Je n'attends pas que tu attendes mieux de moi.Bien vu pour le jeu de mot mais évidemment sur le fond c'est bidon mais j'en n'attends pas mieux de toi.
J'assume mon QI de pois chiche.
Quelle dynamique de dialogue?Toujours à utiliser des artifices pour casser le message ou la dynamique du dialogue.
Mon camarade @Yancine nous promet une guerre nucléaire depuis le premier jour de ce conflit (après avoir fait pas mal de predictions restées sans suite sur un autre sujet... mais justement ce n'est pas le sujet.
Ca commence à faire un peu longuet... et tu me permettras donc de me montrer un peu sarcastique envers les chants (voire les appels) apocalyptiques.
C'est pas la première fois qu'on se crêpe le chignon pour ça, il a l'habitude...
Saison des pluies ici. C'est probablement plus supportable que la canicule que vous subissez.Je sais qu'il fait chaud au Cameroun mais tout de même !
En l'occurrence, si tu as compris sur quoi je crains qu'il s'aligne (ou que vous vous alignez?On s'aligne d'abord sur des messages avant de pouvoir dire qu'on s'aligne sur le messager...

Je suis atlantiste? Merci de me l'apprendre. Je n'étais pas au courant.Pour ses messages x ou y, mais ça mon champion, ça dépasse ta tête d'ukro Atlantistes.
Tu as probablement manqué quelques épisodes au lancement de cette "opération"...
D'ailleurs, trouver ridicule les grandiloquents appels à un apocalypse imminent, c'est estampillé "atlantisme"?
Normal. La Chine est un grand pays, un pays phare, un "pôle" qui a ses propres intérêts.Enfin j'ai remarqué que tu étais très sensible sur la critique de la Chine, à finir par se poser des questions.
Mais qu'entends-tu exactement par "la critique de la Chine"? Je suis beaucoup beaucoup beaucoup moins "critique" envers la Chine que beaucoup de gens ici.
Classé devant la Russie comme "ennemie", c'est un fait, car économiquement elle fait trembler les USA et l'Europe. C'est elle le véritable moteur d'un déplacement du centre de gravité du monde...Désolé mais la Chine est dans l'agenda 2030 de l'otan et l'ue, elle y est même classée ennemi N1 devant... La Russie, ne t'en déplaise !
Donc ça ne me déplaît pas.
Par contre, la Chine n'est l'alliée de personne. Ce sont les circonstances qui dictent ses orientations. Il n'y a pas plus pragmatique que la Chine!
Aujourd'hui, il est de son intérêt de ne pas laisser les occidentaux se renforcer avec leur volonté d'entraîner tout le monde à partager leur objectif de contrecarrer la Russie, et elle le fait en refusant de prendre part au "cordon sanitaire" dans lequel les USA veulent enfermer la Russie. Car elle sait bien qu'une Russie qui s'effondrerait totalement la laisserait, elle, en première ligne.
Mais demain, la Chine croquera la Russie si elle en a l'occasion (sachant qu'elle a certains "griefs" territoriaux envers la Russie), et que l'avenir de la Russie n'aura pas d'impact direct sur elle face aux occidentaux...
Si tu as compris autre chose sur mes propos sur la Chine, il faut réviser ta perception...