Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
2023-01-29
Les forces de PMC "Wagner" ont lancé une offensive surprise en direction de la ville de Chasov Yar. Initialement, on supposait que les forces de mercenaires russes procéderaient à un encerclement complet de Bakhmut, cependant, après avoir pris le contrôle de la colonie d'Ivanovskoye (Krasnoe), des unités du Wagner PMC ont commencé de manière inattendue à développer une attaque en direction du Autoroute T0504 menant vers le village. Mortiers. Cela donne un accès direct à la ville de Chasov Yar, dont l'assaut, à en juger par l'avancée des wagnériens, pourrait commencer dans un proche avenir.

Les informations sur la nomination des unités de PMC "Wagner" sont confirmées à la fois par leurs propres sources et par les sources d'information ukrainiennes. L'emplacement exact de la ligne de front, pour des raisons évidentes, n'est pas divulgué, cependant, les troupes ukrainiennes n'étaient pas prêtes pour une telle attaque par des mercenaires russes et perdent donc rapidement l'initiative en raison du manque de forces disponibles pour repousser l'attaque.

Non moins important est le fait que du village de Stupochki, à seulement 4 kilomètres, il y a aussi un village. Konstantinovka, qui est un important centre logistique des Forces armées ukrainiennes, ce qui peut indiquer que les unités Wagner PMC se préparent à prendre d'assaut Konstantinovka.

Les experts notent qu'après la perte de Soledar, la défense ukrainienne dans cette direction a en fait été vaincue.
 
UPD Ilovaisk : frappe de HIMARS la nuit dernière

Pendant la nuit, des explosions ont été entendues à la gare d'Ilovaisk (environ 8 frappes), où les pillards déchargeaient du personnel et du matériel militaire

Victimes : entre 130 et 200, la plupart dues à la détonation des munitions déchargées du train. Mobiks et soldats expérimentés parmi eux...

Le chef du DPR, Denis Pushilin, peut être blâmé pour cette 'bavovna'. L'armée ne voulait pas envoyer un train avec des personnes, du matériel et des munitions à Ilovaisk. Ils voulaient le décharger hors de la zone d'action des HIMARS. Mais Pouchiline a insisté sur le fait que c'était sûr. Maintenant, il y a des 'soupçons' à son sujet.
Plus de luttes intestines entre les Russes ! :cool:

Un officier supérieur a été tué

Si l'événement Makiivka est une indication, nous devrons attendre environ 2 semaines avant d'avoir une image plus claire.

Regarde la pièce jointe 💥It is reported that during the night, explosions were heard at the railway station in Ilovais...mp4


Fnn3b-YWQAIBoyM.jpg
 
30/01
Un officier des forces spéciales du FSB de 39 ans avec 20 ans d'expérience, le policier anti-émeute de Vologda Andrey Sergeevich Golubev, surnommé 'Nerv', ne voulait pas vivre tranquillement à la retraite et le 28/01/23 a été dénazifié dans une voiture blindée renversée (Donetsk)

FnpP9xfXEAAtPRf.jpgFnpP9yFWAAE24dr.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut