Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
L’Ukraine et ses terres bradées aux entreprises occidentales: «pourquoi les Ukrainiens meurent-ils ?»—Mick Wallace

«Plus de 3 millions d'hectares de terres agricoles sont désormais détenus par des sociétés basées dans des paradis fiscaux occidentaux», a -t-il rappelé.

«Les gisements miniers de l'Ukraine valent à eux seuls plus de 12 000 milliards de dollars», a souligné l'eurodéputé.

Une manne qui ne profitera pas à la classe ouvrière ukrainienne en train de mourir sur le front: «Zelensky a ouvert grand les portes aux programmes de privatisation menés par la BERD, le FMI et la Banque mondiale.»

«Les entreprises occidentales se lèchent les babines.»

Et elles n'ont pas fini de le faire, l'UE ayant prévu de donner 50 milliards d'euros pour la «reconstruction» du pays.

Des fonds qui viennent de la poche des Etats membres et qui passeront par les mains de Blackrock.

Tout de suite, la guerre devient plus claire.

▶️ «Nous défendons la démocratie»: opération de propagande à Londres pour récolter des fonds pour la «reconstruction de l'Ukraine»
 

Pièces jointes

Aucun mafieux, des patriotes qui combattent les “otanokiéviens” et qui dénoncent sans le dire la 5ème colonne !

J’imagine déjà la déception chez les anti-russes primaires en occident : ils sabraient déjà le champagne !

Ils ont pas compris le vrai sens de l'affrontement entre Wagner et l’armée russe :D

Oser dire qu'il n'y a aucun mafieux au niveau des élites russes, c'est faire preuve d'ignorance ou de complicité. Serais-tu toi même un mafieux ?
 
Je m'adresse ici à tous les trolls des ukrosnazis qui inondent bladi de la propagande mensongère occidentale

qu'est ce que je disais ...

ça me rappelle la première fois ou je suis aller voir Gad avec des amis, il jouait à l'Olympia et au milieu du spectacle, j'ai rigolé tout seul dès qu'il a dit le début de sa phrase ...
il s'est arrêté, à rigolé lui aussi et m'a salué en me disant "déjà ? " je lui ai dit , c'est bon, je te laisse finir l'histoire ...
 
Lavage de cerveau et pilules euphorisantes: des soldats ukrainiens racontent leur formation sur un camp militaire français

«Des psychologues venaient souvent et nous disaient: "le plus de Russes vous tuerez, le plus libre sera l'Ukraine"», affirme l'un d'eux.

«Ils voulaient qu'on pense qu'il était nécessaire de tuer tout le monde, et ça tout le temps. Ils y passaient une heure par jour, et ne cessait de nous le répéter. Répéter, répéter», confirme un autre.

«Ils nous donnaient des pilules à prendre. C'était euphorisant, mais quand ils ont arrêté de nous les donner, j'étais à moitié mort, léthargique.»

Les deux soldats formés au CENZUB-94e RI, un centre de combat urbain à haute intensité dans la ville de Sissonne, expliquent n'avoir reçu pratiquement aucun entraînement militaire.

Il s'agissait visiblement davantage d'un conditionnement psychologique:

«Les Français étaient beaucoup amusés par le fait que tout le monde voulait aller contre la Russie.»

➡️➡️ «Sans jamais attaquer la Russie», Macron annonce la guerre éternelle «sans escalade»
 

Pièces jointes

«Vous aviez des ordres»: un gradé ukrainien lance une grenade sur ses propres troupes qui n'ont pas «tenu leur position»

«On l'a tenue ! Vas-y toi même !»,
lancent les soldats au gradé venu les renvoyer à l'abattoir.

«Je vais vous tuer», réplique-t-il, avant de se faire mettre en joue.

Et de sortir de la planque récupérer une grenade: «Fils de poutes prenez ça.»

Alors que les pertes de l'Ukraine sont catastrophiques, un prisonnier de guerre a récemment évoqué les exécutions sommaires de soldats qui battent en retraite.

Pendant ce temps, l'Empire continue de mettre la pression au régime de Kiev pour qu'il poursuive sa contre-offensive, aveugle au ravi par le bain de sang qu'elle occasionne.
 

Pièces jointes

«Vous aviez des ordres»: un gradé ukrainien lance une grenade sur ses propres troupes qui n'ont pas «tenu leur position»

«On l'a tenue ! Vas-y toi même !»,
lancent les soldats au gradé venu les renvoyer à l'abattoir.

«Je vais vous tuer», réplique-t-il, avant de se faire mettre en joue.

Et de sortir de la planque récupérer une grenade: «Fils de poutes prenez ça.»

Alors que les pertes de l'Ukraine sont catastrophiques, un prisonnier de guerre a récemment évoqué les exécutions sommaires de soldats qui battent en retraite.

Pendant ce temps, l'Empire continue de mettre la pression au régime de Kiev pour qu'il poursuive sa contre-offensive, aveugle au ravi par le bain de sang qu'elle occasionne.
Normal.
Tout le monde a besoin d'un brin de motivation. :D
 
Pendant, que dans l’ombre, se préparait, le “faux complot” , les combats continuaient, toujours, dans une forte intensité, et les ukros, tentaient toujours de percer en laissant de “la viande” sur le terrain . Toujours des bavures avec leur DCA (carte infos fr)


Faits saillants de l’opération militaire russe en Ukraine les 24 et 25 juin

Samedi soir, les troupes russes ont lancé une attaque massive contre des installations militaires sur le territoire ukrainien.

Plusieurs cibles ont été touchées à Kiev, la défense aérienne ukrainienne s’est une fois de plus distinguée en frappant un immeuble résidentiel à plusieurs étages avec un missile.

Dans les régions centrales, les cibles des frappes étaient les objets d’infrastructure militaire de l’AFU dans les régions de Kirovohrad et Dnipropetrovsk.

Au cours des attaques, les centres de renseignement radio et les équipements aéronautiques des aérodromes de Kanatovo et Dnipro ont été touchés.

L’offensive des unités russes près de Kreminna se poursuit en direction de Starobil’s’k. À la suite d’actions réussies, la zone de contrôle dans la forêt de Serebryanka et en direction de Tors’ke a été étendue.

Profitant des problèmes internes russes, l’AFU a tenté de passer à l’offensive en direction de Soledar. Plusieurs attaques ont été repoussées avec succès près de Vesele, ainsi qu’à Sakko i Vantsetti.

Dans le saillant de Vremivka, l’ennemi, avec l’appui de véhicules blindés, a lancé une offensive dans la région de Rivnopil’ et Pryyutne. Les troupes russes maintiennent fermement la défense, repoussant les attaques de l’AFU.
Les combats se poursuivent en première ligne.

De violents combats se déroulent dans le secteur d’Orikhiv, où l’ennemi a réussi à avancer un peu plus loin en direction de Robotyne. A l’ouest, près de P’yatykhatky , les troupes russes procèdent au contrôle des hauteurs autour du village, ne permettant pas à l’AFU d’accumuler des forces pour les attaques.

En direction de Kherson, les unités d’opérations spéciales ukrainiennes ont réussi à occuper une petite tête de pont sur la rive gauche du Dnipro.

L’ennemi utilise le pont Antonovskiy détruit comme point fort et abri contre l’artillerie et les frappes aériennes russes.


Images du débarquement des troupes ukrainiennes près du pont Antonovsky

Ici, l’ennemi tente de prendre pied sur la rive gauche du Dniepr. Il y a des combats difficiles.

Selon la DRG, le FAB-1500 a été largué de l’UMPC, mais il n’a pas explosé.

 
1687935283871.png


🤮🇫🇷🤮 Les nazis français se battent aux côtés de l'Ukraine


"L'un des aspects positifs de cette guerre est que des milliers d' hommes blancs et radicaux acquièrent une expérience militaire qui leur sera utile lorsqu'ils retourneront dans leur patrie", écrivent les dégoûtants Konnards nazis français sur leur chaîne TG 🤮🇫🇷🤮
 
1687935451979.png

🇺🇦⚡💸 Le ministre ukrainien des finances demande plus d'argent à l'Occident, sans quoi le pays ne sera pas en mesure de boucler le budget de l'année prochaine

🔸Le ministre ukrainien des finances, M. Marchenko, a déclaré que le pays avait un énorme déficit budgétaire. Le "priemier financier" du pays a déclaré à Politico (https://www.politico.eu/article/ukraine-finance-minister-serhiy-marchenko-warn-huge-budget-gap-2024/) que le pays serait en mesure de survivre cette année grâce aux milliards alloués, mais qu'il avait besoin de plus d'argent pour être prêt pour l'année prochaine.

🔸M. Marchenko a exigé que les pays occidentaux renflouent le pays, qui est en train d'éclater, et a déclaré qu'il s'attendait à d'autres renflouements financiers. Il a qualifié de "très bon signal" l'allocation par l'UE de 50 milliards d'euros à Kiev d'ici 2027 (https://t.me/infodefFRANCE/4732), mais cette somme ne sera pas suffisante: elle ne couvrira que 45% des besoins du pays.

🔸Au total, 110 milliards de dollars seront nécessaires pour reconstruire l'Ukraine. Le ministre a expliqué que le pays ne peut pas faire face au déficit budgétaire tout seul, et que toute tentative serait de la "magie", et M. Marchenko n'est pas un magicien.

✔️Nos publications sur l'assistance financière au régime de Kiev et les coûts monétaires de l'UE:

▫️Total des engagements d’aide bilatérale à l'Ukraine pour 2022-2023, par pays et par catégorie (https://t.me/infodefFRANCE/4110)

▫️Financer un satellite au lieu d'assurer la vie de 120 millions de terriens - que pouvait-on financer avec l'aide financière de l'Occident au régime de Kiev (https://t.me/infodefFRANCE/2652)

▫️Aide militaire à l’Ukraine exprimée en % par rapport au budget militaire pour la paix (https://t.me/infodefFRANCE/653)

▫️Comment l'UE pourrait-elle dépenser le billion de dollars qu'elle a perdus en renonçant au gaz russe? (https://t.me/infodefFRANCE/1389)
 
Regarde la pièce jointe 360307

🇺🇦⚡💸 Le ministre ukrainien des finances demande plus d'argent à l'Occident, sans quoi le pays ne sera pas en mesure de boucler le budget de l'année prochaine

🔸Le ministre ukrainien des finances, M. Marchenko, a déclaré que le pays avait un énorme déficit budgétaire. Le "priemier financier" du pays a déclaré à Politico (https://www.politico.eu/article/ukraine-finance-minister-serhiy-marchenko-warn-huge-budget-gap-2024/) que le pays serait en mesure de survivre cette année grâce aux milliards alloués, mais qu'il avait besoin de plus d'argent pour être prêt pour l'année prochaine.

🔸M. Marchenko a exigé que les pays occidentaux renflouent le pays, qui est en train d'éclater, et a déclaré qu'il s'attendait à d'autres renflouements financiers. Il a qualifié de "très bon signal" l'allocation par l'UE de 50 milliards d'euros à Kiev d'ici 2027 (https://t.me/infodefFRANCE/4732), mais cette somme ne sera pas suffisante: elle ne couvrira que 45% des besoins du pays.

🔸Au total, 110 milliards de dollars seront nécessaires pour reconstruire l'Ukraine. Le ministre a expliqué que le pays ne peut pas faire face au déficit budgétaire tout seul, et que toute tentative serait de la "magie", et M. Marchenko n'est pas un magicien.

✔️Nos publications sur l'assistance financière au régime de Kiev et les coûts monétaires de l'UE:

▫️Total des engagements d’aide bilatérale à l'Ukraine pour 2022-2023, par pays et par catégorie (https://t.me/infodefFRANCE/4110)

▫️Financer un satellite au lieu d'assurer la vie de 120 millions de terriens - que pouvait-on financer avec l'aide financière de l'Occident au régime de Kiev (https://t.me/infodefFRANCE/2652)

▫️Aide militaire à l’Ukraine exprimée en % par rapport au budget militaire pour la paix (https://t.me/infodefFRANCE/653)

▫️Comment l'UE pourrait-elle dépenser le billion de dollars qu'elle a perdus en renonçant au gaz russe? (https://t.me/infodefFRANCE/1389)
tu fonces des portes ouvertes
tout le monde sait que la guerre coûte cher et que l'argent serait mieux employé ailleurs. c'est tout aussi vrai pour la Russie.
Mais quand on est agressé, il faut bien se défendre.
 
Regarde la pièce jointe 360306


🤮🇫🇷🤮 Les nazis français se battent aux côtés de l'Ukraine


"L'un des aspects positifs de cette guerre est que des milliers d' hommes blancs et radicaux acquièrent une expérience militaire qui leur sera utile lorsqu'ils retourneront dans leur patrie", écrivent les dégoûtants Konnards nazis français sur leur chaîne TG 🤮🇫🇷🤮
Dixit le mec @bedji * qui s'extasie depuis des mois devant le groupe néonazi wagner qui se bat aux cotés des russes... euh des biélorusses... euh de l'Otan ( cette dernière version serait d'ailleurs si pratique pour gommer 1 an de fraternité avec des néonazis)

Je sens comme une point de jalousie ?


Bref 3 photos de 3 horizons différents ( au fait la dernière a été prise à Lviv, pour un truc humanitaire, d'extrême droite il est vrai, en soutien aux soldats nationalistes ukrainiens, il est vrai aussi... mais bon ils sont passé à Hayange voir le maire LGBT du RN)

Bravo, une vingtaine de mecs ( y avaient des filles aussi), ça va changer le cours de la guerre

Pardon.... je traduis dans ton langage
" 2000 néo-nazis-sionistes franàchier sur le front ukrainonazi qui s'imaginent faire le poids devant 200 000 soldats russes intègres et défenseurs de la liberté et des russes opprimés dans l'univers, chacun armé d'un missile de haute précision qui les dégommera bientôt dans leur casernement ( je traduis pour les autres : hôpital, école, restaurant )

*pseudo de propagande russe et fan de néonazi, interdits dans de nombreux pays libres
 
Pendant que cette contre-offensive ukrainienne patine, des généraux Gamelin de Plateau étaient sur LCU pour réfléchir à continuer cette guerre:

Que ces clowns travaillent chez bfm ou lci etc ... il y a une chose qui est icertainee : C'est qu'ils sont bien rémunérés pour avoir accepté de dire des inepties !

 
«Kiev ne reprendra jamais la Crimée ni le Donbass», la guerre nous ruine: éclair de lucidité à la TV britannique

«Il s'agit donc plutôt de savoir où la frontière sera tracée quand la guerre s'arrêtera», lance Sean Bell face à une journaliste interdite.

Et l'analyste militaire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, expliquant que l'Occident avait d'autres «priorités intérieures»:

«Il y a une crise du coût de la vie, il y a une crise de l'inflation

Un constat évident pour tout le monde, mais qui n'empêche pas l'Empire de poursuivre son entreprise de destruction, quel qu'en soit le coût économique pour ses vassaux européens et humain pour le régime de Kiev.

Si l'objectif d'infliger une «défaite stratégique» à Moscou s'éloigne de jour en jour, le but est désormais est en train de piller des ressources de l'Ukraine.

▶️ «Nous défendons la démocratie»: opération de propagande à Londres pour la «reconstruction de l'Ukraine»
 

Pièces jointes

«Kiev ne reprendra jamais la Crimée ni le Donbass», la guerre nous ruine: éclair de lucidité à la TV britannique

«Il s'agit donc plutôt de savoir où la frontière sera tracée quand la guerre s'arrêtera», lance Sean Bell face à une journaliste interdite.

Et l'analyste militaire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, expliquant que l'Occident avait d'autres «priorités intérieures»:

«Il y a une crise du coût de la vie, il y a une crise de l'inflation

Un constat évident pour tout le monde, mais qui n'empêche pas l'Empire de poursuivre son entreprise de destruction, quel qu'en soit le coût économique pour ses vassaux européens et humain pour le régime de Kiev.

Si l'objectif d'infliger une «défaite stratégique» à Moscou s'éloigne de jour en jour, le but est désormais est en train de piller des ressources de l'Ukraine.

▶️ «Nous défendons la démocratie»: opération de propagande à Londres pour la «reconstruction de l'Ukraine»
Par ailleurs, il parait que tout l'occident entier a perdu le bras de fer contre la Chine et la Russie


Biden et son équipe de mondialistes sont entrain de transformer l'Amérique en un Titanique II.
 
«Oui! Oui!»: la diplomatie américaine ment tout le temps reconnaît l'ex-ambassadeur des Etats-Unis en Russie

«C'est ça le monde réel les gars !»,
a lancé Michael Mc Faul, surexcité.

Le diplomate espérait ainsi montrer que les inquiétudes de la Russie quant à une entrée de l'Ukraine dans l'OTAN n'étaient pas fondée en 2021, en dépit des prises de position publiques de Washington.

Un accès de sincérité qu'il regrette instantanément, le modérateur posant alors une vraie question:


«Attendez une seconde, nos diplomates mentent en permanence, pourtant les Russes devraient leur faire confiance lorsqu'ils offrent des garanties ?!?»

De l'expansion de l'OTAN aux accords de Minsk (https://t.me/kompromatmedia/2659), la Russie ne se fait plus aucune illusions (https://t.me/kompromatmedia/2960) sur la parole des Occidentaux, ni même sur leurs engagements écrits.

Un point sur lequel avait insisté Vladimir Poutine, lorsqu'il avait montré (https://t.me/kompromatmedia/3554) l'accord de paix signé entre la Russie et l'Ukraine, mis à la poubelle par les sponsors du régime de Kiev après le retrait des troupes russes de la capitale.

Difficile de négocier avec l'Empire du mensonge.
 

Pièces jointes

Regarde la pièce jointe 360307

🇺🇦⚡💸 Le ministre ukrainien des finances demande plus d'argent à l'Occident, sans quoi le pays ne sera pas en mesure de boucler le budget de l'année prochaine

🔸Le ministre ukrainien des finances, M. Marchenko, a déclaré que le pays avait un énorme déficit budgétaire. Le "priemier financier" du pays a déclaré à Politico (https://www.politico.eu/article/ukraine-finance-minister-serhiy-marchenko-warn-huge-budget-gap-2024/) que le pays serait en mesure de survivre cette année grâce aux milliards alloués, mais qu'il avait besoin de plus d'argent pour être prêt pour l'année prochaine.

🔸M. Marchenko a exigé que les pays occidentaux renflouent le pays, qui est en train d'éclater, et a déclaré qu'il s'attendait à d'autres renflouements financiers. Il a qualifié de "très bon signal" l'allocation par l'UE de 50 milliards d'euros à Kiev d'ici 2027 (https://t.me/infodefFRANCE/4732), mais cette somme ne sera pas suffisante: elle ne couvrira que 45% des besoins du pays.

🔸Au total, 110 milliards de dollars seront nécessaires pour reconstruire l'Ukraine. Le ministre a expliqué que le pays ne peut pas faire face au déficit budgétaire tout seul, et que toute tentative serait de la "magie", et M. Marchenko n'est pas un magicien.

✔️Nos publications sur l'assistance financière au régime de Kiev et les coûts monétaires de l'UE:

▫️Total des engagements d’aide bilatérale à l'Ukraine pour 2022-2023, par pays et par catégorie (https://t.me/infodefFRANCE/4110)

▫️Financer un satellite au lieu d'assurer la vie de 120 millions de terriens - que pouvait-on financer avec l'aide financière de l'Occident au régime de Kiev (https://t.me/infodefFRANCE/2652)

▫️Aide militaire à l’Ukraine exprimée en % par rapport au budget militaire pour la paix (https://t.me/infodefFRANCE/653)

▫️Comment l'UE pourrait-elle dépenser le billion de dollars qu'elle a perdus en renonçant au gaz russe? (https://t.me/infodefFRANCE/1389)

C'est vrai que l'agression russe coûte cher à l'Ukraine. Surtout que le stupide poutine, malgré les revers persiste à croire qu'il peut gagner.

Il va falloir financer tout ce qui a été cassé par les russes.
Mais au final l'Ukraine se redressera pendant que la Russie se recroquevillera sur elle même.
 
faire le poids devant 200 000 soldats russes intègres et défenseurs de la liberté et des russes opprimés dans l'univers,
Il a suffit de 25'000 wagnériens pour faire trembler l'armée russe ou mieux encore, elle ne s'est pas opposée,
alors méfie toi de l'intégrité du soldat russe

Défenseurs des intérêts russes en Syrie et en Afrique
Défenseurs de Bachar qui opprime les syriens
Soutient à Mohamed Hamdane Daglo, chef de la force paramilitaire du pays pour piller l'or du Soudan
Pillage de l'or et du bois en République Centrafricaine et à Madagascar
Pour le Mali,
 
bientôt ça a être Kiev ... et ensuite les frontières de l'ex Ukraine ...


les ukrotants ne vont pas s'arrêter donc obliger de désintégrer leur régime de bout en bout ... la Russie n'a pas le choix ...
La Russie qui schiii de peur devant 25'000 wagnériens pense faire peur à l'Otan. Grotesque.

Et rappelle toi, le seul succès récent russe a été la prise des ruines de Bakhmut par les wagnériens.
 
La Russie qui schiii de peur devant 25'000 wagnériens pense faire peur à l'Otan. Grotesque.

Et rappelle toi, le seul succès récent russe a été la prise des ruines de Bakhmut par les wagnériens.
l'Ukraine va être totalement en ruine si ils continu a vouloir se battre pour l'occident ... et personne n'ira se plaindre chez les russes ...

prigo est un très bon manipulateur, la preuve tu as cru à son histoire et tu continus à t'y accrocher alors que tu as compris que tu t"es fait berné et que ton espoir été complétement irrationnelle, mais comme ton égo ne veut pas te laisser admettre tes erreurs, alors tu t'accroche à une histoire qui n'a jamais existé dans la réalité ...
 
l'Ukraine va être totalement en ruine si ils continu a vouloir se battre pour l'occident ... et personne n'ira se plaindre chez les russes ...

prigo est un très bon manipulateur, la preuve tu as cru à son histoire et tu continus à t'y accrocher alors que tu as compris que tu t"es fait berné et que ton espoir été complétement irrationnelle, mais comme ton égo ne veut pas te laisser admettre tes erreurs, alors tu t'accroche à une histoire qui n'a jamais existé dans la réalité ...
Tellement bon manipulateur que Moscou s'est barricadé, et que poutine a déclaré avoir été poignardé dans le dos.

D'excellents guignols, mais explique moi le bénéfice de ce vaudeville.

Est-ce qu'à cette occasion ils ont avancé d'un mètre en Ukraine ?
 
Tellement bon manipulateur que Moscou s'est barricadé, et que poutine a déclaré avoir été poignardé dans le dos.

D'excellents guignols, mais explique moi le bénéfice de ce vaudeville.

Est-ce qu'à cette occasion ils ont avancé d'un mètre en Ukraine ?
ils ont dépassés bakhmut ... maintenant ils vont faire semblant d'attaquer sur toute la frontière biélorusse, ce qui implique que Kiev doit y placer des hommes et de l'armement sans avoir le droit de tirer sur la Biélorussie ...

ce qui implique que tout ces hommes bloqué sur le front nord ne peuvent pas être au sud et à l'est en même temps ... donc affaiblissement des forces en les obligeant à se séparer sur plusieurs fronts ...

mis à part ça, poutine doit vraiment être dégouté de l'amitié qu'il a perdu avec Prigogine ...
 
C'est vrai que l'agression russe coûte cher à l'Ukraine. Surtout que le stupide poutine, malgré les revers persiste à croire qu'il peut gagner.

Il va falloir financer tout ce qui a été cassé par les russes.
Mais au final l'Ukraine se redressera pendant que la Russie se recroquevillera sur elle même.
C'est une guerre d'usure, Poutine a raté son coup et maintenant il est embourbé.
Sa seule issue est de tenir en espérant que les occidentaux vont se lasser et/ou se diviser.
Pour l'instant cela ne marche pas mais sur du très long terme, il pourrait gagner à l'usure comme en Tchétchénie ou en Syrie.
C'est un bras de fer où le premier qui cède a perdu et plus cela se prolonge et plus cela coûte cher au gagnant comme au perdant.
L'issue de le bataille pourrait bien se jouer sur le terrain économlque et non militaire.
 
mis à part ça, poutine doit vraiment être dégouté de l'amitié qu'il a perdu avec Prigogine
Il vient de mettre sur la touche 3 généraux de haut rang
  • Guerasimov
  • Souvorikine
  • Zolotov
Et probablement davantage d'inconnus

poutine a perdu confiance en son armée qui n'a pas levé le petit doigt pour empêcher Prigogine d'avancer

le système poutinien de disloque
 
elle n'est même pas libre de ne pas se battre ! ça commence mal cette histoire de liberté ...
C'est vrai, quoi...
Quel plus grand honneur que celui de se faire tabasser et détrousser par plus fort que soi et de réussir à ne pas éprouver l'envie de se défendre et récupérer ses affaires? :D
Voire même d'éprouver de la reconnaissance envers le "plus fort que soi", et le remercier en lui demandant si c'est volontairement ou par oubli qu'il n'a arraché que 3 bonbons au lieu des 5 qu'ils aurait pu prendre? :P

Dans cette affaire, dès le moment où la Russie a décidé d'annexer une partie du territoire de son voisin, il n'y a pas lieu de sa part ou de ses supporters de pleurnicher sur la volonté de poursuite du conflit de celui à qui on a arraché une partie du territoire. Car il est normal que celui-ci s'accroche à toutes les opportunités de récuperer ce qu'il estime lui avoir été volé.
Pour mettre un terme à cela, la Russie doit sans conteste gagner sur le terrain, si elle n'est pas prête à un traité de paix où elle pourrait rendre volontairement ce qu'elle a arraché.
La Russie ne doit compter que sur une victoire militaire, aussi douloureuse soit-elle pour elle, et pas sur une acceptation de l'adversaire de lui laisser charitablement une partie de son territoire. :)
 
Les Ukrainiens ont 3 à 4 mois pour montrer des progrès dans la contre-offensive, a déclaré l'eurodéputé polonais Jan Waszczykowski.

« C'est ma pensée pessimiste... La plupart des pays européens, comme l'Allemagne et la France, n'ont pas besoin de l'Ukraine. Ils ont besoin de la Russie pour revenir dans l'économie mondiale. Ils ont besoin du gaz russe », explique Waszczykowski.

Si la contre-offensive n'aboutit pas pendant cette période, l'Europe pourrait commencer à soutenir un gel du conflit et l'ouverture de négociations avec la Russie, comme elle l'a fait en 2015.
 
Retour
Haut