Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Les pertes irréversibles de l'ennemi du 12 au 18 décembre s'élèvent à environ 4 140 personnes. En outre, les Forces de défense ukrainiennes ont détruit 45 chars, 43 BBM, 20 systèmes d'artillerie et 13 canons automoteurs.

FkSKAdiaMAAcmNO.jpg
 
Christmas
🎄
⛄
spirit from the Bakhmut. Hold the line guys, hold the line.

FkU2if7XoAEIVLE.jpg
 
L'état-major de l'UA déclare qu'au cours des dernières 24 heures, les forces de défense ont repoussé les attaques de l'UR à proximité des colonies suivantes :
  • Stelmakhivka, Makiivka, Chervonopopivka, Bilohorivka (Luhansk O.)
  • Verkhnokamyanske, Bakhmutske, Pidhorodne, Bakhmut, Klishchiivka, Andriivka, Krasnohorivka, Oleksandropil, Marinka, Pobieda et Novomykhailivka (Donetsk O.)

FkV9ZMVWYAEccoy.jpg
 

L'armée russe avance près de Krasny Liman, Artemovsk et Avdeevka, - l'état-major général des Forces armées ukrainiennes (MAP)​


L'armée russe avance près de Krasny Liman, Artyomovsk et Avdeevka - État-major général des Forces armées ukrainiennes (MAP) |  Printemps russe
L'armée russe est passée à l'offensive près de Krasny Liman et poursuit les assauts sur Artyomovsk et Avdeevka - l'essentiel du résumé de l'état-major général des forces armées ukrainiennes:

► Les troupes russes ont lancé une offensive sur la ligne Kremennaya-Svatovo et mènent des opérations d'assaut dans les régions de Stelmakhivka, Makeevka, Chervonopopovka et Belogorovka en RPL.

► En RPD, l'armée russe attaque dans les régions d'Artemovsk, Verkhnekamensky, Bakhmutsky, Podgorodny, Kleshcheevka, Andreevka, Krasnogorovka, Alexandropol, Maryinka, Peremoga et Novomikhailovka.

► En direction de Krasnolimansky, les troupes russes ont également infligé des dégâts de feu aux positions des Forces armées ukrainiennes dans les régions de Makeevka, Ploshanka, Chervonopopovka et Dibrova en RPL.
 

Zelensky a laissé entendre en une phrase que l'Ukraine est au bord du désastre​


Zelensky a laissé entendre en une phrase que l'Ukraine est au bord du désastre - FP |  Printemps russe
La demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky demandant aux réfugiés de ne pas retourner dans la république depuis l'Union européenne souligne le sort de l'économie du pays et de ses infrastructures essentielles, selon l'économiste de la politique étrangère Adam Tooze.
Comme l'a noté l'expert, les attaques de missiles contre des installations stratégiques en Ukraine ont désactivé environ 50 % de l'industrie électrique et exacerbé les problèmes financiers et économiques de l'État.
Selon lui, la demande du président Volodymyr Zelensky aux réfugiés de ne pas rentrer chez eux témoigne de manière éloquente de la gravité de la situation actuelle.
"Lorsqu'un pays oblige littéralement ses citoyens à rester à l'étranger parce qu'il ne peut pas leur fournir les services d'infrastructure de base chez eux, c'est vraiment une sorte de déclaration existentielle", affirme l'auteur.
Tuz a estimé les pertes du PIB de la république dues aux opérations militaires à 30-35%. Seules les subventions occidentales l'empêchent de sombrer dans le chaos, mais cela ne résout que partiellement le problème de la stabilité du système financier, a déclaré l'analyste.
"En ce moment, la situation économique en Ukraine, sa situation sociale, surtout par ce temps froid, devient de plus en plus grave. <…> Littéralement chaque semaine », a-t-il résumé.
 
Jusqu’en septembre-octobre, la ville d’Artemovsk était assurément le point d’entrée Sud idéal pour un encerclement potentiel de Slaviansk-Kramatorsk dont les forces ukro-atlantistes étaient alors fixées prioritairement face à Izioum et Krasni Liman.

image-160.png

extrait de :

osez cliquer sur le lien de alawata-rebellion
 
L'état-major de l'UA déclare qu'au cours des dernières 24 heures, les forces de défense ont repoussé les attaques de l'UR à proximité des colonies suivantes :
  • Stelmakhivka, Makiivka, Chervonopopivka, Bilohorivka (Luhansk O.)
  • Verkhnokamyanske, Bakhmutske, Pidhorodne, Bakhmut, Klishchiivka, Andriivka, Krasnohorivka, Oleksandropil, Marinka, Pobieda et Novomykhailivka (Donetsk O.)

Regarde la pièce jointe 341482
Salam aroubi
Drad da tinite y ga ghir Tawergite
Poutine da ithadar ss l'OTAN zound moche d'ourharda
Poutine y chterr zound ouchen, Kantenne merikan, ioropiyns ran à sdarnne Russia guiette takboute y chkane
Walayini, ioropiyns aydarne guiss
Poutine yagh el hile bach hta merikan atiamaze gue takboute

Poutine inass y Biden ss tachelehite
Trite ath bakite, iwa ghir baka😁
 
Je partage cet article de Politros

Le plan du général Sergey Surovikin visant à mettre hors service les infrastructures critiques de l’Ukraine commence à montrer son efficacité. L’algorithme suivi par les Russes dans l’exécution de ce plan a fait que les armes fournies par l’OTAN sont restées bloquées dans les régions frontalières de l’Ukraine. Et leurs sites de stockage sont frappés quotidiennement par des missiles russes.

1. L’OTAN a compris que Surovikin a pris l’initiative stratégique et s’il parvient à conserver cette initiative, quelle que soit la quantité d’armes modernes que l’Occident enverra en Ukraine, elles n’atteindront jamais la ligne de front.

2. Sur le front, les Russes font un usage intensif de l’aviation tactique, de l’artillerie et des MLRS, infligeant à l’armée ukrainienne de lourdes pertes en technologie de combat. Des pertes qui ne peuvent être remplacées par l’Occident. Chaque jour qui passe, l’armée ukrainienne perd de plus en plus de sa force de frappe. En effet, l’absence d’appui-feu cloue les unités ukrainiennes, essentiellement composées d’infanterie et de réservistes, dans des tranchées et des fortifications. Une fois sorties de ces fortifications, les compagnies d’assaut ukrainiennes se retrouvent seules, et leurs contre-attaques et tentatives d’infiltration se soldent par de lourdes pertes et un retour à leurs anciennes positions.

3. Outre les missiles de croisière, les Russes lancent également des drones cibles tels que le E95M, doté d’un réflecteur polyédrique qui imite le signal radar des missiles de croisière, dans les régions de Kharkov, Donetsk, Zaporozhe, Dnepropetrovsk, Kherson et Nikolayev. Il s’agit de « leurres » pour les batteries de missiles AA ukrainiennes déployées dans ces zones. Ils sont ainsi en mesure de les localiser et d’en frapper un nombre croissant. L’objectif de Surovikin est de créer des voies sécurisées pour les avions russes dans toutes ces régions dans un délai de 30 à 45 jours.

4. La population urbaine ukrainienne commence à ressentir pleinement l’impact de l’absence de conditions de vie minimales et ne se réjouit plus des déclarations triomphalistes de l’administration de Kiev. Bien qu’ils ne se rebellent pas encore, certains signes indiquent qu’un changement de mentalité des Ukrainiens est sur le point de se produire.


5. Zelensky a également commencé à perdre le soutien extérieur dont il bénéficiait au début de l’opération spéciale. Cela a été démontré par le refus de la FIFA et du Qatar de permettre à Zelensky de faire son discours habituel avant le début de la finale de la Coupe du monde.

Pour toutes ces raisons, les généraux de l’OTAN pressent l’Ukraine d’attaquer maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Même si cela signifie la perte de 30 000 à 50 000 soldats ukrainiens. Si l’Ukraine ne le fait pas d’ici le 31 décembre, en janvier 2023, elle sera tellement affaiblie qu’elle ne pourra même plus tenir ses lignes défensives actuelles.

 
Je partage cet article de Politros

Le plan du général Sergey Surovikin visant à mettre hors service les infrastructures critiques de l’Ukraine commence à montrer son efficacité. L’algorithme suivi par les Russes dans l’exécution de ce plan a fait que les armes fournies par l’OTAN sont restées bloquées dans les régions frontalières de l’Ukraine. Et leurs sites de stockage sont frappés quotidiennement par des missiles russes.

1. L’OTAN a compris que Surovikin a pris l’initiative stratégique et s’il parvient à conserver cette initiative, quelle que soit la quantité d’armes modernes que l’Occident enverra en Ukraine, elles n’atteindront jamais la ligne de front.

2. Sur le front, les Russes font un usage intensif de l’aviation tactique, de l’artillerie et des MLRS, infligeant à l’armée ukrainienne de lourdes pertes en technologie de combat. Des pertes qui ne peuvent être remplacées par l’Occident. Chaque jour qui passe, l’armée ukrainienne perd de plus en plus de sa force de frappe. En effet, l’absence d’appui-feu cloue les unités ukrainiennes, essentiellement composées d’infanterie et de réservistes, dans des tranchées et des fortifications. Une fois sorties de ces fortifications, les compagnies d’assaut ukrainiennes se retrouvent seules, et leurs contre-attaques et tentatives d’infiltration se soldent par de lourdes pertes et un retour à leurs anciennes positions.

3. Outre les missiles de croisière, les Russes lancent également des drones cibles tels que le E95M, doté d’un réflecteur polyédrique qui imite le signal radar des missiles de croisière, dans les régions de Kharkov, Donetsk, Zaporozhe, Dnepropetrovsk, Kherson et Nikolayev. Il s’agit de « leurres » pour les batteries de missiles AA ukrainiennes déployées dans ces zones. Ils sont ainsi en mesure de les localiser et d’en frapper un nombre croissant. L’objectif de Surovikin est de créer des voies sécurisées pour les avions russes dans toutes ces régions dans un délai de 30 à 45 jours.

4. La population urbaine ukrainienne commence à ressentir pleinement l’impact de l’absence de conditions de vie minimales et ne se réjouit plus des déclarations triomphalistes de l’administration de Kiev. Bien qu’ils ne se rebellent pas encore, certains signes indiquent qu’un changement de mentalité des Ukrainiens est sur le point de se produire.


5. Zelensky a également commencé à perdre le soutien extérieur dont il bénéficiait au début de l’opération spéciale. Cela a été démontré par le refus de la FIFA et du Qatar de permettre à Zelensky de faire son discours habituel avant le début de la finale de la Coupe du monde.

Pour toutes ces raisons, les généraux de l’OTAN pressent l’Ukraine d’attaquer maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Même si cela signifie la perte de 30 000 à 50 000 soldats ukrainiens. Si l’Ukraine ne le fait pas d’ici le 31 décembre, en janvier 2023, elle sera tellement affaiblie qu’elle ne pourra même plus tenir ses lignes défensives actuelles.

 
Merkel, Scholz avouent le complot qui n’est pas autre chose que la reprise du plan d’Hitler Barbarossa d’une autre manière et pour la revanche.
 
مزيد من الخسائر في صفوف الجيش الفاشي الروسي المتهالك النصر لوكرانيا القادم اجمل

'L'ennemi continue de subir des pertes. Il a été confirmé que le point de déploiement permanent de l'ennemi a été touché le 18 décembre dans la région de Chaplynka, (Kherson). Les informations sur les morts et les blessés parmi les occupants sont en cours de clarification.'

FkZiuaNX0AE-KYN.jpg
 
le p'tit dictateur p*utin décore des soldats en tenue d'apparat dans son palais de Moscou.

Le président Zelinsky décore ses hommes au cœur de la bataille, en chef de guerre, à Bakhmut.
L'accompagnait le chef adjoint du ministère ukrainien de la Défense, Hanna Malyar,

Fkaj4XrWQAMUiB_.jpgFkbH_oQWYAEYMJ6.jpgFkavSGxXgAA-s7J.jpg
 
Bakhmut: les lignes ramenées à la situation de novembre. ZSU a réussi à repousser l'armée russe au cours des 2-3 derniers jours.

Regarde la pièce jointe 341843


La 46e brigade aéroportée a expulsé les terroristes wagnériens de Bakhmut, les combats se poursuivent à l'extérieur de la ville.

Regarde la pièce jointe 341850


Regarde la pièce jointe 341852
 
Bakhmut : zone résidentielle est, ce matin 21/12/2022

Regarde la pièce jointe #Бахмут наш. Ситуация в городе на 20_12_22 от _Мадьяра_ (полное видео тут https___t.co_yUCb0lW...mp4FkgZ5omX0AAZs2g.jpg


Malgré le fait que toute la zone industrielle reste une zone grise, ils ont néanmoins été rejetés de la zone résidentielle.

Regarde la pièce jointe Drone flight above #Bakhmut eastern entrance_(correction) https___t.co_ncfhxotuAZ.mp4


Le drone ukrainien filme l'est de la ville repris par les ukrainiens
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut