Les forces russes détruisent davantage de pièces d’artillerie américaines, britanniques et polonaises en Ukraine
https://sana-sy.translate.goog/es/?p=307299&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
28/08/2023
MOSCOU, 28 août (SANA) Le ministère russe de la Défense a publié jeudi son rapport quotidien sur les progrès de l’opération militaire spéciale, annonçant que des navires de la Marine ont lancé une attaque massive avec des missiles à longue portée et de haute précision contre un dépôt d’armes et d’avions. munitions des forces armées ukrainiennes.
En direction de Zaporojie, des unités du groupe de forces russes, grâce à des frappes aériennes et des tirs d’artillerie, ont repoussé sept attaques des forces armées ukrainiennes, qui ont subi jusqu’à 160 victimes et ont perdu deux véhicules blindés de combat, quatre véhicules et deux systèmes d’artillerie M777. de fabrication américaine, une pièce d’artillerie automotrice AS90 Brave Heart et un canon FH-70 de fabrication britannique, ainsi que deux obusiers D-30.
?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
À Donetsk, deux attaques de groupes d’assaut ukrainiens ont été repoussées, dont les pertes se sont élevées à plus de 185 militaires, trois véhicules blindés de combat, deux voitures, une installation d’artillerie automotrice Krab de fabrication polonaise et un lance-roquettes Grad MLRS.
En direction de Koupiansk, jusqu’à 30 militaires ukrainiens ont été neutralisés et deux véhicules blindés de combat, trois véhicules et un obusier D-20 ont été détruits.
À Krasnolimansk, les actions coordonnées des unités du groupe de troupes « Centre » ont permis de neutraliser 60 soldats ukrainiens et de neutraliser deux véhicules blindés de combat, deux camionnettes, une installation d’artillerie automotrice « Gvozdika » et un obusier D-30.
Au cours de la journée, dans la direction sud de Donetsk, l’ennemi a perdu jusqu’à 100 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, deux canons D-20 et un obusier Msta-B.
À Kherson, jusqu’à 35 militaires ukrainiens ont été tués et trois véhicules, un support d’artillerie automoteur M109 Paladin de fabrication américaine et deux obusiers D-30, ont été détruits.
Les défenses aériennes ont intercepté trois bombes guidées JDAM et un missile HIMARS, en plus d’abattre 27 drones ukrainiens.