Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Regarde la pièce jointe 354934

Les positions des forces armées ukrainiennes dans la direction d'Avdeevka ont été frappées par de puissantes frappes aériennes des forces aérospatiales russes.

Les Forces aérospatiales russes (VKS) ont porté un coup dur au poste de commandement, aux points de déploiement temporaires et aux abris de l'équipement nationaliste ukrainien à Avdiivka. Cette opération visait à soutenir l'avancée des troupes russes dans la ville, qui continue d'être contrôlée par les forces ukrainiennes.

Selon des sources, l'aviation russe a utilisé des armes de haute précision pour infliger des frappes précises sur des cibles nationalistes d'importance stratégique. Cela a permis de minimiser le risque de pertes accidentelles parmi la population civile et de créer les conditions d'une offensive réussie des troupes russes.

Sur les images vidéo, vous pouvez voir le moment du bombardement des positions des Forces armées ukrainiennes en direction d'Avdiivka. Les frappes sont multiples et extrêmement puissantes.

À la suite de frappes aériennes, des dommages importants ont été causés à l'infrastructure et à la logistique de l'armée ukrainienne à Avdiivka. Cela a encore affaibli leurs capacités défensives et ouvert la voie à la poursuite des opérations offensives des troupes russes.

Pour le moment, l'opération se poursuit et les forces russes renforcent leur présence dans la région d'Avdiivka. L'objectif est de rétablir complètement le contrôle de la ville et d'assurer la sécurité des résidents locaux touchés par les actions de l'armée de Kiev.
Je te suggère de corriger ton pseudo
Rianovosti te conviendrait parfaitement.

Avoue plutôt que ce que tu touches en trollant sur bladi, ressemble à ça !
Fu63BcgWwAIo0O51-1682846401.4331.jpg
Te cache pas.
Combien ton Boss du Kremlin de paye?
Tu noteras que je ne pose pas cette question à @bedji , car il est tout à fait loisible et par certains côtés défendable d'avoir un parti pris pour l'un ou l'autre côté dans cette guerre. D'autant plus que la Russie et l'OTAN ont chacun leurs torts dans ce conflit.
Toi, tu n'as pas un parti pris. Tu es en mission. ;)

Te cache pas.
Tu noteras que je ne pose pas cette question à @bedji , car il est tout à fait loisible et par certains côtés défendable d'avoir un parti pris pour l'un ou l'autre côté dans cette guerre. D'autant plus que la Russie et l'OTAN ont chacun leurs torts dans ce conflit.
Au lieu de jouer au roquet derrière le grillage……va délivrer ta cousine d'Odessa !

Les pertes humaines ukrainiennes sont bien plus nombreuses alors que c'est la Russie qui a le plus attaqué: la raison est principalement dans la différence importante entre l'artillerie russe et l'artillerie ukrainienne, et au fait que Zelenski (comme Macron) claque sans compter ses ressources.
Aucune partie n'annonce les pertes mais bedji est parfaitement informé des pertes ukrainiennes haha
Concernant les pertes russes il suffit de compter les recrutements massifs.
Maintenant poutine convoque les étudiants pour boucher les trous.
En Russie des affiches omniprésentes appellent au combat. Sois un homme!

L'objectif est de trouver quelques centaines de milliers de combattants pour regarnir les forces d'agression.

Tu aurais préféré que j’adhère à ta servilité
Tu est tellement enfoncé dans la servilité poutinienne que rien ne saura t'en faire sortir.

Au lieu de jouer au roquet derrière le grillage……va délivrer ta cousine d'Odessa !
Je n'ai pas de cousine à Odessa.
Je suis sur la meme ligne que mon pays et que plusieurs autres pays africains: ce conflit ne concerne pas l'Afrique, du moins il n'est pas acceptable qu'on nous demande, pardon, qu'on nous exige sans ménagement de prendre parti... :)
L'OTAN a dégammé, Poutine n'a pas (ré)agi intelligement. On attend la fin.

Ceci dit, il ne fait apparemment pas bon etre critique envers la guerre quand on est en Russie, et etre pro-russe quand on est en Ukraine... l'ensauvagement de ces deux pays est en marche. Dans le déni coupable des supporters des deux parties...

Bon, revenons à nos moutons. Le roquet attend la réponse... combien tu reçois, toi qui es en mission? :)

Je suis sur la meme ligne que mon pays et que plusieurs autres pays africains: ce conflit ne concerne pas l'Afrique, du moins il n'est pas acceptable qu'on nous demande, pardon, qu'on nous exige sans ménagement de prendre parti... :)

Ceci dit, il ne fait apparemment pas bon etre critique envers la guerre quand on est en Russie, et etre pro-russe quand on est en Ukraine... l'ensauvagement de ces deux pays est en marche. Dans le déni coupable des supporters des deux parties...

Bon, revenons à nos moutons. Le roquet attend la réponse... combien tu reçois, toi qui es en mission? :)
J'ai dit cousine pour ne pas dire camarade, ou sœur, après tout on est tous frères entre humains.

En ce qui concerne ta fixette qui consiste à rabaisser ceux qui ne suivent pas la doxa et qui dénoncent les complots de l'état profond américain, et comme je te l'ai dit à maintes reprises, je répète que c'est moi qui donne... Je donne mon temps et mon argent à mon beau pays.

Serais tu intéressé pour partager avec moi mes taxes douanières, ou plutôt , mes amendes bancaires pour mes anciens transferts de fond...?

En tant que suisse , tu dois connaître comment fonctionne la mafia bancaire chez toi, ses ramifications, ses commanditaires et son étique, non ?!

A chaque fois que je lis ce qu'il se passe en Suisse, je réalise que l’idée très haute que j’avais de la démocratie suisse est totalement injustifiée.

@Bjorn

1682920017903.png

Les forces ukrainiennes à Bakhmut font face à des pertes incroyablement élevées.

Les correspondants militaires du "Printemps russe" discutent sur leur chaîne Telegram de nouvelles photos du poste de secours de stabilisation de la 93e brigade des Forces armées ukrainiennes (AFU) dans la région de Kholodny Yar, située près de Bakhmut (Artemovsk). Des images montrent l'arrivée de soldats grièvement blessés depuis des positions avancées.

Le printemps russe décrit la situation actuelle comme un "hachoir à viande Bakhmut" - une métaphore qui reflète le niveau élevé de pertes pour les troupes ukrainiennes.

Selon les combattants eux-mêmes, les photographies ne montrent qu'environ deux heures de travail des médecins prodiguant les premiers soins au point de stabilisation.

Les correspondants militaires soulignent que les pertes totales des forces ukrainiennes peuvent être estimées à partir des images prises dans un seul poste médical. Ces données indiquent de graves problèmes de préparation au combat des forces ukrainiennes dans ce secteur du front.

Malgré les déclarations de Kiev sur sa volonté de lancer une contre-offensive, les pertes des forces armées ukrainiennes, apparemment. ont considérablement augmenté au cours de la semaine dernière, comme en témoignent les frappes nocturnes d'aujourd'hui contre les forces de réserve des Forces armées ukrainiennes, les entrepôts d'armes et de munitions.

Aucune partie n'annonce les pertes mais bedji est parfaitement informé des pertes ukrainiennes haha
Concernant les pertes russes il suffit de compter les recrutements massifs.
Maintenant poutine convoque les étudiants pour boucher les trous.
En Russie des affiches omniprésentes appellent au combat. Sois un homme!

L'objectif est de trouver quelques centaines de milliers de combattants pour regarnir les forces d'agression.

Tu est tellement enfoncé dans la servilité poutinienne que rien ne saura t'en faire sortir.
on peut savoir quelles sont tes sources de renseignement pour ce qui se passe dans le DonBass ou la Crimée ? On peut savoir quelles sont aussi tes sources de renseignement sur les injections Pfizer/Moderna C-19 pour avoir annoncé leur efficacité à 95% , avoir nié leurs effets dangereux pour la santé et pour avoir "survendu" l'apartheid sanitaire et la suspension des pompiers/gendarmes et personnel médical refusant ces injections expérimentales? Quelles sont TES sources?

Te cache pas.
C'est pas le Kremlin , c'est le cuisinier ( Prigojine);
D'ailleurs je viens de trouver ( parmi les sources récentes du même article de Wiki/Kiki en russe), ceci ;
Désolée, je n'ai pas trouvé sa traduction en français ou en anglais, servez-vous de Deepl : ça prend un petit peu de temps certes mais..c'est...comment dire..instructif.
La guerre se déroule avant tout sur Internet. Dans les deux sens.

Bonne journée.

J'ai dit cousine pour ne pas dire camarade, ou sœur, après tout on est tous frères entre humains.
Exact, mon frère.

En ce qui concerne ta fixette qui consiste à rabaisser ceux qui ne suivent pas la doxa et qui dénoncent les complots de l'état profond américain, et comme je te l'ai dit à maintes reprises, je répète que c'est moi qui donne... Je donne mon temps et mon argent à mon beau pays.
Ceux qui dénoncent "l'Etat profond américain"...? Qui? Les Q-annoniers? ;)

Serais tu intéressé pour partager avec moi mes taxes douanières, ou plutôt , mes amendes bancaires pour mes anciens transferts de fond...?
Surtout tes transferts... :D

En tant que suisse , tu dois connaître comment fonctionne la mafia bancaire chez toi, ses ramifications, ses commanditaires et son étique, non ?!
Pas vraiment.
Je ne suis pas trop dans le secteur bancaire, et je n'habite plus là-bas depuis longtemps. Quand j'y vais, pour mes tournées familiales, ce ne sont pas trop les banques qui m'accaparent... :)

A chaque fois que je lis ce qu'il se passe en Suisse, je réalise que l’idée très haute que j’avais de la démocratie suisse est totalement injustifiée.
C'est quand même pas mal...
Tu devrais plutôt apprécier... grâce à cette democratie suisse, la Suisse n'est pas entrée dans l'UE, pour toi ça devrait déjà etre un bon point, non? :D

il n'était pas bon d'être pro allemand durant la seconde guerre mondiale,
je ne t'apprends rien. Les russes les ont envahis, détruit, massacrés, et tu voudrais qu'ils aiment leurs agresseurs ?

on est tous humains, quand ça t'arrange, parce que les ukrainiens qui se font massacrer chaque jour et que tu traites de rats, ne sont pas assez humains à tes yeux criminels.

il n'était pas bon d'être pro allemand durant la seconde guerre mondiale,
je ne t'apprends rien. Les russes les ont envahis, détruit, massacrés, et tu voudrais qu'ils aiment leurs agresseurs ?
Ils sont chrétiens, non...? Ailer son ennemi, tendre l'autre joue, etc... 😇

Non, je ne "voudrais" rien.
Je fais une remarque de pure logique à @Yancine , c'est tout. (Ouf, j'ai failli encore oublié de te quoter, Yancine!)

Surtout tes transferts... :D

Pas vraiment.
Je ne suis pas trop dans le secteur bancaire, et je n'habite plus là-bas depuis longtemps. Quand j'y vais, pour mes tournées familiales, ce ne sont pas trop les banques qui m'accaparent... :)

C'est quand même pas mal...
Tu devrais plutôt apprécier... grâce à cette democratie suisse, la Suisse n'est pas entrée dans l'UE, pour toi ça devrait déjà etre un bon point, non? :D
Écoute !
C’est vrai que j'aime la Russie, Poutine, Lavrov, Medvedev, la politique russe, le peuple russe, l’armée russe, les valeurs russes etc, mais j'aime aussi MES pays.

En parlant de démocratie, tu devrais savoir que Poutine s’appuie sur les classes populaires de son pays, tandis que Macron trouve son assise parmi les classes moyennes supérieures, soit 20% du haut de l’échelle. Les classes populaires gardent leur allégeance au pouvoir, pendant que la bourgeoisie pique un caca nerveux et voudrait bien être larbinisée par les US !

Regarde la situation en Suisse, le jour où la banque suisse a décidé de fermer les comptes des citoyens russes à la demande de Washington, les étrangers qui ont des comptes en Suisse ont retiré leurs billes ! Ce qui explique le suicide des banques suisses.

Pendant ce temps là, il y a beaucoup de français ( entre autres ) qui ont quitté la France depuis 2015, pour venir vivre librement en Russie. C'est vrai qu'ils auraient dû plutôt forcer les 1 % qui nous pourrissent l’existence à nous rendre les comptes .

La Russie est un pays 100% ouvert y compris aux ressortissants des pays non-amicaux, c’est-à-dire les pays de l’OTAN qui alimentent militairement le conflit en Ukraine.

Écoute !
C’est vrai que j'aime la Russie, Poutine, Lavrov, Medvedev, la politique russe, le peuple russe, l’armée russe, les valeurs russes etc, mais j'aime aussi MES pays.

En parlant de démocratie, tu devrais savoir que Poutine s’appuie sur les classes populaires de son pays, tandis que Macron trouve son assise parmi les classes moyennes supérieures, soit 20% du haut de l’échelle. Les classes populaires gardent leur allégeance au pouvoir, pendant que la bourgeoisie pique un caca nerveux et voudrait bien être larbinisée par les US !

Regarde la situation en Suisse, le jour où la banque suisse a décidé de fermer les comptes des citoyens russes à la demande de Washington, les étrangers qui ont des comptes en Suisse ont retiré leurs billes ! Ce qui explique le suicide des banques suisses.

Pendant ce temps là, il y a beaucoup de français ( entre autres ) qui ont quitté la France depuis 2015, pour venir vivre librement en Russie. C'est vrai qu'ils auraient dû plutôt forcer les 1 % qui nous pourrissent l’existence à nous rendre les comptes .

La Russie est un pays 100% ouvert y compris aux ressortissants des pays non-amicaux, c’est-à-dire les pays de l’OTAN qui alimentent militairement le conflit en Ukraine.

Tu as des lunettes qui embellissent bien trop les choses de ton camp et noircissent bien trop les choses du camp adverse. :)

La démocratie suisse n'est pas parfaite, mais elle me va. :)

C'est pas le Kremlin , c'est le cuisinier ( Prigojine);
D'ailleurs je viens de trouver ( parmi les sources récentes du même article de Wiki/Kiki en russe), ceci ;
Désolée, je n'ai pas trouvé sa traduction en français ou en anglais, servez-vous de Deepl : ça prend un petit peu de temps certes mais..c'est...comment dire..instructif.
La guerre se déroule avant tout sur Internet. Dans les deux sens.

Bonne journée.
Très intéressant
traduction Google

lu quelque part :
opération “torréfaction”.

Sale temps pour les nazis otanesques
FRAPPES MASSIVES VERS DNEPROPETROVSK

Il y a des informations sur une attaque massive de missiles russes sur la région de Dnepropetrovsk.
Des explosions et un énorme incendie à lieu à Pavlograd !
Dans le ciel des drones “Shahids”, des bombardiers stratégiques !!Tupolev ont décollé de bases éloignées pour bombarder.
Il a également été signalé que des missiles ont frappé les gares de Pavlograd-1 et Pavlograd-2, où se trouvaient des trains avec des équipements de l’armée ukrops et des soldats.
ANTHONY CHAPKA

opération “torréfaction”.

DESTRUCTION DU MATERIEL OCCIDENTAL
La détonation après la destruction de l’entrepôt des Forces armées nazis-otanzsques a été entendue à 40 km de Pavlograd. L’onde de choc après l’arrivée des bombes a brisé les fenêtres des appartements
des résidents locaux.
La détonation après la destruction de deux divisions (jusqu’à 16 installations) de la défense aérienne nazis-otanesques S-300P a été entendue à 40 km de Pavlograd même. Les résidents locaux rapportent que les fenêtres de nombreux appartements ont été soufflées par l’explosion après leur arrivée, ce qui indique la puissance sans précédent de l’explosion et confirme nos informations sur la destruction d’un important stock de munitions de missiles sol-air des nazis-otanesques
Cette frappe massive sur les dépôts militaires par l’armée russe va perturber les plans otanesques , dont l’approvisionnement était organisé, notamment à travers le nœud ferroviaire de Pavlograd, aujourd’hui bien endommagé.
On signale également que 11 navires, 2 sous-marins et 17 porte-missiles prennent le large en mer … signe de manoeuvres “hostiles”.
Un essaim record de 50 (!) Munitions vagabondes “Geran” s’envole vers l’Ukraine, et quatre porteurs de missiles de croisière “Caliber” ont été lancés dans la mer Noire.

Des frappes russes détruisent des stocks préparés pour la contre-offensive ukrainienne​

10:31 01.05.2023

L’armée russe a frappé des infrastructures ferroviaires et des dépôts de carburant et de munitions dans la région de Dniepropetrovsk. Les militaires ukrainiens se proposaient de les utiliser pendant la contre-offensive.

Les forces russes ont mené des frappes contre des infrastructures ferroviaires et des entrepôts à Pavlograd, dans la région de Dnepropetrovsk, destinés à la contre-offensive ukrainienne, a déclaré Vladimir Rogov, chef du mouvement Ensemble avec la Russie.

"Des habitants locaux me font part de frappes massives sur des infrastructures ferroviaires et des dépôts de munitions et de carburants que les forces armées ukrainiennes ont accumulés pour la contre-offensive", a-t-il signalé sur Telegram.
Les informations sur des explosions dans la ville ont été confirmées par les autorités sans fournir de détails.

Des frappes russes détruisent des stocks préparés pour la contre-offensive ukrainienne​

10:31 01.05.2023

L’armée russe a frappé des infrastructures ferroviaires et des dépôts de carburant et de munitions dans la région de Dniepropetrovsk. Les militaires ukrainiens se proposaient de les utiliser pendant la contre-offensive.

Les forces russes ont mené des frappes contre des infrastructures ferroviaires et des entrepôts à Pavlograd, dans la région de Dnepropetrovsk, destinés à la contre-offensive ukrainienne, a déclaré Vladimir Rogov, chef du mouvement Ensemble avec la Russie.

"Des habitants locaux me font part de frappes massives sur des infrastructures ferroviaires et des dépôts de munitions et de carburants que les forces armées ukrainiennes ont accumulés pour la contre-offensive", a-t-il signalé sur Telegram.
Les informations sur des explosions dans la ville ont été confirmées par les autorités sans fournir de détails.
Effectivement il y a des informations (à confirmer) d’une attaque aérienne massive de l’armée russe avec des centaines de missiles et de nombreux drones.
Les ukronazis par contre hésitent. On est prêts, mais doit-on y aller ? Peut-être que si nous y allions ? On va encore attendre un peu, au cas où…
Face à ces hésitations, la Russie a raison d’en profiter. C’est le bon moment pour les faire douter davantage..

Très intéressant
Merci de bien vouloir m'aider à publier ici la vidéo que je m'auto-censure et qui correspond à ceci :

Les tueurs de l’armée ukrainienne ont filmé une opération de meurtre d’un civil avec un drone et ont publié fièrement les images.

Le commentaire dit: “Le travail de nos forces de défense du 192ème bataillon/124ème brigade de troupes séparées” ils sont fière de leur crime.

Dans la région de Kherson sur le Dniepr, un civil a tenté d’expliquer à l’opérateur du drone qu’il était un civil, mais les nazis lui ont tiré dessus…

Maintenant, sur les chaînes TG, les administrateurs ukronazis interdisent leurs propres journalistes de parler du meurtre d’un civil.

Le gars n’avait pas d’armes, n’a pas tiré, n’a fait aucune action dangereuse et a été tué comme un animal.

https://t.me/russosphere/

La Russie combat réellement le mal !

ANTHONY CHAPKA

indice : rajouter au lien plus haut , le résultat de cette somme 30000+900+20+6

Il semble que les actions de guerre de la Russie se sont largement amplifiées ce 1er mai (voir les commentaires de la page “Ridicule”).
Des “exercices militaires” de l’otan ont débuté dans toute l’Europe et des navires de guerre allemands “patrouillent” prèsdes frontières maritimes russes en mer Baltique, alors que des F-35 en font autant le long des frontières terrestres de la Russie.
Il semble que la Russie s’emploie à briser toutes les possibilités d’attaque de l’UKraine qui pourraient être coordonnées à une attaque entrée en guerre de l’otan sur plusieurs fronts simultanément.
L’Histoire se répète, et après l’adhésion de la Finlande à l’otan, cell-ci est automatiquement en guerre avec la Russie car le traité de Paris de 1945 lui interdit d’intégrer une alliance militaire et l’oblige à rester neutre.
La Finlande a participé au siège de Leningrad aux côté des armées nazies, siège au cours duquel le père de M. Poutine a été blessé et son oncle est mort de malnutrition.
Avec lui, 2,5 millions de russes sont morts durant le siège qui a duré presque 3 ans, dont 2 millions de civils, pour la plupart morts de faim ou dans des bombardements et 500 000 militaires.
Nous avons donc la finlande d’un côté, plus les Etats baltes, la pologne et l’allemagne de l’autre et la roumanie qui prétend prendre Odessa.
voilà “Opération Babarossa 2.0” qui va probablement commencer ces prochains jours etque la Russie tente de briser dans l’œuf.

“Selon des sources d’information occidentales, le 25 avril 2023, la frégate russe Admiral Gorshkov est arrivée à la base navale de la marine russe à Tartous en Syrie.
Selon un certain nombre d’hypothèses, un navire de guerre russe transportant 16 missiles hypersoniques Zircon d’une portée allant jusqu’à 2000 XNUMX kilomètres pourrait rester en Méditerranée pendant plusieurs mois.
Le but de l’arrivée du navire de guerre russe en Syrie est encore inconnu, cependant, l’équipage de la frégate russe Admiral Gorshkov pourrait bien élaborer des missions de combat en Méditerranée, démontrant clairement à l’OTAN la vulnérabilité de leur arrière-cour. Néanmoins,. il y a aussi des suggestions qu’un navire armé de missiles hypersoniques Zircon pourrait être l’atout de la Russie au cas où les forces armées ukrainiennes tenteraient toujours de lancer une contre-offensive et constitueraient une menace pour la Crimée.
Étant dans les eaux de la mer Méditerranée, la frégate russe “Admiral Gorshkov” peut facilement frapper le territoire de l’Ukraine, et compte tenu de l’altitude de la trajectoire de vol de ces missiles, les pays de l’OTAN ne pourront tout simplement rien faire pour détruire ces missiles si ces derniers traversent l’espace aérien de ces pays.”
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/admiral-go...e-s-giperzvukovymi-raketami-neskolko-mesyacev

La Russie est entrain de briser “la contre-attaque” ukronaze tout en donnant des avertissements clairs à l’otan.

“L’aviation russe utilise des “bombes intelligentes” pour détruire les bases et l’équipement des forces armées ukrainiennes avant la contre-offensive.
Des correspondants de guerre rapportent que des avions militaires russes effectuent des frappes de précision en planifiant des “bombes intelligentes” sur des bases et des groupes d’équipements des Forces armées ukrainiennes (APU) dans le sud du pays avant la contre-offensive attendue.
Les photographies publiées montrent comment, à la suite de frappes précises, des hangars contenant du matériel de l’armée ukrainienne dans la région de Kherson ont brûlé.

1_603.jpg

Il y a quelques heures, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a fait état de destruction de plus de 200 forces spéciales ukrainiennes et mercenaires étrangers attaque de missiles à Konstantinovka sur le territoire de la République populaire de Donetsk.
Il y a également eu une grève dans un train avec des munitions à Kramatorsk. Ces actions actives de l’aviation russe visent à affaiblir les forces armées ukrainiennes avant la prétendue contre-offensive.
En outre, des attaques de missiles à grande échelle ont été lancées la nuit sur la région de Dnipropetrovsk, où la cible était susceptible d’être des entrepôts d’armes, de munitions et des forces de réserve de l’armée ukrainienne.”

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/vks-rossii...i-bazy-i-skopleniya-tehniki-vsu-na-yuge-pered

Il y a neuf ans… Massacre à Odessa​

07:00 02.05.2023

1058955788_0:23:2129:1220_1920x0_80_0_0_67cc2e1dcfba201964e3a80309e719e9.jpg.webp

Le 2 mai 2023 marque le 9e anniversaire de la tragédie qui a eu lieu dans la ville ukrainienne d’Odessa lorsque des radicaux ont incendié la Maison des syndicats, provoquant la mort de 48 personnes et faisant plus de 200 blessés. Retour sur cet épisode dramatique.

Le 2 mai 2014, des radicaux de Secteur droit* et des "forces d’autodéfense du Maïdan" ont attaqué des installations temporaires composées de chapiteaux démontables sur la place du Terrain Koulikovo, l'une des plus grandes d'Odessa.
Des habitants y collectaient des signatures en faveur d’un référendum sur la fédéralisation de l’Ukraine et l’attribution au russe du statut de langue d’État.
Les organisateurs étaient des opposants au coup d’État surnommé "Révolution du Maïdan" du 22 février 2014. La foule était composée notamment de retraités, de femmes et d’enfants, selon les témoins oculaires.

Évolution​

La journée du 2 mai a commencé par des affrontements opposant des Ultras de Kharkov et d’Odessa aux militants du mouvement anti-Maïdan sur la place Grecque, à environ 3 kilomètres de celle du Terrain Koulikovo.

La rixe s’est ensuite propagée jusqu’aux chapiteaux démontables et les personnes attaquées sur la place du Terrain Koulikovo se sont réfugiées dans la Maison des syndicats voisine.

Les radicaux ont brûlé les tentes avant d’encercler l’édifice, avant d’y mettre le feu à l’aide de cocktails Molotov et de grenades de gaz. Des vidéos trouvables en ligne montrent des survivants qui disent que les assaillants, munis de haches, de grenades assourdissantes et d’autres armes, ont pénétré à l’intérieur de la Maison des syndicats.

D’après d’autres séquences, les radicaux ont tiré sur les personnes qui essayaient de sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes ou les ont frappées avec des battes de baseball.

1058956100_0:0:2742:1977_1920x0_80_0_0_4e3bdf9e32b9c4c8ae98547dc4db5b25.jpg.webp

Des personnes essayent de sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes lors de l'incendie dans la Maison des Syndicats à Odessa, 2 mai 2014.

Le 3 mai, la télévision d’Odessa a diffusé une vidéo montrant des activistes de Secteur droit* forçant des blessés ayant survécu à l’incendie à ramper le long d’un soi-disant "couloir de la honte" dans la Maison des syndicats.

Triste bilan​

Selon le bilan officiel du ministère ukrainien de l’Intérieur, 48 personnes ont trouvé la mort ce jour-là.

Maison des Syndicats:​

32 personnes sont mortes de brûlures et d'intoxication au monoxyde de carbone,

10 personnes se sont écrasées au sol en sautant des étages supérieurs du bâtiment en flammes;

Place Grecque:​

6 personnes ont été tuées lors des affrontements (dont deux ont succombé à leurs blessures à l’hôpital).

Plus de 250 personnes ont été blessées dans les heurts.

Des victimes proclamées coupables​

Après cette tragédie, seuls des opposants au coup d’État ukrainien de 2014 ont été accusés d’avoir provoqué les désordres à Odessa et ont fait l’objet de poursuites pénales.
D’ailleurs, la justice ukrainienne n’a pas réussi à prouver leur culpabilité après plusieurs années d’enquête. Toutes les personnes mises en examen dans le cadre de cette affaire ont été acquittées.
Fin 2015, un comité consultatif international créé à l'initiative du secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn Jagland, a estimé que l'enquête ukrainienne sur la tragédie d'Odessa ne répondait pas aux exigences de la Convention européenne des droits de l'homme.

Dernière édition:
1683006779580.png

Les forces armées ukrainiennes ont montré les positions détruites du système de défense aérienne S-300.

Sur la ligne de contact dans la région de Kherson, un volontaire ukrainien a filmé les lanceurs détruits des systèmes de défense aérienne soviétiques S-300, qui appartenaient aux forces armées ukrainiennes. Les photographies et le matériel vidéo pertinents ont été mis à la disposition du public sur le Web.

L'auteur des documents rapporte que l'armée russe a utilisé avec succès plusieurs véhicules aériens sans pilote pour détecter les systèmes S-300. À la suite de la frappe qui a suivi, les systèmes de défense aérienne ont été transformés en un tas de ferraille et les munitions destinées à ces complexes ont également été détruites. Compte tenu du manque de systèmes de défense aérienne, la perte d'un seul lanceur est un coup dur pour la partie ukrainienne.

Rappelons que dans la nuit du 1er mai, l'armée russe a attaqué des entrepôts avec des munitions de roquettes et d'artillerie dans la ville de Pavlograd. Selon des données préliminaires, à la suite de la frappe, jusqu'à 300 tonnes de missiles et d'obus ont été détruits, y compris des échantillons fabriqués par l'OTAN, cependant, d'autres détails des frappes pourraient apparaître dans un proche avenir.

Il semble que les actions de guerre de la Russie se sont largement amplifiées ce 1er mai (voir les commentaires de la page “Ridicule”).
Des “exercices militaires” de l’otan ont débuté dans toute l’Europe et des navires de guerre allemands “patrouillent” prèsdes frontières maritimes russes en mer Baltique, alors que des F-35 en font autant le long des frontières terrestres de la Russie.
Il semble que la Russie s’emploie à briser toutes les possibilités d’attaque de l’UKraine qui pourraient être coordonnées à une attaque entrée en guerre de l’otan sur plusieurs fronts simultanément.
L’Histoire se répète, et après l’adhésion de la Finlande à l’otan, cell-ci est automatiquement en guerre avec la Russie car le traité de Paris de 1945 lui interdit d’intégrer une alliance militaire et l’oblige à rester neutre.
La Finlande a participé au siège de Leningrad aux côté des armées nazies, siège au cours duquel le père de M. Poutine a été blessé et son oncle est mort de malnutrition.
Avec lui, 2,5 millions de russes sont morts durant le siège qui a duré presque 3 ans, dont 2 millions de civils, pour la plupart morts de faim ou dans des bombardements et 500 000 militaires.
Nous avons donc la finlande d’un côté, plus les Etats baltes, la pologne et l’allemagne de l’autre et la roumanie qui prétend prendre Odessa.
voilà “Opération Babarossa 2.0” qui va probablement commencer ces prochains jours etque la Russie tente de briser dans l’œuf.

“Selon des sources d’information occidentales, le 25 avril 2023, la frégate russe Admiral Gorshkov est arrivée à la base navale de la marine russe à Tartous en Syrie.
Selon un certain nombre d’hypothèses, un navire de guerre russe transportant 16 missiles hypersoniques Zircon d’une portée allant jusqu’à 2000 XNUMX kilomètres pourrait rester en Méditerranée pendant plusieurs mois.
Le but de l’arrivée du navire de guerre russe en Syrie est encore inconnu, cependant, l’équipage de la frégate russe Admiral Gorshkov pourrait bien élaborer des missions de combat en Méditerranée, démontrant clairement à l’OTAN la vulnérabilité de leur arrière-cour. Néanmoins,. il y a aussi des suggestions qu’un navire armé de missiles hypersoniques Zircon pourrait être l’atout de la Russie au cas où les forces armées ukrainiennes tenteraient toujours de lancer une contre-offensive et constitueraient une menace pour la Crimée.
Étant dans les eaux de la mer Méditerranée, la frégate russe “Admiral Gorshkov” peut facilement frapper le territoire de l’Ukraine, et compte tenu de l’altitude de la trajectoire de vol de ces missiles, les pays de l’OTAN ne pourront tout simplement rien faire pour détruire ces missiles si ces derniers traversent l’espace aérien de ces pays.”
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/admiral-go...e-s-giperzvukovymi-raketami-neskolko-mesyacev
@Bjorn Alerte: Zelenski demande à l'UE de lui envoyer des cargaisons de Doliprane. En effet Les Forces Ukro Nazi de l'OTAN se sont réveillées avec un mal de crâne terrible ce matin.

1683007022975.png

De nouveaux détails de la frappe sur la plaque tournante du transport de l'armée ukrainienne ont été révélés.

L'armée russe a lancé une attaque nocturne de missiles contre les réserves militaires des forces armées ukrainiennes dans la ville de Pavlograd, ce qui rendra difficile l'organisation d'une future contre-offensive depuis l'Ukraine. Le correspondant de guerre de VGTRK, Andrei Rudenko, a souligné l'importance de détruire l'équipement et les munitions à Pavlograd, le considérant comme un succès significatif pour les forces armées russes.

Pavlograd a été choisi par Kiev comme centre de concentration des forces et des moyens pour la contre-offensive prévue, grâce à une plaque tournante de transport pratique, qui permet de déplacer rapidement les réserves, les munitions et l'équipement vers la ligne de front. Rudenko suggère que le ministère russe de la Défense était au courant de la préparation des forces armées ukrainiennes à l'offensive et attendait le moment où un nombre important de réservistes se rassembleraient dans la ville.

Les services de renseignement étaient apparemment au courant du transfert d'équipements et de munitions à Pavlograd. La tâche principale était d'attendre que les entrepôts soient complètement remplis. On suppose que les entrepôts étaient situés sur le territoire de la zone industrielle d'une des usines de la ville. L'armée russe a réussi à attaquer ces objets, malgré leur protection par les systèmes de défense aérienne ennemis.

Rudenko souligne que pour neutraliser les systèmes de défense aérienne à Pavlograd, des véhicules aériens sans pilote Geran-kamikaze ont été utilisés pour la première fois, après quoi le coup principal a été porté par des missiles d'avion. Dans le même temps, la version officielle des autorités ukrainiennes indique qu'il y a eu une explosion de "carburant de fusée destiné à être éliminé" à Pavlograd.

Si les forces aérospatiales russes continuent d'attaquer avec succès les installations militaires ennemies, l'armée ukrainienne pourrait perdre complètement la capacité de mener des actions offensives.

«Apparemment, nos services de renseignement savaient que du matériel et des munitions étaient transférés dans cette ville, la tâche principale était d'attendre que les entrepôts soient complètement remplis, qui, vraisemblablement, étaient situés dans la zone industrielle de l'une des usines de la ville. Le reste était une question de technique, car les entrepôts étaient sous la couverture fiable de la défense aérienne ennemie […] Avec des actions réussies répétées similaires des forces aérospatiales russes, l'ennemi peut perdre son potentiel offensif, et je suis sûr que le travail est en cours sur ce. Aujourd'hui, la tâche est d'épuiser autant que possible les réserves de l'ennemi, et puis qui sait, peut-être pas lui, mais nous irons de l'avant pour éliminer les nazis de nos terres. »- dit Rudenko.

1683042076368.png

La voiture blindée, vraisemblablement avec le commandant des forces de défense territoriales des Forces armées ukrainiennes Igor Tantsyura, a été détruite en RPD. Cela a été annoncé par le fondateur du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, et un enregistrement audio de ses paroles a été publié dans le service de presse de la chaîne de télégrammes de l'homme d'affaires.

Prigozhin a noté qu'à 13 h 25, des unités d'artillerie de PMC "Wagner" lors du transfert des forces de réserve de la colonie de Chasov Yar à la colonie de Bakhmut (nom ukrainien d'Artemivsk) ont fait exploser une voiture blindée dans laquelle, vraisemblablement, il y avait le commandant des forces de défense territoriale des Forces armées d'Ukraine Igor Ivanovich Tantsyura , se déplaçant en direction de Bakhmut.

Le message sur la mort possible du commandant est en cours de vérification. Artyomovsk est une plaque tournante des transports pour l'approvisionnement du groupe ukrainien du Donbass et fait l'objet de violents combats depuis plusieurs mois. Comme Prigozhin l'a dit la semaine dernière, les escouades d'assaut doivent capturer environ trois kilomètres carrés de territoire.

Les avions d'attaque sont soutenus par des unités des forces aéroportées, de l'aviation et de l'artillerie du groupe sud des forces russes.

Jusqu'à présent, il n'y a pas de confirmation officielle de cette information, cependant, des informations sont déjà apparues sur la mort du commandant des forces de défense territoriale des Forces armées ukrainiennes.

on peut savoir quelles sont tes sources de renseignement pour ce qui se passe dans le DonBass ou la Crimée ? On peut savoir quelles sont aussi tes sources de renseignement sur les injections Pfizer/Moderna C-19 pour avoir annoncé leur efficacité à 95% , avoir nié leurs effets dangereux pour la santé et pour avoir "survendu" l'apartheid sanitaire et la suspension des pompiers/gendarmes et personnel médical refusant ces injections expérimentales? Quelles sont TES sources?
@Bjorn Ben alors tu nous les donnes tes sources d'information sur l'Ukraine et les injections "merveilleuses" C19 Pfizer ? Tu fais beaucoup de commentaires , souvent en réaction (donc pas besoin de donner tes sources), mais très très peu d'infos réelles sur l'efficacité de l'OTN en Ukraine aussi inefficace, expérimentale et dangereuse que l'efficacité des injections Pfizer/Moderna contre le C19 !!

Note: tu as vraiment le comportement d'un troll de "vieux macroniste" sur bladi, sans doute payé grassement par nos impôts pour vivre en Suisse!
De la même manière que la Macronie envoie et emploie des faux supporters partout où la Macronie peut faire des visites "surprise" , elle "crée" de l'emploi en payant des trolls sur les réseaux sociaux, voilà les nouveaux fonctionnaires de la Macronie!!

Dernière édition:
Le Danemark fournit une aide militaire d'environ 224 millions € à l'Ukraine.
Il s'agit du plus gros paquet de soutien que l'Ukraine ait reçu de la part des pays scandinaves.

Le Kremlin a qualifié de "fausse" une estimation américaine des pertes militaires russes en Ukraine. Washington n'a aucun moyen d'obtenir les bonnes données, a déclaré un porte-parole du gouvernement russe.
Il sous-estime ?

L'Ukraine a accusé la Russie de mener des attaques ciblées contre des zones résidentielles.
Lundi soir, des missiles russes ont attaqué des bâtiments civils à Kiev, Dnipropetrovsk et la région autour de Sumi.
Plusieurs personnes civiles ont été tuées.

Retour