Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 

La Russie mise sur la destruction massive d’armes ukrainiennes avant d’attaquer plus fort​


La Russie semble vouloir conserver au maximum ses effectifs et son matériel lors de son opération militaire en Ukraine, a estimé un analyste militaire russe dans une interview à Sputnik. À présent, elle détruit les armes ukrainiennes et occidentales pour affaiblir les forces de Kiev afin qu’elles soient plus tard incapables de riposter.
L’armée russe pourrait lancer une offensive de grande envergure après la destruction massive des armes ukrainiennes et occidentales, a avancé le directeur du Bureau d’analyse militaro-politique à Moscou, dans un entretien accordé à Sputnik Afrique.
Même si le déroulement des actions militaires ne peut jamais être connu à l’avance, le général Sourovikine, commandant du Groupement unifié sur le front, pourrait envisager un tel scénario, a estimé Alexandre Mikhaïlov.

Affaiblissement technique​

Une stratégie qui s’explique par l’idée de conserver les effectifs et équipements militaires russes autant que possible, a-t-il précisé. Pour réussir, il faut d’abord affaiblir l’ennemi:

"À mon avis, c’est une tâche très importante pour nos militaires. Notamment, pour notre artillerie, nos forces aérospatiales et nos moyens de contrebatterie. Il s’agit de détruire au maximum les lanceurs, l’artillerie lourde et d’autres véhicules de combat de production étrangère".

En effet, les armes occidentales sont difficiles à réparer car elles doivent être renvoyées en Pologne ou en Slovaquie, explique M.Mikhaïlov. Alors que tout l’équipement russe se fait remettre à neuf non loin de la zone des combats.

"D’après les bilans quotidiens de la Défense russe, nous éliminons chaque jour un ou deux lanceurs et de l’artillerie lourde. En plus de cela, nous abattons quotidiennement des avions de production soviétique fournis aux forces armées aériennes ukrainiennes par des pays d’Europe de l’Est. Ce sont des restes de l’héritage du complexe militaro-industriel des pays membres de l’accord de Varsovie", détaille-t-il.

Dès que l’artillerie lourde et les systèmes de lance-roquettes multiples seront au maximum mis hors de combat, et que l’approvisionnement des troupes de Kiev en armes sera bloqué, l’armée russe pourrait passer à l’action:

"Au moment où les forces ukrainiennes manqueront d’armes pour riposter (…), on pourrait attaquer directement l’ennemi sans avoir peur de tirs d’artillerie", a suggéré l’analyste.

La situation actuelle​

Surveillée par l’Occident, l’armée ukrainienne va quand même poursuivre dans un prochain temps ses tentatives d’offensive pour libérer les territoires passés sous le contrôle de la Russie:

"Elle va le faire sans cesse. Sinon Zelensky ne pourrait pas expliquer à ses superviseurs, qui lui donnent des milliards de dollars pour ces manœuvres militaires, comment cet argent a été dépensé. Va-t-il raconter que cet argent va uniquement être utilisé pour maintenir sa ligne de défense? Mais les superviseurs occidentaux n’en veulent pas. Ils veulent une guerre entre les peuples frères", a précisé M.Mikhaïlov.

Entretemps, des ressources supplémentaires russes arrivent dans la zone de l’opération spéciale et se préparent à la période hivernale des combats. Les lignes de défenses terrestres et antiaériennes sont formées, selon l’analyste.
En revenant sur les combats intenses à Bakhmout, il a mis en valeur l’importance stratégique de la ville tant pour l’Ukraine que pour la Russie. Elle représente un point important d’appui des forces de Kiev qui y a déployé ses troupes les plus compétentes et des détachements de mercenaires.
D’après M.Mikhaïlov, en cas de libération de Bakhmout, l’armée russe entreprendrait des offensives pour libérer Kramatorsk et Slaviansk, les éléments principaux de la ligne de défense ukrainienne:

"Ensuite, la libération du territoire de la République populaire de Donetsk de la Fédération de la Russie devrait progresser beaucoup plus vite", a-t-il supposé.
 
Envahisseurs russes capturés
FkstKgKXoAAxft9.jpg

La photo habituelle des russes captifs.
Avec une nuance : l'homme qui a pointé l'arme sur eux est le célèbre joueur de tennis Sergei Stakhovsky, numéro 31 mondial (2010).

FksYG3mXgAAL-Ps.jpg
 
Dernière édition:
Un général US constate les pertes colossales de l'armée de Kiev
Les troupes ukrainiennes ont essuyé "d'immenses pertes" et sont dans une position vulnérable, a déclaré le général américain à la retraite Barry McMurphy à la chaîne de télévision MSNBC.

Selon lui, la batterie de systèmes de missile sol-air à moyenne portée Patriot, promise à Kiev par Washington, est largement insuffisante pour aider l'Ukraine à vaincre la Russie. L'homme a donc appelé à multiplier les livraisons d'armes puissantes à Kiev, y compris à lui fournir des chars de combat M1 Abrams et des missiles sol-sol de haute précision ATACMS.
 
25/12

Dmitri Rogozine, ancien vice-premier ministre russe, blessé dans un bombardement à Donetsk jeudi 22/12


FklSEU4XoAAX3om.jpg


L'ancien fonctionnaire a été blessé dans un restaurant de Donetsk au niveau de l'omoplate et des fesses. Il y fêtait son anniversaire.
L'assistant de Rogozine est décédé lors du bombardement.

25/12 :
On apprend aujourd'hui que cet envahisseur a non seulement été blessé à l'omoplate et aux fesses mais aussi......de l'autre côté. :sournois:

«Les médecins se battent pour sauver le p*énis de Rogozine»
Fkvk0pCXwAA0_wL.jpg


...chances are very small :D

La raison pour laquelle on peut sourire est parce que le gars rêvait de la 'solution finale de la question ukrainienne', tout comme ce gars avec une drôle de moustache.
Aimez-vous cette solution, @DRogozin ?
 
Refuge pour chiens à Borodyanka près de Bucha.
Le personnel n'a pas pu se rendre au refuge pendant près de 4 semaines d'occupation par la horde sauvage.
Un volontaire a tenté de s'y rendre pour nourrir les chiens et a été assassiné par des russes.
Résultat une fois les russes partis : sur 480 chiens, seuls 100 ont à peine survécu.
FkxChaSacAA3hxI.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut