Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Artemiovsk (Bakhmut) est en train de se faire grignoter petit à petit par les russes. Les forces Ukro Nazies entendent de plus en plus la musique de Wagner :D. Beaucoup de redditions à venir ? sachant que leur seul dépôt de munitions vient de se faire détruire. Les généraux Bjorn/Monod/Korozif/3roubi et j'en passe sont appelés urgemment à se rendre sur le front et à immédiatement résister contre les terroristes russes Wagner!! Pour cela Manu leur remettra une quinzaine de canons César. Manu l'a dit et Manu ne ment JAMAIS, c'est sa marque de fabrique!!
 
@3roubi à déjà oublié Marioupol ... c'est un genre de poisson rouge ...
Faut être gentil avec les néofascistes, qui font corps avec le système néolibéral, et qui soutiennent les bandéristes qui ont pris le pouvoir en Ukraine et qui font passer les Russes qui se défendent de leur racisme et agressions pour des nazis tandis qu’ils se font passer pour des victimes !

Faut être gentil avec les naïfs compulsifs bourrés de complexes innervés dans les cerveaux en plus des médias de propagande !
 
3roubi envoie de telles images du front que parfois je me demande s'il n'est pas directement intégré au QG Ukro nazi du Dombass à Kramanorsk.
@3roubi si c'est le cas fous le camp de là avant que ce soit trop tard ou hisse le drapeau blanc car allez soyons fous dans 3 semaines environ je pense que les russes seront aux portes de Kramanorsk. tu sais y a que 20km entre Artemiovsk et Kramanorsk, en plus c'est que de l'autoroute et gratuite (les bornes de paiement ont été détruites il me semble)
 
3roubi envoie de telles images du front que parfois je me demande s'il n'est pas directement intégré au QG Ukro nazi du Dombass à Kramanorsk.
@3roubi si c'est le cas fous le camp de là avant que ce soit trop tard ou hisse le drapeau blanc car allez soyons fous dans 3 semaines environ je pense que les russes seront aux portes de Kramanorsk. tu sais y a que 20km entre Artemiovsk et Kramanorsk, en plus c'est que de l'autoroute et gratuite (les bornes de paiement ont été détruites il me semble)
Arrête, il va avoir mal au cœur avec ces bonnes nouvelles :D
Déjà, La plupart des bladinautes n’ont aucune affinité avec ce représentant de l’ukro-nazistan à force de leur rabâcher ses images en boucle à longueur de journée depuis que ce conflit existe
Ce qui est agaçant c’est que notre parasite a une vision et une compréhension de l’histoire de l’Ukraine, et de la Russie en particulier, qu’il a du acquérir dans des bandes dessinées (nazis lgbtq ?).

etat-actuel-des-vaccins-et-de-la-societe-1674311504.6259.jpg
 
Les troupes russes occupent des lignes avantageuses dans la direction de Zaporozhye

Au cours de la journée écoulée, des unités du district militaire de l'Est ont occupé des lignes plus avantageuses dans la direction de Zaporozhye, a indiqué le ministère de la Défense .

En outre, a ajouté le ministère de la Défense , en direction de Donetsk, des volontaires des détachements d'assaut, avec l'appui-feu des troupes du district militaire sud, ont libéré le village de Dvurechye dans la République populaire de Donetsk. Là, l'armée ukrainienne a perdu environ 50 personnes, deux véhicules blindés, trois camionnettes et deux obusiers.
Un dépôt de munitions ukrainien a été détruit près du village de Vodyanoye en RPD, et un radar de contre-batterie américain AN/TPQ-37 a été détruit près de Malinovka.
L'armée ukrainienne sur le BMP - RIA Novosti, 1920, 21/01/2023
Hier, 12:43
Kyiv puise d'urgence des réserves dans la région de Zaporozhye
Dans la direction de Kupyansk, l'aviation et l'artillerie ont vaincu des unités de la 103e brigade de défense territoriale, détruisant plus de 35 militaires ukrainiens, un véhicule blindé et deux véhicules. Dans la direction de Krasnolimansky, les troupes du district militaire central ont frappé des unités de la 111e brigade de défense territoriale - les pertes se sont élevées à plus de 20 personnes, un véhicule de combat d'infanterie, un obusier et une autre station AN / TPQ-37 ont également été détruits.

En outre, l'aviation tactique opérationnelle, les troupes de missiles et l'artillerie ont attaqué le poste de commandement du 36e bataillon d'infanterie séparé de la défense dans la région de Kotlyarovka en RPD, ainsi que 67 unités d'artillerie, la main-d'œuvre et l'équipement dans 95 districts.
Des avions de chasse russes ont abattu un Su-24 ukrainien dans le ciel au-dessus de la RPD, et des unités de défense aérienne ont abattu un hélicoptère Mi-8 et 14 drones.
La Russie mène une opération militaire spéciale en Ukraine depuis le 24 février. Vladimir Poutine a appelé sa tâche "la protection des personnes qui ont été victimes d'intimidation et de génocide par le régime de Kyiv pendant huit ans". Selon le président, le but ultime de l'opération est la libération du Donbass et la création de conditions garantissant la sécurité de la Russie elle-même.

 
Dernière édition:

L’armée russe continue de progresser près de Bakhmout et détruit un système américain HIMARS​

15:49 23.01.2023

En ces dernières 24 heures, les forces armées russes ont pris le contrôle du village de Krasnopolyevka lors des combats pour Bakhmout. 200 militaires ukrainiens ont été neutralisés sur toute la ligne de front. Le lanceur d’un système HIMARS et un Grad ont été détruits, ainsi que deux obusiers et trois stations radars de contrebatterie US.
 
L'entreprise Artyomsol à Soledar sera restaurée dès que possible après la libération d'Artemovsk. C'est ce qu'a déclaré le chef par intérim du DPR Denis Pushilin.

Selon Pushilin, en raison du degré élevé de destruction des maisons à Soledar, il est inutile de les restaurer, il sera plus facile d'en construire de nouvelles.

A l'antenne de Solovyov Live, le chef de la République a également ajouté que les militaires ukrainiens à Artemovsk n'ont désormais qu'une seule route à leur disposition pour ravitailler leur groupe.

De violents combats se poursuivent dans la ville même, a précisé Pushilin.

Aide RV​

Artyomsol est la plus grande entreprise d'Europe centrale et orientale pour l'extraction de sel de table. Les mines de sel de cette région unique sont en activité depuis la fin du 19ème siècle. A l'époque soviétique, l'entreprise produisait jusqu'à 40% de sel dans toute l'URSS.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut