C'est un théâtre d'ombres sur Bakhmout. Je vous fais le topo d'État-major.
-1- Poutine ne veut pas que la ville tombe car ça sert de piège pour les malheureux que Zélenski est censé y envoyer se faire flinguer. Il laisse un corridor intact pour l'alimentation.
-2- Zélinsky n'y envoie pas trop de monde pour ne pas y avoir trop de pertes et qu'il sait que Poutine ne prendra pas la ville tant que le piège fonctionne. Mais il faut qu'il feigne de mordre un minimum au piège pour que Poutine ne prenne pas la ville qui ne lui servirait plus de piège.
-3 -Wagner joue le rôle de celui qui aimerait bien prendre la ville, ce qui ne serait pas trop compliqué mais il lui faut des munitions dont en fait il n'a pas besoin puisque Poutine lui dit de ne pas prendre la ville.
-4 - Poutine vient d'envoyer quelques munitions pour ne pas donner l'idée à Zélenski de ne plus envoyer personne s'y faire tuer.
-5 - Mon avis c'est que jusqu'à nouvel ordre c'est gelé et que ça peut durer encore longtemps, sauf nouvel ordre. Ça s'appelle camper sur ses positions.
Voilà un beau cas d'école de la guerre d'attrition et intox réciproque avec force communiqués aussi sensationnels que bidon, dont les fameuses beuglantes de Wagner auprès du ministère.
C'est le colonel Goya qui aurait dû faire le topo mais il n'a pas le droit.
https://forum-politique.org/u/Nymo
Il est intéressant d'observer qu'une fois de plus, sur une salve de 75 missiles dont 68 ont été volatilisés par la Dca, un entrepôt de choucroutes en boîte a été détruit.
Un tel acharnement contre les seules victuailles rappelle que les adversaires des Russes, depuis de Charles XII le Suédois jusqu'à Hitler l'Allemand en passant par Napoléon le Français, se sont toujours retrouvés affamés au moment le plus dramatique.
Nos médias et nos élites sont hypnotisés par le chant des sirènes américaines. Ils ont fini par abandonner leur esprit critique, celui qui leur ferait voir que pour ces américains, tous les pays de ce monde ne sont que des pions dans un grand jeu d'échecs, des pions dont ils se servent uniquement pour asservir leur obsession maladive, celle d'écraser la Russie et de garder leur hégémonie commerciale sur le reste du monde.