Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
par Peter Yermelin


Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont perdu 70% de leurs effectifs à Bakhmut, a déclaré Igor Kimakovsky, conseiller du chef par intérim de la République populaire de Donetsk, sur Channel One.


« Ils ont déjà perdu jusqu’à 70%, ils ont été emmenés pour des rondes », a déclaré M. Kimakovsky, ajoutant que les nouvelles unités à Bakhmut seraient moins importantes pour Kiev.


Evgeny Prigozhin, le fondateur de PMC Wagner, a déclaré que des dizaines de milliers de militaires ukrainiens continuent de faire preuve d’une « résistance farouche » aux combattants de Wagner à Bakhmut.


Des réserves supplémentaires de troupes ukrainiennes continuent d’arriver dans la ville, a-t-il ajouté. Les forces armées ukrainiennes font de leur mieux pour garder le contrôle de la ville, estime M. Prigozhin. Selon lui, les batailles deviennent chaque jour plus sanglantes.


Le 25 février, Prigozhin a déclaré que des unités du PMC Wagner ont pris le contrôle du village de Yagodnoye au nord de Bakhmut.


source : France Pravda

Par ailleurs, Zelensky en demandant que les jeunes américains aillent se battre en Ukraine a peut-être sorti l’ânerie de trop, car les réactions commencent à se faire suite à son discours; il va perdre beaucoup ”d ‘amis” in USA
 
En attendant il va falloir recruter beaucoup de jeunes français, allemands , anglais et états uniens pour reprendre Artemiovsk (Bakhmut), car la ville risque de tomber officiellement d'ici 1 mois.

1677785255663.png
 
Info encore à confirmer par le ministère de la Défense russe...

"Léopard" farci de Polonais capturé près d'Artyomovsk​

01 mars 2023, 18:34

1677786524641.png

Un char Leopard a été capturé près d'Artemovsk. C'est ce qu'ont dit les représentants des autorités de la RPD. Bientôt, il y a eu des informations selon lesquelles le trophée militaire est allé à nos troupes avec l'équipage. Les premières informations sur la capture d'un char Leopard allemand sur le champ de bataille sont venues de Yan Gagin, conseiller du chef de la DPR Pushilin.

Plus tard, ce fait a été confirmé par Alexei Muratov, secrétaire adjoint de la branche de Donetsk de Russie unie. "Pour autant que je sache, l'équipage du char capturé est composé de mercenaires polonais. La Pologne fait généralement preuve d'une agression maximale et adopte une position encore plus anti-russe que les autres pays de l'Occident collectif », a déclaré Muratov.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie n'a pas encore commenté les déclarations des représentants des autorités de la RPD. De plus, certaines sources militaires ont déjà exprimé des doutes sur la plausibilité des informations sur la capture du char.
 

PMC "Wagner" a réussi à pénétrer profondément dans Bakhmut sur près d'un kilomètre et demi du sud​


Alors que les forces armées ukrainiennes tentent de contenir le PMC Wagner à l'est, les combattants russes s'enfoncent plus profondément dans la ville depuis le sud.

Au cours des dernières semaines, les PMC de Wagner ont fait de très sérieux progrès en pénétrant profondément dans Bakhmut depuis le sud. Il s'est avéré que, alors que l'attention était concentrée sur les parties est et nord de Bakhmut, des unités du PMC Wagner ont pu pénétrer la défense des forces armées ukrainiennes à une distance de près d'un kilomètre et demi.


Selon des sources d'information ouvertes, pour le moment, les unités Wagner PMC ont réussi à atteindre le barrage de la ville, ce qui signifie que seulement environ deux kilomètres séparent le centre des combattants russes, et compte tenu de la présence d'une «zone grise», les batailles sont déjà en train de déménager au centre de Bakhmut.

Le caractère déplorable de leur situation à Bakhmut est reconnu à Kiev même, et bien que des renforts supplémentaires aient été envoyés dans la région, on s'attend à ce que la ville soit complètement encerclée d'ici le milieu de ce mois, cependant, il est plus que probable que le les combats à Bakhmut se poursuivront jusqu'en avril, d'où la présence d'un important groupement de troupes ukrainiennes sur le territoire de la ville.






;
 
Beaucoup fuient , du moins ceux qui le peuvent en se faisant prisonnier et franchissent ainsi la ligne pour combattre dans les rangs de la Russie. Quelques mots sur le courage des russes :
Un combattant russe blessé, privé d’un pied, a échappé tant bien que mal aux obus largués par l’ennemi, continuant à combattre courageusement même dans un tel état, sans perdre ni espoir ni volonté. Les images montrent que les Ukrainiens tentent d’achever le soldat déjà blessé, lançant sans pitié des grenades d’en haut.


Malheureusement, un certain nombre de chaînes Telegram rapportent que le soldat russe est mort, malgré le fait qu’il ait tout fait pour survivre. Ce n’est pas le premier exemple d’héroïsme dont font preuve des soldats russes en première ligne, se lançant facilement des grenades et démontrant un incroyable désir de vivre et de gagner.
https://t.me/readovkanews/53848
 
Wagner est quasiment dans le centre-ville de Bakhmout/Artemivsk !
 
Un drone ukrainien dans la ville de Donetsk lance des grenades sur des civils, cette action est considérée comme un crime de guerre. Le régime terroriste de Kiev a maintenant atteint un stade où ils ne prennent même plus la peine de cacher leurs crimes de guerre.


https://t.me/i20028843/58407
 

Un commandant ukrainien dit avoir reçu l’ordre de quitter "immédiatement" Artiomovsk​

09:27 03.03.2023 (Mis à jour: 09:53 03.03.2023)

Selon la chaîne Telegram d’un commandant ukrainien, une partie des troupes de Kiev a reçu l'ordre de quitter Artiomovsk. Il n’a pas commenté les raisons de ce transfert. La veille, un député à la Rada suprême d’Ukraine a qualifié de "critique" la situation dans la ville.

Un commandant des troupes ukrainiennes, dont le pseudonyme est "Madiar", a déclaré sur sa chaîne Telegram que son unité avait reçu l'ordre de quitter "immédiatement" Artiomovsk (Bakhmout en ukrainien).

"Dans la nuit du 2 mars, l'unité appelée les ‘oiseaux de Madiar’ a reçu pour ordre de combat de quitter immédiatement Bakhmout pour un nouvel emplacement", a-t-il dit dans une vidéo diffusée ce 3 mars.
Il n’a pas commenté les raisons de ce transfert "à un moment critique" pour la ville, alors que son unité y est "depuis 110 jours de combat".

"Avant tout, je suis un militaire, donc je ne commenterai pas les ordres du commandement de la défense de Bakhmout. Exécutons l’ordre", a précisé le soldat.
La veille, Sergueï Rakhmanine, député à la Rada suprême d’Ukraine, a qualifié de "critique" la situation dans la ville. Selon lui, il est "insensé" de la défendre "à tout prix".
Il a aussi rappelé que les forces russes avaient effectivement coupé toutes les voies d’approvisionnement de l’armée de Kiev.
Le 1er mars, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Anna Maliar, a annoncé la décision de déployer des unités supplémentaires à Artiomovsk.

Encercler une ville stratégique​

Il y a quelques jours, le chef par intérim de la République populaire de Donetsk (RPD) Denis Pouchiline a déclaré à la chaîne de télévision Rossiya 1 que des circonstances favorables se profilaient pour encercler l'ennemi dans la ville.
Cette ville, située dans une zone contrôlée par Kiev, au nord de l'importante agglomération de Gorlovka, est un nœud de transport crucial pour l'approvisionnement des troupes ukrainiennes dans le Donbass. Les combats acharnés pour Artiomovsk se poursuivent depuis des semaines.
 

Les forces armées ukrainiennes ont fait sauter des ponts à l'ouest de Bakhmut, interdisant à leurs troupes de battre en retraite​

Les troupes ukrainiennes stationnées à Bakhmut ne peuvent pas battre en retraite à cause des ponts détruits par les forces armées ukrainiennes.

Après que l'encerclement de Bakhmut ait atteint son paroxysme, on a appris qu'une partie des forces ukrainiennes stationnées dans la partie ouest de la ville s'était retirée. Cependant, par crainte d'un abandon complet de la ville, le commandement des forces armées ukrainiennes a ordonné de saper les ponts qui assurent la possibilité de se retirer de la ville. À l'heure actuelle, au moins deux ponts détruits sont connus, mais cela suffit pour bloquer le retrait massif de l'armée ukrainienne de la ville.

Au départ, des hypothèses ont été émises selon lesquelles les passages à niveau et les barrages bloquant l'avancée du Wagner PMC étaient sapés, cependant, les images du terrain et des satellites indiquent que cela n'affecte pas l'avancée des unités du Wagner PMC.

Les experts notent qu'une situation similaire a déjà été observée à Marioupol, et récemment, mais à une échelle beaucoup plus petite, à Soledar. Le nombre exact de troupes ukrainiennes à Bakhmut reste inconnu, cependant, selon des sources ukrainiennes, nous parlons d'un groupe d'environ 5 à 8 XNUMX personnes.

Des informations sur l'environnement presque entièrement achevé de Bakhmut ont également été confirmées par les autorités de la RPD.
 

Prigozhin: Bakhmut est presque complètement entouré d'unités de PMC Wagner​


On sait qu'en ce moment les unités du PMC "Wagner" prennent d'assaut la colonie de Krasnoe, dont la capture coupera complètement l'APU de l'approvisionnement de la ville et l'emmènera enfin sur le ring.
 
Analyse de Jacques Baud , ancien colonel de l'armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme II partie:





00:42 Fonds souverains russes disparus 03:34 Rôle de l'UE 04:50 Swift 06:28 Sanctions préparées en 2021 06:42 Sabotage du Nord Stream 07:59 La Russie perd 08:39 Intensité des troupes russes dans le Donbass 10:51 Donbass 11:49 Vies humaines 12:10 Referendums 12:52 Coalition russophone 15:18 Pas de combats mais milliers de morts 16:05 Balakleia 17:00 Kherson 17:42 Plan B : Démantelement du régime Poutine 18:20 Sourovkin 19:20 Stocks d'armes 20:50 Prigozhine 22:02 Munitions pour les ukrainiens 22:37 Victoire ukrainienne 23:50 Morale des russes et des ukrainiens 25:50 Occident attise le feu 26:37 Chars de combat 30:16 Purge en Ukraine 31:18 Allemagne -USA ( Léopard-Abrams) 34:19 Grandes déclarations 35:50 Popularité de Poutine ( Levada) 37:50 Pertes russes 42:46 Pertes ukrainiennes 45:30 Paranoïa de Poutine 46:20 Décolonisation de Poutine 47:40 Frappes sur le territoire russe 48:27 Risque de la stratégie de la désintégration de la Russie 49:14 Eviter la guerre 49:40 La Crimée 52:50 Odessa 54:20 Croix Rouge
 
Analyse de Jacques Baud , ancien colonel de l'armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme II partie:





00:42 Fonds souverains russes disparus 03:34 Rôle de l'UE 04:50 Swift 06:28 Sanctions préparées en 2021 06:42 Sabotage du Nord Stream 07:59 La Russie perd 08:39 Intensité des troupes russes dans le Donbass 10:51 Donbass 11:49 Vies humaines 12:10 Referendums 12:52 Coalition russophone 15:18 Pas de combats mais milliers de morts 16:05 Balakleia 17:00 Kherson 17:42 Plan B : Démantelement du régime Poutine 18:20 Sourovkin 19:20 Stocks d'armes 20:50 Prigozhine 22:02 Munitions pour les ukrainiens 22:37 Victoire ukrainienne 23:50 Morale des russes et des ukrainiens 25:50 Occident attise le feu 26:37 Chars de combat 30:16 Purge en Ukraine 31:18 Allemagne -USA ( Léopard-Abrams) 34:19 Grandes déclarations 35:50 Popularité de Poutine ( Levada) 37:50 Pertes russes 42:46 Pertes ukrainiennes 45:30 Paranoïa de Poutine 46:20 Décolonisation de Poutine 47:40 Frappes sur le territoire russe 48:27 Risque de la stratégie de la désintégration de la Russie 49:14 Eviter la guerre 49:40 La Crimée 52:50 Odessa 54:20 Croix Rouge
Dieu a parlé. Amen. :)
 
Dieu a parlé. Amen. :)
Sois fier de ton compatriote pour son intelligence et honnêteté !

Contrairement à nos créatures de l’«information», cet homme à la passion de comprendre… et de faire comprendre la réalité, de ce qui se passe véritablement.

Sa force insurmontable est de savoir prendre du recul puis de s’amuser du décalage entre les compte-rendus des faits et ceux des surréalistes qui prennent constamment leurs désirs pour la réalité.

Il en résulte un spectacle jouissif… et d’un grand intérêt.
 
Sois fier de ton compatriote pour son intelligence et honnêteté !

Contrairement à nos créatures de l’«information», cet homme à la passion de comprendre… et de faire comprendre la réalité, de ce qui se passe véritablement.

Sa force insurmontable est de savoir prendre du recul puis de s’amuser du décalage entre les compte-rendus des faits et ceux des surréalistes qui prennent constamment leurs désirs pour la réalité.

Il en résulte un spectacle jouissif… et d’un grand intérêt.
Dieu a parlé... Amen. :)
 
voyage dans un passé pas si lointain et une réalité dure à entendre pour les Ukro Nazis, les populations du DonBass ne veulent déjà plus de l'Ukraine et de leur gouvernement Ultra nationaliste qui piétine les minorités (13 000 morts annoncés déjà à cette époque).
Vous pouvez continuer à nier la réalité mais cette réalité est là et c'est d'abod celle des populations séparatistes du DonBass qui étaient promises à la purge pa les Ukro Nazis si les russes n'étaient pas intervenus à temps pour arrêter le processus mortuaire.

 
Ceci est il une blague ? :confused:

"​

Les États-Unis proposent à la Chine de fournir une assistance militaire à l'Ukraine​

Washington demande à Pékin de fournir à l'Ukraine des armes défensives.

Selon John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, Washington serait très satisfait si Pékin envisageait de fournir à l'Ukraine une assistance militaire en matière de défense.

« Nous voudrions que la Chine se joigne au reste du monde pour condamner ce conflit et ne fasse rien pour aider la Russie à poursuivre cette guerre. En fait, nous serions heureux de voir des mesures de la part de la Chine pour aider l'Ukraine en matière d'autodéfense.- il a dit.

La Chine n'a pas encore commenté la déclaration de Kirby, cependant, étant donné que la Chine préfère rester neutre dans la situation actuelle, il est évident que Pékin ne fournira pas d'armes à l'Ukraine, même si elle pourrait bien envoyer de l'aide humanitaire à Kiev.

Plus tôt, la Chine a présenté une initiative pour un règlement pacifique du conflit entre la Russie et l'Ukraine, proposant un certain nombre de points qui offrent une opportunité de mettre fin à la situation de conflit dans la région.
"

Ils sont TOUS séniles aux Etats-Unis ou quoi??
 

Des soldats US en Ukraine: une mission de la CIA démasquée par un ex-conseiller du Pentagone​

21:14 03.03.2023

Pour aider les forces ukrainiennes à utiliser les armes de l’Otan, les services secrets des États-Unis envoient des militaires en Ukraine, les faisant passer pour des soldats sous contrat, affirme un ancien conseiller du Pentagone.

La Central Intelligence Agency (CIA) envoie des militaires américains en Ukraine, prétextant que ce sont des soldats sous contrat, afin d’aider l’armée de ce pays à manier les équipements de l’Otan, a déclaré le colonel Douglas McGregor, ancien conseiller du Pentagone.

"Nous recrutons autant de mercenaires que possible. Ils sont parrainés par la CIA par le biais d'organisations fictives. Cela indique à quel point nous sommes désespérés", a-t-il indiqué sur une chaîne YouTube.

Incapables d’utiliser les armements occidentaux?​

Selon lui, ces mercenaires, qui portaient hier encore des uniformes américains, arrivent en Ukraine. Sans eux, les soldats ukrainiens ne seraient pas en mesure d’utiliser la plupart des équipements occidentaux.
M. McGregor ajoute que les forces ukrainiennes ne seront pas capables non plus de contrôler les nouveaux chars promis par l’Otan. Il serait donc prévu d'envoyer en Ukraine des instructeurs européens de République tchèque, d'Allemagne, de Lettonie, de Lituanie, de Norvège et du Royaume-Uni.

"L'Ukraine est sous notre contrôle total, y compris son gouvernement et son armée […]. Nous avons décidé de diriger ce bateau jusqu'au bout, peu importe le nombre d'icebergs qu'il a sur son chemin. Je pense qu'il en a déjà rencontré et qu'il est en plein naufrage", a-t-il conclu.
Moscou a plusieurs fois déclaré aux pays occidentaux que leur assistance militaire ne présageait rien de positif pour Kiev et ne faisait que prolonger le conflit.
 
En ce moment même le rouleau compresseur russe est en train de pousser très fortement sur Adveevka juste au nord de Donetsk... alors qu'Artemiovsk (Bakhmut) est perdu pour l'OTAN. Après l'escoquerie Covid 19, l'escroquerie Ukraine apparait de plus en plus au grand jour.
L'oligarchie qui nous gouverne en occidentale est FOLLE!!
 

Les troupes russes ont assommé les forces armées ukrainiennes de la gare de Bakhmut​

L'armée russe a pris d'assaut la gare de Bakhmut.
À l'heure actuelle, la gare de Stupki et son emplacement sont entièrement contrôlés par les troupes russes. Cela offre la possibilité de contrôler un secteur très important de la ville dans les directions sud-est, sud-ouest et sud, et permet l'encerclement opérationnel d'un important groupement des forces armées ukrainiennes, qui est toujours situé dans la partie orientale de Bakhmut.
"L'assaut et le nettoyage de la gare de Stupki à la périphérie nord d'Artemovsk (Bakhmut) ont pris fin et la zone de la ville est désormais entièrement sous le contrôle des combattants Wagner PMC", - rapporte le service de presse de la Milice populaire de la LPR.

Prendre le contrôle de la gare "Mortiers" à Bakhmut a réussi grâce au balayage complet des abords nord de la ville. On ne sait pas à quel point les batailles ont été difficiles ici, cependant, plus tôt, l'armée ukrainienne a annoncé qu'elle quittait la partie nord de la ville en raison du début de l'offensive russe.

La gare de Stupki est située à environ 3,5 à 4 kilomètres du centre de Bakhmut, tandis que les unités russes ont réussi à avancer d'environ 1,7 kilomètre depuis la direction nord, ce qui s'est produit en quelques jours seulement.
 
Retour
Haut