Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Le général américain Wesley Clark : « Bakhmut (Artemovsk) est un hachoir à viande, les Russes ont piégé les Ukrainiens. La ligne de défense a été construite de manière à ce que personne ne puisse s’échapper. »
L’hémorragie ukro-atlantiste est encore confirmée par des journalistes occidentaux : Le journal italien Corriere della Sera confirme les terribles pertes de l’Ukraine près de Bakhmut. Son correspondant s’est rendu à l’hôpital près de la ligne de front et dit que tout est couvert de sang. Sous ses yeux, en moins d’une demi-heure, des médecins ont amputé les jambes de quatre militaires et un autre s’est retrouvé sans bras. Selon les médecins, leur hôpital reçoit à lui seul une moyenne de 100 blessés graves par jour.
——————–
« According to Western experts, the daily losses of the Armed Forces of Ukraine near Bakhmut reach a battalion (500-800 people), hospitals in Konstantinovka are overcrowded, and schools are being converted into hospitals. »

https://t.me/intelslava/42394

photo_2022-12-05_14-08-10-1670252037.9247.jpg
 
Les missiles russes ont atteint leurs cibles à :



  • Kiev
  • Odessa;
  • Mykolaïv ;
  • Soumy ;
  • Dnipropetrovsk;
  • Kharkiv;
  • Kirovograd ;
  • Vinnytsia;
  • Tcherkassy;
  • Jytomyr;
  • Régions de Zaporozhye.

Malgré les menaces du SBU, les habitants de l’Ukraine continuent de publier des images des frappes russes, confirmant que la défense aérienne ukrainienne est absolument inutile pour contrer les missiles russes.

Le retour des missiles russes en ukronazistan depuis 2 heures:



https://southfront-org.translate.go...tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
 
3adi !
Mais pour en revenir à la répression contre la résistance au nazi Zelé, qui a fini par fermer l'Eglise, QG des résistants : l’Histoire nous enseigne que lorsque la religion ne sert pas le pouvoir, elle est systématiquement combattue et ses fidèles sont bien utiles pour le réchauffement climatique ou a défaut pour le bûcher local, surtout en cas de panne de chaudière !
Tout ça bien sûr c’est de la faute des russes qui cassent tous les transfos !
 
Et pendant ce temps, un agresseur a été capturé.

Pendant que les ruSSes frappent les civils, les ukrainiens s'occupent de la soldatesque de l'envahisseur

Regarde la pièce jointe Плененный контрактник. Командир их бросил, приказав окапываться без необходимого для этого инс...mp4

le capturé : Le commandant les a abandonnés, leur ordonnant de creuser sans les outils nécessaires pour cela. Il déclare qu'il est maintenant au paradis.
 

La ligne de défense de l'Ukraine dans le Donbass s'effondre : l'Inde annonce le succès imminent de l'armée russe​

"Le conflit en Ukraine est voué à l'escalade", déclarent des experts militaires indiens dans un article pour India Punchline, analysant le cours des événements. Ils pensent que la Russie établira bientôt le contrôle de tout le territoire du Donbass et que les plans de Washington ne se réaliseront pas.

Le Printemps russe
poursuit sa série de publications traduites : nous portons à votre attention des articles de médias étrangers qui détruisent le récit occidental établi d'une victoire militaire ukrainienne imminente.

Cette semaine, nous avons traduit pour vous un article de Douglas McGregor dans le American Conservative , qui énonce directement la perte inévitable de l'Ukraine.

Les Indiens, quant à eux, soutiennent que la ligne de défense ukrainienne dans le Donbass s'effondre et montrent une bonne maîtrise du sujet :

« Si Bakhmut est la pierre angulaire de la ligne défensive ukrainienne dans le Donbass, et Maryinka est le lieu d'où les forces ukrainiennes bombardent la ville de Donetsk ; puis la prise de contrôle de Vuhledar permettra aux forces russes d'avancer vers Zaporozhye et d'empêcher ainsi d'éventuelles attaques sur le corridor terrestre vers la Crimée et les ports de la mer d'Azov.

"L'événement principal est maintenant le" renforcement musculaire "du groupe russe dans le Donbass après la mobilisation d'environ 400 000 soldats et cela commence à porter ses premiers fruits.
Enfin, le groupe russe est plus nombreux que le groupe ukrainien et les fortifications des forces armées RF sont devenues beaucoup plus sérieuses », indique l'article.

« La chute de Bakhmut montrera que la bataille du Donbass, leitmotiv de l'opération spéciale russe, entre dans sa phase finale. Le contrôle russe sur le Donbass est dans un avenir prévisible.
Que va-t-il se passer ensuite? L'objectif de la Russie pourrait être de repousser les troupes ukrainiennes plus loin du Donbass et de garder les steppes à l'est du Dniepr comme zone tampon."


Les auteurs notent que la région de Dnipropetrovsk, ainsi que le Donbass, sont riches en ressources minérales, il existe d'énormes gisements de minerai de fer et de manganèse, de minerais d'imian et de zirconium, d'uranium, de charbon anthracite, de gaz naturel et de pétrole, en plus, là-bas le les plus grandes entreprises métallurgiques ukrainiennes sont situées, et avec tout cela, le grain est également cultivé dans la région.
 
« La perte d'une telle région sera un coup dur pour Kyiv. Dans le langage politique, tout ce récit sur la victoire imminente de Kyiv, que l'Ukraine gagne la guerre et s'apprête à s'emparer de la Crimée, devient complètement intenable », concluent les auteurs.
"Eh bien, l'Europe en ce moment même combat ses propres démons, étant obsédée par l'idée d'imposer un plafond de prix au pétrole russe, ce qui, sans aucun doute, frappera l'Europe elle-même comme un boomerang et aggravera encore la situation avec énergie Sécurité. Pour l'instant, l'Europe est tout simplement incapable de s'opposer à la migration de l'industrie européenne vers les États-Unis, à l'adoption de la loi américaine de réduction de l'inflation, comme elle est incapable de faire quelque chose contre la dépréciation de l'euro.

Et juste à ce moment décisif, alors que l'Europe est confrontée à l'inévitabilité d'une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, qui se produira dans les prochaines semaines, les néo-conservateurs américains continueront d'augmenter la fourniture d'armes à l'Ukraine.

« La propagande sur la nécessité d'un "changement de régime" en Russie ne disparaîtra pas alors même que la catastrophe militaire sur les champs de bataille ukrainiens devient de plus en plus évidente.

Leur objectif est de "détruire la Russie si rapidement que la Russie ne peut pas détruire l'Amérique en représailles". L'absurdité de la pensée est évidente pour tout le monde sauf les néoconservateurs.
En outre, les auteurs de l'article rappellent les événements d'il y a dix ans, lorsqu'à Bucarest, l'ex-président George W. Bush a convaincu les partenaires transatlantiques de l'Amérique que l'Ukraine et la Géorgie devraient un jour rejoindre l'OTAN. Les 29 et 30 novembre, s'est tenu à Bucarest un sommet des ministres des affaires étrangères des pays membres de l'OTAN, dont les participants ont une fois de plus confirmé l'intention exprimée par Bush et... n'ont rien fait de plus.

« La déclaration ministérielle de l'OTAN sur le conflit en Ukraine déclare catégoriquement que l'OTAN ne "reconnaîtra jamais" l'inclusion de quatre régions ukrainiennes dans la Russie, et a souligné la détermination de l'alliance à "continuer et intensifier davantage le soutien politique et pratique" à Kyiv.

Mais les événements sur le terrain montrent que les plans de Washington sont au point mort. Et il y a de plus en plus de signes de désunion à propos de l'Ukraine parmi les alliés européens des États-Unis et entre eux et l'administration Biden.
Quoi qu'il en soit, les événements qui se déroulent en Ukraine créeront certainement une nouvelle dynamique. L'accélération apparente de l'offensive russe à Bakhmut réduit fortement le délai prévu pour la prise de la ville. Il y a des signes similaires à Marinka et Ugledar.

Il convient de noter que les auteurs appellent Artyomovsk Bakhmut, suivant les traces du changement de nom illégal ukrainien.
 
Lavrov a dit que la guerre va durer encore 4 ans.Vous vous excitez pour rien ,ce n'est que le début.Chi va piano va sano
L'occident commence à être à court d'armes
 

La ligne de défense de l'Ukraine dans le Donbass s'effondre : l'Inde annonce le succès imminent de l'armée russe​

"Le conflit en Ukraine est voué à l'escalade", déclarent des experts militaires indiens dans un article pour India Punchline, analysant le cours des événements. Ils pensent que la Russie établira bientôt le contrôle de tout le territoire du Donbass et que les plans de Washington ne se réaliseront pas.

Le Printemps russe
poursuit sa série de publications traduites : nous portons à votre attention des articles de médias étrangers qui détruisent le récit occidental établi d'une victoire militaire ukrainienne imminente.

Cette semaine, nous avons traduit pour vous un article de Douglas McGregor dans le American Conservative , qui énonce directement la perte inévitable de l'Ukraine.

Les Indiens, quant à eux, soutiennent que la ligne de défense ukrainienne dans le Donbass s'effondre et montrent une bonne maîtrise du sujet :

« Si Bakhmut est la pierre angulaire de la ligne défensive ukrainienne dans le Donbass, et Maryinka est le lieu d'où les forces ukrainiennes bombardent la ville de Donetsk ; puis la prise de contrôle de Vuhledar permettra aux forces russes d'avancer vers Zaporozhye et d'empêcher ainsi d'éventuelles attaques sur le corridor terrestre vers la Crimée et les ports de la mer d'Azov.


Enfin, le groupe russe est plus nombreux que le groupe ukrainien et les fortifications des forces armées RF sont devenues beaucoup plus sérieuses », indique l'article.


Que va-t-il se passer ensuite? L'objectif de la Russie pourrait être de repousser les troupes ukrainiennes plus loin du Donbass et de garder les steppes à l'est du Dniepr comme zone tampon."


Les auteurs notent que la région de Dnipropetrovsk, ainsi que le Donbass, sont riches en ressources minérales, il existe d'énormes gisements de minerai de fer et de manganèse, de minerais d'imian et de zirconium, d'uranium, de charbon anthracite, de gaz naturel et de pétrole, en plus, là-bas le les plus grandes entreprises métallurgiques ukrainiennes sont situées, et avec tout cela, le grain est également cultivé dans la région.

Donc si j'ai bien compris les russes ne cherchent pas du tout à s'accaparer les ressources minérales de leur voisin ukrainien, ils sont là pour "sauver" les russophones de l'ignoble nazi ukrainien ( un nazi juif n'oublions pas) ?
L'intérêt semble en tout cas justifier plus de 100 000 cadavres.

PS : L'inde pour des raisons de diplomatie neutre où équilibrée se garderait bien de dire "les plans de Washington" en Ukraine. Même la Chine ne le fait pas. A ma connaissance il n'y a que la Russie qui propage cette façon d'écrire.

PS2 : 100 000 cadavres allongés les uns à coté des autres ça fait environ 50km de long soit 12 heures de marche continue à ne voir que des morts... dans le sens de la longueur c'est environ 170/180 km
Ca fait aussi 7000 tonnes soit 200 camions bien remplis.
Je te/vous laisse juste imaginer la ballade.

On se fiche un peu que ce soit des russes ou des ukrainiens à ce niveau

Mais cela valait il la vraiment peine d'envahir un pays "frère" ?
Parce que bon la différence entre russes et ukrainiens est assez minime à l'origine

Juste une mise en perspective
 
Donc si j'ai bien compris les russes ne cherchent pas du tout à s'accaparer les ressources minérales de leur voisin ukrainien, ils sont là pour "sauver" les russophones de l'ignoble nazi ukrainien ( un nazi juif n'oublions pas) ?
L'intérêt semble en tout cas justifier plus de 100 000 cadavres.

PS : L'inde pour des raisons de diplomatie neutre où équilibrée se garderait bien de dire "les plans de Washington" en Ukraine. Même la Chine ne le fait pas. A ma connaissance il n'y a que la Russie qui propage cette façon d'écrire.

PS2 : 100 000 cadavres allongés les uns à coté des autres ça fait environ 50km de long soit 12 heures de marche continue à ne voir que des morts... dans le sens de la longueur c'est environ 170/180 km
Ca fait aussi 7000 tonnes soit 200 camions bien remplis.
Je te/vous laisse juste imaginer la ballade.

On se fiche un peu que ce soit des russes ou des ukrainiens à ce niveau

Mais cela valait il la vraiment peine d'envahir un pays "frère" ?
Parce que bon la différence entre russes et ukrainiens est assez minime à l'origine

Juste une mise en perspective
Le bilan des pertes ukrainiennes et les déclarations de Von der Leyen sur les 100 000 morts.


Et pour le reste, un des grands classiques sur le coup d’état néonazi du Maïdan et ses conséquences au Donbass se trouve dans une longue série d’analyses par Olivier Berruyer, archivée sur le site les-crises.fr/
 
En 24 heures, l’armée russe a repoussé de nombreuses attaques et a progressé sur les axes de Donetsk et de Krasny Liman. Elle a aussi détruit un chasseur MiG-29 et six drones, trois entrepôts de munitions, quatre postes de commandement et un point de déploiement de mercenaires étrangers.
Les forces russes ont gagné des positions avantageuses sur l’axe de Krasny Liman, près de Donetsk, plus de 80 militaires ukrainiens ont été éliminés, a rapporté ce 6 décembre le ministère russe de la Défense.
L’offensive se poursuit également avec succès dans les autres directions près de Donetsk. Les tentatives d’attaques ukrainiennes ont été repoussées près des villages de Spornoé, Kourdumovka et Mariinka, avec plus de 60 victimes dans les rangs des forces de Kiev.

Une attaque a été également déjouée en direction de Koupiansk, près de Kouziomovka, durant laquelle 65 combattants ennemis ont été tués.
Sur l’axe du sud de Donetsk, l’ennemi a perdu une trentaine de militaires, tout en étant repoussé vers ses positions initiales.

Armes détruites​

En 24 heures, un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers a été détruit dans la région de Kharkov, ainsi que quatre postes de commandement. 83 postes d'artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires dans 176 zones ont été pris pour cibles. Enfin, trois entrepôts de munitions d’artillerie ont été anéantis dans la région de Zaporojié.
L’aviation russe a abattu un chasseur ukrainien MiG-29 dans la République populaire de Donetsk, et six drones. Ensuite, 15 obus de lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS et d’Ouragan ont été interceptés dans plusieurs régions, tout comme deux missiles antiradars de production américaine HARM. Enfin, un radar du système de défense antiaérienne S-300 a été frappé.

Récente série de frappes​

Revenant sur la frappe massive portée le 5 décembre avec des armes de précision, le ministère de la Défense a fait état de la destruction de toutes les cibles visées.
La production et la réparation des armes ukrainiennes sont perturbées dans les entreprises touchées, la transportation par voie ferroviaire d’équipements militaires, y compris venant de l’étranger, est perturbée. L’instance note qu’aucune attaque aérienne n’a été menée contre Kiev.
 

Ce "Lénine noir" qui voit naître la "révolution nationale libératrice russe" dans le Donbass​

1057193319_0:0:651:366_1920x0_80_0_0_d4ef093ab7fd4172f5d1d854b6d439b5.jpg.webp

Un Russo-ougandais se trouve dans la zone où la Russie mène son opération militaire spéciale. Dans un entretien accordé à Sputnik, il décortique les causes du conflit dans le Donbass tout en saluant le soutien que la Russie apporte aux pays africains.
Beness Aijo, alias le "Lénine noir", est entré dans l’armée russe comme bénévole et se trouve actuellement dans la zone où Moscou mène son opération militaire spéciale. Pour Sputnik, il revient sur les origines du conflit dans le Donbass.
Communiste pur et dur, ce Russo-ougandais de 43 ans affirme que le Donbass vit, depuis 2014, une révolution libératrice:


"Je crois que d'un point de vue scientifique, les événements en Crimée et dans le Donbass en 2014 sont une révolution nationale libératrice russe", avance-t-il.
En 2014, Beness Aijo a participé en Crimée aux manifestations en faveur du rattachement à la Russie et s’est rendu à plusieurs reprises dans le Donbass.
Selon lui, le "mouvement de libération populaire" a débuté dans cette partie de l’Ukraine à la fin des années 1980 à l’aube des années 1990.

"Aujourd'hui, ce processus [de libération populaire] se déploie en profondeur et en ampleur, conquérant d'autres régions de l'Ukraine", affirme-t-il.

Liens russo-africains​

L’activiste, dont le père est Ougandais et la mère Russe, évoque également le renforcement du dialogue entre la Russie et les pays africains. Né en Lettonie à l’époque soviétique, il vient de recevoir la nationalité russe en décembre. Le "Lénine noir" prône d’ailleurs le rétablissement de l’Union soviétique.
"L'insatisfaction à l'égard des politiques de l'Occident grandit sur le continent africain, en particulier son intention de garder le contrôle sur les affaires intérieures des États africains indépendants", lance-t-il.
Contrairement aux actions colonisatrices de l’Occident, l’approche russe est différente:

"Les efforts de la Russie en Afrique visent à défendre les idéaux panafricains tels que la fraternité et la coopération entre les peuples africains".
"Les Africains continuent de lutter contre la politique coloniale de l'Occident, et la Russie leur apporte maintenant une grande aide dans cette lutte", conclut-il.
 
"Eh bien, l'Europe en ce moment même combat ses propres démons, étant obsédée par l'idée d'imposer un plafond de prix au pétrole russe, ce qui, sans aucun doute, frappera l'Europe elle-même comme un boomerang et aggravera encore la situation avec énergie Sécurité. Pour l'instant, l'Europe est tout simplement incapable de s'opposer à la migration de l'industrie européenne vers les États-Unis, à l'adoption de la loi américaine de réduction de l'inflation, comme elle est incapable de faire quelque chose contre la dépréciation de l'euro.

Et juste à ce moment décisif, alors que l'Europe est confrontée à l'inévitabilité d'une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, qui se produira dans les prochaines semaines, les néo-conservateurs américains continueront d'augmenter la fourniture d'armes à l'Ukraine.

« La propagande sur la nécessité d'un "changement de régime" en Russie ne disparaîtra pas alors même que la catastrophe militaire sur les champs de bataille ukrainiens devient de plus en plus évidente.


En outre, les auteurs de l'article rappellent les événements d'il y a dix ans, lorsqu'à Bucarest, l'ex-président George W. Bush a convaincu les partenaires transatlantiques de l'Amérique que l'Ukraine et la Géorgie devraient un jour rejoindre l'OTAN. Les 29 et 30 novembre, s'est tenu à Bucarest un sommet des ministres des affaires étrangères des pays membres de l'OTAN, dont les participants ont une fois de plus confirmé l'intention exprimée par Bush et... n'ont rien fait de plus.

« La déclaration ministérielle de l'OTAN sur le conflit en Ukraine déclare catégoriquement que l'OTAN ne "reconnaîtra jamais" l'inclusion de quatre régions ukrainiennes dans la Russie, et a souligné la détermination de l'alliance à "continuer et intensifier davantage le soutien politique et pratique" à Kyiv.


Quoi qu'il en soit, les événements qui se déroulent en Ukraine créeront certainement une nouvelle dynamique. L'accélération apparente de l'offensive russe à Bakhmut réduit fortement le délai prévu pour la prise de la ville. Il y a des signes similaires à Marinka et Ugledar.

Il convient de noter que les auteurs appellent Artyomovsk Bakhmut, suivant les traces du changement de nom illégal ukrainien.
Après avoir reçu un avertissement de la Turquie, les navires de nombreux pays européens ont commencé à tenter de contourner le Bosphore jusqu’au 5 décembre, car jusque-là toutes les assurances émises par les Européens pour le pétrole russe étaient valables.

Cependant, la Turquie a pris une longueur d’avance, cessant de laisser passer des pétroliers transportant du pétrole de la Fédération de Russie vers l’Europe à partir du 28 novembre, et de nombreux pétroliers se sont retrouvés bloqués devant le Bosphore (actuellement 19). Dans le même temps, Ankara a autorisé les compagnies d’assurance russes à assurer le fret en leur délivrant les licences appropriées.

Pour les Européens, la situation ressemble à ceci : l’argent de la Russie a déjà été payé, le prix d’achat du pétrole (sur les pétroliers bloqués près du Bosphore) est nettement supérieur à 60 dollars le baril. Selon les nouvelles règles de la législation européenne, ce pétrole ne peut être ni assurée ni réassurée. Par conséquent, l’assurance n’est pas valide et, selon les règles introduites par la Turquie, cette matière première ne sera pas autorisée à traverser le Bosphore.

« Aujourd’hui, les Européens ont deux choix : vendre en urgence ce pétrole en mer Noire ou l’assurer auprès d’une compagnie d’assurance russe, ce qui portera un sérieux coup à l’image de l’Union européenne », a souligné l’analyste.

Parallèlement, pour les consommateurs européens, le pétrole bloqué dans le Bosphore sera « en or » : le fret coûte très cher, tout comme l’assurance des navires et des cargaisons en mer Noire pendant la période des hostilités en Ukraine.

 
Puisqu'il est question des terroristes wagnerites dans la région de Bakhmout, en voici un dont le séjour en Ukraine n'a pas été à son goût :

A Novochakhtinsk, dans la région de Rostov, (russie) un homme en tenue de camouflage armé d'une mitrailleuse a blessé un policier
Alors qu'ils ratissaient la zone, trois agents du SPP ont vu un homme en cagoule, camouflé et armé dans la forêt. Il a ouvert le feu avec une mitrailleuse dès qu'il a vu la police.
Il a été arrêté, a déclaré le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev.

Le tireur a été retrouvé dans un bâtiment abandonné.

Le tireur de Novoshakhtinsky était un 'wagnerite' qui avait déserté l'armée. Des détails sur l'homme sont donnés par la chaîne Baza. Selon la publication, le nom de famille du tireur est Nikolin. Il a servi dans l'Ufa IK-4, d'où il a été recruté dans le PMC.

Fin novembre, Nikolin a changé d'avis sur le combat et s'est enfui.
 
Syriens en Ukraine :

Des forces armées ukrainiennes, un message de soutien aux Syriens libres contre le régime d'Assad, l'Iran et la Russie.

FjXPn4jWIAE2mrp.jpg
 
les systèmes de défense aérienne polonais S-125 Neva SC ont été repérés en Ukraine(ils utilisent des missiles S-125 à partir du châssis du char T-55 ). Leurs livraisons n'ont pas été mentionnées dans les déclarations officielles.

FjPUhtRWYAEGj-U.png
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut