Il l'a qualifié de succès majeur "compte tenu du fait qu'il y a un combat pour chaque maison". Plus tôt, un expert militaro-politique, conseiller du chef par intérim de la RPD, Yan Gagin, a déclaré à TASS que les forces russes avaient coupé l'approvisionnement du groupe ukrainien à Artemovsk, toutes les routes étaient sous le contrôle des forces armées russes. Il a souligné que l'Ukraine avait en fait déjà perdu une importante plaque tournante logistique, des milliers de militaires, de mercenaires et une grande quantité de matériel militaire.
Attaques de drones
Dans la nuit du 28 février, le régime de Kiev a tenté d'utiliser des véhicules aériens sans pilote pour attaquer les infrastructures civiles du territoire de Krasnodar et de la République d'Adygea, a rapporté
le ministère russe de la Défense . "Les unités de guerre électronique des forces armées RF ont supprimé les drones", a déclaré le ministère.
L'APU puise dans ses réserves
Le commandement ukrainien
a déployé dans la ville de Chasov Yar (située à 11 km à l'ouest d'Artemovsk et à 25 km au sud de Kramatorsk) environ 350 soldats et jusqu'à 15 officiers des Forces armées ukrainiennes qui ont été formés sur les terrains d'entraînement des pays de l'OTAN, le lieutenant Le colonel de la milice populaire de la LPR, retraité Andrey Marochko, a déclaré à TASS. Il a ajouté que "les militants fraîchement arrivés ont une grande discipline et une bonne forme physique". En outre, environ 30 unités de véhicules ukrainiens à roues et à chenilles légèrement blindés y ont également été livrées.
Environ 700 autres soldats mobilisés des Forces armées ukrainiennes sont arrivés à Kupyansk, dans la région de Kharkiv, des officiers les réinstallent dans les maisons des résidents locaux, a
déclaré Marochko . Selon lui, beaucoup de mobilisés sont en conflit avec les officiers car "ils n'ont pas eu la possibilité de suivre une formation spéciale et ils n'ont pas les compétences pour manier les armes". Dans la direction de Krasnolimansky, a déclaré Marochko, environ 15% des soldats des Forces armées ukrainiennes ont été évacués de leurs positions avec une pneumonie, des rhumes urologiques et.