Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début

A Bakhmut, des dizaines de bâtiments sont en feu, là où les forces armées ukrainiennes avaient auparavant équipé leurs positions​

Des dizaines de positions défensives des forces armées ukrainiennes ont été incendiées à Bakhmut en une journée.
Grâce au travail intensif de l'artillerie et des systèmes de lance-roquettes multiples, des dizaines de positions de l'armée ukrainienne ont été détruites à Bakhmut (Artyomovsk) en une journée. Cela oblige les forces armées ukrainiennes à céder le territoire de la ville sans combat sous l'attaque active du Wagner PMC. La séquence vidéo pertinente a été diffusée par l'armée ukrainienne, qui rapporte qu'elle ne peut plus dissuader efficacement l'avancée des forces russes.
Sur les images vidéo présentées, vous pouvez voir les conséquences des attaques contre les abris de l'armée ukrainienne sur le territoire de Bakhmut. À en juger par les incendies à grande échelle et les militaires ukrainiens quittant les bâtiments à la hâte, il y avait une autre frontière ukrainienne ici. Il n'a pas été possible d'identifier l'emplacement exact à partir du terrain sur les images vidéo, cependant, on sait que les frappes ont été menées dans la partie ouest de la ville.

À ce jour, les unités du PMC "Wagner" évincent lentement mais sûrement les Forces armées ukrainiennes du territoire de Bakhmut, cependant, un peu plus tôt, on a appris que les troupes ukrainiennes pourraient préparer une tentative de lancement d'une contre-attaque.
 

Les forces armées ukrainiennes rassemblent les chars polonais Leopard 2 reçus dans les environs d'Artyomovsk​

Les forces armées ukrainiennes ont déployé jusqu'à 10 bataillons de leurs troupes dans les environs d'Artyomovsk, des chars lourds Leopard 2 et pourraient tenter de lancer une contre-attaque.

«Selon certaines informations, l'ennemi a l'intention de concentrer un très grand groupe de frappe (jusqu'à 10 brigades) dans la région de Chasov Yar et de frapper le flanc du Wagner PMC afin de débloquer complètement Bakhmut. Il semble que c'est précisément là qu'ils prévoient d'utiliser les premiers Léopards et de frapper massivement avec des drones bombardiers. Quand exactement l'ennemi concentrera le poing de choc est encore inconnu, mais apparemment Zaluzny a fait un pari sérieux sur cette contre-offensive ", - signale la chaîne "Telegram" "Older than Edda".

La situation est plutôt sérieusement aggravée par le fait que Prigozhin lui-même avait précédemment déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient effectivement formé des groupes pour un éventuel contre-cercle d'Artyomovsk, actuellement contrôlé par les forces russes à environ 60%.

Pour une ville non stratégique comme Artemiovsk (Bakhmut) c'est tout de même curieux de la part des forces otanesques de vouloir mettre dans la bataille tous les chars Leopard polonais!!
 

Acculées à Artiomovsk, les troupes ukrainiennes manqueraient de munitions​

21:37 13.03.2023

"Notre ligne de défense a besoin de plus de munitions et d'armes pour maintenir la défense, c'est la chose la plus importante. Ce n'est pas facile: nous sommes ici depuis dix mois sans rotation, on est dans un champ, il fait humide et il ne fait pas chaud maintenant", a-t-il décrit.

De lourdes pertes​

Selon Oleksandr Syrsky, commandant des forces terrestres ukrainiennes, la situation dans la région d'Artiomovsk est "difficile".
Précédemment, le quotidien américain The Wall Street Journal a révélé que l’armée de Kiev y subissait de lourdes pertes en raison de l'impossibilité de se voir livrer des munitions et d'évacuer les blessés.

Abandonner la ville​

Selon le journal britannique Financial Times, des responsables occidentaux et même certains soldats ukrainiens ont avancé qu'il serait peut-être plus sage de se retirer. Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui ne serait pas de cet avis, aurait intimé l’ordre à ses troupes de renforcer la ville.
Evguéni Prigojine, fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, a pour sa part récemment affirmé sur Telegram que des groupes d’assaut russes avançaient dans la ville malgré l’arrivée de renforts ukrainiens.
Artiomovsk (ou Bakhmout) est située au nord de l'importante agglomération de Gorlovka, qui facilite l'approvisionnement des troupes ukrainiennes dans le Donbass.
Ville stratégique pratiquement détruite, elle est le théâtre de combats acharnés depuis plusieurs semaines.
 

En Allemagne, le chef de la Bundeswehr a été limogé avec un scandale après des déclarations sur la Russie​

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a décidé de limoger le chef des forces armées, Eberhard Zorn, après ses propos sur les actions de l'armée russe en Ukraine et une analyse des actions possibles de la Russie dans un avenir proche.

À l'heure actuelle, on sait que la raison de la démission de Zorn était ses déclarations sur les actions des forces armées ukrainiennes et de l'armée russe. L'automne dernier, le chef de la Bundeswehr a déclaré qu'un soutien supplémentaire à l'Ukraine n'avait aucun sens, car cette dernière ferait face à une défaite écrasante, cependant, évidemment, tout le monde à Berlin n'était pas satisfait de la déclaration de Zorn. Le ministre allemand de la Défense n'a pas non plus apprécié le fait que Zorn ait déclaré que l'armée russe pourrait ouvrir un deuxième front en Moldavie, près de Kaliningrad, à la frontière avec la Finlande ou en Géorgie, cependant, aucune de ses prédictions ne s'est réalisée.

Il convient de noter qu'Eberhard Zorn lui-même était assez neutre à propos de la Russie, notant à plusieurs reprises que la situation actuelle devait être soigneusement examinée.
 

Catastrophe : Des missiles hypersoniques russes détruisent le commandement secret des États-Unis et de l'OTAN à Kiev, des dizaines d'officiers américains de haut rang sont vaporisés (Theinteldrop.org)



Zelensky a dû admettre : "Une nuit difficile". Le public a noté que la sortie du président ressemblait à celle d'un chien battu et que son discours ne contenait aucun mot sur les interceptions.

Selon des sources familières des coulisses politiques de Bandershtat, le coup est tombé sur les centres de contrôle et de planification des bunkers, ainsi que sur la défense aérienne et les radars. Les initiés ont fait état de lourdes pertes parmi les officiers, y compris américains. Il semble que l'état-major fantôme de l'OTAN mandataire ait beaucoup souffert.​

 
... « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables » (Montesquieu). En l’occurrence, la Russie a déclenché cette guerre le 24 février 2022, mais ce sont les États-Unis qui l’ont rendue inévitable. Et il explique, en détails le déroulement des faits qui ont conduit les Russes à attaquer l’Ukraine. »
.......
« «La concrétisation de cet objectif est exprimée par la révolution de Maïdan préparée pendant des années et déclenchée en 2014 par un véritable coup d’État fomenté par la CIA qui a entraîné le renversement du président ukrainien pro-russe, provoqué la division du pays et débouché sur une véritable guerre civile avec le bombardement et le massacre des populations ukrainiennes du Donbass par le nouveau régime, parce que russophones et tournées vers la Russie. » » (…………….)
Oui et non

C'est un raisonnement trop simpliste que de jouer à renverser les rôles agresseurs et agressés en permanence, que ce soit pour le coup USA et URSS via l'Ukraine.

Que les USA manœuvrent depuis longtemps en Ukraine pour sortir celle-ci du giron russe, c'est une opinion qui est tout à fait recevable
Que les russes se soient senti de plus en plus encerclé et donc menacé, c'est une opinion recevable
Que la Russie cherchent à récupérer tous les territoires où vivent des gens de culture russe, c'est dans une certaine mesure compréhensible.

Cependant au jeu de qui a existé en premier de la poule ou de l'oeuf, les russes ne sont pas les éternelles victimes qu'il faudrait plaindre pendant des siècles à qui croit la communication russe.

La fabrication de la Russie, via l'URSS, au sortir de la seconde guerre mondiale a été un gigantesque hold up territorial qui n'a rien à voir avec les USA. Au contraire le camp occidental de l'époque a du s'incliner devant les prétentions russes, et par la suite la menace soviétique.

Les soviétiques se sont appropriés par la force, par la déstabilisation et par la menace les Pays Baltes, une partie de la Finlande, la moitié de la Pologne. Ils ont intégrés là aussi par la force l'Ukraine et la Biélorussie ( qui pour chacune d'entre elle sont composées pour partie de l'ancien territoire polonais)
Toute l'Europe de l'Est a été sous domination soviétique contre son gré, via des gouvernement fantoches soumis à Moscou.

En 1991 cette Europe de l'Est s'est précipité vers l'ouest pour échapper à l'ours russe, et ça c'est factuel.
Personne ne les a forcé
Et oui ils se sont aussi empressé de se mettre sous protection de l'OTAN, seule garantie valable contre la Russie.

En 1991 l'URSS a éclaté et plusieurs états ont acquis leur indépendance avec l'aval de Moscou. Pays Baltes, Biélorussie, Ukraine pour ne citer que ceux là.
Les américains ne sont pour rien dans les accords territoriaux que la Russie a accepté.

Dans les faits la Russie n'a vraisemblablement pas envisagé que ces états ne resteraient pas dans un système d'état fantoche comme l'est la Biélorussie actuellement. Elle a commis une erreur d'appréciation de son influence, et n'a pas pris la mesure du rejet que pouvait inspirer le système politico-faussement-démocratique dans lequel, malheureusement, elle est toujours.

Ce qui se passe en Ukraine n'est que la trace difficilement effaçable de l'histoire.
A savoir que l'ouest de l'Ukraine n'appartient pas à la sphère russe normale ( il a été volé à la Pologne et à l'Autriche et à la Hongrie).
Que le centre de l'Ukraine appartient à la sphère des Ruthène, Rus de Kiev, et donc antérieur à la création de la Russie
Que la Crimée a sa propre histoire et qu'en effet elle n'est pas ukrainienne
Que l'Est de l'Ukraine est un territoire qu'on va dire ukrainien mais colonisé et russifié par les soviétiques essentiellement ( comme la Transnistrie et l'Ossétie ailleurs).

Si il est juste de dire que les USA sont à la manœuvre en Ukraine depuis longtemps, il convient de RE-préciser une chose.
L'Ukraine était et est un état indépendant reconnu par la Russie et non le pré-carré de la Russie.
Cette dernière ne s'est pas privé à l'instar des USA d'être aussi à la manœuvre en Ukraine et notamment dans le Donbass, zone la plus réceptive à la Russie car fortement peuplée d'ancien russes soviétiques.

Ce n'est pas non plus une cabale contre la Russie, c'est juste que dans la guerre d'influence elle a été moins forte.
Et la Russie est connue depuis des siècles pour être mauvaise perdante, et particulièrement revancharde, quitte à a envoyer toute sa jeunesse masculine se faire massacrer pour gagner au final.
Faut arrêter la masturbation victimaire. Quand on a le plus grand état du monde, 140 millions de citoyens relativement bien formés, des richesses considérables et une culture forte.
Un état militairement et nucléairement inattaquable
Il n'y a aucune excuse à se trouver des ennemis pour expliquer un tel fiasco économique et un tel manque d'attractivité.
 

Catastrophe : Des missiles hypersoniques russes détruisent le commandement secret des États-Unis et de l'OTAN à Kiev, des dizaines d'officiers américains de haut rang sont vaporisés (Theinteldrop.org)



Zelensky a dû admettre : "Une nuit difficile". Le public a noté que la sortie du président ressemblait à celle d'un chien battu et que son discours ne contenait aucun mot sur les interceptions.

Selon des sources familières des coulisses politiques de Bandershtat, le coup est tombé sur les centres de contrôle et de planification des bunkers, ainsi que sur la défense aérienne et les radars. Les initiés ont fait état de lourdes pertes parmi les officiers, y compris américains. Il semble que l'état-major fantôme de l'OTAN mandataire ait beaucoup souffert.​

Si c'est confirmé, c'est une première et c'est énorme, de toutes les façons on s'enfonce de plus en plus dans le chaos....
 

L'armée russe est déjà à moins de 11 kilomètres de Koupyansk​

L'armée russe progresse activement en direction de Koupyansk.
Après que l'armée russe a lancé une offensive active, il s'est avéré que des unités des forces russes se trouvaient déjà à moins de 11 kilomètres de Kupyansk. Un assaut réussi contre cette colonie perturbera gravement la logistique des forces armées ukrainiennes dans la région et fournira l'occasion d'organiser une attaque contre Balakleya, Izyum, Chuguev et un certain nombre d'autres colonies de grande importance.

On sait qu'aujourd'hui l'armée russe tente d'avancer depuis la partie sud du village de Gryanikovka. Les troupes russes ont pris le contrôle de cette colonie il y a longtemps, cependant, en raison des nombreuses lignes défensives des Forces armées ukrainiennes, il est encore possible d'avancer ici à un rythme assez lent, cependant, l'offensive est en cours et les forces armées ukrainiennes sont progressivement évincées de la région.

La direction de Kupyansk est très importante pour la Russie, car ici il est possible de contenir les attaques des Forces armées ukrainiennes contre la région de Louhansk, où les combats se poursuivent, mais sans l'intensité qui était la même pour les Forces armées ukrainiennes. , puisque les forces armées ukrainiennes ont perdu une logistique efficace et la capacité de faire tourner rapidement les forces.
 

Des soldats de PMC "Wagner" ont pris le contrôle de l'usine "Vostokmash" au nord de la zone industrielle de l'usine de métaux non ferreux d'Artyomovsk​

PMC "Wagner" a fait une avancée majeure dans le nord d'Artyomovsk.

À l'heure actuelle, on sait de manière fiable que les subdivisions du Wagner PMC ont pris le contrôle du territoire de l'entreprise Vostokmash. Cela garantit l'alignement de la ligne de front dans la ville, dans le but d'éliminer ensuite les unités des forces armées ukrainiennes d'Artyomovsk. À l'heure actuelle, le territoire de l'entreprise est entièrement contrôlé par le PMC "Wagner", ce qui offre une opportunité d'avancement vers le centre-ville.


Pour le moment, il n'y a pas de déclarations officielles à ce sujet, cependant, compte tenu des informations fournies par les forces armées ukrainiennes, les forces de l'armée ukrainienne ont été retirées du territoire de la zone industrielle des métaux non ferreux d'Artyomovsky. Plantez la veille.

À l'heure actuelle, grâce au nettoyage réussi du territoire de l'entreprise Vostokmash, le contrôle des forces russes sur la ville s'est étendu à près des deux tiers, ce qui indique qu'il est peu probable que les forces armées ukrainiennes soient en mesure de prendre des mesures. de débloquer la ville, même en dépit du fait qu'au cours de la réunion du quartier général, Zelensky et le commandement des Forces armées ukrainiennes ont soutenu la poursuite des combats dans la ville.
 

Des soldats de PMC "Wagner" ont pris le contrôle de l'usine "Vostokmash" au nord de la zone industrielle de l'usine de métaux non ferreux d'Artyomovsk​

PMC "Wagner" a fait une avancée majeure dans le nord d'Artyomovsk.

À l'heure actuelle, on sait de manière fiable que les subdivisions du Wagner PMC ont pris le contrôle du territoire de l'entreprise Vostokmash. Cela garantit l'alignement de la ligne de front dans la ville, dans le but d'éliminer ensuite les unités des forces armées ukrainiennes d'Artyomovsk. À l'heure actuelle, le territoire de l'entreprise est entièrement contrôlé par le PMC "Wagner", ce qui offre une opportunité d'avancement vers le centre-ville.


Pour le moment, il n'y a pas de déclarations officielles à ce sujet, cependant, compte tenu des informations fournies par les forces armées ukrainiennes, les forces de l'armée ukrainienne ont été retirées du territoire de la zone industrielle des métaux non ferreux d'Artyomovsky. Plantez la veille.

À l'heure actuelle, grâce au nettoyage réussi du territoire de l'entreprise Vostokmash, le contrôle des forces russes sur la ville s'est étendu à près des deux tiers, ce qui indique qu'il est peu probable que les forces armées ukrainiennes soient en mesure de prendre des mesures. de débloquer la ville, même en dépit du fait qu'au cours de la réunion du quartier général, Zelensky et le commandement des Forces armées ukrainiennes ont soutenu la poursuite des combats dans la ville.
Bah, la ville est perdue pour l'Ukraine. C'est une bataille victorieuse pour la Russie (ou pour Wagner, on sait pas trop... ;)).
On va pas considérer le nettoyage de chaque chambre ou maison ou pâté de maisons d'une ville déjà pratiquement gagnée comme une nouvelle victoire.

Prochaine étape?
 
Tu fais de l'inversion à force d'écouter les mainstreams . Serais-tu atteint du syndrome de Stockholm à ton insu ?
Non, aucune inversion.
Un triste sire du genre Prigo fonctionnera forcément avec de petits goebbels autour de lui. C'est mécanique. :)
D'ailleurs, je suis sûr que Poutine, tout en se servant de lui pour l'instant, s'en méfie... car comme on le dit dans highlander, "à la fin, il ne peut en rester qu'un"... et si Poutine ne fait pas gaffe à des tordus comme Prigo qui lorgnent son siège, ce un là pourrait ne pas être lui... :P
 
Pendant ce temps en Chine...
@Yancine, sodo dans 3,2...


@Sheratan cet article rejoint ta réflexion sur la Sibérie.
 
Dernière édition:
Non, aucune inversion.
Un triste sire du genre Prigo fonctionnera forcément avec de petits goebbels autour de lui. C'est mécanique. :)
D'ailleurs, je suis sûr que Poutine, tout en se servant de lui pour l'instant, s'en méfie... car comme on le dit dans highlander, "à la fin, il ne peut en rester qu'un"... et si Poutine ne fait pas gaffe à des tordus comme Prigo qui lorgnent son siège, ce un là pourrait ne pas être lui... :p
Je suis d'accord avec toi
L'issue du conflit en Ukraine est assez secondaire sur ce qui va se passer en Russie après.

Poutine est en fin de règne, tout le monde le sait, et il le sait.
Cela n'a rien à voir avec sa santé ou la moindre tentative de le discrédité... il a juste 70 ans... ce qui lui laisse entre 5 et 15 ans grand maximum. C'est aussi cohérent que d'envisager un prochain chef d'état en France ou aux USA.
A la différence près que c'est un homme de pouvoir fort, et que contrairement à Biden, il ne lui sera pardonné aucune faiblesse liée à l'âge ( si je devais pronostiquer, je dirais 5 ans maxi).

Forcément tous les vautours sont autour de lui pour prendre la place du Tsar à la moindre occasion.
Cependant comme je pense Poutine fort intelligent ( quoique il s'est bien planté sur l'Ukraine) , et surtout très "russe". J'ose croire qu'il fera en sorte que lui succède quelqu'un dans l'intérêt de la Russie ( selon son opinion).

Je l'ai déjà écris, et je pense que Prigogine est sur les rangs.
Il n'en demeure pas moins que c'est un criminel et qu'il a une milice privée. Ce qui est particulièrement dangereux pour l'Etat russe.
J'imagine assez mal la Russie gouvernée par une clique de militaire privée.
Il y a aussi une forte opposition de l'armée russe classique.

Je pense que Poutine imagine l'état russe sous la forme d'un régime présidentiel ( tsariste) fort.
Je doute qu'il accepte un état militaire, dictatorial, et je doute encore plus qu'il accepte une sorte de guerre des chefs qui pourrait mener à une nouvelle dislocation de la Russie.
Entre () la Chine n'attend qu'une chose, que la Sibérie se détache de la fédération de Russie pour en prendre le contrôle.
Il faut se méfier de ses meilleurs amis, et sur ce coup là les USA préfèreront surement œuvrer pour une Russie intègre mais dans le camp occidental... bien sur. ( car les USA fonctionne ainsi, pas de conquête territoriale, mais une conquête économique)
 
Je suis d'accord avec toi
L'issue du conflit en Ukraine est assez secondaire sur ce qui va se passer en Russie après.

Poutine est en fin de règne, tout le monde le sait, et il le sait.
Cela n'a rien à voir avec sa santé ou la moindre tentative de le discrédité... il a juste 70 ans... ce qui lui laisse entre 5 et 15 ans grand maximum. C'est aussi cohérent que d'envisager un prochain chef d'état en France ou aux USA.
A la différence près que c'est un homme de pouvoir fort, et que contrairement à Biden, il ne lui sera pardonné aucune faiblesse liée à l'âge ( si je devais pronostiquer, je dirais 5 ans maxi).

Forcément tous les vautours sont autour de lui pour prendre la place du Tsar à la moindre occasion.
Cependant comme je pense Poutine fort intelligent ( quoique il s'est bien planté sur l'Ukraine) , et surtout très "russe". J'ose croire qu'il fera en sorte que lui succède quelqu'un dans l'intérêt de la Russie ( selon son opinion).

Je l'ai déjà écris, et je pense que Prigogine est sur les rangs.
Il n'en demeure pas moins que c'est un criminel et qu'il a une milice privée. Ce qui est particulièrement dangereux pour l'Etat russe.
J'imagine assez mal la Russie gouvernée par une clique de militaire privée.
Il y a aussi une forte opposition de l'armée russe classique.

Je pense que Poutine imagine l'état russe sous la forme d'un régime présidentiel ( tsariste) fort.
Je doute qu'il accepte un état militaire, dictatorial, et je doute encore plus qu'il accepte une sorte de guerre des chefs qui pourrait mener à une nouvelle dislocation de la Russie.
Entre () la Chine n'attend qu'une chose, que la Sibérie se détache de la fédération de Russie pour en prendre le contrôle.
Il faut se méfier de ses meilleurs amis, et sur ce coup là les USA préfèreront surement œuvrer pour une Russie intègre mais dans le camp occidental... bien sur. ( car les USA fonctionne ainsi, pas de conquête territoriale, mais une conquête économique)
Ce qui est amusant est que la Russie tsariste s'est toujours considérée occidentale. C'est l'URSS qui a écarté cette idée pour se démarquer du bloc de l'Ouest.
 

L'armée russe a réussi à repousser une attaque inattendue de l'armée ukrainienne dans la région de Zaporozhye​

Les forces armées ukrainiennes ont lancé la première contre-attaque inattendue dans la région de Zaporozhye depuis le début de l'année.
La nuit précédente, les troupes ukrainiennes stationnées sur la rive gauche de la région de Zaporozhye ont lancé une contre-attaque inattendue sur la ligne Orekhovo-Pologi. Initialement, la source d'information de la zone grise a rendu compte de la contre-attaque de l'armée ukrainienne, notant que l'attaque avait été menée en direction d'Orekhovo, cependant, un peu plus tard, les journalistes du projet WarGonzo ont annoncé que les forces armées ukrainiennes avaient également commencé combats dans le district de Pologovsky de la région de Zaporozhye.
Malgré la contre-attaque inattendue des troupes ukrainiennes, qui ont activement utilisé l'artillerie et des véhicules blindés (y compris des chars), les militaires du 291e régiment de fusiliers motorisés ont réussi, après plusieurs heures de combat, à repousser l'attaque des forces armées ukrainiennes, repoussant les forces ukrainiennes. l'armée à ses positions antérieures. Néanmoins, selon des correspondants militaires russes, l'attaque en cours pourrait n'être qu'une reconnaissance avant des opérations militaires plus importantes dans la région, puisque des troupes ukrainiennes comptant environ 40 000 personnes sont présentes dans cette seule direction de la ligne de front, ce qui dépasse le nombre d'armées d'un nombre de pays européens.

Les journalistes avaient à leur disposition des séquences vidéo uniques illustrant des batailles dans la région de Zaporozhye. Comme vous pouvez le constater, les troupes ukrainiennes n'ont pas réussi à se rapprocher suffisamment des positions russes. De plus, les forces armées ukrainiennes ont perdu plusieurs pièces d'équipement militaire.

Auparavant, Vladimir Rogov avait annoncé que l'Ukraine transférait ses avions de combat dans la région de Zaporozhye. De plus, nous parlons non seulement d'hélicoptères, mais également d'avions de chasse.
 

La bataille de Bakhmut : la situation des Forces armées ukrainiennes est proche de la critique (MAP)​

La bataille de Bakhmut : la situation des Forces armées ukrainiennes est proche de la critique (MAP) |  Printemps russe
Pendant la bataille en cours pour Bakhmut (Artemovsk), la situation des forces armées ukrainiennes est déjà presque critique et se détériore rapidement.
Les conclusions décevantes pour la partie ukrainienne sont contenues dans une récente note d'analyse de l'ennemi :
« La situation générale des forces armées ukrainiennes est proche de la critique. En fait, les routes principales sont coupées, il y a une route de plus qui est déjà sous le feu.
Au sud - nord de "l'avion" dans la région de Khromov, les combats violents et la situation se détériorent rapidement. Certaines positions changent de mains presque toutes les heures.
Des batailles urbaines se déroulent dans la périphérie sud-ouest de Bakhmut.
Nord - "Wagners" attaquent la ligne Vasyukovka - Razdolovka - Vesele, avec un succès certain. A l'ouest, ils avancent le long de l'autoroute M03 et prennent d'assaut Orekhovo-Vasilyevka.
Les PMC tentent de pénétrer dans les formations de combat des Forces armées ukrainiennes entre Bogdanovka et Khromov.
Les Russes font pression depuis Zabakhmutka - principalement avec l'artillerie et les forces de la DRG. Les forces armées ukrainiennes tentent périodiquement de mener des raids sur la côte perdue de Bakhmutka.
Le coût de la défense de Bakhmut pour l'Ukraine est aussi élevé que possible!" Les experts militaires ukrainiens résument.
 

Artyomovsk : PMC "Wagner" occupe de nouveaux quartiers, menant une puissante offensive avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie (MAP)​

16/03/2023 - 07:33
Artyomovsk: PMC Wagner occupe de nouveaux quartiers, mène une puissante offensive avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie (MAP) |  Printemps russe
À Artyomovsk, le PMC "Wagner" occupe de nouveaux quartiers, menant une puissante offensive avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie.
Ceci est confirmé par des sources ennemies. Ainsi, les analystes militaires ukrainiens rapportent qu'une situation extrêmement difficile demeure pour les Forces armées ukrainiennes sur le secteur de Bakhmut du front dans presque toutes les directions.
Dans la région du village de Sobatchevka, des batailles se déroulent, à la suite des forces armées ukrainiennes se sont retirées, car il y avait une possibilité d'encerclement, les attaques de Wagner se poursuivent.
Les combats de rue actifs se poursuivent pour la deuxième journée dans les quartiers de Kvadraty, Samolet et Vodokanal. Les Wagner ont fait plusieurs vues.

Dans la région de Budyonovka, les PMC ont pu capturer deux autres quartiers, de très violents combats se déroulent actuellement.
Au nord-est et à l'est du tronçon de l'autoroute O0506 au-dessus du village de Khromovo, les combats de tranchées se poursuivent avec un succès variable.
Les forces armées ukrainiennes tentent de contre-attaquer, mais les troupes russes utilisent un barrage d'artillerie.
Au nord et au nord-est du village de Khromovo, le PMC "Wagner" mène une offensive active. Fonctionne l'aviation et l'artillerie russes.
L'état-major général des forces armées ukrainiennes déclare que les forces russes continuent de prendre d'assaut Bakhmut et poursuivent également leurs attaques dans les zones de la colonie. Colonies d'Orekhovo-Vasilyevka et de Bogdanovka. Les positions des Forces armées ukrainiennes sous le feu à Privolye, Orekhovo-Vasilyevka, Grigorovka, Bogdanovka, Bakhmut, Chasov Yar, Predtechina, Aleksandro-Shultyn, Kurdyumovka, Ozaryanovka et Noises de l'ancienne région de Donetsk.
 
1678996104372.png

L'armée ukrainienne a monté le monde musulman contre lui-même en insultant la religion et le Coran.

Afin de permettre d'insulter l'armée et les volontaires russes, dont la religion principale est l'islam, participant à une opération militaire spéciale sur le territoire de l'Ukraine, l'armée ukrainienne a publié des séquences vidéo dans lesquelles ils ont coupé du saindoux sur l'écriture sacrée pour les musulmans. Cependant, la situation est devenue incontrôlable et des dizaines de milliers de musulmans se sont abattus sur les forces armées ukrainiennes avec une vague de critiques furieuses, pour qui les actions de l'armée ukrainienne ne sont pas seulement une insulte personnelle, mais aussi une insulte à la religion en général. Cela peut entraîner des conséquences très graves pour Kiev.

Sur la séquence vidéo, vous pouvez voir comment l'armée ukrainienne utilise l'Écriture, sacrée pour tous les musulmans, comme support pour réduire la graisse. Le tournage d'une vidéo s'accompagne de divers types de ridicule.
 

Bataille pour d'Avdiivka à 20h00 le 15 mars 2023​

Au nord d'Avdiivka, les troupes russes ont complètement dégagé Krasnogorovka.

La colonie est passée sous le contrôle des Forces armées RF.
En ce moment, les militaires de l'armée russe avancent à l'ouest du village et se sécurisent dans les zones libérées.

▪️En raison de la perte de Krasnohorivka, les formations ukrainiennes ont activement transféré des munitions et des produits essentiels à Avdiivka ces derniers jours au cas où la défense serait percée.
De plus, 15 personnes de la 116e unité de troupes des Forces armées ukrainiennes sont arrivées sur la ligne de front.

Au sud d'Avdiivka, plusieurs unités de véhicules blindés et détachements d'assaut de la 53e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes ont été déployés dans la région de Thin et Severny.

Avec la libération de Krasnogorovka, la situation des Forces armées ukrainiennes à Avdeevka s'est aggravée, mais il est trop tôt pour parler de l'encerclement et de l'attaque de la zone fortifiée elle-même.
Avant cela, il est nécessaire de créer un pied favorable en coupant les lignes d'approvisionnement, qui, entre autres, partent du sud depuis Lastochkino et Orlovka.

1679029822671.png
 

Pertes de Kiev dans le Donbass: un crématorium mobile serait en service à Artiomovsk​

13:20 17.03.2023

Comme pour confirmer les informations selon lesquelles Kiev essuie de graves pertes humaines à Artiomovsk, un expert militaire du Donbass signale le déploiement d’un crématorium mobile à proximité.
Les forces de Kiev ont déployé un crématorium mobile près du village de Minkovka, au nord-ouest d’Artiomovsk (Bakhmout en ukrainien), a fait savoir à Sputnik l’expert militaire Andreï Marotchko, originaire du Donbass.
"Le complexe automobile se trouve dans une zone boisée, à distance des routes principales. L’acheminement des corps s’effectue tant avec des transports routiers qu’avec des pickups", a-t-il indiqué.

D’importantes pertes​

La ville d’Artiomovsk est située dans la zone du Donbass contrôlée par Kiev, au nord de l’importante ville industrielle de Gorlovka. C’est un nœud de transport stratégique qui permet l’approvisionnement des troupes ukrainiennes. Les combats acharnés pour Artiomovsk se poursuivent depuis des semaines.
D’après Evguéni Prigojine, le patron de la société paramilitaire Wagner, les pertes ukrainiennes dans le secteur se chiffrent en milliers, "environ 10 à 11.000 hommes par mois". Malgré cela, l’armée de Kiev se prépare à une contre-offensive dans la région, assure-t-il.
50.000 soldats ukrainiens sont actuellement stationnés dans la région d’Artiomovsk, dont 12.000 à 20.000 dans la ville même, estime M.Prigojine.
 
L'armée russe est déjà à 4 kilomètres de Kupyansk.

Dans les prochaines semaines, un deuxième assaut sur Kupyansk pourrait commencer. À l'heure actuelle, les unités russes se dirigent activement vers ce centre régional de la région de Kharkiv et, en fait, ont déjà eu l'occasion d'attaquer les positions de l'armée ukrainienne situées ici à l'aide de chars et de systèmes de missiles antichars. Les Forces armées ukrainiennes font également état de la sérieuse avancée de l'armée ukrainienne, publiant des cartes sur lesquelles la colonie de Sinkovka est déjà entièrement contrôlée par les troupes russes, et la soi-disant "zone grise" s'étend presque jusqu'à la périphérie de Kupyansk.

L'avance active des troupes russes est devenue possible du fait que la plupart des unités ukrainiennes concentrées ici ont été transférées près d'Artemovsk. A en juger par le fait que Kupyansk n'a jamais été fortifié par les forces ukrainiennes, il y a des spéculations selon lesquelles l'armée russe pourra prendre le contrôle de Kupyansk dès le mois prochain.

On ne sait pas quelle est l'importance du groupement de l'armée russe dans la direction de Kupyansk. Cependant, étant donné que de nombreuses contre-attaques des forces armées ukrainiennes sont repoussées avec succès, la situation ici est très déplorable pour les troupes ukrainiennes.
 
L'armée russe est déjà à 4 kilomètres de Kupyansk.

Dans les prochaines semaines, un deuxième assaut sur Kupyansk pourrait commencer. À l'heure actuelle, les unités russes se dirigent activement vers ce centre régional de la région de Kharkiv et, en fait, ont déjà eu l'occasion d'attaquer les positions de l'armée ukrainienne situées ici à l'aide de chars et de systèmes de missiles antichars. Les Forces armées ukrainiennes font également état de la sérieuse avancée de l'armée ukrainienne, publiant des cartes sur lesquelles la colonie de Sinkovka est déjà entièrement contrôlée par les troupes russes, et la soi-disant "zone grise" s'étend presque jusqu'à la périphérie de Kupyansk.

L'avance active des troupes russes est devenue possible du fait que la plupart des unités ukrainiennes concentrées ici ont été transférées près d'Artemovsk. A en juger par le fait que Kupyansk n'a jamais été fortifié par les forces ukrainiennes, il y a des spéculations selon lesquelles l'armée russe pourra prendre le contrôle de Kupyansk dès le mois prochain.

On ne sait pas quelle est l'importance du groupement de l'armée russe dans la direction de Kupyansk. Cependant, étant donné que de nombreuses contre-attaques des forces armées ukrainiennes sont repoussées avec succès, la situation ici est très déplorable pour les troupes ukrainiennes.
Kiev est sur le point de tomber...
 
L'armée russe est déjà à 4 kilomètres de Kupyansk.

Dans les prochaines semaines, un deuxième assaut sur Kupyansk pourrait commencer. À l'heure actuelle, les unités russes se dirigent activement vers ce centre régional de la région de Kharkiv et, en fait, ont déjà eu l'occasion d'attaquer les positions de l'armée ukrainienne situées ici à l'aide de chars et de systèmes de missiles antichars. Les Forces armées ukrainiennes font également état de la sérieuse avancée de l'armée ukrainienne, publiant des cartes sur lesquelles la colonie de Sinkovka est déjà entièrement contrôlée par les troupes russes, et la soi-disant "zone grise" s'étend presque jusqu'à la périphérie de Kupyansk.

L'avance active des troupes russes est devenue possible du fait que la plupart des unités ukrainiennes concentrées ici ont été transférées près d'Artemovsk. A en juger par le fait que Kupyansk n'a jamais été fortifié par les forces ukrainiennes, il y a des spéculations selon lesquelles l'armée russe pourra prendre le contrôle de Kupyansk dès le mois prochain.

On ne sait pas quelle est l'importance du groupement de l'armée russe dans la direction de Kupyansk. Cependant, étant donné que de nombreuses contre-attaques des forces armées ukrainiennes sont repoussées avec succès, la situation ici est très déplorable pour les troupes ukrainiennes.
Traduction : l'armee russe vient de capturer Frontignan et se dirige vers La Peyrade.
 

Les drones Shahid ont détruit un entrepôt avec des chars occidentaux et des véhicules blindés dans la région de Dnepropetrovsk​

Les attaques contre l'Ukraine sont tombées sur la colonie de Novomoskovsk, où un train chargé de véhicules blindés occidentaux est arrivé.
Ce soir, plusieurs frappes ont été menées sur le territoire de la région de Dnipropetrovsk en Ukraine à l'aide de véhicules aériens sans pilote. Des drones ont attaqué la colonie de Novomoskovsk, tandis qu'un grand nœud ferroviaire a été touché, où un train chargé de véhicules blindés occidentaux est arrivé quelques heures avant l'attaque massive et, très probablement, des chars Leopard 2 transférés par la Pologne.

Sur quelques images vidéo supplémentaires, on peut voir que l'attaque s'est abattue juste sur le nœud ferroviaire, comme en témoignent les voies ferrées et le sémaphore situé à proximité. Selon toute vraisemblance, les véhicules blindés avaient déjà été déchargés et placés dans un entrepôt, cependant, un tel coup inattendu est clairement devenu un grave problème pour les forces armées ukrainiennes, car si les chars occidentaux étaient vraiment détruits, l'Ukraine ne pourrait pas former de bataillons de chars Leopard 2, mais faisant partie d'autres unités, ils seront extrêmement inefficaces.
 
Retour
Haut