Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
communiqué ministère de la défense


2 généraux ukrainiens, 50 officiers, 20 mercenaires tués lors d’une frappe de précision – DefMin


La frappe de précision de la Russie contre la 56e brigade d’infanterie motorisée ukrainienne à Kramatorsk le 27 juin a éliminé deux généraux, jusqu’à 50 officiers, ainsi que 20 mercenaires étrangers et conseillers militaires, selon un communiqué du ministère russe de la Défense.


Ca te fait plaiz de s'attaquer a un pays plus faible et gratuitement, juste pour le plaisir ? Quelle bande de konnards quand même, mesurez vous a aussi fort que vous bande de lopettes.
 
Ca te fait plaiz d'attaquer un pays gratuitement, juste pour le plaisir ? Quelle bande de konnards quand même.
Je savais qu'il y a des tarés à Bladi mais là, on va au-delà de la bêtise humaine !
Lorsque trolls nazis n’aiment pas les propos d’une personne , elle devient automatiquement konnard. J’affirme que les fascistes sont au gouvernement des pays occidentaux !
 
mesurez vous a aussi fort que vous bande de lopettes.
Air Terre Mer, l’armée russe est de fait l’armée la puissante du monde.


La victoire de la Russie est bien engagée, les chances d’une paix durable apparaîtront uniquement après l’écrasement des ukronazes et après le recul déshonorant des USA et de sa cohorte de chihuahuas.
 
Les « grosses têtes » comme @godless et @Barlamane sont pires que les lobotomisés : ils voient qu’ils sont manipulés et continuent de voir le mal ailleurs comme voulu par leurs bourreaux, mais pas où il est.
en tout cas ça se voit que leur euphorie éphémère est passé ... maintenant c'est les nerfs de voir la réalité des choses alors qu'il y a quelque temps encore, il soutenait les otanukrainiens dans leur combats contre la Russie ... mais là, il s'est réveillé et s'est rendu compte qu'il n'y avait absolument aucune chance pour les guerriers qui combattent les russes et leurs ruses ...


ouais ça se fait pas de frapper un plus petit que soit ... sauf que là la Russie ne fait que retirer la gangrène otanienne de l'Ukraine ... et plus le temps passe plus il y aura de coupe ...
 
Les « grosses têtes » comme @godless et @Barlamane
Je ne sais pas pour @Barlamane , mais si tu voyais ma petite tête, tu aurais de sérieux doutes sur la qualité de ta vue, ou la pertinence de ton imagination... :D

sont pires que les lobotomisés
Pas pires que les Qanon-tomisés... :P

ils voient qu’ils sont manipulés
Affirmé par un apprenti manipulateur, c'est savoureux. :D

et continuent de voir le mal ailleurs comme voulu par leurs bourreaux, mais pas où il est.
Deviendrais-tu lucide sur toi-même? :P

Le mal est partout... là où tu regardes, comme là où tu es. ;)
 
30 juin 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné ce vendredi de renforcer la sécurité de la frontière avec le Bélarus face à l'arrivée dans ce pays allié de Moscou de combattants du groupe paramilitaire Wagner après une rébellion avortée en Russie.

"Sur décision de l'état-major, le commandant en chef (Valery) Zaloujny et le général (Serguiï) Naïev ont reçu l'ordre de renforcer la direction nord afin de garantir la paix", a indiqué M. Zelensky dans une vidéo diffusée sur Telegram.

Il a indiqué avoir été informé vendredi de la situation au Bélarus par les services de renseignement ukrainiens et étrangers, ainsi que par les gardes-frontières. Dans un précédent message, M. Zelensky a évoqué des "mesures pour renforcer cette zone", sans les détailler.
 
pourquoi donc soutenir le combat d'un faible contre un fort au lieu que les autres forts se battent à sa place ?
C'est ce qu'ils ont fait les autres forts, et ils ont perdu :D


Le monde se sépare en deux, 85% tissent des liens entre eux, le 15% restant se retrouve en suspens.. au-dessus d’un cratère de volcan strombolien fumant, sulfureux!


 
Il a suffit de 25'000 wagnériens pour faire trembler l'armée russe ou mieux encore, elle ne s'est pas opposée,
alors méfie toi de l'intégrité du soldat russe

Défenseurs des intérêts russes en Syrie et en Afrique
Défenseurs de Bachar qui opprime les syriens
Soutient à Mohamed Hamdane Daglo, chef de la force paramilitaire du pays pour piller l'or du Soudan
Pillage de l'or et du bois en République Centrafricaine et à Madagascar
Pour le Mali,
Les services de renseignement américains en Syrie continuent de recruter ceux qui veulent combattre avec les forces ukrainiennes, a rapporté l’agence russe Sputnik.
L’agence russe a cité des sources syriennes disant : «Les services de renseignement américains en Syrie s’efforcent de recruter ceux qui sont prêts à combattre avec les forces ukrainiennes dans sa guerre en cours avec la Russie».
Les sources ont souligné que «les officiers du renseignement américain négocient toujours avec les représentants des factions kurdes et les cheikhs d’un certain nombre de clans syriens à cet égard».
Une source militaro-diplomatique à Damas a déclaré au correspondant de l’agence russe Novosti que le conflit en Ukraine «se déroule sans succès pour l’administration américaine», soulignant «qu’elle déploie des efforts supplémentaires pour recruter davantage de militants pour combattre aux côtés des forces de Kiev».
La source a mentionné que certains médias ont rapporté fin mai dernier, selon les renseignements étrangers russes, que «les États-Unis avaient utilisé leur base militaire à al-Tanf en Syrie pour entraîner des miliciens à mener des attentats terroristes en Russie».
Elle a ajouté : «À la lumière de l’échec des forces ukrainiennes et de la déception que cela représente pour l’administration du président américain Joe Biden, Washington déploie des efforts supplémentaires pour augmenter le nombre de ceux qui sont prêts à combattre aux côtés de l’armée ukrainienne».
La source a ajouté : «Des officiers des services de renseignement américains et ukrainiens tiennent des consultations conjointes périodiques en Irak sur la question de la confrontation avec la présence russe en Syrie», révélant «qu’une décision a été prise de doubler le nombre de structures terroristes dans la région».
Des experts ukrainiens formés dans des bases américaines en Irak forment également des miliciens qui sont recrutés pour être envoyés plus tard en Ukraine, selon la source.
Il a déclaré que «généralement, le consul ukrainien dans la région autonome kurde en Irak, Farhad Ali Shakir, est chargé de recruter des militants et de les transporter en Syrie».
Il est à noter que les forces américaines ont récemment intensifié leurs rencontres avec les factions armées des clans arabes à al-Hasakah et al-Raqqa, afin de coordonner leur travail avec les militants, ce qui soulève de nombreuses questions sur la nature de ce mouvement, et ouvre la porte au retour des tensions sur toute la frontière syro-irakienne.
source : Al Manar


Il est clair que les yankees exploitent depuis longtemps (quitte à les provoquer) certains fanatiques musulmans, comme chair à canon.


Les yankees proposent donc un superbe slogan d’avenir pour tous les pays arabes (Syrie, Irak, Lybie, Yémen … ) ruinés par les yankees :
Faute de vivre du TOURISME vivons du TERRORISME !

Curieusement, ces yankees ne font pas de recrutement chez les Palestiniens !
Pourquoi ? ? ?
 
écoute fiston, voici une vidéo qui représente tes interactions avec moi... on te reconnait ici par ton rire jaune et ta casquette.

Regarde la pièce jointe 360617
"Papy", c'est pas ça qu'on appelle un "rire jaune". ;)
Et je suis pas assez bronzé pour être moi. :P
Et tu n'es pas encore assez sénile pour être le papy. ;)

Mais je l'aime bien, le papy de la vidéo.
Il est marrant. Un tout petit peu plus que toi. Mais c'est normal, lui il est gratuitement caustique, toi tu es au boulot. :P

Bon week end, camarade. C'est la saison des pluies ici, alors j'espère que tu seras à la hauteur pour l'égayer un peu. :)
 
Je savais qu'il y a des tarés à Bladi mais là, on va au-delà de la bêtise humaine !
Lorsque trolls nazis n’aiment pas les propos d’une personne , elle devient automatiquement konnard. J’affirme que les fascistes sont au gouvernement des pays occidentaux !
ben tu t'abstiens d'affirmer, en plus le konnards c'était pas pour toi mais pour les envahisseurs qui tuent des civils ukrainiens en ce moment, mais comme tu les défends, ben c'est kif kif au fond, qui se ressemble s'assemble.
 
C'est ce qu'ils ont fait les autres forts, et ils ont perdu :D


Le monde se sépare en deux, 85% tissent des liens entre eux, le 15% restant se retrouve en suspens.. au-dessus d’un cratère de volcan strombolien fumant, sulfureux!


c'est marrant que 85% de ton monde fuient les régimes totalitaires pour venir dans nos contrées, les fameux "15%"
 
c'est marrant que 85% de ton monde fuient les régimes totalitaires pour venir dans nos contrées, les fameux "15%"

Laisse la propagande de côté et venons en à l'essentiel.
Ils comptaient sur les obusiers M-777 pour vaincre la Russie, échec. Ils comptaient sur les Himars puis les Storm Shadow, les Caesar, les Bradley, les Leopard 2, etc., etc. Le résultat est pire, échec et mat.
Les satanistes vont attaquer la Russie avec des F-16 et des MGM-140 ATACMS ? On imagine où cela risque de nous conduire s’ils essayent de détruire la Crimée et un peu plus le Donbass…
Des experts yankees [anti-guerre!] ont simulé un échange de frappes nucléaires à grande échelle entre la Russie et les US + les autres pays de l’otan détenteurs d’armes atomiques :

American Experts Modeled Nuclear War Between NATO & Russia

 
ils ont dépassés bakhmut de quelques metres.. maintenant ils vont faire semblant d'attaquer sur toute la frontière biélorusse, ce qui implique que Kiev doit y placer des hommes et de l'armement sans avoir le droit de tirer sur la Biélorussie ...

ce qui implique que tout ces hommes bloqué sur le front nord ne peuvent pas être au sud et à l'est en même temps ... donc affaiblissement des forces en les obligeant à se séparer sur plusieurs fronts ...

communiqué ministère de la défense
Depuis le temps que vous annoncez des victoires (probablement pour vous auto-rassurer) les Russes devraient defiler à Varsovie

l'armée russe qui n'a pas pu ou voulu empêcher Wagner d'avancer en direction de Moskva
la honte et le désespoir pour poutine
 
bôf et re-bôf!

les élucubrations et délires de perdants n’ont aucun intérêt.
Je passe.
c'est la raison pour laquelle poutine n'est plus crédible et ses larbins non plus
Air Terre Mer, l’armée russe est de fait l’armée la puissante du monde.
seul Wagner fait peur à l'armée russe
 
yancine ne semble pas avoir pris la mesure de la gifle envoyée par Prigogine à poutine
il y a quelque chose de pourri au royaume du kremlin
 
yancine ne semble pas avoir pris la mesure de la gifle envoyée par Prigogine à poutine
il y a quelque chose de pourri au royaume du kremlin
l'armée russe qui n'a pas pu ou voulu empêcher Wagner d'avancer en direction de Moskva
la honte et le désespoir pour poutine
Louka n'a pas souhaité accueillir toute la colonne, mais seulement quelques musiciens formateurs !

Quand on sait qui les paiera , on comprendra que cela faisait parti du deal !

Quand on sait ça, on n’écoute pas toutes les sottises sur Wagner et le cortège d’imbécillités sur la qualité douteuse ou les dissensions au plus haut niveau de l’Etat en pleine période d’un affrontement majeur. Ce qui est vrai en Occident serait transposable à la Russie ? Non mais quelle crénom de connerie. Quelle ignorance !
 
MOBILISATION À L'UKRAINIENNE

Entre la loi martiale et la mobilisation générale décrétée dans certaines régions ukrainiennes comme Ivano-Frankov et Kiev par exemple, les mobilisations forcées des chairs à canon augmentent...

Ici une équipe d'un bureau de recrutement fait irruption dans une maison pour emmener un homme vers le front co très son gré.

C'est sûr qu'en procédant ainsi Kiev va disposer de soldats motivés pour se battre pour les valeurs occidentales !

Regarde la pièce jointe video_2023-07-03_19-26-48.mp4
 
MOBILISATION À L'UKRAINIENNE

Entre la loi martiale et la mobilisation générale décrétée dans certaines régions ukrainiennes comme Ivano-Frankov et Kiev par exemple, les mobilisations forcées des chairs à canon augmentent...

Ici une équipe d'un bureau de recrutement fait irruption dans une maison pour emmener un homme vers le front co très son gré.

C'est sûr qu'en procédant ainsi Kiev va disposer de soldats motivés pour se battre pour les valeurs occidentales !

Regarde la pièce jointe 360822



Les carottes sont cuites
 
Zelensky admet maintenant directement travailler avec la CIA.

Il vient de dire à CNN qu'il n'y aura pas de victoire en Ukraine jusqu'à ce qu'ils reprennent la Crimée, que lui et la CIA américaine ne cachent aucun secret ensemble, et qu'il n'y a pas de situation où il peut y avoir la paix à moins qu'ils ne reprennent la Crimée !


La Russie a annexé la Crimée en 2014.

Aucun signe d'un accord de paix et la CIA travaille à nouveau pour favoriser l'effusion de sang dans les pays étrangers. Il est presque trop évident à ce stade que toute cette guerre est une imposture et Zelensky ne se soucie pas du bien-être de son peuple ni de sa sécurité.
Le bellicisme est flagrant.

« Existe-t-il un scénario où la Crimée ne fait pas partie de l'Ukraine ?

Zelensky : "C'est inévitable... Nous n'avons aucun secret pour la CIA car nous entretenons de bonnes relations."
 

Pièces jointes

Le rêve de Zelensky que les soldats de l'OTAN commencent à se battre pour l'Ukraine commence à se réaliser : des officiers américains dirigent les unités d'assaut des Forces armées ukrainiennes en direction de Zaporozhye.

Le résultat, pour être honnête, est encore pire que celui des commandants ukrainiens,
ce qui n'est pas surprenant : si les Russes qui se battent contre les Russes cassent un peu la "matrice" de nos combattants et commandants (c'est dur de se battre contre soi-même), puis la guerre avec l'OTAN est ce que nos militaires depuis les écoles Souvorov.
 

Pièces jointes

🚨 RUMEURS SUR L'IMMINENCE D'UNE ATTAQUE SUR LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE ZAPOROJE
Selon la Porte-parole du MAE russe, l'Ukraine s'apprêterait à attaquer cette centrale en désespoir de cause, au vu de l'échec de sa contre-offensive et pour forcer l'OTAN à basculer dans un conflit nucléaire

Il faut espérer
▪️que cela se révélera faux
▪️ou que la divulgation de ces infos fasse reculer les Dr.Folamour🇺🇸🇺🇦, qui tablent froidement sur un embrasement nucléaire général sur le sol européen
 
«Les installations minières russes «Agriculture» ralentissent la contre-offensive des forces armées ukrainiennes», dit le rapport du ministère de la Défense du pays.

Comme expliqué, les Forces armées de la Fédération de Russie utilisent et optimisent activement les tactiques antichars en utilisant les installations minières ISDM «Agriculture» pour contrer les attaques blindées des Forces armées ukrainiennes.

Il est indiqué que «le système est largement déployé sur tout le champ de bataille», avec dans certaines zones la densité des champs de mines dépasse la doctrine militaire russe typique.

«La tactique des forces armées RF se résume au fait qu’après que les véhicules blindés des forces armées ukrainiennes se sont enlisés dans des barrières, une attaque suit par des forces combinées composées de drones, d’hélicoptères d’attaque et d’artillerie. La Russie a eu un certain succès avec cette tactique dans les premiers stades de la contre-offensive de l’Ukraine», dit le rapport.

Selon le rapport, à l’heure actuelle, la fatigue des unités des Forces armées RF et une pénurie aiguë de munitions d’artillerie sont enregistrées :

«Ces lacunes peuvent réduire l’efficacité à long terme de la stratégie antichar russe à long terme et éventuellement empêcher une victoire décisive [des forces armées RF] sur la contre-offensive des forces armées ukrainiennes».

 
Louka n'a pas souhaité accueillir toute la colonne, mais seulement quelques musiciens formateurs !

Quand on sait qui les paiera , on comprendra que cela faisait parti du deal !

Quand on sait ça, on n’écoute pas toutes les sottises sur Wagner et le cortège d’imbécillités sur la qualité douteuse ou les dissensions au plus haut niveau de l’Etat en pleine période d’un affrontement majeur. Ce qui est vrai en Occident serait transposable à la Russie ? Non mais quelle crénom de connerie. Quelle ignorance !
Prigogine a ridiculisé poutine dont l'armée n'a pas bougé pour freiner wagner
Et tu as raison de dire qu'une révolte de milice privée n'est pas possible en occident.
 
1688673990180.png
Knutov a expliqué pourquoi les forces armées ukrainiennes ont peur d'utiliser des chars britanniques Challenger 2

Les forces armées ukrainiennes n'ont pas encore utilisé les chars britanniques Challenger 2 dans la contre-offensive en raison de leur faible blindage, comparable à la protection de l'ancien char allemand Leopard 1.

"Challenger 2 peut être comparé à Leopard 1, ils sont comme une boîte de conserve en termes de sécurité", a déclaré l’expert militaire Yuri Knutov.

Maintenant, afin de préserver l'image de la technologie occidentale, ils sont gardés à l'arrière - jusqu'au moment de la percée [supposée] de notre défense, afin qu'ils puissent être utilisés en masse. Sinon, ces chars n'ont aucune chance, a expliqué Knutov.
 
L'Ukraine a reçu un peu plus de la moitié des armes occidentales promises - rapport

Des chercheurs de l'Institut d'économie mondiale de l'Université de Kiel (IfW) ont découvert que l'Ukraine n'avait reçu qu'un peu plus de la moitié des armes promises par les partenaires occidentaux.

Entre le 25 février et le 31 mai, le montant de toutes les obligations enregistrées envers l'Ukraine a augmenté de 13 milliards d'euros (14,1 milliards de dollars) et s'élevait à un total d'environ 165 milliards d'euros (179,4 milliards de dollars), la majeure partie de ce montant étant une assistance militaire, selon les experts.

"Tout d'abord, les partenaires occidentaux tels que les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont rapidement augmenté leurs promesses, mais les livraisons sont bien en deçà de ce qui avait été promis", a expliqué IfW. En revanche, des pays d'Europe de l'Est tels que la République tchèque, la Slovénie, la Pologne et la Slovaquie ont livré plus de 80 % des armes lourdes promises.

Le premier BMP CV90 suédois a été détruit près de Svatovo
. Au total, environ 50 unités ont été remises et auparavant, elles ne brillaient pas à l'avant. Selon les experts occidentaux, ces machines sont considérées parmi les meilleures de leur catégorie, cependant, comme la pratique l'a montré, elles peuvent et doivent être détruites.
 
Retour
Haut